Leg9 Fire walk with me | Orkin Marus a écrit :
ça parle de race dans ce topic, j'en ai pas l'impression, et puis s'il y a plein de topic sur la fantasy, c que ça plait, alors si t pas content tu viens plus
|
Lis le 11eme post nouillasse! Paragraphe n°6
Et tu me parles sur un autre ton, merci
6. N'introduis pas trop de vocabulaire "personnel"
J'ai lu beaucoup d'histoires de jeunes auteurs qui se croient obligés, parce qu'ils sont dans un genre SF ou HF, de créer tout de toute pièce. C'est franchement, de mon point de vue, la pire chose à faire. Franchement, un chapitre où on doit se taper dès le début que "le Schpounts dégaina son Zzzlurp et se jeta sur le Yaoaaai des profondeurs qui restait assis à quelques zgligs de là" ne donne pas envie de continuer. Et c'est encore pire si on essaie d'expliquer. le Schpounts (reptile humanoïde au cerveau sur-développé) dégaina son Zzzlurp (fouet à monofilament qui peut trancher la roche sans peine) et se jeta sur le Yaoaaai des profondeurs (monstre pédonculé aux yeux vairon) qui restait assis à quelques zgligs (un zglig = 1,2 mètre) de là"
---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
|