Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°57206998
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-07-2019 à 11:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a pas dû lire le meme manga ?

je veux bien qu'il y ait quelques "non sacrifiables" / syndrome du héros qui meurt jamais, mais berserk fait un excellent travail de camoufler ces personnages en en sacrifiant plein qui ont l'air assez important quand meme :o

en fait, je vois pas trop de qui on peut parler concernant les non-sacrifiables. les 2 survivants de la BotH ? les compagnons actuels de gutts ? les ministres et militaires du coté de griffith (et la sorcière / télépathe ou je sais pas quoi qui l'accompagne) ?

pour moi, il y a quand meme toujours un doute, voire une épée de damoclès, qui pèse sur chaque perso, meme important.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 11:47:01  profilanswer

n°57207025
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 11:48:50  profilanswer

misato a écrit :

je veux bien qu'il y ait quelques "non sacrifiables" / syndrome du héros qui meurt jamais, mais berserk fait un excellent travail de camoufler ces personnages en en sacrifiant plein qui ont l'air assez important quand meme :o

en fait, je vois pas trop de qui on peut parler concernant les non-sacrifiables. les 2 survivants de la BotH ? les compagnons actuels de gutts ? les ministres et militaires du coté de griffith (et la sorcière / télépathe ou je sais pas quoi qui l'accompagne) ?

pour moi, il y a quand meme toujours un doute, voire une épée de damoclès, qui pèse sur chaque perso, meme important.

Surtout quand on connait la fin qui attend schierke :/ (ou Guts mais c'est plus lointain)

---------------
antithéiste
n°57207045
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 11:50:41  profilanswer

misato a écrit :

Je trouve que ce doute est 'achement moins marqué dans Berserk qu'il ne l'était dans les premières saisons de Game of thrones.

n°57207094
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 11:54:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve que ce doute est 'achement moins marqué dans Berserk qu'il ne l'était dans les premières saisons de Game of thrones.

[:rofl]

Comparer un monument de la fantasy qui a révolutionné et popularisé le genre avec GoT...

---------------
antithéiste
n°57207114
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 31-07-2019 à 11:55:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mouais... à part Guts et Griffith, tout le monde peut mourrir, même Casca.
Elle est encore là parce qu'il fallait que Guts ait encore une raison de conserver son humanité mais samort pourrait très bien être le dernier déclencheur pour que Guts libère la bête.

Ce qui laisse supposer que ça ne va pas tourner en bain de sang ce sont les déclarations de Miura dans les interviews "récentes", mais rien à l'intérieur du manga ne laisse supposer que Shierke, Serpico, etc... vont survivre.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°57207176
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 11:59:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Comparer un monument de la fantasy qui a révolutionné et popularisé le genre avec GoT...

GoT est aussi un monument, dans un registre pas si éloigné. Mais bon, chacun ses goûts toussa [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2019 à 12:00:29
n°57207187
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 12:00:15  profilanswer

Zupairman a écrit :

Mouais... à part Guts et Griffith, tout le monde peut mourrir, même Casca.
Elle est encore là parce qu'il fallait que Guts ait encore une raison de conserver son humanité mais samort pourrait très bien être le dernier déclencheur pour que Guts libère la bête.

Ce qui laisse supposer que ça ne va pas tourner en bain de sang ce sont les déclarations de Miura dans les interviews "récentes", mais rien à l'intérieur du manga ne laisse supposer que Shierke, Serpico, etc... vont survivre.

Ouais bah j'y crois de moins en moins. Il serait temps que Berserk renoue avec la sauvagerie de ses origines, mais quelque chose me dit que Miura ne s'oriente pas vers ça.

n°57207192
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 12:00:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

GoT est aussi un monument, dans un registre pas si éloigné. Mais bon, chacun des goûts toussa [:spamafoote]

GoT c'est un truc moyen qui est populaire auprès des non connaisseurs. Rien à voir avec un monument de la fantasy.

---------------
antithéiste
n°57207213
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 12:02:14  profilanswer

kriloner a écrit :

GoT c'est un truc moyen qui est populaire auprès des non connaisseurs. Rien à voir avec un monument de la fantasy.

Si tu le dis :sleep:

n°57207496
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 31-07-2019 à 12:36:26  profilanswer

kriloner a écrit :

GOT était une référence en littérature fantasy, bien avant d'être adapté en série et de se faire découvrir du grand public.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 12:36:26  profilanswer

n°57207636
Ehfull
Like an animal
Posté le 31-07-2019 à 12:57:35  profilanswer

Pourquoi vous discutez avec kriloner ? Il est juste la pour troller.

---------------
ACAB
n°57207710
gee
Bon ben hon
Posté le 31-07-2019 à 13:09:07  profilanswer

Acheum a écrit :

GOT était une référence en littérature fantasy, bien avant d'être adapté en série et de se faire découvrir du grand public.

Allons ne parlons pas de GOT, ce n'etait que le 1er livre, la serie c'est A Song of Ice and Fire  [:aloy]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57207760
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-07-2019 à 13:19:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui alors en fait tu ne sais pas de quoi tu parles donc le mieux c'est que tu restes très loin d'ASOIAF :jap:

kriloner a écrit :

Surtout quand on connait la fin qui attend schierke :/ (ou Guts mais c'est plus lointain)

:??:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57208376
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-07-2019 à 14:14:10  profilanswer

misato a écrit :

pour moi, il y a quand meme toujours une épée bordure de trottoir de damoclès Guts, qui pèse sur chaque perso, meme important.

FYP :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°57208712
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 14:31:53  profilanswer

Acheum a écrit :

Référence ? Ou alors juste bon bouquin ?

Est-ce que Martin est aussi bon dans son domaine que M.iura dans le sien ? Je pose la question calmement.

C'est de la logique pure. Schierke rejoindra Flora après s'être sacrifiée pour sauver l'ego de Guts.

---------------
antithéiste
n°57209022
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-07-2019 à 14:48:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Est-ce que Martin est aussi bon dans son domaine que M.iura dans le sien ? Je pose la question calmement.

T'as qu'à les lire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57209291
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 15:04:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Calmement je peux te répondre qu'il n'y a pas de réponse objective à ta question qui porte sur une appréciation subjective.

n°57209305
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 15:05:26  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as qu'à les lire.

C'est ce que j'ai fait. J'ai essayé tout du moins. J'ai du m'arrêter après 200 pages du premier bouquin. Un style très faible je trouve. Tout dans la description des événements, aucune virtuosité dans l'ecriture.

---------------
antithéiste
n°57209711
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-07-2019 à 15:32:17  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est ce que j'ai fait. J'ai essayé tout du moins. J'ai du m'arrêter après 200 pages du premier bouquin. Un style très faible je trouve. Tout dans la description des événements, aucune virtuosité dans l'ecriture.

Tu les as lu en anglais au moins j'espère, sans quoi ton appréciation n'a aucune valeur. Vu que traduire c'est trahir...

---------------
n°57209752
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 15:35:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu les as lu en anglais au moins j'espère, sans quoi ton appréciation n'a aucune valeur. Vu que traduire c'est trahir...

Faut pas exagérer, il y a des traductions tellement bien faites qu'elles sont agréables à lire (actuellement je lis un bouquin de SF chinois, la trad est vraiment bien). Mais je ne sais pas si la trad française des bouquins de Martin est de qualité [:cosmoschtroumpf]

n°57209783
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 31-07-2019 à 15:37:00  profilanswer

kriloner a écrit :

La traduction est assez horrible, c'est dommage. Je me suis rendu compte de la différence quand j'ai lu le dernier tome en anglais.

n°57209793
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-07-2019 à 15:37:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut pas exagérer, il y a des traductions tellement bien faites qu'elles sont agréables à lire (actuellement je lis un bouquin de SF chinois, la trad est vraiment bien). Mais je ne sais pas si la trad française des bouquins de Martin est de qualité [:cosmoschtroumpf]

1. je parle avec kriloner donc pas besoin de nuancer :o
2. c'est HS et c'est un sujet brûlant concernant ASOIAF :D

---------------
n°57210093
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 16:02:13  profilanswer

Evidemment que j'ai lu en anglais. Aucun intérêt sinon. Je n'aurais pas osé critiquer sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-07-2019 à 16:02:26

---------------
antithéiste
n°57210101
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 16:03:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Seul Couton je respecte. Meme si la VO reste meilleure, comme toujours.

---------------
antithéiste
n°57210410
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-07-2019 à 16:28:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Evidemment que j'ai lu en anglais. Aucun intérêt sinon. Je n'aurais pas osé critiquer sinon.

Et tu lis Berserk en japonais j'imagine :jap:

---------------
n°57210767
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 16:53:44  profilanswer

[:antoine grise mine:6]

n°57211668
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 18:22:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Et tu lis Berserk en japonais j'imagine :jap:

Bah oui. rien que pour la mise en page des phylactères, des dialogues etc qui n'ont sinon aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-07-2019 à 18:22:58

---------------
antithéiste
n°57211728
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 18:32:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah oui. rien que pour la mise en page des phylactères, des dialogues etc qui n'ont sinon aucun sens.

Mytho daitaictaid.
Personne n'a jamais réussi à lire le japonais.
Même pas les japonais eux-mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2019 à 18:32:39
n°57211788
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 31-07-2019 à 18:39:28  profilanswer

keiji84 a écrit :

Mais de toute façon Guts a pas le choix que de tuer Griffith : Casca et lui ont la marque du sacrifice, faut que je relise encore le début, mais je crois qu'une fois marqué par ce stigmate, quand tu meurs tu vas droit aux "Enfers" (dans le Tome 3 il y a une sorte de spirale infernale avec tous les pauvres personnes qui ont été sacrifié etc...).  

Donc en ce moment la troupe du Faucon et d'autres souffrent éternellement. J'imagine que de tuer le God Hand qui est responsable de la marque retire cette malédiction.

Ah mais pas du tout nope.
La spirale dont tu parles, c'est lorsque le comte, dans le tome 3, alors qu'il se fait massacrer par Guts, souhaite plus que tout survivre et invoque les god hands à son insu via la béhérit que Guts a pris à Vulgus.
Pour acquérir plus de pouvoir, il doit sacrifier sa fille mais finalement il n'en aura pas la force et préfèrera encore la damnation à cette épreuve.
Rien ne laisse supposer que la marque du sacrifice ne soit retirée.  
On voit les âmes errantes de la troupe du faucon lorsque Guts est dans les vappes suite à l'éclipse, laissant supposer qu'il s'agisse soit d'un rêve de Guts, soit d'un ultime adieu alors qu'ils seraient sur un même plan spirituel, mais ça reste vague.
Les sacrifices le sont et le resteront. Flora appose un symbole dessus pour en attenuer les effets et permettre à Guts et Casca de moins attirer les mauvais esprits, mais ça ne dure pas et Schierke se retrouve obligée de reproduire cette marque régulièrement.
Et même le roi des elfes n'a pas un pouvoir assez grand pour les soulager. Guts et Casca sont condamnés à vivre sur le seuil, et à se battre pour survivre.
Cela dit, même en temps que mercenaires, c'était déjà leur quotidien.
Le seul choix qu'il reste c'est se venger ou fuir.
Sauf que Griffith souhaitant devenir un empereur conquérant qui étend son royaume, ils ne pourront pas fuir indéfiniment.
Même l'île de Skellig va se retrouver tôt ou tard menacée vu que Griffith voit les êtres vivant sur le seuil comme une menace.
Et vu que le temps passe plus vite sur cette île, on risque d'avoir une confrontation assez rapidement... :/

Dintr-un lemn a écrit :

La troupe du Faucon était accessoire en comparaison des vrais héros, donc sacrifiable. La liste des gentils qui ne meurent jamais et sont sauvés in extremis est beaucoup plus longue que celle des sacrifiés. Berserk n'est pas si sombre que ça.

Que neni. La troupe du faucon c'est 10 tomes / 40 soit un quart de l'histoire.
Et Rickert est toujours là d'ailleurs.
Je refuse de voir Farnèse comme une héroïne plus importante que les autres.  
La vengeance reste le moteur principal de Guts. Les rôles secondaires des derniers tomes ont leur importance (sans eux on n'aurait pas vu le retour de Casca par exemple), mais ils sont davantage "toléré" par Guts que choisis.
Bien que les derniers tomes aient sensiblement changé la situation. Guts devient l'égal de Griffith, attirant à lui différentes personnes.

C'est malheureux mais Guts n'a jamais été aussi proche du rang d'ami de Griffith que dans ces derniers tomes (si je me reporte aux paroles de Griffith disant qu'un ami, pour lui, ne vivrait pas pour le rêve d'un autre mais pour son propre rêve, quitte à être en désaccord avec lui).

La grande question maintenant, c'est comment Guts va-t-il pouvoir se mesurer à un être aussi puissant ?
Longtemps j'ai cru qu'il allait sacrifier sa troupe tel Griffith pour monter en puissance, mais désormais je pense qu'il va plutôt se sacrifier (l'opposé en tout point de Griffith) pour sauver les siens.
La meilleure fin c'est qu'ils s'entretuent [:spamafote]

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°57211877
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2019 à 18:52:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mytho daitaictaid.
Personne n'a jamais réussi à lire le japonais.
Même pas les japonais eux-mêmes.

---------------
antithéiste
n°57214643
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 01-08-2019 à 08:53:47  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

La grande question maintenant, c'est comment Guts va-t-il pouvoir se mesurer à un être aussi puissant ?
Longtemps j'ai cru qu'il allait sacrifier sa troupe tel Griffith pour monter en puissance, mais désormais je pense qu'il va plutôt se sacrifier (l'opposé en tout point de Griffith) pour sauver les siens.
La meilleure fin c'est qu'ils s'entretuent [:spamafote]

Je vois bien la logique et ça irait bien au bout de l'antagonisme mais j'arrive pas à imaginer quel scenario crédible permet ça.
Je veux dire : les seuls avec assez de pouvoir pour sauver la troupe des God Hand ce sont... les God Hand.

Après, je ne sais pas comment l'histoire a évolué dans l'esprit de Miura mais il est censé y avoir des informations essentielles au dénouement dans le chapitre "disparu" lors de la naissance de femto, donc il y aura bien une interaction avec

Spoiler :

Dieu

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°57214652
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2019 à 08:56:00  profilanswer

Zupairman a écrit :

Je vois bien la logique et ça irait bien au bout de l'antagonisme mais j'arrive pas à imaginer quel scenario crédible permet ça.
Je veux dire : les seuls avec assez de pouvoir pour sauver la troupe des God Hand ce sont... les God Hand.

Après, je ne sais pas comment l'histoire a évolué dans l'esprit de Miura mais il est censé y avoir des informations essentielles au dénouement dans le chapitre "disparu" lors de la naissance de femto, donc il y aura bien une interaction avec

Spoiler :

Dieu

Il est dit, pendant le passage chez flora (que j'ai relu hier) que les GH sont l'expression de la volonté de dieu. Du coup si dieu change d'avis... J'avais un oeu zappe que même les GH était esclaves de la causalité divine.

---------------
antithéiste
n°57214662
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 01-08-2019 à 08:59:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Il est dit, pendant le passage chez flora (que j'ai relu hier) que les GH sont l'expression de la volonté de dieu. Du coup si dieu change d'avis... J'avais un oeu zappe que même les GH était esclaves de la causalité divine.

Spoiler :

Tous, sauf Femto :
http://apresleclipse.net/piwigo/_data/i/galleries/Scans/Chapitre83-VF/v13-ch83-p16-me.jpg

---------------
n°57215485
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-08-2019 à 10:21:58  profilanswer

C'est justement là la "force" de D.ieu...

Il lui laisse croire qu'il a le choix et qu'il fait ce qu'il veut.

Mais si D.ieu veut le buter, il le fera :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°57221577
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 01-08-2019 à 21:05:56  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ah mais pas du tout nope.
La spirale dont tu parles, c'est lorsque le comte, dans le tome 3, alors qu'il se fait massacrer par Guts, souhaite plus que tout survivre et invoque les god hands à son insu via la béhérit que Guts a pris à Vulgus.
Pour acquérir plus de pouvoir, il doit sacrifier sa fille mais finalement il n'en aura pas la force et préfèrera encore la damnation à cette épreuve.
Rien ne laisse supposer que la marque du sacrifice ne soit retirée.  
On voit les âmes errantes de la troupe du faucon lorsque Guts est dans les vappes suite à l'éclipse, laissant supposer qu'il s'agisse soit d'un rêve de Guts, soit d'un ultime adieu alors qu'ils seraient sur un même plan spirituel, mais ça reste vague.
Les sacrifices le sont et le resteront. Flora appose un symbole dessus pour en attenuer les effets et permettre à Guts et Casca de moins attirer les mauvais esprits, mais ça ne dure pas et Schierke se retrouve obligée de reproduire cette marque régulièrement.
Et même le roi des elfes n'a pas un pouvoir assez grand pour les soulager. Guts et Casca sont condamnés à vivre sur le seuil, et à se battre pour survivre.
Cela dit, même en temps que mercenaires, c'était déjà leur quotidien.
Le seul choix qu'il reste c'est se venger ou fuir.
Sauf que Griffith souhaitant devenir un empereur conquérant qui étend son royaume, ils ne pourront pas fuir indéfiniment.
Même l'île de Skellig va se retrouver tôt ou tard menacée vu que Griffith voit les êtres vivant sur le seuil comme une menace.
Et vu que le temps passe plus vite sur cette île, on risque d'avoir une confrontation assez rapidement... :/

Mais t'es sûr qu'un sacrifié ne va à sa mort aux Enfers ? On voit justement dans la spirale la pauvre personne qui a aidé Guts au début du manga contre le comte. Mais je ne crois pas qu'il ait été un sacrifié, juste une victime de plus.

n°57223533
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 02-08-2019 à 09:28:51  profilanswer

keiji84 a écrit :

Mais t'es sûr qu'un sacrifié ne va à sa mort aux Enfers ? On voit justement dans la spirale la pauvre personne qui a aidé Guts au début du manga contre le comte. Mais je ne crois pas qu'il ait été un sacrifié, juste une victime de plus.

Si vous voulez des indices, allez lire le chapitre 83, qui a été retiré des éditions reliées.
De mon point de vue  

Spoiler :

Toutes les âmes sont condamnées car Dieu a été créé par le besoin humain d'avoir une raison derrière leur vie pourrie. Je ne pense pas qu'il y ait un jugement pour chacun, c'est l'humanité dans son ensemble qui est condamnée/gérée par Dieu et les God Hand

---------------
n°57223996
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-08-2019 à 10:13:46  profilanswer

keiji84 a écrit :

Il est pas sacrifié non...

---------------
n°57224490
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-08-2019 à 10:53:30  profilanswer

Zupairman a écrit :

Si vous voulez des indices, allez lire le chapitre 83, qui a été retiré des éditions reliées.
De mon point de vue  

Spoiler :

Toutes les âmes sont condamnées car Dieu a été créé par le besoin humain d'avoir une raison derrière leur vie pourrie. Je ne pense pas qu'il y ait un jugement pour chacun, c'est l'humanité dans son ensemble qui est condamnée/gérée par Dieu et les God Hand

Spoiler :

En fait si on extrapole, D.ieu dans Berserk c'est la finance
Les God Hand c'est le 1% de la populace qui a besoin de se nourrir sur la pauvreté des autres pour continuer à exister
Les apôtres c'est les actionnaires
... je sors

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°57225658
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 02-08-2019 à 12:28:47  profilanswer

Ça passe.

---------------
n°57229170
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 02-08-2019 à 17:49:58  profilanswer

Merci de vos réponses. Du coup je ne sais pas ce qui arrive alors si un sacrifié meurt de mort naturelle.

n°57229273
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2019 à 18:08:12  profilanswer

keiji84 a écrit :

Merci de vos réponses. Du coup je ne sais pas ce qui arrive alors si un sacrifié meurt de mort naturelle.

À mon avis c'est tendu pour sa gueule. il a peut-être droit au 50/50 ou à un appel à un ami.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)