Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°17584972
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2009 à 18:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour Claymore, ya des power-up (discrets, mais ils sont là), l'histoire est plus linéaire, plus directe dans ses aspects plaisants, t'as bcp moins à te torturer les méninges, et tu as bcp moins matière à le faire, aussi. c le revers de la médaille :D

bref, ceux qui lisent Berserk et aiment auraient à mon sens intéret à lire Claymore jusqu'au volume au moins 3 (l'histoire de thérèse la souriante), parce que ça risque de leur plaire, et que c'est au tome 3 que l'histoire décolle vraiment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-02-2009 à 18:55:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 18:54:56  profilanswer

n°17585142
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-02-2009 à 19:14:14  profilanswer

misato a écrit :

pour Claymore, ya des power-up (discrets, mais ils sont là), l'histoire est plus linéaire, plus directe dans ses aspects plaisants, t'as bcp moins à te torturer les méninges, et tu as bcp moins matière à le faire, aussi. c le revers de la médaille :D

bref, ceux qui lisent Berserk et aiment auraient à mon sens intéret à lire Claymore jusqu'au volume au moins 3 (l'histoire de thérèse la souriante), parce que ça risque de leur plaire, et que c'est au tome 3 que l'histoire décolle vraiment ;)

J'ai lu jusqu'au tome 8/9 et mouais, je suis pas fan :/ (de Claymore, on est bien d'accord)

Message édité par pojev le 18-02-2009 à 19:14:29

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17598550
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2009 à 01:47:23  profilanswer

pas de soucis, faut lire les tomes au moins jusqu'à thérèse, après si ça plait pas, ça plait pas :spamafote:

ceci dit, j'ai aussi vu pas mal de gens qui accrochaient aux deux, et moi-meme je trouve que les 2 (Claymore et Berserk) ont bcp de choses en commun au premier abord (on peut après approfondir en disant -je caricature un peu :o- que Berserk a plusieurs niveaux de lecture là où Claymore se contente d'un scénar pour masquer sa trame de power-up ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17598556
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 01:49:35  answer

Ceci dit, Berserk aussi c'est du power-up, mais dû essentiellement au talent de Guts. C'est ça qui est beau je trouve, il n'y a quasiment aucun item de la mort qui tue. Guts force totalement son destin. Sur le fond, Berserk, c'est une oeuvre de réflexion existentialiste !

Bon, ok, en ce moment c'est plutôt une phase de power-down, corps qui s'amaigrit, niqué par l'armure... [:kzimir]

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 01:50:47
n°17598709
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2009 à 03:09:57  profilanswer

mouais, je suis pas trop d'accord, pour moi le power-up dans Berserk c pas prépondérant, ou en tous cas, il est bcp plus âpre que dans un shounen, quoi :o

---------------
n°17598757
naheu
Posté le 20-02-2009 à 03:53:38  profilanswer

bon bah... drapal je viens de manger les 13 premiers tomes... j'ai les yeux qui saignent et le kiki qui coule...

n°17599344
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-02-2009 à 09:51:07  profilanswer

ça fait toujours ça la première fois :D

n°17599353
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 20-02-2009 à 09:53:36  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

ça fait toujours ça la première à chaque fois :D

[:aloy]

Spoiler :

je suis en train de tous les relire et je ne m'en lasse pas :love:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°17616260
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 17:20:03  answer

Je viens de finir de lire le tome 29... Sacré Miura ! Il a décidément autant de talent pour conter les aventures de la noblesse que pour dessiner des combats de titans ! :love:

Et puis j'aime bien, au travers de personnages secondaires (en l'occurrence, la mère de Farnèse), j'ai l'impression qu'il nous livre un peu de ses pensées personnelles...

C'est à mon sens ce qui fait toute la différence entre Berserk et tout le reste, ça et la qualité exceptionnelle du dessin bien sûr :)

n°17616813
olivier9
Posté le 22-02-2009 à 18:37:44  profilanswer

J'ai vu tous les animes et commencé le manga.
J'ai compris pourquoi ils ont arrêté l'anime au volume 13  :o  :lol:  
Je ne suis pas emballé pour la suite  :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 18:37:44  profilanswer

n°17616820
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2009 à 18:38:31  profilanswer

:o :o :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17616974
olivier9
Posté le 22-02-2009 à 18:57:00  profilanswer

Spoiler :

ces histoires d'elf  :sleep:

n°17617003
-neon-
Illuminé
Posté le 22-02-2009 à 19:00:10  profilanswer

[:klemton]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17617132
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2009 à 19:20:55  profilanswer

olivier9 a écrit :

Spoiler :

ces histoires d'elf  :sleep:

Pas besoin de mettre ça en spoiler, hein :D
Sinon les Elfes sont pour l'instant (au volume 29) assez anecdotiques... Ils sont essentiellement là pour faire des conneries en arrière-plan (un peu dommage à mon goût car ça atténue un peu le côté glauque de l'œuvre, mais pas catastrophique non plus) et soigner Guts.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 22-02-2009 à 19:25:19
n°17617138
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 19:22:03  answer

scOulOu a écrit :

Sinon les Elfes sont pour l'instant au volume 29) assez anecdotiques... Ils sont essentiellement là pour faire des conneries en arrière-plan (un peu dommage à mon goût car ça atténue un peu le côté glauque de l'œuvre, mais pas catastrophique non plus) et soigner Guts.

Ah, ça me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à penser ça :)

n°17617143
-neon-
Illuminé
Posté le 22-02-2009 à 19:22:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sinon les Elfes sont pour l'instant au volume 29) assez anecdotiques... Ils sont essentiellement là pour faire des conneries en arrière-plan (un peu dommage à mon goût car ça atténue un peu le côté glauque de l'œuvre, mais pas catastrophique non plus) et soigner Guts.

Puck le dit lui même : il est là juste pour éviter que le manga soit trop sombre et glauque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 22-02-2009 à 19:22:26

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17617210
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 22-02-2009 à 19:31:22  profilanswer

+1 \o/
J'avais dit ça une fois sur ce topix, je m'étais fait limite tuiller :'o

Message édité par pojev le 22-02-2009 à 19:31:49

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17617265
Arantheus
Posté le 22-02-2009 à 19:37:12  profilanswer

-neon- a écrit :

Puck le dit lui même : il est là juste pour éviter que le manga soit trop sombre et glauque. :D

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/28/00/37_cop10.jpg

[:prozac]

Spoiler :

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/28/00/212.jpg

n°17618474
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:04:05  answer

Si je veux de l'humour, je lis pas Berserk !! Moi je veux un univers sombre et rude, de la pure dark fantasy quoi :o

n°17618499
-neon-
Illuminé
Posté le 22-02-2009 à 22:06:04  profilanswer

Ouais enfin C'EST sombre et rude. S'pas parce qu'on a un gignolo qui balance 5 conneries par tomes que le manga est à ranger dans le rayon comique :o

---------------
n°17618506
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:07:00  answer

Certes :d

n°17619287
boblion
Posté le 22-02-2009 à 23:19:27  profilanswer

Jviens de combler mon retard et franchement je trouve que plus le style graphique de Miura s'améliore plus le scénario devient nawak et l'intrigue inintéressante :/

Grosbillesque, scénario sans queue ni tête, redites, clichés, persos jeunes trop typés mangas qui cassent l'ambiance et font perdre en noirceur :/

Je garde un super souvenir de jusqu'à l'arc avec l'inquisiteur mais depuis l'introduction des gamins et de la magie ça me barbe pas mal...
Il reste heureusement les dessins mais bon... j'ai l'impression de retomber en enfance à tourner les pages et à regarder les planches sans qu'il y ai rien à comprendre ou imaginer :/

Rien à voir avec la claque que j'avais pris dans les premiers tomes avec le comte :love: ou même l'éclipse :/

Zodd et le Skull Knight qui deviennent des potes, la môme et sa magie, l'armure berserk moche, Caska toujours aussi triso, Serpico et les autres mioches à baffer, le méga apotre Kushan et ses 25 transformations grosbill ... la face de tarlouze barbie de Griffith, les apôtres "loyal neutre" non monstrueux ( Irvine, Locus and co ) sont autant d'incohérences et de trucs qui me soulent au plus haut point [:kiki]

J'espère juste que Miura pour se faire pardonner va sortir une fin bien glauque à souhait avec au programme un sacrifice intégral ( OUI MEME PUCK  :fou:  ) de sa "bande". Je me délecterai de voir Schierke se faire démembrer. C'est vraiment le perso le plus pourri/stéréotypé/horrible/insupportable/niais/mièvre que j'ai jamais vu.  :fou:

/end rant :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-02-2009 à 23:21:30
n°17619296
HumanRAGE
Posté le 22-02-2009 à 23:21:08  profilanswer

y a clairement un changement de rythme ouais, mais si y a un truc a garder c'est bien l'armure berserk :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17619311
boblion
Posté le 22-02-2009 à 23:22:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a clairement un changement de rythme ouais, mais si y a un truc a garder c'est bien l'armure berserk :o

Oué bon j'avoue que c'est vraiment pas ça le pire... :o
Mais Schierke pitié tuez la  :cry:

n°17619376
HumanRAGE
Posté le 22-02-2009 à 23:32:12  profilanswer

le premier qu'on voit comme ca c'est zodd...

des monstres en fait un peu plus évolué, qui recherchent plus le combat et le carnage que véritablement se nourrir...

---------------
n°17619381
HumanRAGE
Posté le 22-02-2009 à 23:32:49  profilanswer

et ils ont tous un désign a part, et non simplement des tas de bouches et de tentacules en un vague tas informe :o

---------------
n°17619418
HumanRAGE
Posté le 22-02-2009 à 23:37:29  profilanswer

moi je vois plutot qu'il a ajouté d'autres apotres comme zodd, capable de conscience, de prendre une forme plus "humanoide"... merde, le baron serpent dans le tome 1 c'est pareil :D

et il y a toujours le menu fretin décérébré a coté

Message édité par HumanRAGE le 22-02-2009 à 23:37:57

---------------
n°17619515
boblion
Posté le 22-02-2009 à 23:47:04  profilanswer

Oué ces apôtres "loyal neutre" ( Locus et ses potes ) ou "chaotique neutre" ( Zodd ) cassent pas mal le mythe de l'apôtre abominable à pourfendre et sont pas super cohérents vis à vis de la cosmogonie de Miura [:transparency]

Cela dit d'autres apôtres sont assez ambigus. Le comte est un horrible tyran sanguinaire et sans pitié contre les "hérétiques" mais il ne supprime pas toute vie humaine sur son domaine, loin de là.
Pareil pour Mozgus. Il est monstrueux, fanatique, impitoyable mais ce n'est pas un "méchant" comme Wyald ou les autres apôtres de l'éclipse à proprement parler.
[:transparency]
Il semblerait que chaque apôtre ai une fixation en rapport avec son existence humaine et qu'en fonction de sa "moralité" et de son comportement en tant qu'humain il soit après plus ou moins méchant/monstrueux.
Après il y aussi le paramètre "rencontre avec un God Hand" à ne pas négliger :o

Par contre vous pensez possible que Locus, Irvine and Co soient des "demi-apôtres" améliorés car crées par Griffith ?
Cela pourrait expliquer leur relative "pureté".
Vu que le comte fait ça avec un de ses soldats tout comme Rosine et ses soldats-insectes ou Mozgus et ses inquisiteurs [:transparency]

Pour en revenir à Schierke, Serpico et Isidro c'est horrible... Quand je les vois j'ai l'impression que je suis en train de lire un manga pour gamins de 12 ans... genre DBZ ou Naruto :/

Message édité par boblion le 22-02-2009 à 23:50:22
n°17619541
HumanRAGE
Posté le 22-02-2009 à 23:50:12  profilanswer

pas con [:icon3]

griffith étant root, il peut tricher lui aussi [:klemton]

---------------
n°17619610
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 23:57:25  answer

boblion a écrit :

Jviens de combler mon retard et franchement je trouve que plus le style graphique de Miura s'améliore plus le scénario devient nawak et l'intrigue inintéressante :/

Grosbillesque, scénario sans queue ni tête, redites, clichés, persos jeunes trop typés mangas qui cassent l'ambiance et font perdre en noirceur :/

Je garde un super souvenir de jusqu'à l'arc avec l'inquisiteur mais depuis l'introduction des gamins et de la magie ça me barbe pas mal...
Il reste heureusement les dessins mais bon... j'ai l'impression de retomber en enfance à tourner les pages et à regarder les planches sans qu'il y ai rien à comprendre ou imaginer :/

Rien à voir avec la claque que j'avais pris dans les premiers tomes avec le comte :love: ou même l'éclipse :/

Zodd et le Skull Knight qui deviennent des potes, la môme et sa magie, l'armure berserk moche, Caska toujours aussi triso, Serpico et les autres mioches à baffer, le méga apotre Kushan et ses 25 transformations grosbill ... la face de tarlouze barbie de Griffith, les apôtres "loyal neutre" non monstrueux ( Irvine, Locus and co ) sont autant d'incohérences et de trucs qui me soulent au plus haut point [:kiki]

J'espère juste que Miura pour se faire pardonner va sortir une fin bien glauque à souhait avec au programme un sacrifice intégral ( OUI MEME PUCK  :fou:  ) de sa "bande". Je me délecterai de voir Schierke se faire démembrer. C'est vraiment le perso le plus pourri/stéréotypé/horrible/insupportable/niais/mièvre que j'ai jamais vu.  :fou:  

/end rant :o

Schierke, je préfèrerais plutôt la voir sombrer dans la magie noire, renier ses principes écolo-humanistes et exhumer le cadavre de Flora afin d'en faire un golem qui mangerait Caska :love:

n°17625375
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 23-02-2009 à 17:06:52  profilanswer

Nan Schierke en whore witch qui fait de la magie noire et qui a des tenues super sexe. Bon faudrait aussi un saut de quelques années dans le futur pour que ce soit intéressant à voir :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°17625382
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 23-02-2009 à 17:07:14  profilanswer

n°17625776
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 17:52:11  answer

Brad Pitt a écrit :

Nan Schierke en whore witch qui fait de la magie noire et qui a des tenues super sexe. Bon faudrait aussi un saut de quelques années dans le futur pour que ce soit intéressant à voir :o

[HS]
C'est Marc Dutroux et son complice, le jour de leur procès :
"- complice : punaise, tu l'as bien choisie, elle est super bien gaulée ton avocate !
- Dutroux : et encore, tu l'aurais connue à 12 ans..."

Merci public, merci [:elegy_wilde]  

[/HS]

n°17625798
Arantheus
Posté le 23-02-2009 à 17:54:58  profilanswer

Mhé lol la Schierke fanservice  [:hophophop]

Genre y'en a qui lisent Berserk pour les filles dedans . Faut vraiment avoir la dalle  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Arantheus le 23-02-2009 à 17:55:08
n°17625958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2009 à 18:08:47  profilanswer

Arantheus a écrit :

Mhé lol la Schierke fanservice  [:hophophop]  

Genre y'en a qui lisent Berserk pour les filles dedans . Faut vraiment avoir la dalle

Ah bah y'a quand même un certain nombre d'orgies ou de viols, dedans (plus une scène de cul "normale" ) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)