Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 377

n°21770339
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 17:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Si, personnellement je considère que c'est le meilleur manga qu'il m'ait été donné l'occasion de lire. :)

Ensuite je regrette le rythme lent des parution, c'est clair, mais pour autant que je sache Miura ne me doit rien et à toi non plus. Va effectivement falloir t'en remettre ou passer à autre chose.

Si Miura est lent, c'est qu'il prend beaucoup de temps pour chiader ses dessins.  

Sans dec, vous voyez pas comment c'est soigné? Perso je bande presque à chaque case, ça m'étonne pas que ça prenne du temps...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 17:17:37  profilanswer

n°21771198
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-03-2010 à 18:12:25  profilanswer

ben dites-donc, quelle ambiance en quelques posts, là :ouch: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21772872
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 20:53:14  answer

misato a écrit :

bon, ben au moins ils expliquent clairement, donc ma foi, je prendrais les scans et je ferai une raffle sur les volumes quand ils sortiront en VF :spamafote: (ça m'arrange en plus car niveau sous je suis très short actuellement ...)

+1

Ca ne me dérange pas du tout, ce mode de publication "en rafale", et j'apprécie le franc parler de Glénat :)

n°21777021
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2010 à 10:05:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Si Miura est lent, c'est qu'il prend beaucoup de temps pour chiader ses dessins.  

Sans dec, vous voyez pas comment c'est soigné? Perso je bande presque à chaque case, ça m'étonne pas que ça prenne du temps...

Le manga mettant en scene un grand brun baraqué... I have some bad news for you :o

Je ne parlais pas du franc parler de glenat. C'est cool de nous mettre au courant. Juste que c'est dommage que Miura perde tout son lectorat comme ca... et ne me dites pas qu'il le perdra pas. Meme si vous continuez a lire pendant quelques années, qui lira encore Berserk à 60 ans au rythme ou on va?

---------------
antithéiste
n°21777218
Topher85
Troller since 1985
Posté le 05-03-2010 à 10:21:52  profilanswer

[:kriloner]

Arrête ton flood inutile kriloner, ca commence à gaver. Le topic Berserk a déjà 40% de ses pages qui explique en long en large et en troll ce qu'on pense de la qualité/vitesse que Miura applique au dessin de Berserk.

Quand je vois mon petit drapal sur cette page, je n'attends que des news, voir des spoils sur le prochain chapître, ainsi que les smiley gaga ou enragés des fans.

Le reste c'est pipo, donc les autres, allez vous exciter sur le topic power ranger, merci.

A+

n°21777434
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2010 à 10:40:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Le manga mettant en scene un grand brun baraqué... I have some bad news for you :o

Nan, plutôt une inquisitrice foldingue qui se caresse en pensant à des bûchers :love:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21777447
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-03-2010 à 10:41:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan, plutôt une inquisitrice foldingue qui se caresse en pensant à des bûchers :love:

moi je prefere une petite sorciere qui se balade avec son god sa canne  [:mielpopzzzzz]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21777679
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2010 à 11:01:37  profilanswer

moquette a écrit :

moi je prefere une petite sorciere qui se balade avec son god sa canne  [:mielpopzzzzz]

Moi c'est la partie troll que j'ai bien aimé sluuuurp (oui je sais me connaissant ca vous etonne pas :o)

---------------
antithéiste
n°21778054
kimkafwan
Posté le 05-03-2010 à 11:28:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne parlais pas du franc parler de glenat. C'est cool de nous mettre au courant. Juste que c'est dommage que Miura perde tout son lectorat comme ca... et ne me dites pas qu'il le perdra pas. Meme si vous continuez a lire pendant quelques années, qui lira encore Berserk à 60 ans au rythme ou on va?

Le "probleme" que tu souleves vaut egalement pour plein de series et qui ont aussi commencées à la meme epoque dans des genres different comme bastard, my goddess, initial d etc.

Idem en bd.

n°21778240
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2010 à 11:41:19  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Le "probleme" que tu souleves vaut egalement pour plein de series et qui ont aussi commencées à la meme epoque dans des genres different comme bastard, my goddess, initial d etc.

Idem en bd.

bah justement, ya certaines de ces séries qui sont plus ou moins mortes depuis...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 11:41:19  profilanswer

n°21920489
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-03-2010 à 10:30:03  profilanswer

Dsl de up le topic, mais c'est pour quand le prochain chapitre?

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21923625
Arantheus
Posté le 18-03-2010 à 14:33:26  profilanswer

Quand M.iura le décidera, comme d'habitude. Je suis sur qu'il a un gros paquet de chapitres sous le coude mais ce putain de perfectionniste veut absolument publier des chef-d'œuvres à chaque release :o

n°21932571
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-03-2010 à 10:38:52  profilanswer

Et finir FFXIII avant :o

n°21942097
Arantheus
Posté le 20-03-2010 à 01:14:36  profilanswer

Miura est faché avec FF depuis que SquareEnix lui a piqué le concept du héros aux cheveux pointus avec un hachoir de 2m de long et un passé tortueux :o

n°21959636
Seyar
Posté le 22-03-2010 à 09:33:38  profilanswer

Arantheus a écrit :

Miura est faché avec FF depuis que SquareEnix lui a piqué le concept du héros aux cheveux pointus avec un hachoir de 2m de long et un passé tortueux :o

mmmhhhh, je retenterais bien une partie en renommant tous les persos.  [:flagadadim]

n°22085886
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 19:07:44  answer

Il est mort Kentaro Miura ?

n°22085983
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 19:19:15  answer

Le dernier chapitre (312) est sorti le 25/02/10 ! ça fait plus de deux mois  :pfff:  

Je veux bien que ses dessins soient particulièrement élaborés, mais bon deux mois sans aucune parution c'est abusé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 19:23:19
n°22086081
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 19:30:23  answer

Il a toujours été aussi lent  méticuleux ?

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 19:31:16
n°22086338
-neon-
Illuminé
Posté le 01-04-2010 à 20:01:08  profilanswer

L'oeuvre de toute une vie  [:bakk13]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°22088356
SmileySex
;i
Posté le 01-04-2010 à 23:34:52  profilanswer

LOL y a eut 9 mois de pause y a 2ans :D

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°22089847
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 02:54:46  answer

SmileySex a écrit :

LOL y a eut 9 mois de pause y a 2ans :D

[:ddr555] c'est étrange qu'il est pas de problème d'éditeur...

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 02:57:13
n°22089932
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2010 à 03:32:05  profilanswer

yen a eu, en France.

1er tome paru chez samourai, un éditeur de hentai disparu depuis longtemps
ensuite repris par daubex en inversé et dégueulasse (daubex en manga, quoi :o), ils ont perdu les droits au moment où ils publiaient le tome 3, ils ont sorti le 4, 5 et 6 dans la foulée ... bravo les mecs !
repris depuis par glénat pour une édition à priori sans gros défaut ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22089944
SmileySex
;i
Posté le 02-04-2010 à 03:37:42  profilanswer

tu veux dire, pas d'autre gros defaut qu'une taille réduite de 15% par rapport a l'original, et des decoupes a l'imprimerie qui laissent parfois a désirer ? [:dawa]

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°22094269
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2010 à 14:44:22  profilanswer

la taille réduite, tu confonds avec daubex.
par contre, les découpes d'imprimerie, effectivement :/

---------------
n°22094379
-neon-
Illuminé
Posté le 02-04-2010 à 14:53:04  profilanswer

misato a écrit :

la taille réduite, tu confonds avec daubex.
par contre, les découpes d'imprimerie, effectivement :/

Non il confond pas malheureusement, Glenat redimensionne pour coller au format "habituel" :(

Message édité par -neon- le 02-04-2010 à 14:53:24

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°22094427
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2010 à 14:56:23  profilanswer

faudrait que j'ai un exemplaire jap pour comparer, mais rien qu'à la couverture, ceux de daubex sont plus petits que ceux de glénat.

et meme s'ils redimensionnent, ce qui est toujours possible, ils le font avec une meilleure qualité que daubex ...

