Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  besoin d'aide pour mon roman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour mon roman

n°17288551
evelyse
Posté le 20-01-2009 à 17:27:54  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'aimerais solliciter votre aide pour une ou deux questions.
 
premierement: j'ai des soucis avec mes villes ( le debut de l'histoire se deroulerait en Italie et le reste aux Etats-Unis) j'avais pense a Boston pour les usa, mais en Italie je patoge. Est-il mieux de creer une ville dans un vrai pays ou au contraire en choisir une reelle?
 
deuxiemement: quelle conjugaison est-elle la plus appropriee? un editeur m'a conseille d'ecrire au present, mais j'aime le passe simple ou le plus-que-parfait, que me conseillez-vous?
 
et troisiemement: dois-je ecrire ma narration en "JE" ou en "IL ou ELLE"?
 
voila, merci de m'avoir lu
j'attends vos conseils qui sont otus les bienvenue

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 17:27:54  profilanswer
 

n°17305053
yadae365
Posté le 21-01-2009 à 20:22:20  profilanswer
 

Des questions qu'on se pose tous.
Regarde et lit le sujet :"écrire un livre, un roman" il y a 57 pages de questions et réponses qui pourront t'aider.
 
Pour les villes je te conseille de choisir une ville qui te plait, pour son coté poétique ou sympa ou autres. Tu seras toujours quitte pour changer plus tard.
Par exemple tu prends Milan pas trop loin des Montagnes et au Nord ou Venise au bord de mer. Quand tu cherches une idée  sur les environs tu tape la carte de la région sur internet et tu regardes les lieux qui t'inspire.
Pour la conjugaison écrit comme cela vient. Le problème de certains temps c'est qu'on arrive a des phrases du genre, " ...que vous futes d'accord ..."
 pas génial si tu vois ce que je veux dire.
 
Pour la narration, tu peux choisir le je,  ou le coté narrateur a coté de ton héros/heroine.
Les deux permettent de faire des histoires sympas.
Si tu prends le livre : l'elegance du herisson, c'est le je, comme presque tous les Meg Cabot et le succès récent la serie Twilight.
Le gros succès Harry Potter, tu es toujours a coté du héros.
A voir selon ta préference.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  besoin d'aide pour mon roman

 

Sujets relatifs
Abdelhalim Hafez - aide pour traduction du titre "Ya markabi Siri"la crise, aide pour l'automobile
Aide choix PAC ... Clivet ou Hitachi?Besoin d'avis pour nouvelle auto sportive
demande d'aide pratique un sport a 22 ansAide aux jeunes sans logement ??
Construction éolienne pour PPE besoin d'aideTPE : Biocarburants, besoin d'aide pour finaliser mon expérience
Premier roman. besoin d'aide !!besoin d'aide sur la formation d'une partit d'un roman
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour mon roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR