Votre def fun c'est :1. Forcément la meilleure, y'a pas photo ! En toute modestie
2. Encore un contrepet de compet' qui ne trouve pas son public
3. Un machin griffonné à la vavite, sur un malentendu...
4. Un processus de création labyrinthique filtré par les 80% de cerveau qui servent à rien
5. Un accouchement long et dur, comme la bite de SOF
6. Une vaine tentative de transmettre le lol qui vous habite, je suis un génie incompris
7. Je demande à Vave, il fait nègre en ce moment
8. Un coup de génie pour 100 bouses produites
9. Je ne sais pas, je fais que des S
10. Ah bon, il faut faire une def fun ????
Total : 30 votes (1 vote blanc)
Sondage à 10 choix possibles.
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Homerde a écrit :
Création du trophée "Hugo Savez" récompensant la courageuse prise de parole de LoDeNo à l'encontre du dictat de l'Académie Française 
|
Je comprends tout à fait et personnellement, et je trouve ça mérité. En effet, la langue française est une langue riche, riche de sa culture, riche de ses influences, riche de son histoire. On retrouve en effet dans de nombreux mots de notre belle langue de Molière des traces de sa propre histoire, tel l'accent de Hôpital qui fut autrefois un s comme celui de la forêt tout autant, puisqu'il est encore présent dans les mots voisins tels que forestier ou hospitalier. Ces restes un peu étranges choquent et chagrinent les esprits obtus qui ne panent que couic à la culture et au patrimoine, mais ils font à mon sens toute la saveur de notre héritage linguistique. Et c'est, sachez-le, dans cet esprit que j'écrivît cette phrase, ce "savez" que vous dénigrez bêtement. Loin d'être une énorme faute comme je n'en fais point, il apparaît dans cette phrase, et sans en dénaturer aucunement le sens, comme l'héritage de ce qu'elle fût avant de vous en apparaître sous sa forme définitive. La forme originelle était " vous savez reconnaître une belle F", qui ne m'a pas plu outre mesure de par son manque de personnalité, et a évolué en "vous savez que vous avez bon gout !" qui me plu à l'instant mais que je trouvai un peu vulgaire en seconde lecture. Au dernier moment alors, je l'évoluais en "Je savais que vous aviez bon gout !", en y laissant par mégarde une petite touche historique, le "savez" qui fit couler tant d'encre. Voilà donc toute la goutance de cette phrase, son histoire riche, les petites traces de ce qu'elle fût, tel un vibrant hommage à ce que l'Académie Française trouve de si beau dans notre langage millénaire. Ce n'est donc point à l'encontre de l'Académie que je voulais aller, mais bien au contraire lui lancer un délicat clin d'œil que des sages lettrés sauraient reconnaître, mais dont des idiots ne verraient que l'enveloppe grossière. |