---------------
n°22094481
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 15:01:13  answer

Je trouve que Berzerk ça tend de plus en plus à s'éloigner des codes du manga pour se rapprocher d'une bd "classique" occidentale. Mise à part les yeux légèrement disproportionnés et les mimiques faciales propres aux codes du manga. Il y a une profusion des détails, un soin particulier à l'écriture du scénario, une ambiance et un réalisme qui me donne parfois l'impression de lire un auteur occidental. Tandis que j'ai pas ce sentiment avec d'autres mangaka (comme Takehiko Inoue ) qui peuvent eux aussi porter une attention particulière aux détails/dessins.

[:dawak]  [:dawak]

n°22094569
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2010 à 15:07:31  profilanswer

tu pense que les autres mangakas ne soignent pas leur scenar? ouchhhh joli cliché que voila

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 02-04-2010 à 15:07:51

---------------
antithéiste
n°22094692
-neon-
Illuminé
Posté le 02-04-2010 à 15:18:00  profilanswer

misato a écrit :

faudrait que j'ai un exemplaire jap pour comparer, mais rien qu'à la couverture, ceux de daubex sont plus petits que ceux de glénat.

et meme s'ils redimensionnent, ce qui est toujours possible, ils le font avec une meilleure qualité que daubex ...

Ca c'est certain :D
S'pour ça que je garde quand même les scans bien propres, même si j'ai tous les tômes FR :p

---------------
n°22094875
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2010 à 15:32:14  profilanswer

ah mais moi je les garde aussi, parce que c plus pratique à emmener partout que 30 tomes de manga que je veux pas abimer ;)

sinon, j'ai lu pas mal de BD européennes, et moi je trouve au contraire le scénar très très pauvre. style "je suis le héros, je sauve le monde à la fin, album suivant, menace suivante que le héros vaincra encore".
le décor est planté au premier album, 40 albums plus tard, aucune évolution des persos et des situations, juste 40 histoires qu'on peut lire dans n'importe quel ordre sans rien perdre comme information.

mais j'ai lu surtout des gros classiques, style tintin/astérix ... j'ai commencé l'incal et ça m'a un peu ennuyé (dessin un peu mal maitrisé + scénario un peu trop fouilli, mais faudra que j'y retourne), et meme dans des BD qui se veulent inspirées plus ou moins des mangas, style "HK" ou sillage, le scénar avance assez peu, ya toujours cette sacralisation de l'album, qui fait qu'en 3 pages maximum, tu peux déjà te passer des 10 tomes précédents pour savoir où tu en es ...
j'ai bien aimé la trilogie de cycles antares/beltegeuse/ et je sais plus la dernière, meme si je trouve souvent ça très naïf... ya 2, 3 trucs chez soleil que j'aime bien aussi (les forets d'opale, les naufragés d'ythaq ...), mais pareil meme si l'histoire avance, on a des petits résumés pour reprendre là où on était ;)

et sinon, niveau scénario, j'aime bien les xmen (comics), mais au bout d'un moment, ils auraient besoin de renouveller un peu les héros et les mentors. parce que le professeur xavier, il avait déjà 40 ans passé dans les années 60 quand "the uncanny xmen" ont été lancé, donc s'il est toujours en vie, il doit avoir dans les 90 ans, et il les fait pas vraiment. sans compter magnéto/magnus/eric lehnsherr, qui était déjà père de famille à l'époque des camps de concentration nazi, et qui est toujours là en plein forme 70 ans après, quoi :o

et sans compter non plus jean grey/phoenix/strange girl, qu'ils nous tuent/ressuscitent régulièrement, pour le sport. (et me semble que c pas le seul perso sur lequel ils ont abusé de la sorte :o ... doit y avoir fitzroy aussi, et je sais plus combien d'autres)

FtY

Message édité par misato le 02-04-2010 à 15:34:30

---------------
n°22095024
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 15:43:20  answer

kriloner a écrit :

tu pense que les autres mangakas ne soignent pas leur scenar? ouchhhh joli cliché que voila

[:chtiungdor]  [:prozac]  

n°22095272
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2010 à 15:59:55  profilanswer

ok c'est bien belle reponse.

bref en dehors des tes ptites images au demeurant fort sympathique, tu as souligné que le scénario soigné de berserk l'éloignait des oeuvres plus habituelles niveau manga non? Ce qui veut dire que pour toi globalement les autres mangas n'ont pas de scenar poussé non? ou alors tu t'es mal exprimé...

Citation :

l y a [...] un soin particulier à l'écriture du scénario [...] qui me donne parfois l'impression de lire un auteur occidental.

je requote pour qu'on se rende bien compte de ta phrase

---------------
antithéiste
n°22096147
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 17:02:25  answer

kriloner a écrit :

ok c'est bien belle reponse.

bref en dehors des tes ptites images au demeurant fort sympathique, tu as souligné que le scénario soigné de berserk l'éloignait des oeuvres plus habituelles niveau manga non? Ce qui veut dire que pour toi globalement les autres mangas n'ont pas de scenar poussé non? ou alors tu t'es mal exprimé...

Citation :

l y a [...] un soin particulier à l'écriture du scénario [...] qui me donne parfois l'impression de lire un auteur occidental.

je requote pour qu'on se rende bien compte de ta phrase

En premier lieu, évite de quoter seulement ce qu'il t'arrange.  

J'ai souligné dans mon post que c'était un ensemble qui l'éloignait ,pour moi des autres mangas:  

Et cesse de tout voir blanc ou noir, tu connais la nuance ?  

J'ai souligné que je pensais que Muira apportait "un soin particulier à l'écriture du scénario" ça sous entend  qu'il veille à la cohérence de l'univers de berserk à fouiller  et installer des personnages (complexes) qui ont une épaisseur psychologique.

A contrario ça ne veut pas dire que les autres mangas n'ont pas de scénario. En revanche, ils n'ont être peut pas un scénario, et un univers aussi soigné riche et intrigant.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 17:06:45
n°22102931
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2010 à 03:04:27  profilanswer

bah déjà, niveau cohérence univers/scénario, je pense que les mangas sont bien plus avancées que les autres formes de BD (meme si j'ai pas tout lu en BD européenne, je pense avoir eu un bon aperçu des comics, déjà), après, Berserk est une oeuvre dont le ton et donc les rebondissements sont bcp plus libres que d'autres manga pour un public plus jeune (à la dragon ball), ce qui permet de sortir d'un certain nombre de poncifs qui sont attendus dans une oeuvre type shoujo ou shounen de base.

ceci dit, si tu aimes les univers complexes et la cohérence d'un scénario, tu devrais regarder hunter x hunter, Togashi est un obsédé du détail et de la justification du moindre truc qu'il fait intervenir ...

---------------
n°22103837
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 03-04-2010 à 11:17:14  profilanswer

pour avoir été grand fan de BD européennes, de comics, et de mangas... il y a de bons scénar dans ces 3 types... mais il faut avouer que hormis quelques perles parmi les mangas (ex berserk) dans les comics (ex transmetropolitan), on arrive à trouver en plus grand nombre des bd européennes "de valeur".

n°22104626
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2010 à 13:41:27  profilanswer

forets d'opale c fait, j'aime bien ;) -voir quelques posts plus haut !

Message édité par misato le 03-04-2010 à 13:41:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 377

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR