|
Auteur | Sujet : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 377 |
---|
TrakT Do nothing. | Reprise du message précédent :
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 17:17:37 |
misato Clavicula Nox | ben dites-donc, quelle ambiance en quelques posts, là ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2010 à 20:53:14
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
kimkafwan |
|
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 11:41:19 |
yeerum J'entends tout!... | Dsl de up le topic, mais c'est pour quand le prochain chapitre? --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
moyen_moins chat réincarné | Et finir FFXIII avant |
Arantheus | Miura est faché avec FF depuis que SquareEnix lui a piqué le concept du héros aux cheveux pointus avec un hachoir de 2m de long et un passé tortueux |
Seyar |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2010 à 19:07:44 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2010 à 19:19:15
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 19:23:19 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2010 à 19:30:23
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 19:31:16 |
-neon- Illuminé | L'oeuvre de toute une vie --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 02:54:46
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 02:57:13 |
misato Clavicula Nox | yen a eu, en France.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | la taille réduite, tu confonds avec daubex.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
-neon- Illuminé |
Non il confond pas malheureusement, Glenat redimensionne pour coller au format "habituel" Message édité par -neon- le 02-04-2010 à 14:53:24 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
misato Clavicula Nox | faudrait que j'ai un exemplaire jap pour comparer, mais rien qu'à la couverture, ceux de daubex sont plus petits que ceux de glénat.
kriloner cold-hearted bastard | tu pense que les autres mangakas ne soignent pas leur scenar? ouchhhh joli cliché que voila Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 02-04-2010 à 15:07:51 --------------- antithéiste |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
misato Clavicula Nox | ah mais moi je les garde aussi, parce que c plus pratique à emmener partout que 30 tomes de manga que je veux pas abimer sinon, j'ai lu pas mal de BD européennes, et moi je trouve au contraire le scénar très très pauvre. style "je suis le héros, je sauve le monde à la fin, album suivant, menace suivante que le héros vaincra encore". mais j'ai lu surtout des gros classiques, style tintin/astérix ... j'ai commencé l'incal et ça m'a un peu ennuyé (dessin un peu mal maitrisé + scénario un peu trop fouilli, mais faudra que j'y retourne), et meme dans des BD qui se veulent inspirées plus ou moins des mangas, style "HK" ou sillage, le scénar avance assez peu, ya toujours cette sacralisation de l'album, qui fait qu'en 3 pages maximum, tu peux déjà te passer des 10 tomes précédents pour savoir où tu en es ... et sinon, niveau scénario, j'aime bien les xmen (comics), mais au bout d'un moment, ils auraient besoin de renouveller un peu les héros et les mentors. parce que le professeur xavier, il avait déjà 40 ans passé dans les années 60 quand "the uncanny xmen" ont été lancé, donc s'il est toujours en vie, il doit avoir dans les 90 ans, et il les fait pas vraiment. sans compter magnéto/magnus/eric lehnsherr, qui était déjà père de famille à l'époque des camps de concentration nazi, et qui est toujours là en plein forme 70 ans après, quoi et sans compter non plus jean grey/phoenix/strange girl, qu'ils nous tuent/ressuscitent régulièrement, pour le sport. (et me semble que c pas le seul perso sur lequel ils ont abusé de la sorte ... doit y avoir fitzroy aussi, et je sais plus combien d'autres) FtY Message édité par misato le 02-04-2010 à 15:34:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 15:43:20
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 17:02:25
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 17:06:45 |
misato Clavicula Nox | bah déjà, niveau cohérence univers/scénario, je pense que les mangas sont bien plus avancées que les autres formes de BD (meme si j'ai pas tout lu en BD européenne, je pense avoir eu un bon aperçu des comics, déjà), après, Berserk est une oeuvre dont le ton et donc les rebondissements sont bcp plus libres que d'autres manga pour un public plus jeune (à la dragon ball), ce qui permet de sortir d'un certain nombre de poncifs qui sont attendus dans une oeuvre type shoujo ou shounen de base.
Marvel Vivement les vacances... | pour avoir été grand fan de BD européennes, de comics, et de mangas... il y a de bons scénar dans ces 3 types... mais il faut avouer que hormis quelques perles parmi les mangas (ex berserk) dans les comics (ex transmetropolitan), on arrive à trouver en plus grand nombre des bd européennes "de valeur". |
misato Clavicula Nox | forets d'opale c fait, j'aime bien -voir quelques posts plus haut ! Message édité par misato le 03-04-2010 à 13:41:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ? |
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
recherche dessin animé | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 377 |