Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Help] Dissert Français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Dissert Français

n°460377
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2003 à 22:05:46  answer
 

Voici le sujet:
 
La "littérature d'idées" a toujours eu une place importante en France
 
Pourtant, certains universitaires ou philosophes, comme Alain Finkilkraut, estiment qu'elle prend une place trop importante dans les nouveaux programmes de lycée, au détriment selon eux du roman et de la poésie, "tout se réduisant à l'argumentation".
 
Etes vous d'accord avec cette prise de position?

 
Voila :) je cherche des arguments qui appuie la these de ces philosophe et universitaires, j'ai deja trouvé les contre arguments :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 22:05:46  profilanswer
 

n°460459
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2003 à 22:24:13  answer
 

Nan :o
 
Bosse feingnasse
 
:whistle:

n°460476
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2003 à 22:27:06  profilanswer
 

Tai-Kun a écrit :

Voici le sujet:
 
La "littérature d'idées" a toujours eu une place importante en France
 
Pourtant, certains universitaires ou philosophes, comme Alain Finkilkraut, estiment qu'elle prend une place trop importante dans les nouveaux programmes de lycée, au détriment selon eux du roman et de la poésie, "tout se réduisant à l'argumentation".
 
Etes vous d'accord avec cette prise de position?

 
Voila :) je cherche des arguments qui appuie la these de ces philosophe et universitaires, j'ai deja trouvé les contre arguments :)
 


 
Je crois que tu as mal recopié ;)

n°462038
Marnie
Posté le 07-05-2003 à 10:29:01  profilanswer
 

Tai-Kun a écrit :

Voici le sujet:
 
La "littérature d'idées" a toujours eu une place importante en France
 
Pourtant, certains universitaires ou philosophes, comme Alain Finkilkraut, estiment qu'elle prend une place trop importante dans les nouveaux programmes de lycée, au détriment selon eux du roman et de la poésie, "tout se réduisant à l'argumentation".
 
Etes vous d'accord avec cette prise de position?

 
Voila :) je cherche des arguments qui appuie la these de ces philosophe et universitaires, j'ai deja trouvé les contre arguments :)
 


Eh bien par exemple, le roman et la poésie aident à développer l'imagination. Très utile, l'imagination. La preuve.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°465637
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 07-05-2003 à 21:42:30  profilanswer
 

Tai-Kun a écrit :

Voici le sujet:
 
La "littérature d'idées" a toujours eu une place importante en France
Pourtant, certains universitaires ou philosophes, comme Alain Finkilkraut, estiment qu'elle prend une place trop importante dans les nouveaux programmes de lycée, au détriment selon eux du roman et de la poésie, "tout se réduisant à l'argumentation".
 
Etes vous d'accord avec cette prise de position?

 


"tout se réduisant à l'argumentation" ...
l'idée est donc que l'on forme les esprits à une réflexion logique, scientifquement exacte, de part ce fait, on diminue la valeur d'une réflexion atypique plus imaginative.
En imposant une littérature trop restreinte, on bride la créativité.
 
Au fait, j'ai plus fait de philo depuis 4 ans alors dsl si c nul comme argument :)


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°656625
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-06-2003 à 17:01:27  profilanswer
 

il faudrait que tu retrouves des interview de daniel ??? Penac
pour l'orthographe cherche dans google la fee carabine je pense que ce qu'il dit pourra t'aider

n°704082
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2003 à 10:05:54  profilanswer
 

10 contre 1 que la position de M. Finkelkraut est la position de ton prof... encore un sujet à usage interne de salle de profs. Y en a déjà eu un sur hfr y a pas longtemps...
 
 
Bon faudrait déjà se procurer les programmes de français du lycée. tu fais un tableau, des écarts-types, des moyennes et des graphiques camembert, ainsi qu'un sondage auprès de 1000 personnes (ou 10 si tu n'as pas 1000 personnes sous la main) et le tour est joué. En plus, c'est ton prof de maths qui sera content ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Help] Dissert Français

 

Sujets relatifs
[Help Electricien] Aide sur L'Habilitation (questionaire inside)[HELP] je cherche des info sur "l'histoire de l'éducation"
help, qui s'y connais en bricolage ici ?TPE batterie automobile --> Help !
Un bruit étrange ! help !RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[Need Help] Minitel mamadoo pour inscription[HELP] Refaire sa carte grise???
[Need help] en dissert de francais sur le Pere Goriot.... 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Dissert Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR