Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum

n°1737301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 00:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Ouaip, je me trompais.

Citation :

Loi (Jack) LANG
    Du nom du Ministre de la Culture bellant et bellâtre favori de François MITTERAND, ayant exercé entre 1981 à 1986 et 1988 à 1993. Votée en 1982, elle peut être considérée comme une de ses (rares) actions positives. Elle garanti un prix unique du livre en France, quel que soit le lieu de vente. Ce prix (comme pour la presse) est fixé par l'éditeur, et est généralement imprimé sur le livre. Une remise maximum de 5% peut être accordée par le libraire par le biais d'un "prix nouveauté" ou d'une carte de fidélité. Si le livre a plus de 2 ans et que le commerçant l'a en stock depuis au moins 6 mois, l'article n'est plus sujet à cette loi. Cette mesure a permis d'éviter que disparaisse les petits libraires face aux supermarchés thématiques. Une mesure qui aurait pu être étendue au disque.

'tain comment il est partial l'auteur de ces lignes

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 00:00:09  profilanswer

n°1737303
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 27-12-2003 à 00:00:44  profilanswer

parappa a écrit :

Alors mon petit comment sur la trilogie Nikopol :

[...]

...et la suite, qui va avec :

[...]

Concernant la trilogie nikopol, c'est vrai que le second tome est un peu plus mou, l'histoire de Jill est pas la plus passionnante de la trilogie d'ailleurs je suis étonné que c'est sur elle que sera axé le film (avec linda hardy expotiche avec ardisson dans le role titre  :heink: ) et non sur les pere/fils nikopol.
Mais je trouve que la trilogie tient plutot bien la route, et le tome 3 est excellent, passé la découverte de l'univers via le tome1, je trouve le 3 bien meilleur, avec une fin excellente à mon gout  :o  

L'autre future trilogie est extra pour les 2 premier tomes tout du moins, il a atteint un niveau de dessin vraiment impressionnant  :love:  
J'ai bien accroché à partie de chasse et Aux phalanges de l'ordre noir (style totalement différent peut etre pour ça que tu as pas accroché ?) par contre les autres moins peut-etre un peu plus vieilli...

n°1737307
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 00:01:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

'tain comment il est partial l'auteur de ces lignes

En effet, mais spa tellement le sujet, note bien. :d

n°1737319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 00:03:03  profilanswer

parappa a écrit :

En effet, mais spa tellement le sujet, note bien. :d

Je tenais néanmoins à signaler que si tous nos ministres etaient comme jack on s'amuserait plus en france

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1737323
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 00:03:56  profilanswer

spyzzz a écrit :

(avec linda hardy expotiche avec ardisson dans le role titre  :heink: )  

Ouch. :/

spyzzz a écrit :

L'autre future trilogie est extra pour les 2 premier tomes tout du moins, il a atteint un niveau de dessin vraiment impressionnant  :love:

Particulier oui, impressionnant c'est très subjectif. Moi j'aime beaucoup, mais j'ai des amis qui n'aiment pas du tout. [:spamafote]

spyzzz a écrit :

J'ai bien accroché à partie de chasse et Aux phalanges de l'ordre noir (style totalement différent peut etre pour ça que tu as pas accroché ?) par contre les autres moins peut-etre un peu plus vieilli...

Partie de chasse est ancré dans une réalité historique que je ne connais pas et qui à première vue ne m'intéresse pas. Je n'ai pas lu Aux phalanges de l'ordre noir, par contre.

n°1737336
Stligar
Posté le 27-12-2003 à 00:07:10  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai bien accroché à partie de chasse et Aux phalanges de l'ordre noir (style totalement différent peut etre pour ça que tu as pas accroché ?)

Dans ces 2 la il me semble qu'il y avait un autre scenariste Enki etant seulement au dessins.

n°1737355
spyzzz
Posté le 27-12-2003 à 00:12:02  profilanswer

parappa a écrit :

Le premier est - parait-il - bien meilleur (en tout cas moi j'ai adoré). :)

Ben disons que le tome 2 nous ammene un peu dans une impasse (a voir avec le tome 3 ou il va nous emmener  :o ). Il est de plus carrément moins prenant que le 1. Faut dire le tome 1 était vraiment terrible, des les premiere lignes... I remember  :love:  J'ai découvert Bilal avec cette BD lorsqu'elle est sortie et j'avais pas regretté malgré qu'elle soit peut etre un peu difficile d'acces au premier abord

Mais bon le tome 2 reste tout de même extra, toujours les mêmes techniques, les ptits détails qui font que l'univers de Bilal est crédible à 100% (coupures de journaux par ex). Jt'engage à le lire quand même parce que ca reste vraiment sympa (sans rien dévoiler, une scene en noir blanc & rouge est à tomber  :love: )

Bon bien sur je sais pas si je suis vraiment objectif dans mon approche étant donné que tout ce que fait ct'auteur j'apprécie  :)

n°1737368
spyzzz
Posté le 27-12-2003 à 00:13:46  profilanswer

Stligar a écrit :

Dans ces 2 la il me semble qu'il y avait un autre scenariste Enki etant seulement au dessins.

:jap: il était co scénariste avec Christin, ils ont pas mal bossé ensemble.

n°1737372
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 00:14:25  profilanswer

(Je le lirai, bien entendu. ;))

n°1737579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 01:02:21  profilanswer

je vois que vous êtes pleins à aimer Bilal ici :)

sinon en y reflechissant bien on se rend compte que bilal passe en moyenne 5ans par BD (du moins pour les dernieres) ce qui fait une trilogie en 15ans! c'est vraiment énorme, et je trouve que le prix de ces BD est tout à fait justifié par rapport à n'importe quel gaston ou titeuf... tres bien aussi mais indéniablement moins recherchés...

voila... je vais m'empresser d'aller lire la trilogie de nikopol en tous cas :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 01:02:21  profilanswer

n°1737589
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:05:53  profilanswer

Spa moins recherché, c'est différent. ;)

n°1737594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 01:07:27  profilanswer

parappa a écrit :

Spa moins recherché, c'est différent. ;)

bon alors recherché n'est pas le mot, mais tu ne vas pas dire que l'auteur met autant de temps à pondre un kid paddle qu'un sommeil monstre, si? ;)

n°1737608
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:09:58  profilanswer

the nboc a écrit :

bon alors recherché n'est pas le mot, mais tu ne vas pas dire que l'auteur met autant de temps à pondre un kid paddle qu'un sommeil monstre, si? ;)

Recherché n'est pas le mot, en effet. Autant de temps, évidemment pas, puisque le temps est une donnée vérifiable. On ne peut pas comparer les 2, je pense. :)

n°1737660
FrigoAcide
Posté le 27-12-2003 à 01:22:03  profilanswer

Perso pareil, j'ai beaucoup aimé le Sommeil du Monstre (une de mes bédés préférées dans l'absolu), et j'ai été déçu par 32 Décembre.

J'ai les phalanges de l'ordre noir, et j'aime pas du tout, c'est de la fiction politique d'assez bas niveau. Des gentils anciens résistants cocos qui retrouvent 40 ans après les méchants anciens fachos, c'est assez naïf.

Dans la trilogie Nikopol, contrairement à Parappa, je n'aime pas du tout le 1er, pour les mêmes raisons que pour les Phalanges : scénario de fiction politique naïf, même s'il a écrit le scénar pour celui-ci.

Par contre je préfère les deux suivants, justment parce qu'il oublie de faire un scénario trop réfléchi, et qu'il laisse complètement aller son sens onirique, qui fait toute sa particularité; ainsi que celle de toute la bd française en générale.

Par contre j'aime pas certains moments qui font assez "artiste yougoslave blasé", comme la guerre des oeufs, ou la compèt de chessboxing.  

Donc au niveau onirique, la trilogie nikopol est à mon goût bien mais trop niaise par endroits.

Mais le Sommeil du Monstre :love: il laisse vraiment exploser tout son talent dedans : de l'onirisme, premier degré à fond. Pas de cynisme ou "d'artiste faisant une reflexion sur l'art" qui me gênaient dans nikopol.

Dans le Sommeil, que du bon, des trouvailles à chaque page. Les souvenirs qui remontent tous les jours, les mouches ouvrières de Dieu, le thon qui pue, tout quoi :love: trop nombreuses pour citer.

Ce que j'ai moins aimé dans 32 Décembre, c'est qu'il oubliait ce côté imaginaire/décalé pour reprendre ses expressions d'artiste blasé, et ses scénarios pseudo-politique. L'oevre d'art la plus vielle au monde, avec un géant qui tire des missiles sur un dinosaure, les gens qui disparaissent... j'ai pas accroché du tout, je peux pas expliquer pourquoi.

PAr contre le début de la bédé m'a vraiment scotché, la fille qui devient noire comme la mouche, les portes spatio-temporelles.

Sinon il paraît que les deux films qu'il a tournés sont vraiment des navets prétentieux. QQun les a vus ?

n°1737678
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:25:05  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par scénario de fiction politique naïf ? :)

n°1737689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 01:27:59  profilanswer

cela dut à la vue de la fin de 32 décembre on peut s'attendre à un dernier volet contrastant encore avec les précédents; je ne pense pas qu'il continu trop avec l'AEA ;)

n°1737694
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:28:53  profilanswer

Pas de spoiler, s'il vous plait. :o

n°1737701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 01:30:26  profilanswer

parce que si tu ne l'as pas lu tu peux deviner ce qu'est l'AEA? :??: [:ddr555]

n°1737702
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:30:58  profilanswer

Je ne suis pas la seule personne qui te lis. ;)

n°1737705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 01:32:02  profilanswer

ben justement, je ne donne aucune reelle information, juste un acronyme qui sans l'explication ne veut rien dire. Enfin j'arrête :D

n°1737734
FrigoAcide
Posté le 27-12-2003 à 01:37:47  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est ce que tu entends par scénario de fiction politique naïf ? :)

Comme je disais, dans les Phalanges, c'est les gentils rouges contre les méchants bruns. Y'a pas d'analyse bien poussée, alors que le scénar se donne les prétentions d'une dépêche AFP...

Dans Nikopol, t'as le facho président ridicule mussolinien; c'est une satire facile, il est ridicule, il est méchant, il manipule les médias et est un fanatique religieux.

Là-dessus il bâtit son histoire politique de coups d'Etats et autres (je me souviens plus très bien de l'histoire :/), mais bon c'est pas solide. C'est juste un background politique fait avec des clichés...

Spoiler :

Et dans 32 Décembre, même si c'est pas ouvertement politique, il donne un certain pouvoir à Warhol qui n'est pas vraiment justifié, pas comme dans le premier où il était à la tête d'une vériatble organisation.  

Enfin en gros je vais pas faire une critique complète de son oeuvre, disons juste que ce sentiment de "fiction politique négligée", c'est un sentiment que ça m'a laissé, même si je suis pas vraiment capable de bien l'expliquer :/

En fait j'ai quasiment découvert le monde politique en général en lisant Shirow (Ghost in the Shell et Appleseed), et là t'as vraiment des histoires en béton. Après ça en tombant sur les scénarios de Bilal, j'ai été déçu. Mais certainement que j'en attendait trop au niveau reflexion, sans me laisser porter suffisemment par l'imaginaire.

Message édité par FrigoAcide le 27-12-2003 à 01:43:15
n°1737749
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:42:22  profilanswer

En fait je ne considère la question politique que comme une facette de l'ensemble. C'est justement ce qui m'a tant plu : ce mélange réussi de genres et d'histoires qui se recoupent, dans un univers très cohérent.  

Par contre je prends bonne note de ta conclusion, j'essaierai de lire quelques Gits à l'occasion (j'imagine que ça n'a pas grand chose à voir, mais je suis un grand fan du film).

n°1737750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 01:42:28  profilanswer

tu aurais pu mettre des balises spoiler la par contre :/

n°1737752
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:43:31  profilanswer

(Je me suis permis. ;))

n°1737801
FrigoAcide
Posté le 27-12-2003 à 01:57:21  profilanswer

Oui c'est vrai, cette information n'a pas vraiment d'importance dans le deuxième, mais pour le Sommeil du Monstre elle constitue un spoiler, dsl.

EDIT : de toute façon, le Sommeil est tellement centré sur le domaine de l'imaginaire, que finalement l'histoire en elle-même n'a pas tellement d'importance. On pourrait te raconter toute la fin, toi à la première lecture, tu lis les premières lignes et t'oublies déjà tout ce qu'on t'a dis pour te plonger dans cet univers :)

[hs]
Si tu cherches un bon scénar politique donc, oui je te conseille vraiment gits; mais les tomes 1 et 2 sortis il y a longtemps. LEs deux derniers sortis il y a qqes mois sont vraiment nuls !

Mais le must dans le mélange de reflexion et d'histoires plus "humaines", ça reste selon moi Appleseed, les tomes 3 et 4.

Dessins au top, histoire complexe, je mets 4h pour lire les 180 pages :)
[/hs]

Mais ensuite c'est clar que des oeuvres oniriques comme le Sommeil du Monstre, on les trouve vraiment que dans la bd française et les humanos !

Message édité par FrigoAcide le 27-12-2003 à 01:59:43
n°1737806
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2003 à 01:58:21  profilanswer

Wi chuis un très gros consommateur de Jodorowsky, en fait. :D

Merci pour les conseils. :)

n°1737859
FrigoAcide
Posté le 27-12-2003 à 02:05:14  profilanswer

Perso je suis pas un fan de la secte des métabarons, je trouve que l'histoire est débité de façon trop linéaire. Ca se rapproche plus de comics que de la bd française je trouve.

Et puis y'a des trucs dommages, comme le fait de dire que le baron est plus fort que tout de toute façon.

Tu peux le mettre tout seul devant une armée, tu peux être certain qu'il va tous les mettre à terre. Du coup ça enlève le suspense, tu sais qu'il va jamais mourir et qu'il va s'en sortir, y'a plus d'enjeu...

Le clin d'oeil à cette bédé au début d'Amélie Poulain, avec la mouche bleue, c'était vraiment bien joué !  

Mais j'aime l'univers crée dans l'ensemble, et les dessins sont magnifiques :jap:

n°1737893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2003 à 02:08:27  profilanswer

c'est pas plutot la caste des metabarrons?

c'est pas trop linéaire dans la mesure ou les 2 premiers sont à 95% des flashbacks :D (enfin je n'ai lu que ceux la, y en a combien de sortis?)

n°1738721
spyzzz
Posté le 27-12-2003 à 12:29:47  profilanswer

Bon sur tout ce que tu as dit, sur les fictions politiques naives et sur l'artiste yougoslave blasé, Bilal ne s'est jamais caché d'en faire des tonnes il a grandit dans le conflit d'ex-yougoslavie, dans la chute du communisme et l'opposition des extremes donc ceci explique cela...

Spoiler :

Dans 32 décembre je trouve comme toi apparemment que warhole fait limite caricaturale genre gros méchant "je reviendrai ahahahahah" que l'on peut voir dans les comics par exemple. Et finalement l'obscurantis order passe a la trappe pour ne laisser que warhole, dommage à mon gout  :o

Sinon les films de Bilal, des navets prétentieux je sais pas mais j'ai pas aimé  :o  Esperons que immortel (ad vitam) sera bien mieux (Bunker Palace Hotel et Tyko Moon)

Appleseed est bien, par contre carrément difficile d'accès, faut plusieurs lecture pour comprendre les 2 premiers tomes je trouve  :sweat:  

Par contre ce que tu dis sur la caste des méta barons je suis vraiment pas d'accord  :o  
C'est posé depuis l'incal de Moebius, le méta barons est LE PLUS FORT combattant de tous les temps, après il n'y a plus aucun suspense c'est sur mais c'est pas le but de l'histoire non plus d'instauré un suspense, le but c'est de montrer l'évolution des méta barons jusqu'au plus fort de tous celui de Moebius. Le rapprochement que tu fais au comics est peut etre pas faux puisque ces albums viennent d'etre édité a la comics au USA  ;)  

n°1746655
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-12-2003 à 03:50:20  profilanswer

Juste por dire que je plussoie sur ce topic dédié à Bilal (voir mon post sur le topic BD >>>ICI<<< je vais pas copier coller...)
Juste un truc pour les phalages de l'ordre noir je ne suscris pas à votre anlyse accusant le scenar de manichéisme...
Au contraire les coco sont décrits finalemnt comme l'envers des facos qu'ils traquent... Ils font les memes actes sanglants au nom de leur idéal respectif (mais pas forcément respectable ;))
Le postulat c'est que ce n'est pas parceque la cause est bonne que cela excuse la cruauté des acets...
D'autre part cette série est pas mal basé sur la nostlgie communiquée par ce dérisoire combat d'arrière garde mené par des dinosaures en bien piètre état et dont l'idéal appartient  définitivement à un temps révolu...

Salut

Tanguy

Message édité par Tang le 29-12-2003 à 03:51:08

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1754133
spyzzz
Posté le 30-12-2003 à 12:19:34  profilanswer

Je sais pas si beaucoup ont vu que la bande annonce était à présent dispo (pas le simple teaser qui était sorti il y a un mois). On peut ainsi voir les acteurs en chair et en os incrusté dans les décor de synthese.  

jtrouve que la miss Linda hardy est pas trop mal ressemblante à Jill de la BD
http://spyzzz.free.fr/videos/ba.jpg

Pour la BA c'est ici si ca interesse du monde :
http://spyzzz.free.fr/videos/immortel_ba.zip

Et je voulais demander si quelqu'un savait si pour un site l'on peut scanner quelques pages d'un magazine (tout en mettant la source etc) ceci pour une section presse?

n°1754146
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-12-2003 à 12:22:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je tenais néanmoins à signaler que si tous nos ministres etaient comme jack on s'amuserait plus en france

tu veux dire "si tous les ministres étaient paidais comme des focs ?" [:mlc]

n°1754170
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-12-2003 à 12:27:47  profilanswer

pour en revenir au film, Immortel, il me semble que l'histoire comment avec la trame de la Foire aux Immortels puisque dans les quelques images que j'en ai vu, il y a l'arrivée de Nikopol sur Terre et la facon dont il récupère une jambe en rail de métro ;)

J'attends ce film avec impatience.

Puisqu'on parle de Bilal et pas exclusivement de BD, d'autres ont-il vu les 2 précédentes réalisations de Bilal ? A savoir Bunker Palace Hotel et Tykho Moon ?
Personnellement, je n'ai vu que BPH et j'y ai retrouvé l'univers de Bilal, meme si le film était un peu mou à mon avis :)

n°1754181
djoul
Posté le 30-12-2003 à 12:30:51  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je sais pas si beaucoup ont vu que la bande annonce était à présent dispo (pas le simple teaser qui était sorti il y a un mois). On peut ainsi voir les acteurs en chair et en os incrusté dans les décor de synthese.  

jtrouve que la miss Linda hardy est pas trop mal ressemblante à Jill de la BD
http://spyzzz.free.fr/videos/ba.jpg

Pour la BA c'est ici si ca interesse du monde :
http://spyzzz.free.fr/videos/immortel_ba.zip

Et je voulais demander si quelqu'un savait si pour un site l'on peut scanner quelques pages d'un magazine (tout en mettant la source etc) ceci pour une section presse?

Oulala que j'ai peur ! Serieux ça a l'air assez naze...

n°1754191
spyzzz
Posté le 30-12-2003 à 12:32:59  profilanswer

El Tristo a écrit :

pour en revenir au film, Immortel, il me semble que l'histoire comment avec la trame de la Foire aux Immortels puisque dans les quelques images que j'en ai vu, il y a l'arrivée de Nikopol sur Terre et la facon dont il récupère une jambe en rail de métro ;)

En fait le film sera très certainement un mix des 3 tomes puisque en effet dans la BA on voit bien la prise de possession du corps de Nikopol par Horus par contre on voit aussi des trucs que je vois pas du tout ou ske ca peut etre dans la BD  :heink:  

Vivement qu'il sorte  :)  

J'ai jamais vu les autres films de Bilal mais a ce que j'en ai lu Bunker palace serait pas mal mais manquerait clairement de rythme comme tu l'as dit.

n°1754193
Jabbernaut​e
Posté le 30-12-2003 à 12:34:25  profilanswer

El Tristo a écrit :

J'attends ce film avec impatience.

Puisqu'on parle de Bilal et pas exclusivement de BD, d'autres ont-il vu les 2 précédentes réalisations de Bilal ? A savoir Bunker Palace Hotel et Tykho Moon ?
Personnellement, je n'ai vu que BPH et j'y ai retrouvé l'univers de Bilal, meme si le film était un peu mou à mon avis :)

Je n'ai vu que BPH. Disons qu'autant j'apprécie l'univers sombre, la lenteur narrative, et le graphisme 'ruiniste/hyper esthétisant' de Bilal dans ces Bd's autant je trouve l'adaptation en ciné, très casse-gueule, très chiante, j'ai pas accroché du tout.

n°1754196
spyzzz
Posté le 30-12-2003 à 12:34:56  profilanswer

djoul a écrit :

Oulala que j'ai peur ! Serieux ça a l'air assez naze...

Ben je sais pas, la synthese n'est pas completement pourrite quand meme, par contre j'ai peur que ce soit cucul la praline  :sweat:

edit : si quelqu'un à une once d'information, d'image, vidéos etc je les prendrais volontiers  :D

Message édité par spyzzz le 30-12-2003 à 12:36:30
n°1754209
djoul
Posté le 30-12-2003 à 12:39:36  profilanswer

Je sais pas...l'incrustation des acteurs dans les images de synthese fais tres "Command&Conquer" je trouve. J'ai de serieux doutes sur les qualités d'actrice de linda hardy (wait & see, ceci dit c'est vrai qu'elle ressemble pas mal à Jill). Horus à la fin est tres mal fait !

Bon on verra bien, mais j'ai peeuuuuur !

n°1754218
spyzzz
Posté le 30-12-2003 à 12:41:34  profilanswer

djoul a écrit :

Bon on verra bien, mais j'ai peeuuuuur !

y'a pas interet qu'il soit tout kaka, depuis son annonce j'attend ce film  :sweat:

n°1754314
RN113
Posté le 30-12-2003 à 13:00:17  profilanswer

j'adore, j'ai tout mais je commence à ne vraiment plus supporter ses dessins (persos identiques depuis 10 ans).

n°1754406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-12-2003 à 13:20:53  profilanswer

j'ai vu la BA mais n'ayant jamais vu ses realisations cinematographiques je ne peux rien en dire...

sinon je suis tout de même d'accord avec RN113, les personnages (surtout féminins en fait) se ressemblent vraiment tous (sacha pamela et leila par exemple dans la derniere série)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?comment retrouver une personne ???
suite de Hardware.fr PREMIER Forum informatique mondial ![TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?
Qui est Des Ardennes sur e Forum 08Recherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!
HFR 6 eme forum mondial !!![ forum ] les déviations temporaires de topic
Serait-il possible de régler les Pb de MAJ./min. du forum ?Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)