Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Demande d'avis - Extrait histoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis - Extrait histoire

n°17138478
HolyCrap
Posté le 04-01-2009 à 17:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu de temps eu l'envie d'écrire. Je ne sais pas où cela va me mener et me connaissant il y a des chances que j'abandonne ou me lasse plus ou moins rapidement ;) Néanmoins je prend du plaisir à écrire et j'aimerais votre avis sur une petite intro que je viens tout juste de finir.
 
*****************************
 
Le souffle court, son cœur battait fort et résonnait en lui comme des coups de canon. Il était sur qu'en  
tournant dans cette ruelle, au dernier moment, à bord de sa moto, ils n'arriveraient jamais à le retrouver.
Il tentait de se rassurer mais avait surtout réussi pendant cette année de fuite, de cavale, à apprendre
que ces poursuivants n'abandonneraient pas aussi facilement.
 
Il resta quelques minutes, ici, à l'abri d'une poubelle, des gouttes de ce qu'il espérait être de l'eau tombant à intervalle régulier sur son visage encore marqué par la course poursuite engagé il y a quelques heures de cela.  
 
Lui qui avait vécu pendant 20 ans sans se douter du destin qui était le sien, détenteur d'un secret que l'on
ne voulait pas qu'il sache, le secret que personne n'aimerait détenir et que lui même n'avait pas voulu découvrir, était aujourd'hui plus désespéré que jamais.  
"Et si je me rendais? tout cela serait fini! Peut être me laisseraient t'ils la vie sauve? Mais les ...".
 
Une voiture tout feux éteint passée maintenant dans cette ruelle sombre, coupant nette ces pensées.  
Roulant à très faible vitesse, les 2 passagers au regard noir et pénétrant scrutant chaque détail qui  
leur permettrait de retrouver le trace de cette menace, du détenteur malheureux du secret qu'ils ne souhaitaient surtout pas partager mais qui frapperait bientôt la face du monde.
 
Il retint son souffle les mains crispées sur les dalles humides de son refuge, tentant de se fondre dans l'ombre comme il
en avait l'habitude depuis un certain temps maintenant. La voiture arrivant à sa hauteur, les deux passagers ne le remarquèrent pas; Ni lui ni sa moto qu'il avait par précaution dissimulée derrière un amas de détritus couché à même le sol.
"La chance encore une fois" se dit-il.  
Il resta prostré encore quelques minutes après que la voiture ai quitté la ruelle, s'essuyant le visage, il releva ces yeux craintivement vers le ciel comme s'il s'attendait à recevoir la foudre en plein visage.
 
Il avait beaucoup maigri depuis un an, son visage ne révélait que quelque trace de la clarté qui l'illuminée autrefois. Cette fuite incessante, l'angoisse de voir à chaque moment une main maléfique s'abattre sur son épaule marquait chaque jour un peu plus son corps et son esprit.
 
Pourquoi donc avait il décider de se rendre ce soir là en pleine foret après cette disputé avec sa petite amie ? Pourquoi
s'était il enfoncé encore plus loin lorsqu'il entendait des voix vociférantes au loin, plus loin qu'il n'avait jamais était dans
cette foret? Et comment avait il fait pour se faire repérer par ces ombres encapuchonnés, tendant une oreille curieuse
à leur rituel bizarre, effrayant ?  
 
Il avait réussi miraculeusement à fuir ce soir là, mais ce miracle l'enferma dans une fuite qui dure maintenant depuis plus d'un an. Si il n'avait pas encore céder à la tentation d'abdiquer face à ces traqueurs c'est grâce au sentiment qu'il s'était forgé, du but qu'il s'était fixé de révéler au grand jour le danger qui guettait le pays tout entier et tout simplement le monde tel qu'il le connaissait encore aujourd'hui.  
 
Mais il fallait faire vite, l'ennemi s'engouffrait de plus en plus dans les arcanes du pouvoir et lui était seul, désespérément seul face à cette énorme organisation, puissante et avide de pouvoir qui s'étendait sans cesse.
 
Il se leva douloureusement, tâtonnant la pierre volé cette nuit là délicatement reposé dans un pochon de soie, il le savait c'est cette pierre que l'on recherché plus que lui en réalité. Mais il n'avait pas réussi malgré ces efforts à percer  
le mystère et a déterminer la valeur exact qu'elle pourrait représenter pour ces hommes qui ne cessait de le traquer, lui, sa famille, ses amis... .
 
Il pris le soin de laisser sa moto là ou il l'avait dissimulé. Après tout qui viendrait fouiner dans cette ruelle perdue à la lisière de la zone morte où il faisait toujours nuit? Personne n'est assez téméraire pour s'y rendre, sinon forcé par ces hommes.
 
Il était encore sur leur territoire, et les deux hommes à bord de leurs voiture ne devait pas être encore bien loin. Il aperçut au bout de la ruelle un bar, ou ce qui semblait être une auberge, il n'avait pas mangé depuis deux jours et accepterai bien volontiers un verre de rhum, la gorge sèche et prudemment, il entrouva la porte de l'établissement et deux visages triste et fin se tournèrent instantanément vers lui.  
 
*****************
 
Voila, il y a pas mal de fautes d'orthographes mais je viens d'écrire ce texte brut et ai eu envie de le soumettre à votre avis tout de suite. Si quelqu'un a lu ce texte jusqu'au bout j'aimerais recevoir vos critiques. Qu'en pensez vous ? Devrais-je insister ou..? Merci d'avance de vos réponses.
 
Je dois dire pour finir que je viens tout juste de découvrir le plaisir d'écrire et que cela me plait réellement! Et que je comprend peu à peu tous ces passionnés d'écritures!  
 
Bonne journée à tous!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 17:34:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Demande d'avis - Extrait histoire

 

Sujets relatifs
Problème Boitier BOXPWR Sport-tuning sur Civic Ctdi. Vos avis...Ayez «confiance en l’hôpital public», demande Bachelot
Le temps passe vite ... Avis aux anciens !Demande informations sur le surendettement
Début de roman, je voudrai connaitre votre avisdemande de renseignement sur le virus du coeur. c'est trés important!
demande de conseil sur 4X4 pour descente trés pentue !Viendez raconter une histoire en musique...
Histoire de virement bancaireDemande d'avis aux pantouflards et autres casaniers
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis - Extrait histoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR