Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?

n°1885228
anianka
Posté le 20-01-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du Amélie Nonthomb c facile à lire!
 
Sinon tu as aussi l'Epée de Vérité, c un gros pavé mais tu t'accroches facilement grâce aux personnages qui y sont bien développés.  
 
L'assassin royal est un chef d'Oeuvre de la SF : pas tellement en terme de magie mais surtt du point de vue du personnage central à qui on s'accroche vraiment, mais là, il y a 6 volumes pr la première partie.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

n°1885368
antha
Posté le 20-01-2004 à 12:10:24  profilanswer
 

Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin (6 t.) : roman sur les 70's/80's la bas. Ca se lit tout seul.
 
L'echiquier du mal de Dan Simmons : ca se lit facilement, tres prenant... bref a lire :)

n°1887128
kikidonc
Posté le 20-01-2004 à 16:13:09  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Le seul bouquin que je pourrais te conseiller, car il m'a réellement donné le virus quand j'avais 14 ans, et je le lis néanmoins toujours avec beaucoup de plaisir, c'est "Le salaire de la peur", de georges arnaud.
Dans un autre genre, et qui pourrait cadrer avec ce que tu cherches, il y a aussi :
- La nuit des temps (rené barjavel)
- Histoires extraordinaires (Edgar Poe)
 
Non je ne spoilerai pas :o


 
ok je note merci bien, je viendrais dire si ca a marché ou pas :D

n°1910152
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-01-2004 à 21:55:45  profilanswer
 

LE BUCHER DES VANITES. Tom Wolfe (the bonfire of vanities) http://www.europeanbook.com/media/images/2253053406.jpg
 
http://despochessouslesyeux.free.f [...] olfe01.htm
 
vivre 15 jours à 1 mois (pres de 900 pages ;) ) de bonheur à New york en cinemascope  
 
(attention ne pas confondre avec le film qui en est une adaptation lamentable)

n°1954842
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-01-2004 à 00:47:12  profilanswer
 

L'Evangile du Serpent de Pierre Bordage.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/5/4/1/9782846260145.gif
 
Cycle de Wang
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/petites/8/8/2/9782290311288.gif
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/5/9/2/9782290311295.gif
 
Les guerriers du silence
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/1/7/2/9782290311271.gif
 
Les derniers hommes
 
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/1/5/7/9782290318751.gif
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et quasiment tout ce qu'il a écrit.


Message édité par Distovei le 31-01-2004 à 00:48:12

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2004563
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 07-02-2004 à 19:53:05  profilanswer
 

ravage : De Barjavel

n°2447909
angie63
Posté le 09-04-2004 à 10:16:06  profilanswer
 

salut c'est philip Pullman qui a écrit a la croisée des mondes, j'ai adoré ce livre il est géniaaaaaall!!! par contre je connait pas les Bernar Werber, vous pouriez m'en dire + sur ses livres???

n°2448195
Ubuk le sn​ortling
fai gaff a mon champott ...
Posté le 09-04-2004 à 11:15:13  profilanswer
 

angie63 a écrit :

salut c'est philip Pullman qui a écrit a la croisée des mondes, j'ai adoré ce livre il est géniaaaaaall!!! par contre je connait pas les Bernar Werber, vous pouriez m'en dire + sur ses livres???
 


 
 :jap: Je crois que je n'ai pas tous lu les messages, mais je ne crois pas avoir vu quelqun parler de:
 
Glen COOKqui a écri une série appellé les chroniques de la compagnie noires...
C génial, c classé dans le registre "dark fantasy"...
 
 :bounce:  Roger ZELAZNY avec sa série les neufs princes d'ambre... Une sorte de mélange entre sf et réalité et fantasy avec des personnages fort attachants... :love:  
 
 :pfff:  le fait que personne n'est cité FATOU DIOME avec son bouquin "le ventre de l'atlantique"...  
C'est un putain de bouquin écrit par une jeune sénégalaise qui parle de sa vie et de sa famille au bled sans tomber dans les schémas typiques et les stéréotypes liés à l'immigration...
 
Mathieu GABORIT avec sa chronique des féals...
 
R.G. FEIST avec KRONDOR etc... (pug l'apprenti, etc...)
 
R HOBB avec l'assassin royal et la suite...
 
B WERBER avec les fourmis et les thanatonautes etc...
 
Daniel PENNAC  :bounce:  avec la série malaussène...
 
Christian jack (qui est mort... :cry: ) lire surtout barrage sur le nil et la trilogie du juge pazer...
 
ETC... la suite une prochaine fois..


---------------
Un snortling c ridicule, mais plein de SNORTLINGS...
n°2448238
Ubuk le sn​ortling
fai gaff a mon champott ...
Posté le 09-04-2004 à 11:23:20  profilanswer
 

Sinon philip pullmann c lui qui a écrit un bouquin avec une petite fille qui est lié avec un animal et y a toute une histoire bizarre avec la poussiére et sa mere qui a un orang-outan???
 
Sinon werber est un écrivain qui sur ces derniers bouquins est tombé un peu dan le piege commercial...
Mais je pense qu'il fau faire la part d choses et ce qu'il aécris avan est génial :jap:  
 
La trilogie des fourmis est une anthologie... C un bouquin qui alli plusieurs styles avec dans le fonds une sorte de trhiller mélangé avec un peu de fantastique, de spirituel et ... :bounce:  :love:  :pt1cable: ...


---------------
Un snortling c ridicule, mais plein de SNORTLINGS...
n°2451684
geraaaard
géraaaard aime les fleurs
Posté le 09-04-2004 à 20:02:33  profilanswer
 

Il y a In Tenebris de Maxim Chattam qui est un super livre. On ne le lâche pas avant de l'avoir terminé :sleep: .
Sinon il y a les deux tomes qui réunissent les nouvelles de Philip K. Dick. A absolument lire pour les passionnés de S.F.
Ou il y a aussi les Chants de Maldoror du génialissime Lautréamont. Mais mieux vaut aimer la poésie.
Il y a également les bouquins d'Edgar Allan Poe.
Et Jojo Lapin, mais ça c'est déjà une lecture un peu plus intime hein  :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 20:02:33  profilanswer
 

n°2455135
abakuk
Posté le 10-04-2004 à 14:06:51  profilanswer
 

Je me souviens encore avec émotion de La gloire de mon père de Marcel Pagnol, que j'ai lu quand je devais avoir huit ans. C'est agréable, frais, authentique, intemporel, ça se lit facilement. Dans le même genre, il y a Le petit Prine d'Antoine de Saint Exupéry.
 
Je te suggère aussi Passages d'enfer de Didier Daeninckx, c'est un recueil de nouvelles dont certaines ne sont pas très faciles d'accès, mais dans l'ensemble ça se lit bien.
 
Au rayon SF, je plussoie avec mes collègues pour te conseiller Isaac Asimov, les nouvelles sur le robots pour commencer, puis le cycle de Fondation si ça t'a plu.
 
En fantastique, Stephen King est incontournable. Son style est assez quelconque, mais les histoires sont plutôt bonnes : Danse macabre, Brume (nouvelles), Carrie, Shining, Salem, Ca, Simtierre (romans), Le talisman (roman, en collaboration avec Peter Straub, attention c'est trèèèèèèès long :sleep:), Différentes saisons (longues nouvelles (ou court romans, au choix) non fantastiques)... La liste est longue...
 
J'allais oublier L'écume des jours de Boris Vian, un roman fantastico-loufoque.
 
 
Enfin, des choses moins faciles à lire, donc que je ne te conseille pas dans un premier temps, mais que j'adore :  
- Clive Barker : Livres de sang (nouvelles, 6 volumes), Imajica et Le royaume des devins (romans), pour l'instant c'est tout ce que j'ai lu de lui... C'est assez gore. Il développe un univers tout à fait personnel. Certains l'ont comparé à Stephen King, mais selon moi ce n'est qu'un argument marketing. Son oeuvre ne ressemble à aucune autre.
- HP Lovecraft. Les autres en ont très bien parlé, je n'ai rien à ajouter.


Message édité par abakuk le 10-04-2004 à 15:52:47

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2455164
docwario
Alea jacta est
Posté le 10-04-2004 à 14:13:17  profilanswer
 

Voila des livres excellents, pas trop long mais sans être courts :
 
Cortex de Hector MacDonald (fiction)
Le couperet de Donald Westlake (fiction)
Fièvre de glace de Dean Koontz (fiction / fantasy)
Les dix petits nègres d'Agatha Cristie (policier)
Un anthropologue en déroute de Nigel Barley (récit)
La danse de la lune de HP Somtow (fiction / fantasy)
Cartel de P.L. Sulitzer (fiction)
Le projet Dieu de je sais plus qui. (fiction, enfin j espere ;)
 
N'importe lequel de ces bouquins te donnera le virus de la lecture.
 
edit : mise en page et genre


Message édité par docwario le 10-04-2004 à 14:18:35
n°2455439
kepherton
Posté le 10-04-2004 à 15:17:08  profilanswer
 

Tout dépend tes gouts personnels mais si tu veux t'intéresser de nouveau à la lecture, il vaut mieux prendre soit des livres relativement courts soit des livres si intéressants que tu te plongeras dedans sans trop voir le temps passer.
Dans le premier cas, citons le joueur d'échec de Zweig, les romans policiers d'Agatha Christie, les histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, les Maupassant.
Dans le second cas, et c'est ce que je recommande, des fresques historiques comme les piliers de la terre de Ken Follett ou bien les ouvrages de Noah Gordon qui sont des romans historiques.
Si tu cherches par la suite des intrigues intéressantes, je te propose l'URL http://membres.lycos.fr/bibliovora/

n°2544896
jules_jule​s
D'ooooooh!
Posté le 22-04-2004 à 22:43:50  profilanswer
 

Je vous conseille le dernier Fred Vargas, 1 vrai concentré de bonheur et d'optimisme, ça vous donne vraiment envie de vous remettre à bouquiner: "Sous les vents de Neptune" Ed.V Hamy (pas encore sorti en poche donc 1 peu cher)

n°4149878
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-11-2004 à 12:23:45  profilanswer
 

je viens de finir "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda et c'était hachement bieng [:marc]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4149907
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-11-2004 à 12:30:50  profilanswer
 

Jonas a écrit :

je viens de finir "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda et c'était hachement bieng [:marc]


 
J'avais vraiment bcp aimé le 1er (son bouquin de nouvelles). Le second (Je l'aimais) par contre m'a plutôt déçue... Je vais m'attaquer à celui-ci quand j'aurai un moment parce que bon y'a bien 600 pages, non ?

n°4149910
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-11-2004 à 12:31:34  profilanswer
 

tout juste! :o
 
je me le suis torché en trois bains [:ddr555]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4149921
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-11-2004 à 12:32:57  profilanswer
 

sinon, pour redonner l'envie de lire, les monsieur malaussène sont quand même particulièrement addictifs (pour peu qu'on accroche le style de l'auteur. m'a un peu énervé au début, puis j'ai finalement adoré)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4150193
BOB_SINCLA​R
Posté le 09-11-2004 à 13:21:55  profilanswer
 

Intimité, de Hanif Kureishi (tres beau roman sur la rupture d'un couple)
café zambeze, de Soren Jessen (un peu bizarre les premieres pages, mais par la suite genial d'inventivité)
Evguenie Sokolov, de Serge Gainsbourg, a priori "vulgaire", a priori banal, mais archi drole et excellement ecrit
Risibles amours, de Milan Kundera, incontournable selon moi
 
et puis des auteurs comme John Fante, les nouvelles de Roald Dahl, du classique tel que Maupassant, Boulgakov, Artaud (ah ... "le moinde de lewis" ...), Zweig, etc ...  
 
tu ne t'arreteras plus de lire !...
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°4150202
godbout
Génial.
Posté le 09-11-2004 à 13:22:50  profilanswer
 

L'écume des jours de Vian.


Message édité par godbout le 09-11-2004 à 13:23:14
n°4152777
Joulaye
Posté le 09-11-2004 à 19:24:58  profilanswer
 

Les bouquins de Remo Forlani  ("Tous les chats ne sont pas en peluche", "Valentin tout seul" etc ) sont très sympas à lire. IL écrit dans un style très parlé et les histoires sont vraiment sympathiques. Bref des bouquins très très chouettes !  

n°6331430
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 20:45:46  profilanswer
 

Si tu aime le policier classique essaie les livres de Paul halter
En particulier le cercle invisible, les fleurs de satan, la septieme hypothese, le geant de pierre ou le mystere de l'allée des anges

n°6331462
juliansolo
Posté le 17-08-2005 à 20:51:35  profilanswer
 

Wang 1 et 2 ,signé Pierre Bordage....Tellement virtuel et pourtant pas si irréel

n°6332949
baudl
Posté le 17-08-2005 à 23:19:49  profilanswer
 

Non mais et puis d'abord... et pourquoi que tu veux avoir envie de lire sans en avoir envie ? hein ? pourquoi ?
 
un petit VIAN pour (re)voir la vie en rose pisseux ?
Ou alors un petit John Irving pour se moquer des ricains ?
Mouais... que faire, on va pas te faire relire du Kessel ou du Barjavel tout de même ?
Si t'as l'âme d'un bouffeur de chips en gros tu peux essayer Rabelais, moi j'avais pris des kilos à l'époque :) sinon quelques nouvelles ... Salinger, Buzzati, Poe, et pff je sais plus, mais ça manque pas.
 
Enfin... si tu veux te passer l'âme très à gauche tu peux te payer une tranche des raisins de Steinbeck, ou si t'as le coeur accroché du Faulkner !
 
Un peu d'évasion avec Kawabata ? Mais à ce moment-là si tu veux avoir une chance d'y comprendre quelque chose il faudrait que tu lises aussi ET Hall sur les japonais (de l'anthropologie)... parce qu'en voilà des gens étranges ces japonais ;)
 
Bon, c'est pas le tout, mais...

n°6333268
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 18-08-2005 à 00:02:28  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Le petit Prine d'Antoine de Saint Exupéry.


Ça pour commencer, c'est nickel  :D  

abakuk a écrit :

J'allais oublier L'écume des jours de Boris Vian, un roman fantastico-loufoque.


C'est le mot, en effet... (Super comme bouquin)
                       ........................
 
Mon conseil serait de lire du Jacques LANZMANN, "Rue des mamours", "Baleine blanche"...
 
Il écrit souvent (toujours ?) comme s'il était un enfant, avec humour, naïveté, et simplicité.
 
Extrait (Rue des mamours)
 
     "Roger, c'était le meilleur ami de mon père, et c'est pourquoi mon père il nous a quittés en disant que c'était trop dur à avaler et que ça lui restarait toujours en travers de la gorges.  
 
     Longtemps j'ai cherché pourquoi ça faisait mal à la gorges de mon père quand ma mère mamourait avec Roger et je serais peut être encore en train d'essayer de comprendre si Pouska Rudesco, qui habite à côté avec son frere Miska, ne m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une image, d'une métaphore, comme dit Mademoiselle Moreuil, la maitresse.
 
     D'ailleurs, autant vous prevenir de suite, Mademoiselle Moreuil c'est à la fois notre maitresse à nous et celle du père de Pouska, même qu'un soir où sa femme était à Megève pour se guérir de sa depression, Monsieur Rudesco l'à fait venir chez lui et qu'ils se sont enfermés dans la chambre nuptial pour étudier la géographie de leurs corps, là où s'écoulent les rivières du plaisir, comme dirait la mère de Benoît Léandri, qui est actrice de théâtre à la télé.
 
