Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James Cameron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James Cameron

n°15397533
fan de ram​stein
Posté le 03-07-2008 à 19:27:07  profilanswer
 

http://i27.tinypic.com/2jdqelz.jpg
 
Avatar : James Cameron nous en dit plus
James Cameron (Titanic, Terminator), nous en dit un peu plus sur son film Avatar qui est prévu en France le 16 décembre 2009 (oui dans un an et demi !!!), voici quelques extraits :
 
« Avatar offrira une véritable nouvelle expérience, » explique Cameron. « Une nouvelle étape dans l’incroyable. Tous les personnages syn-thespians sont photo-réalistes. Maintenant que l’on a terminé, on se rend compte que les personnages animés par ordinateurs en 3D rendent plus réels qu’en 2D. L’expérience 3D fait penser à votre cerveau que les personnages sont véritables.
 
Avatar est le film le plus complexe qu’il m’ait été donné de faire. Nous avons 1600 plans pour 2 heures 30 de film. Ce n’est pas avec un seul personnage animé comme King Kong ou Gollum, nous avons des centaines de personnages photo-réalistes animés par ordinateurs. Nous sommes des précurseurs de ce nouveau cinéma que les studios et les réalisateurs vont devoir démocratiser.
 
Après Avatar, j’ai l’intention de filmer un petit film toujours en 3D. Dans Avatar, il y a des scènes de drame, juste sans action ni effets et le rendu en 3D est excellent. Je suis donc confiant sur un film entier qui ne soit pas un film d’action. »
 
Source: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4608
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
 
"Ce film a une âme, il se dégage de l'équipe un esprit de corps qui laisse à penser que nous faisons quelque chose d'absolument révolutionnaire... Je peux dire de manière certaine que vous verrez quelque chose que vous n'auriez pu imaginer». "
Michel rodriguez :
 
"CS : Vous avez vu quelques scènes ?
 
MR : C'est spectaculaire"

-------------------------------------------------------------------------------------
 
JC le déclarait déja il y a 2 ans : la sortie de ce film va provoquer le même choc que lorsque les films en couleurs sont apparus
JC l'a affirmé au démarrage de ce projet, parmi ses objectifs se trouve celui de (temporairement) sauver les studios (rien de moins !!!) en inventant un cinéma si prenant si jouissif si enthousiasmant que les amateurs du 7è art vont revenir vers les salles de cinéma
 
A    
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
Comment vous êtes vous préparée pour votre rôle dans Avatar ? Parait que votre rôle est intense ?
Zoé (=Z) : j’ai pris des courts d’arts martiaux, j’ai fait de l’équitation. J’ai fait de la préparation intense pendant six mois pour Avatar, et j’ai apprécié chacune de ces minutes là. Je m’entraînais non-stop. Parce qu’on créait un langage depuis le début.
Jim a écrit une histoire fantastique, avec un extraordinaire message. Et la technologie est tellement en avance sur son temps. C’est pour ça que ça a pris tant de temps à réaliser. Ça va prendre beaucoup de temps pour faire sortir ce film mais ça vaut vraiment l’coup. C’est l’une des expériences les plus fantastiques que j’ai jamais eu.
 
Comment vous êtes vous préparée pour cette nouvelle technologie ?
Z : Tout repose sur la confiance envers le réalisateur. Je pense qu’avec la technologie qu’ils ont décidé d’utiliser, tout le monde sait que James Cameron est le plus grand perfectionniste dans ce domaine. J’avais peur, et on a eu des conversations sans fin au début. Mais il m’a dit, dis-moi tout simplement tout ce dont tu as besoin et c’est ce que j’ai fait. Parce qu’on a tourné en Mo Cap et l’on devait créer ce monde dans notre imagination. Il ne voulait pas que ça donne l’impression que je travaillais devant un fond vert et moi non plus. J’ai donc travaillé avec ce que j’avais et je me sens très proche de l’histoire et des personnages.
 
Que pouvez-vous dire à propos de votre personnage ?
Z : Étant donné le genre de personnages féminins que Jim a l’habitude d’écrire, c’est tout simplement la fille la plus « ass-kicking » que j’ai joué. C’était génial.
 
Va-t-il y avoir beaucoup de guerres ?
Z : Je ne vais pas entrer là-dedans. L’histoire est très profonde mais c’est un film que tout le monde peut regarder.
 
Pourquoi les gens devraient-ils aller voir Avatar ?
Z : Parce que Jim ne cesse jamais d’exciter. Avatar va représenter un grand changement dans l’histoire du cinéma. Avec la Mo Cap, c’est pas comme filmer des fonds verts. C’est plus profond, c’est Beowulf, c’est Le Polar Express. Mais la différence entre ces deux films et Avatar c’est que ces films avaient pour but de ressembler à un dessin animé. Avatar veut que tout ait l’air vrai. Je n’ai vu que trois minutes du film et je n’arrive même pas à retranscrire ça en mots. Je ne peux comparer ça à rien de ce que j’ai vu avant car je n’ai jamais vu un truc pareil avant. Ça va être tout simplement aussi énorme que quand le son ou la couleur sont arrivés au cinéma.
 
Quand croyez-vous qu’on pourra voir une bande annonce d’Avatar ?
Z : Je dirais peut-être à la fin de l’année, mais peut-être au début de l’année prochaine.
 
Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné dans les trois minutes que vous avez vu ?
Z : Ce qui m’a le plus impressionnée c’est le travail de Jim. Il bosse avec Weta, la compagnie de Peter J. en Nouvelle Zélande. J’étais là-bas et j’ai eu l’honneur de rencontrer tous ces gens qui travaillaient pour Weta et ça m’a réellement impressionnée. Et ces trois minutes étaient géniales, elles étaient très belles.
 
Avez-vous vu ce à quoi vous ressemblez dans Avatar ?
Z : Oui, je l’ai fait, tout ce que je vais dire c’est Oh mon dieu, c‘était si impressionnant

Sujet film: Une exploratrice chevronnée devient le mentor d'un Marine blessé et l'aide à conduire son peuple au cours d'un conflit galactique total...
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
Le grand retour de James Cameron ce pointe à l'horizon du 16 décembre 2009 en France et 18 décembre aux States!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 19:27:07  profilanswer
 

n°15428942
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-07-2008 à 15:19:02  profilanswer
 

ça rejoint mon tomic !  :jap:  
 
3D stéréoscopique
 

n°15833299
psychosoci​al
Posté le 13-08-2008 à 18:23:30  profilanswer
 

Cette épopée de science-fiction promet de repousser les limites techniques du 7ème Art.
 
http://www.larep.com/luvuentendu-6335.html
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James Cameron

 

Sujets relatifs
WALL-E : Le nouveau bouleversement signé pixar[007] James Bond, le 4ème avec D. Craig : Spectre
Echec au permis A (moto)[VENDS] Vestax PMC06 Pro-A 160€
A l Aide.... finale top 14 en streaming !DJ Cor Fijneman feat. Jan Johnston - Venus (Meant to be your lover) (T
[I.A] A la recherche du TAL perdu... dans la brousseR
[Geek only] Vos "Geekeries" [Nouveau sondage - maj 10/09] 
Plus de sujets relatifs à : A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James Cameron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR