|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [James Ellroy] Maître incontesté du Polar, sa vie, ses romans... |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 09:55:30 |
Halfsup |
|
lfcclb |
|
benr &\ | Ellroy en France en ce moment Demain lecture au Théâtre Marigny : http://www.fnac.com/Actu-Fnac/fnac [...] cp4096/w-4 Message édité par benr le 23-01-2011 à 13:06:04 |
monsieurorange Optimisation Team Member | Une idée sur la date de sortie de la version poche de Underworld USA ? --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
benr &\ |
|
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Publicité | Posté le 23-01-2011 à 13:38:59 |
monsieurorange Optimisation Team Member | Quelqu'un était au théâtre de Marigny hier ?
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
al berto Optimisation Team Member | |
monsieurorange Optimisation Team Member | Problem, topic ? Rencontre avec Monsieur James Ellroy ce soir, poignée de mains, dédicace et photo Message cité 1 fois Message édité par monsieurorange le 31-01-2011 à 20:06:11 --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
al berto Optimisation Team Member |
|
monsieurorange Optimisation Team Member | http://www.youtube.com/watch?v=Ffz7A0twnas
meriadeck arme de distractions massives | --------------- Acceuil |
viande de bison | Ellroy bosse actuellement sur un 2ème LA quartet, qui se passera cette fois pendant la 2ème guerre mondiale.
|
inspecteur71 | Un article sur l'adaptation que Fincher devait faire du Dahlia Noir pendant les années 90 :
|
croustillou | J'ai commencé Ellroy cet été par "un tueur sur la route" puis le "dahlia noir", là je finis "american tabloid", alors j'adore
|
bzhyoyo | UP !
|
Macteyss | Avec en plus une splendide révélation concernant Dudley L. Smith...
|
bondurant2001 | Coucou,
Message cité 1 fois Message édité par bondurant2001 le 09-04-2021 à 16:28:57 |
muet dhiver |
|
bzhyoyo | Même sentiment que toi : je me suis arrêté avec Perfidia. Mais je trouve que le déclin avait été entamé dès "Blood's a rover". J'ai l'impression aussi qu'il a dit tout ce qu'il avait à dire et qu'à partir de maintenant, sauf surprise, on aura droit à de la redite. Message édité par bzhyoyo le 11-04-2021 à 21:06:10 |
viande de bison | Je pense pareil.
|
bondurant2001 | Merci pour vos retours et critiques concernant Perfidia, d'un coté ca me rassure un peu d'etre pas conquis, et quand je l'ai lu j'avais en permanence le film 1941 qui me revenait, ca a pas du aider
Message édité par bondurant2001 le 12-04-2021 à 15:13:01 |
bzhyoyo | Ben en fait, j'avais posté une critique pas trop mauvaise la page précédente, mais je me rends compte que c'était surtout par contraste avec Blood's a Rover que je m'étais vraiment forcé à terminer tellement je trouvais l'exercice de style manqué, comme une auto-carricature de ce qu'il avait pourtant brillamment appliqué dans White Jazz (que j'adore justement pour ce côté là, ça marche très bien avec un narrateur à la première personne) et dans une moindre mesure dans American Tabloid (que j'adore aussi, peut-être mon préféré). Message édité par bzhyoyo le 12-04-2021 à 15:59:17 |
bondurant2001 | https://www.ladepeche.fr/2024/10/03 [...] 235924.php
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
bondurant2001 |
talbazar morte la bête, mort le venin | En ce moment, j'apprends à faire de la radio, alors je suis plutôt sensible aux fictions produites par France Inter et justement, Le Dalhia noir se retrouve adapté en 10 épisodes ici :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ? | A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James Cameron |
[007] James Bond, le 4ème avec D. Craig : Spectre | [POLAR] La trilogie Millenium |
Regroupement de romans amateurs (fantastique, merveilleux, etc...) | Choix du maître d'oeuvre |
[topic unik]les romans de guerre | James Blunt - 1973... |
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | Le maitre d'arme en DVD |
Plus de sujets relatifs à : [James Ellroy] Maître incontesté du Polar, sa vie, ses romans... |