     Bon juste avant que les amants n'eteignent la lumière pour s'étreindre pour pas se regarder dans le blans des yeux, les deux frêres ont collé le leur au trou de la serrure et c'est comme ça que le lendemain toute la classe savait que l'institutrice mettait un coeur-croisé Playtex, mais aussi et surtout, qu'elle avait le zizou completement rasé."
 
Voilà, j'espère que ça vous plait  :D


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6333387
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 00:18:37  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Voilà, j'espère que ça vous plait  :D


Heureusement que je ne vais plus à l'école, ça serait un coup à me faire fantasmer sur ma maitresse :love:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6333691
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 18-08-2005 à 01:22:06  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Heureusement que je ne vais plus à l'école, ça serait un coup à me faire fantasmer sur ma maitresse :love:


Tu fantasmeras sur la maitresse de tes gosses... :D


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6334863
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 08:37:17  profilanswer
 

Oui mais là il risque de se passer un peu de temps avant quand même :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6383109
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 24-08-2005 à 03:40:22  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Oui mais là il risque de se passer un peu de temps avant quand même :o


De tes neuveux, nièces, cousins, cousines, freres, soeurs...  :D
 
 
[:édit]
(ou alors reprend tes études :D )


Message édité par Sharen Morgan le 24-08-2005 à 03:42:06

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6383414
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-08-2005 à 09:20:27  profilanswer
 

Je ne peux compter que sur moi même en gros... je vais faire la sortie des écoles il ne reste que ça. :d


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6383495
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 24-08-2005 à 09:45:03  profilanswer
 

Le Maître des Mensonges - Graham Masterton
La trilogie des Fourmis - Bernard Werber
Mon bel Oranger - José Mauros de Vasconcelos
20 000 lieues sous les mers - Jules Verne

n°6386320
Djode
Et hop !
Posté le 24-08-2005 à 16:06:49  profilanswer
 

Encore et toujours Connelly parce que ça se lit super bien (j'ai lu "le Poète" en un jour !) mais également Ellroy qui est bien écrit ;)

n°6391058
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 25-08-2005 à 07:11:00  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :


Mon bel Oranger - José Mauros de Vasconcelos


J'ai fallit le mettre  :D j'ai bien aimé :)


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6416990
nhm
Posté le 28-08-2005 à 22:40:22  profilanswer
 

Ca m'étonne que personne n'ait évoqué
 
- La trilogie de New York de Paul Auster
- L'ami retrouvé de Fred Uhlman (un très bon souvenir de lecture de collège)  

n°6609525
crepuscule​83
Posté le 22-09-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

nhm a écrit :

Ca m'étonne que personne n'ait évoqué
 
- La trilogie de New York de Paul Auster
- L'ami retrouvé de Fred Uhlman (un très bon souvenir de lecture de collège)


 
 
L'ami retrouvé... je l'avais étudié... Un des seul roman du collège que j'ai fini... et peut-être en effet un de ceux qui m'a donné le goùt de ce genre de lecture!!
 
Perso j'adore tout les livres biographiques... Il nous emportent complétement soit vers d'autres pays, d'autres cultures ou d'autres siècles!!!  
Vivre libre, brûlée vive, le journal d'Anne franck, Je vous demande le droit de mourrir, Née au harem, Visage volé, ...

n°6636114
gon165
Posté le 26-09-2005 à 22:24:47  profilanswer
 

http://www.livres-a-gogo.be/couvertu/irrenard.jpg
 
un classique

n°9317919
zazouzaza
Posté le 26-08-2006 à 11:38:55  profilanswer
 

:bounce: John Fante "Demande à la poussière" édition 10/18 Terrible!!!
Quand tu en as lu un de lui tu les veux tous!!
Paul Auster "Léviathan" par exemple aussi c'est pas du tout!!!
Ou encore Philip Roth "Portnoy et son complexe" mais celui-là, il est un peu tordu!!!


---------------
Ne pas cliquer ici
n°9654211
kit1961
Posté le 06-10-2006 à 04:12:47  profilanswer
 

maxime chattam grosse brique mais écoeurant comme suspense si tu aimes lire

n°9654227
kit1961
Posté le 06-10-2006 à 04:34:52  profilanswer
 

geraaaard a écrit :

Il y a In Tenebris de Maxim Chattam qui est un super livre. On ne le lâche pas avant de l'avoir terminé :sleep: .
Sinon il y a les deux tomes qui réunissent les nouvelles de Philip K. Dick. A absolument lire pour les passionnés de S.F.
Ou il y a aussi les Chants de Maldoror du génialissime Lautréamont. Mais mieux vaut aimer la poésie.
Il y a également les bouquins d'Edgar Allan Poe.
Et Jojo Lapin, mais ça c'est déjà une lecture un peu plus intime hein  :D


maxime chattam...super bon choix tout ses romans sont écoeurant jai lu les 4...bingo

n°9669507
boulgakov
Posté le 08-10-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

zazouzaza a écrit :

John Fante "Demande à la poussière" édition 10/18 Terrible!!!


 
Oui. Mon chien Stupide du même auteur chez le même éditeur est très bon aussi. Si l'on fait une catégorie un peu large d'écrivains américains de la "beat-generation" j'ajouterais :
 
* Bukowski. Que des "short novels" pleine de sexe, de bagarres et d'alcool. Un auteur américain majeur, néanmoins, j'adore.
* Hubert Selby Jr. Je vole la description sur une page Web quelconque : "Un monde gangrené par la violence, la folie, la terreur, d'une beauté et d'une humanité terrifiantes, qui force l'empathie, mais non la sympathie." Très dur, mais très bon.
* Kerouac, l'archétype de cette vague d'auteurs. J'aime pas trop, mais beaucoup de gens ont adoré Sur la route.
 
En polars américains y'a Jim Thompson, pas tout jeune mais une ambiance excellente que je n'ai jamais retrouvée ailleurs (1275 âmes, par exemple). En français Fred Vargas, pas de la grande littérature mais un côté sympathique à la Pennac.
 
Pour la SF je suis super réservé. C'est un genre que j'adorais avant, quand j'étais plus jeune et que je lisais Asimov ou Barjavel. Depuis, à part Dick qui est un de mes auteurs préférés toute cat. confondue et Tous à Zanzibar de Brunner, je n'ai pas trouvé grand chose. Tous les auteurs anglo-saxons un peu "connus" que j'ai essayés, genre Scott Card, me paraissent niais, pas très bons écrivains. En plus j'ai l'impression que les éditeurs les "forcent" à écrire des cycles, souvent le premier roman est bon et les suivants médiocres/mauvais.
 
Pfff, on pourrait en écrire des pages et des pages, pour redonner goût à la lecture à quelqu'un ! Faudrait mieux cibler, tout dépend des goûts de chacun.
 
Japonais moderne/onirique : Haruki Murakami, Chroniques de l'oiseau à ressort.  
XIXè français : Zola, La Bête Humaine
uchronie : Fatherland de Rober Harris (polar dans un monde où le Reich a gagné la guerre)
grande fresque russe : Vie et destin de Vassili Grossman (pendant la bataille de Stalingrad)
politique sud-américaine : La Fête au Bouc de Mario Vargas Lllosa (la fin d'un dictateur dominicain vu sous plusieurs angles, celui des "résistants" comme le sien propre)
 
Bon, fin du 3615 MyLife, j'vais pas énumérer toute ma bibliothèque...
 

n°9670187
Eonwe
Posté le 08-10-2006 à 16:04:16  profilanswer
 

Récemment, Philip K. Dick m'a redonné envie de lire, en particulier Ubik, Le Dieu Venu du Centaure et Blade Runner (Les androïdes rèvents-ils de moutons électriques ?). Là, je vais commencer son recueil de nouvelles en 2 tomes chez Denoël collection Lune d'Encre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\A lire... je pense que ça pourrait en aider certains
j'ai envie de sucer un modoJe cherche un bouquin
Faut-il forcement relier le manque d'envie à la dépression ?[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer
J'ai envie de riz-au-lait --- Vos recettes?Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR