Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°56390687
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 25-04-2019 à 10:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On verra bien. Mais même si Miura est plus calme et nous présente un Guts fatigué, c'est justement son impuissance face à Griffith qui pourrait faire la différence.
La différence qui les sépare pourrait lui apporter rage et désespoir, et ainsi lui donner la possibilité de se transcender.

Et puis, c'est lui le héros (même si on pourrait plutôt le qualifier d'anti héros), mais le Skull Knight est pour l'instant plus puissant.
La force brute ne suffira pas à défendre ceux qu'il veut protéger et la rage en lui matérialisée par le chien noir grandit de plus en plus malgré les tentatives de Schierke à ne pas laisser Guts se noyer dans cette haine.

Et puis, le diable est dans les bonnes intentions.
M'est d'avis que tout ça va finir dans un sacré bain de sang avec un guerrier noir inarrêtable :D

Message édité par otacon-yuiitsu le 25-04-2019 à 10:50:00

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 10:48:25  profilanswer

n°56390818
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-04-2019 à 10:58:01  profilanswer

Tiens, un mix de "le diable est dans les détails" et "l'enfer est pavé de bonnes intentions". :o  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56390905
gee
Bon ben hon
Posté le 25-04-2019 à 11:03:45  profilanswer

Un truc a la Myth me parait convenable: le sauveur d'une ère devient le gros démon de la suivante.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°56391576
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-04-2019 à 11:52:55  profilanswer

Ou alors Guts et Casca se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (du démon). :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56391836
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2019 à 12:17:34  profilanswer

Ou alors Guts entame des pourparlers avec Griffith et ils trouvent tous deux un terrain d'entente par la voie diplomatique.

n°56391919
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 25-04-2019 à 12:25:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tiens, un mix de "le diable est dans les détails" et "l'enfer est pavé de bonnes intentions". :o  

A oui tiens :lol:
Cela dit ça fonctionne [:aloy]

---------------
n°56392512
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-04-2019 à 13:36:03  profilanswer

spoils out

Spoiler :

on repasse sur griffith...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56392881
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-04-2019 à 14:07:12  profilanswer

Merci en tout cas pour l'interview, intéressant !

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°56395222
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-04-2019 à 17:19:37  profilanswer

Spoiler :

https://pix.mirtouf.fr/iL4PPlDg.PNG
Une petite dictature en approche ?

Griffith = Moonlight child as planned

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56395317
ogsvart_
Posté le 25-04-2019 à 17:32:00  profilanswer

RAW out

Spoiler :

Chap 100% sur Griffith, arf :/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 17:32:00  profilanswer

n°56398703
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-04-2019 à 08:06:45  profilanswer

Spoiler :

20 pages de Griffith et nouveau hiatus :o

Mais quel troll ce Miura :o

n°56422221
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 29-04-2019 à 11:27:15  profilanswer

Ok, fini la relecture et découverte du tome 40 (et du chapitre 358) :o
Du coup réactions à chaud :D

Spoiler :

Alors déjà j'avais complètement zappé les évènements du tome 39.
Mais surtout, ça fait plaisir de revoir Casca :D

Sacré suspens par contre les retrouvailles... Mais bon, le roi des elfes l'aurait pas mise sur son 31 si elle pouvait pas encaisser tout ça... J'espère...

Je reviens sur mon point de vue précédent. Pas sûr que Guts sacrifie tout le monde finalement. Il a atteint cet état de leader qui en fait une sorte d'égal du Griffith du golden age. Mais à quel prix...

Griffith va continue l'extension de son empire, Guts va vouloir rester un moment se reposer à Elf Helm, mais celle-ci sera menacée aussi.
Maintenant qu'on sait que la troupe du faucon est capable de se déplacer via des portails, ils peuvent surgir n'importe quand :/
Et ils seront alors dos au mur n'ayant aucun endroit aussi cheaté pour s'enfuir.

Si on fait le point sur les personnages :

• Guts : va vouloir se reposer auprès de sa blonde traumatisée mais comme Elf Helm fonctionne comme une salle de l'esprit et du temps inversée, il devrait pas pouvoir en profiter longtemps que l'ennemi devrait rapidement se pointer. Surtout maintenant que la troupe du faucon peut utiliser des portails...

• Casca : n'était pas aussi puissante que Guts à l'époque, et est apeurée par Griffith tout en craignant aussi le regard de Guts (devant qui elle s'est quand même faite violer par Femto tout en prenant un peu son pied quand même). Vu son histoire, je ne serais pas surpris qu'elle se suicide si un évènement ne vient pas l'en empêcher.

• Farnèse : devient de plus en plus intéressante comme personnage. On en oublie qu'elle était cette espèce de cul béni au début.

Mais maintenant que Casca est "soignée", que va être son rôle ?
Elle est une sorcière en devenir mais c'est léger quand même...

• Le roi des elfes : va sûrement fournir un power up à toute la team.

https://j.gifs.com/VA74n9.gif
ou du moins devrait améliorer la condition physique de Guts.

• Judeau : range, pressé... (désolé elle était facile :D )

• Rickert : est trop classe. Il pourrait aussi couler des jours heureux avec Erika mais le fait qu'il soit réunis avec les Bakirakas et Daiba me fait dire qu'il fera partie d'une sorte de team de soutien le moment venu.

• Les god hands : pourraient revenir via la béhérit "Becky".

En fait en écrivant ces lignes, je me rends compte que la team Guts est la team "protectrice".
Guts veut défendre Casca.
Serpico et Roderick veulent défendre Farnèse.
Isidro voudra défendre Shierke et maintenant Isma.
Rickert veut défendre Erika.
(comment ça c'est sexiste ? :o )

Espérons que ça vire pas trop Love story quand même...

Sinon, niveau rapport de puissance, un Guts transcendé ne ferait pas le poids face à Griffith (on l'a vu avec l'empereur doublement trascendé qui avait lui-même la crainte comme moteur).
Skullknight ne semble pas être un simple apôtre (pour autant, l'histoire de Gaiseric est passée par le sacrifice de son empire).
Guts semble lui-même avoir un destin. Étant l'obsession de Griffith malgré son statut de roi conquérant divin, et ayant un tel rapport au surnaturel (il attire elfes, esprit des fleurs, sorcières, compagnons d'armes. Tout comme Griffith finalement mais d'une toute autre manière).

Je sais pas comment Miura va travailler son final mais ça promet une fin épique...

Au fait, j'ai commandé le roman sur Grundbeld. Quelqu'un l'a lu ici ? Ça vaut le coup ?
https://kbimages1-a.akamaihd.net/eb5fe8cd-3cc3-4fc4-bd3d-a4d5f9e77ac1/353/569/90/False/berserk-le-chevalier-du-dragon-des-flammes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 29-04-2019 à 11:41:34

---------------
n°56422928
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-04-2019 à 12:32:05  profilanswer

n°56432845
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 30-04-2019 à 15:00:38  profilanswer

:jap:

---------------
n°56461909
OgOp
Posté le 03-05-2019 à 21:10:56  profilanswer

Third Editions va sortir un bouquin sur Berserk en juillet prochain, écrit par Quentin Boëton aka Alt236.  :jap:  

https://twitter.com/ThirdEditions/s [...] 0440281088

n°56462941
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2019 à 23:10:11  profilanswer

OgOp a écrit :

Third Editions va sortir un bouquin sur Berserk en juillet prochain, écrit par Quentin Boëton aka Alt236.  :jap:  

Day one. Déjà j'aime beaucoup Alt236 et c'est une jolie façon de le soutenir, et en plus ça cause Berserk, ma foi j'ai pas besoin de plus de motivation. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°56462959
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2019 à 23:13:34  profilanswer

OgOp a écrit :

Third Editions va sortir un bouquin sur Berserk en juillet prochain, écrit par Quentin Boëton aka Alt236. :jap:

La couverture donne envie de l'acheter :miam:

n°56463038
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-05-2019 à 23:37:33  profilanswer

c'est sur que si ça sort en france, ça serait dommage de passer à coté :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56463039
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-05-2019 à 23:38:08  profilanswer

Déjà sur mamazon :o
https://www.amazon.fr/gp/product/2377841066/

et la fnuc
https://livre.fnac.com/a13502053/Be [...] tin-Boeton

Message édité par mirtouf le 03-05-2019 à 23:41:44

---------------
n°56463047
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2019 à 23:39:17  profilanswer

misato a écrit :

c'est sur que si ça sort en france, ça serait dommage de passer à coté :)

Ben c'est écrit par un FR alors ça serait surtout dommage de pas le sortir ici. [:joce]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°56463198
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-05-2019 à 00:39:42  profilanswer

ah, j'confondais avec le roman... :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56463714
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-05-2019 à 09:46:36  profilanswer

-neon- a écrit :

Day one. Déjà j'aime beaucoup Alt236 et c'est une jolie façon de le soutenir, et en plus ça cause Berserk, ma foi j'ai pas besoin de plus de motivation. :o

J'aime bien alt236, mais depuis sa video sur blame, je prend ce qu'il dit avec un grain de sel :o

n°56464533
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2019 à 12:34:07  profilanswer

Mais il est connu, ce Alt236 ?

n°56464548
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-05-2019 à 12:36:11  profilanswer

Il a une chaîne YouTube, c'est un bon début.

---------------
n°56469187
-neon-
Illuminé
Posté le 05-05-2019 à 01:51:54  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'aime bien alt236, mais depuis sa video sur blame, je prend ce qu'il dit avec un grain de sel :o

Pourquoi ? Je connais pas particulièrement Blame! [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56476282
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 06-05-2019 à 11:04:00  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

-neon- a écrit :

Pareil, je veux bien que tu développes.
J'ai bien aimé sa vidéo sur Blame et, l'ayant attaqué avec la nouvelle édition "Format Géant", je vois pas trop ce qu'il ya à lui reprocher.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°56476745
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-05-2019 à 11:43:40  profilanswer

J'ai fait un topic sur Alt 236 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
On y retrouve la vidéo sur Berserk :jap: ( https://youtu.be/4HGVV25bH04 )

Par contre, cette vidéo, justement, montrait qu'il ne maitrisait pas le sujet (il y considère Puck comme une "fée", dit que Guts tue Gambino "pour se venger", et décrit Guts comme quelqu'un dont "un de ses yeux reste clos" ).
Alors la pochette est super cool et la narration d'Alt 236 est plutôt belle, mais écrire un livre sur ce sujet, j'émets des doutes quant à la qualité... :/

Par contre je vous encourage à aller jeter un œil sur le topic. La majorité de ses vidéos sont plutôt envoutantes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 06-05-2019 à 11:45:15

---------------
n°56476892
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2019 à 11:57:32  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

J'ai fait un topic sur Alt 236 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
On y retrouve la vidéo sur Berserk :jap: ( https://youtu.be/4HGVV25bH04 )

Par contre, cette vidéo, justement, montrait qu'il ne maitrisait pas le sujet (il y considère Puck comme une "fée", dit que Guts tue Gambino "pour se venger", et décrit Guts comme quelqu'un dont "un de ses yeux reste clos" ).
Alors la pochette est super cool et la narration d'Alt 236 est plutôt belle, mais écrire un livre sur ce sujet, j'émets des doutes quant à la qualité... :/

Par contre je vous encourage à aller jeter un œil sur le topic. La majorité de ses vidéos sont plutôt envoutantes :jap:

Il est clair que quand on parle de Berserk on s'attend à un truc de qualité, je ne veux pas d'un truc à moitié fait.

Tu as donc raison de souligner son ignorance quasi totale de la série :  
- combien de fois a-t-il relu la série intégrale ?  
- Combien de jours a-t-il passé à se documenter et à voyager pour voir les sources graphiques et historiques de M.iura ?
- est-il seulement allé le rencontrer au Japon ?

Bref, amateurisme.

---------------
antithéiste
n°56476964
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 06-05-2019 à 12:04:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Il est clair que quand on parle de Berserk on s'attend à un truc de qualité, je ne veux pas d'un truc à moitié fait.

Tu as donc raison de souligner son ignorance quasi totale de la série :  
- combien de fois a-t-il relu la série intégrale ?  
- Combien de jours a-t-il passé à se documenter et à voyager pour voir les sources graphiques et historiques de M.iura ?
- est-il seulement allé le rencontrer au Japon ?

Bref, amateurisme.

Je sais que "Don't Feed The Troll" mais en suivant Alt236 sur Twitter, il confirme qu'il manquait d'information quand il a fait sa vidéo : il a vraiment creusé le sujet pour justement pouvoir sortir ce livre.

Je pense qu'il y a clairement un flou dans ses vidéos : il présente des sujets en tant que fan plus ou moins impliqué dans le sujet (je lui fait bien plus confiance quand il parle de Hellraiser que quand il parle de Berserk par exemple) mais ça reste un avis profane la plupart du temps.
C'est vrai que c'est présenté comme un travail de fond alors que non.

Sur ce sujet, je trouve la vidéo de P.A.U.L à laquelle il a participé bien plus intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°56477046
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2019 à 12:15:07  profilanswer

Zupairman a écrit :

Je sais que "Don't Feed The Troll" mais en suivant Alt236 sur Twitter, il confirme qu'il manquait d'information quand il a fait sa vidéo : il a vraiment creusé le sujet pour justement pouvoir sortir ce livre.

Je pense qu'il y a clairement un flou dans ses vidéos : il présente des sujets en tant que fan plus ou moins impliqué dans le sujet (je lui fait bien plus confiance quand il parle de Hellraiser que quand il parle de Berserk par exemple) mais ça reste un avis profane la plupart du temps.
C'est vrai que c'est présenté comme un travail de fond alors que non.

Sur ce sujet, je trouve la vidéo de P.A.U.L à laquelle il a participé bien plus intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw

La vidéo de PAUL était effectivement bien meilleure.

En tous les cas, Alt236 n'a aucune légitimité pour parler de Berserk. Et son lire sera surement très moyen on y apprendra rien qui ne soit pas déjà dispo sur le net.

---------------
antithéiste
n°56477062
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-05-2019 à 12:17:31  profilanswer

Loin de moi l'idée de le traiter d'amateur quand même.
Quelques erreurs dans sa vidéo n'en annule pas tout le contenu.

Disons juste qu'on sent qu'il ne s'est pas autant attardé sur le sujet que nous, mais j'imagine qu'effectivement, il a dut travailler davantage son sujet avant de sortir un livre. Et puis il a dut entendre moultes fois les critiques des fans de Berserk (et il y en a un paquet).

Je pense que j'achèterai quand même le livre. Déjà car il a l'air magnifique et je le veux dans ma bibliothèque, et ensuite pour l'encourager.

Alt 236 est un artiste comme on en a peu, et je veux le voir évoluer.
Il mértie d'être soutenu plus que d'être démonté. L'envie de bien faire est là, et pour cela, je lui laisserai sa chance.

Mais il est vrai que lorsqu'on touche à Berserk, on se doit un niveau de qualité supérieur, tel que ce que nous propose LE Maître Miura :D

Pour ce qui est de la vidéo de PAUL, j'ai bien aimé aussi mais le sujet était différent. Il se concentrait sur la vie de Miura, comme il fait dans ses autres vidéos (comme celle de Lovecraft que j'ai bien apprécié aussi).

Je conseille aussi celle du chef otaku, qui est aussi taré que nous question fanatisme :D ( https://www.youtube.com/watch?v=yA6ZIwhcYdo )

Mais question ambiance, malgré les erreurs, celle d'ALT 236 reste ma préférée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 06-05-2019 à 12:19:37

---------------
n°56477085
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2019 à 12:21:47  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Loin de moi l'idée de le traiter d'amateur quand même.
Quelques erreurs dans sa vidéo n'en annule pas tout le contenu.

Disons juste qu'on sent qu'il ne s'est pas autant attardé sur le sujet que nous, mais j'imagine qu'effectivement, il a dut travailler davantage son sujet avant de sortir un livre. Et puis il a dut entendre moultes fois les critiques des fans de Berserk (et il y en a un paquet).

Je pense que j'achèterai quand même le livre. Déjà car il a l'air magnifique et je le veux dans ma bibliothèque, et ensuite pour l'encourager.

Alt 236 est un artiste comme on en a peu, et je veux le voir évoluer.
Il mértie d'être soutenu plus que d'être démonté. L'envie de bien faire est là, et pour cela, je lui laisserai sa chance.

Mais il est vrai que lorsqu'on touche à Berserk, on se doit un niveau de qualité supérieur, tel que ce que nous propose LE Maître Miura :D  

Pour ce qui est de la vidéo de PAUL, j'ai bien aimé aussi mais le sujet était différent. Il se concentrait sur la vie de Miura, comme il fait dans ses autres vidéos (comme celle de Lovecraft que j'ai bien apprécié aussi).

Je conseille aussi celle du chef otaku, qui est aussi taré que nous question fanatisme :D ( https://www.youtube.com/watch?v=yA6ZIwhcYdo )

Mais question ambiance, malgré les erreurs, celle d'ALT 236 reste ma préférée :jap:

Je comprends ton poit de vue mais... la volonté de bien faire n'est pas suffisante. On est pas dans un film.

On fait bien ou on ne fait pas. On essaie pas. L'envie, les intentions sont sans intérêt. Seuls comptent les résultats.

---------------
antithéiste
n°56477106
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-05-2019 à 12:25:21  profilanswer

Je viens de voir qu'une vidéo sur Berserk avec l'astrono navigateur ET Alt 236 venait de sortir ( https://www.youtube.com/watch?v=FvPgL2I0JAk ).
Je vais voir ce que ça donne.

---------------
n°56477118
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-05-2019 à 12:27:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Je comprends ton poit de vue mais... la volonté de bien faire n'est pas suffisante. On est pas dans un film.

On fait bien ou on ne fait pas. On essaie pas. L'envie, les intentions sont sans intérêt. Seuls comptent les résultats.

Les résultats, on les verra en le lisant.
Entre sa vidéo datant d'août 2017 et aujourd'hui, il a eut largement le temps de redécouvrir l'œuvre :)
Qui plus est, son implication dans chaque vidéo Berserk (PAUL, l'astro navigateur) me font dire qu'il a approfondit ses connaissances en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 06-05-2019 à 12:44:54

---------------
n°56477774
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-05-2019 à 13:50:08  profilanswer

-neon- a écrit :

Zupairman a écrit :

Pareil, je veux bien que tu développes.
J'ai bien aimé sa vidéo sur Blame et, l'ayant attaqué avec la nouvelle édition "Format Géant", je vois pas trop ce qu'il ya à lui reprocher.

En gros il fait des hypothèses basée sur du vent.
L'auteur lui même a dit qu'il n'avait pas vraiment de scénario cohérent .
Un exemple, de mémoire:

Spoiler :

Il parle a un moment des raies manta qu'on voit au debut du manga comme d'un element intrigant qui veux sans doute dire des choses, mais l'auteur les a justes mises parceque c'est joli.
Faudrait que je regarde de nouveau la video pour ressortir les points qui m'avaient genes, mais c'est qu'il ajoute une structure/mythologie qui est cohérente, mais qui n'existe pas selon l'auteur

Message édité par fire in the hole !!! le 06-05-2019 à 13:50:47
n°56479454
-neon-
Illuminé
Posté le 06-05-2019 à 16:15:41  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Les résultats, on les verra en le lisant.
Entre sa vidéo datant d'août 2017 et aujourd'hui, il a eut largement le temps de redécouvrir l'œuvre :)
Qui plus est, son implication dans chaque vidéo Berserk (PAUL, l'astro navigateur) me font dire qu'il a approfondit ses connaissances en la matière.

Il est/était également en relation avec quelques personnes du forum "Après l'éclipse". Il a fait un mea culpa concernant sa vidéo Berserk et je pense qu'il veut rattraper les choses.
Et outre ses "chroniques", j'aime beaucoup l'univers qu'il met en place. Comme tu dis, c'est un artiste particulier et j'aime bien ce qu'il fait, même si je serais le premier à critiquer les lacunes concernant la vidéo Berserk.
Ce genre d'initiative est à saluer. :jap:

---------------
n°56484425
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-05-2019 à 11:01:39  profilanswer

Hier, un pote m'a conseillé de regarder Goblin Slayer, qui serait "mieux que Berserk".
Par curiosité j'ai regardé. J'en suis à l'épisode 6 là...

... Et j'envisage sérieusement de changer de pote... :o

---------------
n°56484731
Wildness
Posté le 07-05-2019 à 11:25:50  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Hier, un pote m'a conseillé de regarder Goblin Slayer, qui serait "mieux que Berserk".

Oui, change de pote :o

Goblin slayer, c'est pas trop mal , mais ça reste quand même assez éloigné du niveau de Berserk.

Message édité par Wildness le 07-05-2019 à 11:26:37
n°56487674
-neon-
Illuminé
Posté le 07-05-2019 à 16:20:45  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Perso je l'aurais jeté dans la Saône dès la fin de cette phrase. :o

---------------
n°56488218
ogsvart_
Posté le 07-05-2019 à 17:14:06  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

https://media.giphy.com/media/O5NyCibf93upy/giphy.gif

n°56488351
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2019 à 17:26:09  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

mouais, goblin slayer c'est du isekai-like avec un twist que le mec, il est pas super-OP, mais au contraire, il chasse que des ... goblins, vous l'aurez compris, donc des ptits monstres pas très puissants ou résistants. alors, il finit par etre assez bon dans son role, et ya quelques moments assez glauques... de là à utiliser berserk comme étalon pour le comparer... je crois que ton pote s'est trompé d'échelle :o

on peut dire que c'est mieux que slayer tout court, ça oui. ya effectivement une histoire un peu suivie, des persos qui évoluent, un univers pas trop mal ficelé... (c'est une LN, après tout...). mais ça reste assez gentillet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)