Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les documentaires les plus intéressants que vous ayez vus...

n°2098893
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 21-02-2004 à 01:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Pas encore matté, mais généralement les documentaires de la BBC sont assez bons.

Si le topic est encore bien vivant, tu pourras donner ton avis sur le film sur la 1ère GM svp?
Les documentaires sur cette guerre sont assez rares et souvent caricaturales (du genre on réutilise de fausses images où les caméras sont placés devant la ligne de front.).

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 01:01:32  profilanswer

n°2098894
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 01:01:48  answer

La pêche "au gros" à 02h00 du matin sur TF1. :D

n°2098902
kiki
Posté le 21-02-2004 à 01:03:18  profilanswer

C'est pas un documentaire mais une img historique qui m'a pas mal marqué, celle la :

http://www.evidenceincamera.co.uk/ [...] /conc4.htm

n°2098905
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 01:03:32  profilanswer

Marc a écrit :

6x50 Mn, simple couche inside (grr).

50 minutes par DVD ... [:wam]

(d'ailleurs je comprendrais jamais que pour certains types de contenus il ne sacrifient pas un peu de la qualité pour reduire la taille ... 'fin, ché pas, il me semble que si c'etait a un intermediaire entre qualité VHS et qualité DVD, ca suffirait largement, et ca pourrait peut etre reduire par 2 le nbre de DVD, non ? [:le kneu] )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2098908
skiri
Posté le 21-02-2004 à 01:03:47  profilanswer

Connemrara a écrit :

La pêche "au gros" à 02h00 du matin sur TF1. :D  

histoire naturelle, ou comment tf1 a reussi a faire + fort ( c tellement vieux et la kalité dimage ferais honte a mon magnetoscope pourri) que m6 avec sa petite maison dans la prairie :D

n°2098922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 01:05:40  profilanswer

bb14 a écrit :

Si le topic est encore bien vivant, tu pourras donner ton avis sur le film sur la 1ère GM svp?
Les documentaires sur cette guerre sont assez rares et souvent caricaturales (du genre on réutilise de fausses images où les caméras sont placés devant la ligne de front.).

je crois pas qu'il y ait eu bcp de vrais images (videos je veux dire :o ) vraiment filmées pdt les combats ...  

deja que pendant la 2nde guerre mondiale elles ne sont qd meme pas legion (haha le jeu de mots [:le kneu] ) mais avec le materiel dont ils disposaient 20 ans plus tot, euh ..

---------------
n°2098927
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 01:06:33  profilanswer

bb14 a écrit :

Euh oui mais je sais vraiment pas quand je vais le regarder, ca me fait peur tout ces DVD en fait :D

n°2098931
bb14
Posté le 21-02-2004 à 01:07:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

je crois pas qu'il y ait eu bcp de vrais images (videos je veux dire :o ) vraiment filmées pdt les combats ...  

deja que pendant la 2nde guerre mondiale elles ne sont qd meme pas legion (haha le jeu de mots [:le kneu] ) mais avec le materiel dont ils disposaient 20 ans plus tot, euh ..  

Toutafais, sauf que les images dont je parle et que tout le monde connait, ça fait 60 ans qu'on les fait passer pour de vraies images alors que c'est un film russe je crois.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°2098943
bb14
Posté le 21-02-2004 à 01:07:45  profilanswer

Marc a écrit :

Euh oui mais je sais vraiment pas quand je vais le regarder, ca me fait peur tout ces DVD en fait :D

Ok, pas de problème.
Ps: maudit société de consommation :whistle:

---------------
n°2098951
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 01:08:53  profilanswer

bb14 a écrit :

Toutafais, sauf que les images dont je parle et que tout le monde connait, ça fait 60 ans qu'on les fait passer pour de vraies images alors que c'est un film russe je crois.

oué .. mais bon, voila quoi [:le kneu]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 01:08:53  profilanswer

n°2098969
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 01:11:01  answer

skiri a écrit :

histoire naturelle,  

:jap: Je ne revenais plus sur le nom. :jap:

n°2098971
bb14
Posté le 21-02-2004 à 01:11:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

oué .. mais bon, voila quoi [:le kneu]

En plus de vraies images de la 1ère GM, il y en a quand même, au SHAT du chateau de Vincennes notamment (service historique de l'armée de terre).
Mais bon c'est HS.

---------------
n°6272376
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-08-2005 à 08:39:07  profilanswer

Les animaux secrets, Explore

n°6272401
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2005 à 08:55:21  profilanswer

Pour ma part, je suis en train de me matter :  

The Corporation.

Limite ca fait peur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6283271
redondance
Posté le 10-08-2005 à 17:59:51  profilanswer

"Allo, police" on suit la police de Charleroi : ça c'est du docu :D

n°6283480
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 10-08-2005 à 18:41:08  profilanswer

_"Serial killers - Les vrais Hannibal Lecters", comme son nom l'indique, un doc' de 1h sur les tueurs en série. 4 ou 5 d'entre-eux sont pris en exemple.
Un peu choquant, mais intéressant.
 [:razorblade]  

_"Trinity and beyond (About the atomic bomb)". Doc' sur les bombes atomiques, quelques documents soit-disant récemment déclassés, des images terribles dans tout les sens du terme.
 [:benou_grilled]  

_"Reportage - Les Flics, la police en action". Diffusé sur Planète. Quelques épisodes de 25 mn. Pour le trip, et en plus çà peut toujours être utile de connaitre comment marchent les gardiens de la paix en région parisienne.
 [:shakalagoons]  

_"Surf - Riding giants" : docu sur les vagues géantes du monde du surf, comment les générations de surfeurs ont peu à peu apprivoisé les vagues "géantes".
 :sol:  

_"Le monde en guerre" : Superbe. 11 dvd [:rix]  (pas mal d'épisodes donc  :D ). Docu BBC sur la 2nde guerre mondiale, plutôt complète, çà m'a bien aidé à réviser pour le bac à l'époque   [:f22raptor] .

n°6284180
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 10-08-2005 à 20:32:03  profilanswer

"Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël" que je viens de voir cet aprem...ca tabasse!!! bien filmé et révélant pleins de trucs et surtout plein de courage en ce moment

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6287117
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 11-08-2005 à 10:50:23  profilanswer

"Ils ont filmés la guerre en couleur"

D'ailleurs si le DVD sort je pense l'acheter c'est tellement déconcertant de voir ces images si proches de nous

n°6287159
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 11-08-2005 à 10:59:27  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Nuit et brouillard , film documentaire qu'un prof d'histoire nous avez passer en 3eime, interressant sur le faite de connaitre mieux comment etait les camps et choquant en meme temps quand ont voyait certains clichés et le commentaires qui expliquaient se qui se passer dans certaines piece comme dans la cours du camp  :sweat:

bb14 a écrit :

Devrait être vu au moins une fois par tous les élèves.

[HS]
Perso nous nous n'avions pas vu ce documentaire mais lu "Une journée d'Ivan Denissovitch" d'Alexandre Soljenitsyne pour nous sensibliser aux camps et goulags. Je pense que c'est une meilleur approche, car l'image peut etre trop viloente alors que le texte plus marquant, mais c'est sur moins accessible et plus "irréel" (contrairement aux images) ...

[/HS]

n°6287350
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2005 à 11:21:29  profilanswer

Le tresor enfoui de Saqqarah

on suit une campagne de fouille du Louvre dans la nécropole egyptienne de Saqqarah. ce documentaire m'a completement bluffé, voir des sarcophages sortir du sol comme s'ils étaient neufs, ça le fait.

n°9336266
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 28-08-2006 à 14:39:06  profilanswer

Déterrage de topic pour "CIA : Guerres Secrètes" ce soir sur la 5 à 20H45 :

"Ce film propose de plonger au coeur du fonctionnement de la CIA, de décortiquer la réalité de son pouvoir, de raconter la guerre que vont se livrer la CIA et le FBI, le poids des lobbies pétroliers dans la vie politique américaine les relations des Etats-Unis avec l'Arabie saoudite. Il tente aussi d'expliquer pourquoi l'agence américaine n'a pu déjouer les plans du réseau d'Al-Qaïda..."

Message édité par ShadowKnight le 28-08-2006 à 14:39:21

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9364907
champilo
Posté le 30-08-2006 à 21:57:55  profilanswer

certains diront que ce n'est pas vraiment un docu mais il pourrait certainement plaire à beaucoup d'entre vous:

"les dieux sont tombés sur la tête" de Jamie Uys  
"les dieux sont encore tombés sur la tête"

les 2 sont bien droly!

sinon en réel docu qui m'a bien fait halluciné sur le comportement de nos futurs patrons et de la gestion de l'OMC en général:

"the yes men"
 :sweat:  

n°9392513
MasonAge
Posté le 02-09-2006 à 20:50:55  profilanswer

le cauchemar de darwin... même si depuis il y a eu polemique

(j'ai d'ailleurs pas trop suivi ce qui s'est dit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche sites intéressants sur les poilusLes pires musiques que vous ayez entendu !! (oldies uniquement)
[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???[SCIENCES] Vos liens interessants
L'acte le plus mal que vous ayez jamais fait !!![Somnambulisme] Les trucs les + fous que vous ayez fait !
Les pires trucs que vous ayez bouffé ...Quelle est la chose la plus grave que vous ayez faites ?!
[alcoolos] Les pires/meilleures bieres que vous ayez jamais goutees... 
Plus de sujets relatifs à : Les documentaires les plus intéressants que vous ayez vus...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)