Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Débuter la lecture anglophone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter la lecture anglophone

n°12062680
Redhot1990
Posté le 09-07-2007 à 15:18:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai déjà éffectuer une petite recherche concernant ce sujet, mais les réponses concernaient des étudiants en prépas, etc. Je vais passer en terminale et mon niveau d'anglais n'est pas terrible, et cela va faire deux ans que mes profs sont vraiment déplorables.
Bref je fais appel à vous pour me guider dans un éventuel choix de lecture anglophone qui pourrait être abordable pour un élève moyen à la veille de la terminale. J'aime beaucoup les polars mais je suis ouvert à toute autre proposition.
 
Voilà, je vous en remercie d'avance.
 
Salutation

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:18:48  profilanswer
 

n°12062836
Borabora
Dilettante
Posté le 09-07-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

Ca tombe bien que tu aimes les polars puisque la plupart sont assez faciles à lire. Essaye "Early Autumn" de Robert B. Parker, par exemple. Facile et très bon (il figure dans les programmes scolaires américains de ton niveau depuis une dizaine d'années).

n°12062930
minusplus
Posté le 09-07-2007 à 15:40:31  profilanswer
 

tout agatha christie. :o
 
 
ou alors tout roal dahl si t'as gardé une âme d'enfant :o

n°12062933
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 09-07-2007 à 15:40:43  profilanswer
 

Je te conseillerais du David Gemmell ("Legend" et "Waylander" Heroic-Fantasy), du Jim Butcher ("Dresden Files" Fantastique contemporain) et du James Ellroy (Polar).


---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°12062977
Laurence67
Posté le 09-07-2007 à 15:44:26  profilanswer
 

Le prochain (et dernier) Harry Potter va bientôt sortir en anglais, si tu as lu les précédents en français et as hâte de savoir la fin de l'histoire ça peut être une occasion de joindre l'utile à l'agréable !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12063205
Redhot1990
Posté le 09-07-2007 à 16:13:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses si rapide, je vais regarder toute vos propositions ;).
Pour te répondre Laurence, je n'aime pas trop Harry Potter mais c'est pas une bête idée.

n°12063907
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-07-2007 à 17:13:52  profilanswer
 

le problème avec HP, c'est que beaucoup de mots étant inventés ça aide pas beaucoup pour "apprendre" l'anglais. perso je ne l'aurai pas conseillé.
 
mais oui tape du coté Roald Dahl, nombre de gamins de collège les lisent en anglais (ou les lisaient à mon époque en tout cas :D)

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 09-07-2007 à 17:14:16
n°12066149
Redhot1990
Posté le 09-07-2007 à 20:42:14  profilanswer
 

Est-ce que Da Vinci Code pourrait être abordable pour moi?
 
Je ne l'ai pas lu en français, et je n'ai vu qu'un toute petite partie du film...

n°12068715
Borabora
Dilettante
Posté le 10-07-2007 à 00:02:15  profilanswer
 

Redhot1990 a écrit :

Est-ce que Da Vinci Code pourrait être abordable pour moi?


Je pense, oui. Par contre, c'est vraiment mauvais.  :o

n°12070614
Redhot1990
Posté le 10-07-2007 à 10:55:45  profilanswer
 

Ok merci.
 
Ah bon? j'en ai plutôt eu un bon écho, tout du moins dans sa traduction française.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 10:55:45  profilanswer
 

n°12070763
spacer28
Posté le 10-07-2007 à 11:08:53  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

le problème avec HP, c'est que beaucoup de mots étant inventés ça aide pas beaucoup pour "apprendre" l'anglais. perso je ne l'aurai pas conseillé.
 
mais oui tape du coté Roald Dahl, nombre de gamins de collège les lisent en anglais (ou les lisaient à mon époque en tout cas :D)


les HP ont été mes premiers bouquin en vo et franchement il y a pas tant de mots que ça d'inventé...
Il y a par contre pas mal d'argo/langage de jeuns...


---------------
Mon flickr
n°12070807
MisterVide​oGames
Posté le 10-07-2007 à 11:12:22  profilanswer
 

Salut,
 
Bon ben pour ma part je viens de finir ma prépa, mais je pense malgré tout que mes conseils pourraient t'être utiles :) (a posteriori j'aurais bien aimé toucher à ce que je vais te conseiller, en terminale :D).
 
Donc pour ma part j'te conseillerais, à côté de ce que les membres t'ont gentiment et justement conseillé, de lire de temps en temps les "leaders" de The Economist ( http://www.economist.com si tu veux pas payer :p !), qui non seulement sont écrits dans un Anglais tout ce qu'il y a de plus compréhensible, mais en plus traitent de sujets d'actualité... avec un vocabulaire qui l'est également :top: !
 
Par ailleurs, en plus de tes lectures, et si tu veux vraiment faire des progrès sans avoir à partir dans un pays anglophone incessamment sous peu, le podcast quotidien de la BBC est ton ami ! Une demi heure par jour, les résultats sont garantis ! ;)
 
:hello:

n°12070837
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 10-07-2007 à 11:14:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je pense, oui. Par contre, c'est vraiment mauvais.  :o


Moi je l'ai trouvé sympa, comme quoi.
Mais je pense que y'aura beaucoup de vocabulaire déroutant (religion and co).
Harry potter, avec un bon dico a coté, et deux trois mois devant soi, ca peut être sympa :).

n°12075778
Redhot1990
Posté le 10-07-2007 à 20:03:32  profilanswer
 

MisterVideoGames a écrit :

Salut,
 
Bon ben pour ma part je viens de finir ma prépa, mais je pense malgré tout que mes conseils pourraient t'être utiles :) (a posteriori j'aurais bien aimé toucher à ce que je vais te conseiller, en terminale :D).
 
Donc pour ma part j'te conseillerais, à côté de ce que les membres t'ont gentiment et justement conseillé, de lire de temps en temps les "leaders" de The Economist ( http://www.economist.com si tu veux pas payer :p !), qui non seulement sont écrits dans un Anglais tout ce qu'il y a de plus compréhensible, mais en plus traitent de sujets d'actualité... avec un vocabulaire qui l'est également :top: !
 
Par ailleurs, en plus de tes lectures, et si tu veux vraiment faire des progrès sans avoir à partir dans un pays anglophone incessamment sous peu, le podcast quotidien de la BBC est ton ami ! Une demi heure par jour, les résultats sont garantis ! ;)
 
:hello:


 
Merci, j'y songerai ;)
 
Si je ne fais pas preuve d'indiscrétion, tu as fais une prépa scientifique? Tu as été pris dans quelle école? C'est ce que je compte faire après la terminale, d'où mes questions, quelques infos sont toujours bonnes à prendre  :D  
 
Merci pour vos réponses, pour harry potter, le problème c'est que je ne suis pas fan du tout, j'ai lu le premier en français, et vu les films mais je n'ai vraiment pas été embalé.

n°12083043
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-07-2007 à 14:04:34  profilanswer
 

The Economist c'est très bien, mais ça me paraît quand même bien plus difficile qu'un Harry Potter ou un Agatha Christie. Après, l'un n'empêche pas l'autre évidemment, mais ça me paraît un peu hot pour quelqu'un qui dit avoir des difficultés en anglais.
 
Si tu n'aimes ni HP ni AC, les recommendations de carnivore sont tout à fait valables.

n°12101250
heather
westlake village
Posté le 13-07-2007 à 11:40:10  profilanswer
 

Carrément !!  
The Economist pour un débutant  :ouch:  
Déjà que le pauvre en français ça doit pas être évident (je ne doute pas de ses capacités hein) mais pas forcément intéressant disons, mais alors en anglais...
Je suis bilingue mais The Economist m'ennuie parfois quand je lis certains articles même si du coup je n'ai peut-être pas un regard objectif sur la difficulté...
 
@Redhot1990 : Je te conseille plutôt de rester effectivement dans l'univers Magazine, Catalogue, type Vocable (il me semble qu'il y a des explications de vocabulaire pour chaque article, etc.)
Une fois que tu as acquis un peu plus de vocabulaire justement, tu peux effectivement commencer à lire Agatha Christie etc. Ou bien des nouvelles si tu sens que tu n'as pas le courage de lire un bouquin entier :)


Message édité par heather le 13-07-2007 à 11:41:48

---------------
"believe that you will succeed, and you will"
n°12117442
Redhot1990
Posté le 15-07-2007 à 11:39:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion de discuter avec un ami bilingue et il m'a conseillé Vocable également. Je pense que je vais m'abonner puis ensuite voir pour les bouquins.
 
A bientôt

n°12184617
Redhot1990
Posté le 22-07-2007 à 12:34:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens à la charge pour obtenir des renseignements concernant les dictionnaires unilingue intéressant.
 
Merci d'avance

n°12184639
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 12:37:25  answer
 

Sinon tu as des Stephen King edités en français anglais c'est à dire la page de gauche en anglais et celle de droite en français. L'avantage c'est que si il y a un truc que tu piges pas, pas besoin d'aller fouiller dans le dico et de perdre le fil de la lecture pour avoir la traduction.


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 12:37:40
n°12185761
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-07-2007 à 15:04:01  profilanswer
 

apprendre l'anglais : se rendre sur des forums anglais.
ensuite pour ameliorer son anglais : regarder des series françaises que t'aimes bien en anglais (ca aide bien car tu connais le style de texte et les personnages..), ou des films.
tu peux commencer en voix anglaises et sous titres fr.
comme ça ton oreille s'habitue à entendre et s'exprimer de la bonne façon face à la retranscription du texte en paroles.

n°12186338
phosphorel​oaded
Posté le 22-07-2007 à 16:15:25  profilanswer
 

nytimes en ligne?

n°12187377
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 18:38:26  answer
 

Sgt Sharp a écrit :

ensuite pour ameliorer son anglais : regarder des series françaises que t'aimes bien en anglais (ca aide bien car tu connais le style de texte et les personnages..), ou des films.
tu peux commencer en voix anglaises et sous titres fr.
comme ça ton oreille s'habitue à entendre et s'exprimer de la bonne façon face à la retranscription du texte en paroles.


Ton à fait d'accord mais bon le thème étant la lecture anglophone :D

n°12187975
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-07-2007 à 19:57:23  profilanswer
 

:heink:  
je cite : "..mon niveau d'anglais n'est pas terrible.." :o  :D

n°12188633
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 21:21:57  answer
 

Je ne fais que reprendre le titre du topic mais après je suis bien d'accord avec ta méthode.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Débuter la lecture anglophone

 

Sujets relatifs
Lecture : les Aventures du PoulpeDébuter à la guitare.
[Guitare] Recherche de tablatures / Tabs pour débuterDebuter en DJing...
Debuter à l'harmonica.Débuter en caisse claire
matériel pour débuter a mixerSuper site: lecture en ligne
LectureLecture aux toilettes
Plus de sujets relatifs à : Débuter la lecture anglophone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR