Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mes funestes apprêts, un texte que j'ai écrit

n°9930669
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 00:25:23  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et en me relisant, je ne vois pas d'erreurs à chaque phrase.  Si ce n'est pas le cas pour toi, montre moi les erreurs de chaque phrase.

Je peux je peux ?

Citation :

Ah ! Mais peut-être que si tu aurais un peu plus de cervelle, tu saurais que les citations ont un nombre de caractères limités et que de ce fait je n'ai put l'écrire autrement qu'en SMS !    
Tu vas me dire, toi qui est un grand amoureux de la langue, "moi je n'aurais jamais sacrifié une phrase pour qu'elle entre dans une citation !". Et moi je te répondrai : que cette phrase me tient tellement à coeur, pour des raisons personnelles, que je l'ai tout de même  mise ! Le sens n'a t-il pas plus d'importance que l'orthographe ?  
Alors Monsieur-le-grand-amoureux-de-la-langue réfléchissez, verifiez et tournez 7 fois vos doigts dans les mains avant de poster !  

Moi qui attache beaucoup plus d'importance au sens des mots qu'à l'orthographe, j'ai été faire un tour sur votre profil et j'y ai vu votre signature. Je serai vous... je n'oserai pas faire tant de remarques comme celles-ci.

Au moins 6 fautes en 7 phrases significatives. Tu as raison, on n'en est pas encore à un ratio d'une faute par phrase... :o
Désolé d'être désobligeant, d'ailleurs je m'en contrefous de tes fautes et j'en fais aussi, mais apprend au moins à accepter les remarques constructives qui te sont faites.

Pour la citation niaiseuse, tu aurais tout aussi bien pu la mettre en fin de message (il y a plus de place).

Et si le sens a plus d'importance que l'orthographe (ce que je crois aussi), explique-moi donc ce que signifie "l'envie me souffle son désir"...

Sinon, retirer le texte enlève de facto toute légitimité à ce topic, enfin je dis ça je dis rien. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 00:31:10
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 00:25:23  profilanswer

n°9932525
EpherimeRJ
la naissance: début de la mort
Posté le 13-11-2006 à 11:45:34  profilanswer

Je te remercie d'avoir corrigé mes erreurs. J'accepte toutes remarques sur celles-ci, pour tenter de m'améliorer.  
Quelle est cette remarque constructive que je n'ai pas accepté ? J'ai accepté toute les remarque sur mon texte, sans exception. Et pour tout mes écrits j'ai fait de même !  

Pour la citation, merci. Je ne le savais pas. D'ailleurs, en parlant de la citation, qui est la source de notre "dispute", j'aimerai juste que tu saches que je n'ai pas apprécié CETTE remarque pour des raisons perso.  

Donc pour "l'envie me souffle son désir", c'est simple. Pour moi une envie est poussé par un désir. Ces deux mots semblent être les mêmes, mais ils sont nuancés. Ils ne veulent pas dire tout à fait la même chose. Pour ce qui est du souffle, c'est une image. Comme une personne chuchoterait dans l'oreille de l'autre pour le pousser...  

Si j'ai enlevé le texte, c'est que je ne veux pas qu'il reste bloqué, ici, si un modo verrouille le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Texte sur les 5 sens[The Office] Besoin d'une explication de texte
traduction d'un texte Français => Arabe (ou Anglais => Arabe)roman herois fantasy écrit par un jeune de 15 ans
aide pour la redaction d'un petit texte...Qui peut m'aider à corriger ce petit texte?
Moins d'erreurs, à l'écrit, en langue étrangère qu'en français?Comment s'ecrit le nom de ce groupe : royscop ??
Projet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobilescherche texte original pour nouvel an
Plus de sujets relatifs à : Mes funestes apprêts, un texte que j'ai écrit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)