|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Extrait " La Race des Ombres " |
anthony27400 | Après un sujet desatreux qui m'a tout de même beaucoup appris, je vous mets un passage qui devrait vous donner une idée de ce que j'essaie de faire de mon roman.
Message cité 4 fois Message édité par anthony27400 le 17-02-2009 à 19:51:38 |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 14:38:28 |
anthony27400 | J'ai hate d'avoir vos avis
|
anthony27400 | Aucun avis ? |
eljelick | Je suis contente de ta réaction.
|
anthony27400 | Ceux qui m'ont fait des critiques ont ils un avis sur le passage qui est présenté dans ce topic ? |
ozidivision Résistant | c'est marrant ca ressemble pas trop aux premiers extraits publiés.
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
dlm75 |
|
Rasthor |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 19:24:10 |
anthony27400 | Et puis ce n'est là qu'un extrait. Les premiers chapitres sont en train d'être reéditées. |
anthony27400 |
|
anthony27400 |
|
anthony27400 | ps : Il sera moins difficile de m'humilié cette fois-ci puisque je surveillerais ce sujet à chaque fois que je serais chez moi. ( Je dis cela pour ceux qui n'ont pas été capable de faire de critiques constructives lors du précédent sujet.) |
Fitzal | Ce que je peux conseiller directement, surtout dans le cas du dialogue : De manière beaucoup plus général, j'aime à conseiller à ceux qui n'ont pas un style abouti de raconter vraiment comme on le voit dans sa tête. Si on y pense, c'est que ça a de l'importance. Par exemple, quelque chose de commun : une rencontre entre 2 personnes sur une colline verdoyante soufflée par une douce et agréable brise. L'un des personnages arrive quelque peu essoufflé après un petit trot pour gravir le monticule. A l'opposé, une jeune fille apparait, se posant comme une fleur sur l'eau. Elle salue de sa voix douce son ami pressé qui reprend haleine : Etc. C'est un exemple comme un autre. J'avoue moi même qu'il n'a rien d'exceptionnel, mais il faut reconnaitre que cela se lit toujours mieux et plus fluidement que ton extrait. Edit : Au moins, c'est un chouilla naturel. (PS : pas taper sur mon misérable exemple^^) Message cité 1 fois Message édité par Fitzal le 17-02-2009 à 20:10:56 |
anthony27400 |
Message édité par anthony27400 le 17-02-2009 à 20:11:10 |
romaint | Franchement, c'est totalement illisible de par le style absolument "unique" dont tu fais preuve....MAIS....si tu te fais plaisir en écrivant ton roman, tranquillement et que tu ne nous demandes pas à tous prix d'adorer ta prose, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
|
elletsen l'écriture aide à être libre | je ne suis pas d'un très grand avis, ne sachant pas ou peu écrire. Mais il est vrai que tu pourrais décrire un peu plus la scène, ce qui permettrait à tes lecteurs de pouvoir s'imaginer l'action, le décor. Les mimiques de personnages sont très importantes. Fais toi un film, note tout ce qui rend la scène vivante, et écris. Il m'arrive d'écrire des petits textes, et quand je les fais lire j'observe les réactions du lecteur. Cela donne des idées. Et puis, peut être que tes répliques sont trop longues, le dialogue manque de fluidité (impression de texte récité par coeur en imaginant la scène). Mais franchement, je suis sûre que tu peux arriver à quelques choses de bien!
--------------- Les gens qui n'écrivent pas ont sur l'écriture des idées toutes faites. |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Redneck Wannabe |
Message édité par Redneck Wannabe le 26-02-2009 à 09:44:43 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 17:29:34 Je ne citerai pas les remarques précédentes, mais sache que je les partage.
|
rapapapa | Pour ma part je suis toujours fier des cacas que je fait le matin... Est ce pour autant que je les fait partager et que j'en impose l'odeur ? non
|
Hark In tartiflette I trust |
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
pooshoo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Race des Ombres - mon 1er roman de SF | Demande d'avis - Extrait histoire |
[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need | Dead Race 2008 du cinoche bourrin pour decerebre |
dessin animé ombres chinoises | The Amazing Race (S13) - [Topic Unique] |
OISEAUX: race canaris | recherche desesperement le titre d'une musique (lien vers l'extrait) |
extrait de role des impots | |
Plus de sujets relatifs à : Extrait " La Race des Ombres " |