Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  j'écris un roman/film/bd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'écris un roman/film/bd

n°10063661
mksoft_
Posté le 30-11-2006 à 18:52:45  profilanswer
 

Quelqu'un connait le logiciel j'écris un film, j'écris un roman, j'écris une bd ?
J'aimerai savoir si çà vaut le coup de l'acheter, quelqu'un a pu l'essayer? Ca a l'air très bien mais j'aimerai être sur :)
http://www.vidatech.fr

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 18:52:45  profilanswer
 

n°10065895
Amibe_R Na​rd
Posté le 30-11-2006 à 23:02:56  profilanswer
 

mksoft_ a écrit :

Quelqu'un connait le logiciel j'écris un film, j'écris un roman, j'écris une bd ?
J'aimerai savoir si çà vaut le coup de l'acheter, quelqu'un a pu l'essayer? Ca a l'air très bien mais j'aimerai être sur :)
http://www.vidatech.fr


 
Salut
 
http://www.infosjeunes.com/Vidatec [...] 38195.html
 
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] nternautes
Super!!  
Un internaute, Paris, le 24 novembre 2006  
Très bon logiciel avec une méthode très pratique pour débuter. A recommander fortement à tous ceux qui ont toujours voulu se lancer dans l'écriture d'un roman mais qui ne savaient pas comment s'y prendre.  
 
Un autre petit coup d'oeil ici. (avec d'autres logiciels du même style)
http://www.cluzet.com/asp-boutique [...] riture.htm
 
Ce logiciel souffre d'une interface médiocre et "manque de fonctions comme l'export du projet dans un fichier" d'après Internet Pratique décembre 2006.
 
 
Maintenant, rappelle-toi bien qu'il s'agit d'un logiciel d'aide à l'écriture. (Et ici plus exactement de cours sur le comment construire une histoire, avec des exercices)
Au mieux, il peut te guider, t'aider à structurer ton récit... mais c'est toi, et uniquement toi, qui fourniras la matière grise.
 
En clair, n'attends aucun miracle de ce genre de logiciel.
 
Ils sont très insuffisants, et ne seront jamais utiles pour la réécriture. Soit la vraie écriture, celle qui va transformer la pâte de ton premier jet, en un texte vraiment intéressant et lisible.
 
Ça, je ne connais que les ateliers d'écriture ou les copains pour le faire.
 
Si tu as besoin d'un bon cours gratuit sur le comment écrire, je te conseille celui-là
http://www.scenariopole.net/index.php
 
c'est pour écrire un scénario de film, mais en remplaçant film par livre tu auras déjà une idée du comment écrire un livre. Les grands procédés sont les mêmes (premier tiers, deuxième tiers, climax, etc.)
Et tu y verras que l'auteur du cours se base sur des exemples de films... donc que tu peux te baser sur des livres pour apprendre aussi ce que tu veux savoir. Cela nécessite de les analyser et de comprendre comment l'auteur a réussi à les écrire. Car écrire, c'est également comprendre comment les autres font, pour mieux imiter leurs façons d'écrire... avant de s'en affranchir.
 
    L'Amibe_R Nard

n°10137999
mksoft_
Posté le 12-12-2006 à 12:47:37  profilanswer
 

merci pour votre réponse très complète!

 

Il se trouve que j'ai fini par l'acheter malgré tout, et finalement j'en suis assez content. La partie contrustcion de l'histoire est pas mal du tout, çà permet de bien structure, après on peut modifier tout çà comme on veut, c'est pas mal
La partie écriture est elle carrément super, très pratique, on peut écrire vite, changer automatiquement les noms de ses personnages, c'est vraiment très bien
L'interface ne m'a pas posé de problème, après une heure d'utilisation c'était ok

 

>>>"manque de fonctions comme l'export du projet dans un fichier"

 

Contrairement à ce que dit l'article, cette fonction y est, on peut exporter dans un fichier que word sait lire, pas de soucis

 

En tout cas j'ai écris plus de 15 pages en quelques jours, soit bien plus que ce que j'avais écris jusqu'à présent, çà m'a bien motivé d'avoir quelques coups de pouces et un logiciel 'prévu pour' :)

 


Message édité par mksoft_ le 12-12-2006 à 12:49:02
n°10181591
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 18-12-2006 à 18:15:58  profilanswer
 

Lu dans le quotidien 20 mn : www.20minutes.fr/articles/2006 [...] nateur.php
 
Unique en son genre, Comic Book Créateur de Micro Application (env. 30 e) permet de créer en quelques clics une BD ou un roman-photo de qualité professionnelle. Son installation nécessite un PC équipé de Windows XP. Le logiciel est accompagné d'un pack bonus offrant de nombreux modèles de bulles, dialogues et graphismes mais dont l'installation n'est pas automatique. A ne pas oublier, donc.
 
Pour créer une page, on a le choix parmi 166 modèles. Puis on assemble en faisant glisser les objets de la bibliothèque sur les cases, et en ajustant leurs propriétés. Un jeu d'enfant. A condition bien sûr d'avoir préparé scénario, images et textes, le logiciel n'apportant aucune aide créative. Bon point pour le manuel, très réussi.
 
En plus de l'impression, la BD peut être publiée sur le Web (ajouts possibles de sons et d'animations), sauvegardée dans divers formats (dont Acrobat) ou envoyée par e-mail. L'ensemble est convaincant, malgré quelques bugs mineurs que l'éditeur promet de corriger par une mise à jour gratuite.

n°13821487
tothony
Posté le 19-01-2008 à 11:31:41  profilanswer
 

bonjour tout le monde ! quand j'ai vu la pub pour un site de ce logiciel " j'écris un roman", j'ai été tout de suite conquis. Cependant, je ne sais pas ou l'acheter. Est - ce que l'on peut le trouver dans une grande surface comme " carrefour " ou " cultura " ?
 
Merci d'avance !

n°16734280
GAM08
Posté le 15-11-2008 à 01:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
Il est en téléchargement payant sur le site 01.net à 29 €

n°16758146
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-11-2008 à 02:19:52  profilanswer
 

dPca a écrit :

Lu dans le quotidien 20 mn : www.20minutes.fr/articles/2006 [...] nateur.php
 
Unique en son genre, Comic Book Créateur de Micro Application (env. 30 e) permet de créer en quelques clics une BD ou un roman-photo de qualité professionnelle. Son installation nécessite un PC équipé de Windows XP. Le logiciel est accompagné d'un pack bonus offrant de nombreux modèles de bulles, dialogues et graphismes mais dont l'installation n'est pas automatique. A ne pas oublier, donc.
 
Pour créer une page, on a le choix parmi 166 modèles. Puis on assemble en faisant glisser les objets de la bibliothèque sur les cases, et en ajustant leurs propriétés. Un jeu d'enfant. A condition bien sûr d'avoir préparé scénario, images et textes, le logiciel n'apportant aucune aide créative. Bon point pour le manuel, très réussi.
 
En plus de l'impression, la BD peut être publiée sur le Web (ajouts possibles de sons et d'animations), sauvegardée dans divers formats (dont Acrobat) ou envoyée par e-mail. L'ensemble est convaincant, malgré quelques bugs mineurs que l'éditeur promet de corriger par une mise à jour gratuite.


 
 
http://www.microapp.com/contenus_propres/sites_plus/comic_book_createur/images/galerie1.jpg
 
 [:tilleul]  [:tilleul]  [:tilleul] Ouille
 
De qualité professionnelle, ce qu'il faut pas lire. Je le prend au mot : j'offre 500 paquets de fraises tagada au premier qui trouve un éditeur qui accepte un projet BD réalisé avec ce truc :D


Message édité par feyd le 18-11-2008 à 02:23:11
n°16759355
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2008 à 11:22:19  profilanswer
 

Bah c'est du MA, du soft de supermarché.  [:spamafoote] La cible, c'est les grands-parents qui vont offrir ça au gamin en se disant que puisqu'il aime tant la BD ça va l'occuper. Et de fait, ça l'occupera pendant au moins... 30 minutes.  :D
 
Le plus drôle, ce sont les deux spammers au-dessus de ton post. Surtout le premier, qui a été "tout de suite conquis" en voyant la pub.  [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  j'écris un roman/film/bd

 

Sujets relatifs
film dragon ball ?recherche le titre d'un film
Je cherche une musique de filmThe King of Nanars
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! je recherche un film
Le roman doit-il forcement apporter des idées ?musique du film tout peut arriver ac diane keaton et j nicolson
quel est le titre du film de Give It Up To Merecherche désespérément film d'horreur passé sur canal en 1989/1990
Plus de sujets relatifs à : j'écris un roman/film/bd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR