caRnAGE a écrit :
Très grosse peur pour moi, et j'ai pas la foi.
D'ailleurs parfois, je me demande si je ne devrais pas adhérer à une religion, ça me rassurerait de penser que "je sais ce qu'il y a après".
Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer la non-existence, la non-imagination, la non-sensibilité au monde qui m'entoure.
Qu'est-ce que la conscience ? Est-ce un truc en plus du monde physique, ou une simple réaction chimique (ce qui impliquerait que le libre arbitre n'est qu'illusion et confirmation du déterminisme).
Quand je pense à la mort, je suis déchiré entre me dire que de toute façon , il n'y a rien (tout en ne sachant que je ne peux pas réellement appréhender ce "rien" ), et me dire que comme on ne sait pas tout des lois qui régissent notre univers, il y ait toujours la possibilité qu'après tout il existe des dimensions irrationnelles à notre monde.
Bref, je sais pas si j'ai été clair, mais le fait de ne rien savoir de à propos de la seule chose dont je suis sûre en ce monde, à savoir que je mourrai un jour, ben ... ça me fait peur.
|