Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Lecture : les Aventures du Poulpe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture : les Aventures du Poulpe

n°11714734
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-06-2007 à 15:51:52  profilanswer
 

Wouoh, drapal, ça peut-être marrant des bouquins comme ça.


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 15:51:52  profilanswer
 

n°11724510
xenatos2
Corse pour toujours...
Posté le 04-06-2007 à 19:19:15  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Wouoh, drapal, ça peut-être marrant des bouquins comme ça.


lol [:alvas]


---------------
Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne ce finissent jamais...
n°11935878
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-06-2007 à 19:59:15  profilanswer
 


 :sleep:


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11938554
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 25-06-2007 à 22:59:27  profilanswer
 

Excellente idée de me replonger dans ma période "poulpesque" !  :love:  
Merci pour le lien qui donne la liste des titres et qui m'incite à combler mes lacunes  ;)  
Je sais qu'à une époque il y avait une liste d'attente chez l'éditeur des prétendants à l'écriture d'un nouveau "Poulpe". Mon prochain achat va être celui de Martin Wincler "Touche pas à mes deux sens" car je ne savais pas qu'il en avait écrit un  :hello:


---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°11938634
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 25-06-2007 à 23:02:33  profilanswer
 

Je pense que sur Amazon ou la FNAC on peut tous les trouver


Message édité par Nausicaa_lamity le 25-06-2007 à 23:03:23

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°12032247
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-07-2007 à 18:13:32  profilanswer
 

A la FNAC il y en a facile une quarantaine.
 
C'est inégal selon les auteurs, il y en a de très bons, faudrait que j'les ressorte (j'en ai une douzaine). Ca se lit vite, un peu trop d'ailleurs amha par rapport au prix, mais quand on aime...
 
Par contre, ce qu'elle n'a pas précisé, c'est que le Poulpe est dans la veine anarcho-libertaire, ça ne plaira pas à tout le monde.
 
L'adaptation au ciné (le Poulpe en vacances je crois) est très réussie, Darroussin et Clotilde Courau ont un style qui correspondent très bien au personnage.
 
Les points communs à chaque roman sont le bistrot du 11e où il taille le bout de gras avec le patron en lisant les faits divers du Parisien (source de pas mal d'histoires), son amour de la bière, ses coucheries avec (une autre femme que) Cheryl, son ami ancien de la guerre d'Espagne qui le fournit en armes et faux papiers, et le Poliakov qu'il retape à la fin, voilà, j'espère ne rien avoir oublié...

n°12033535
Eifersucht​91
Posté le 05-07-2007 à 20:57:18  profilanswer
 

Je me souviens que j'avais étudié 3 premières pages de 3 "Poulpe" (avec d'autre bouquins) au lycée en cours de français pour étudier les différents style de narration et de d'introduction d'un récit
 
ca avait l'air sympa comme bouquins faudrait que j'essaye d'en lire quelques uns

n°12034640
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 05-07-2007 à 23:11:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Par contre, ce qu'elle n'a pas précisé, c'est que le Poulpe est dans la veine anarcho-libertaire, ça ne plaira pas à tout le monde.
 
L'adaptation au ciné (le Poulpe en vacances je crois) est très réussie, Darroussin et Clotilde Courau ont un style qui correspondent très bien au personnage.
 
Les points communs à chaque roman sont le bistrot du 11e où il taille le bout de gras avec le patron en lisant les faits divers du Parisien (source de pas mal d'histoires), son amour de la bière, ses coucheries avec (une autre femme que) Cheryl, son ami ancien de la guerre d'Espagne qui le fournit en armes et faux papiers, et le Poliakov qu'il retape à la fin, voilà, j'espère ne rien avoir oublié...


Oui mais c'est justement l'intérêt de cette originale série puisqu'à partir de fondamentaux concernant la personnalité, l'environnement, les goûts, etc.....du personnage, les différents auteurs créent des histoires qui les intègrent.
 
Un peu comme les "Exercices de style" de Raymond Queneau  ;)  
 
 


---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°12035016
Eifersucht​91
Posté le 05-07-2007 à 23:51:09  profilanswer
 

Je viens de regarder le film, c'est assez délirant mais ca vaut le coup, en plus Clotilde Courau  :love:

n°12037358
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-07-2007 à 10:58:53  profilanswer
 

Nausicaa_lamity a écrit :

Oui mais c'est justement l'intérêt de cette originale série puisqu'à partir de fondamentaux concernant la personnalité, l'environnement, les goûts, etc.....du personnage, les différents auteurs créent des histoires qui les intègrent.

 

Un peu comme les "Exercices de style" de Raymond Queneau  ;)


Bien sûr, j'me contentais de prévenir :o

 

Sacré Gabriel !

 

Kanybal à ma connaissance c'est une adaptation.


Message édité par Fred999 le 06-07-2007 à 10:59:08
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:58:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Lecture : les Aventures du Poulpe

 

Sujets relatifs
The Movies Lionhead : Les aventures de Virtual DieudoSuper site: lecture en ligne
LectureLecture aux toilettes
Topique sur mes nouvelles. Bonne lecture à tous.Conseils - Lecture anglaise...
seule la lecture dépayse instruit et fait réfléchir...La lecture est mauvaise ou bonne ?
arts et lectureProgramme pour la lecture de phrases.
Plus de sujets relatifs à : Lecture : les Aventures du Poulpe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR