Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°20004694
Ehfull
Like an animal
Posté le 28-09-2009 à 21:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, puis surtout à quoi ça sert ?

Edit: Je voulais dire à quoi ça sert de venir se plaindre sur un forum qu'un dessinateur ne produise pas assez vite ?

Message édité par Ehfull le 28-09-2009 à 21:59:03

---------------
ACAB
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 21:54:28  profilanswer

n°20005202
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2009 à 22:14:14  profilanswer

Ca sert juste à tempérer l'ardeur des fans aveugles [:petrus75]
C'est comme vos posts à la cons sur Miura, faut aller les lui donner directement, sinon, ça sert à rien (argument à la con) :sleep:

n°20005263
Arantheus
Posté le 28-09-2009 à 22:17:32  profilanswer

Arretez vos trolleries quoi . Selon l'emploi du temps qu'à fourni son éditeur Miura bosse 16 heures par jour 7/7 , fait tous ses décors lui-même tellement il est pointilleux, et si les délais de livraisons s'espacent c'est pas parce qu'il part en vacances mais parce qu'il est obligé de prendres de l'avance : 15 jours ca lui suffit pas pour faire un chapitre :/

Je sais que c'est un sujet de plaisanteries assez répandue mais si on commence à discréditer Miura pour ca on s'en sort pas , et puis ca gache le plaisir de la lecture une fois le chapitre sorti :o

Ah et puis IWH 100 :o

Message édité par Arantheus le 29-09-2009 à 00:34:23
n°20005314
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2009 à 22:19:48  profilanswer

Avant, c'était aussi bien Berserk, voire même mieux. Mais un peu moins bien dessiné. Et alors ? Ça nous gênait à l'époque ?

n°20005650
Arantheus
Posté le 28-09-2009 à 22:35:49  profilanswer

Chacun a le droit de s'exprimer :o

n°20005699
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2009 à 22:37:53  profilanswer

Mais t'es toujours aussi lourd ? :/

Je serais curieux de connaître l'avis général sur ce chapitre : 2,5 pages où il y a du texte. De beaux dessins et voila, en quasi 3 mois.
M'étonnerait que je sois le seul à penser que c'est du foutage de gueule. :spamafote:

Et tes ptits airs supérieurs, j'm'en cogne.

n°20005853
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 22:44:18  answer

je préfèrerais également que miura revienne à des dessins moins fignolés et que ça avance un peu plus.  :heink:

n°20007647
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2009 à 00:38:36  profilanswer

T'es gentil, tu gardes tes insultes et tu vas chier dans ta caisse. [:manust]

Ce que je vois surtout, c'est des gens qui s'extasient devant de beaux dessins, et une dizaine de bulles en tout sur ce chapitre.
Et oui c'est du foutage de gueule car un jour ou l'autre, je finirai par l'acheter ce tome où il ne se passe pas grand chose. Et ça sera cher les beaux dessins...
Ça fait plus de 5ans que je lis Berserk, j'ai commencé par l'anime, j'ai les dvd HK.
Excuse moi de trouver cette année un peu too much de la part de Miura.
Et je pense pas être le seul.

n°20007863
shautieh
Posté le 29-09-2009 à 01:10:40  profilanswer

Bah, j'aimerais aussi que ça avance plus vite mais ça ne sert strictement à rien de venir vomir ici son mécontentement 10 fois par jour. Mieux vaut être constructif et apprécier autant que possible ce qui est à disposition.

n°20008019
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2009 à 01:42:18  profilanswer

Je pense surtout qu'il y a des limites et que là... elles sont dépassées.
Me suis retapé le manga je sais pas combien de fois.
J'ai pas dit déçu mais clairement, on se sent un peu floué là, s'tout :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 01:42:18  profilanswer

n°20008604
Fragonar's​h
Posté le 29-09-2009 à 07:25:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

T'es gentil, tu gardes tes insultes et tu vas chier dans ta caisse. [:manust]

Ce que je vois surtout, c'est des gens qui s'extasient devant de beaux dessins, et une dizaine de bulles en tout sur ce chapitre.
Et oui c'est du foutage de gueule car un jour ou l'autre, je finirai par l'acheter ce tome où il ne se passe pas grand chose. Et ça sera cher les beaux dessins...
Ça fait plus de 5ans que je lis Berserk, j'ai commencé par l'anime, j'ai les dvd HK.
Excuse moi de trouver cette année un peu too much de la part de Miura.
Et je pense pas être le seul.

+1.
D'accord avec Moyen moins sur toute la ligne. Je dirais même que je ne vois pas trop l'intérêt de faire des dessins aussi fignolés si c'est pour éditer tout ça dans un format manga ridiculement petit. Vu qu'il n'y a quasiment pas de dialogues, ça doit me prendre 4 minutes pour lire un chapitre attendu depuis plusieurs semaines/mois.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que plus le temps passe, plus le dénouement de l'histoire a l'air de s'éloigner. Si la saga de Elfheim n'amène pas un début de solution pour abattre Griffith, je pense lâcher le manga pour revenir dans 5-10 ans si m'en soucie encore.
Je pense que Berserk est l'une des plus grandes oeuvres de BD faite au monde, mais à ce rythme là, mon intérêt s'étiole fortement.

n°20008866
bronislas
Posté le 29-09-2009 à 09:08:15  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Comme 75% des lecteurs de ce manga vu que ça existe depuis 89  :sarcastic: . En plus utiliser cet argument de l'ancienneté comme pour prétendre à un droit de regard sur l'œuvre, mouais...
De mon côté je trouve ça bien que comme quelques mangakas Miura se démène pour sortir le manga du carcan de la bande dessinée N&B imprimée sur du quasi-papiertoilette. C'est dommage (et en même temps c'est ce qui fait le charme du manga) que ça ait commencé comme un manga classique, mais publié en plus grand format comme l'Habitant de l'Infini ou Akira, ça aurait été super AMHA. Quant à l'argument de la lecture rapide, je n'ai jamais passé autant de temps sur un tome de manga que sur ceux de BLAME ! dans lequel il ne doit pas y avoir plus de dix bulles... Surtout qu'on peut décider de lire autre chose que les bulles, et regarder les décors, les expressions des personnages, y revenir à loisir prendre une pause pour y regarder de plus près. Bref "Le bon Dieu est dans les détails" et j'adore totalement cette idée de devoir lire autrement et à son rythme. Et ça fera une ressemblance de plus avec Jerome Bosch.  [:cytrouille]
Enfin quand on compare ça à la qualité des arrière-plans (aussi bien visuels que scenaristiques par ailleurs... Rien n'exclue que Miura ait besoin de temps pour établir la suite de l'histoire et non pour les dessins en eux-mêmes ) dans les chapitres de Bleach, ça ne me dérange absolument pas qu'il prenne un peu plus son temps. Et de toute façon il prend le temps qu'il veut, c'est son œuvre, pas la nôtre. La seule chose qu'il risque en étalant son rythme de publication, c'est de perdre des lecteurs. [:cosmoschtroumpf] Sincérement, si vous voulez du rapide lisez du Shonen. Moi je me garde la lecture de berserk en dernier lieu pour me dire "Il reste de l'espoir".

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 29-09-2009 à 09:09:16

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20009094
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 09:44:51  profilanswer

bronislas a écrit :

Comme 75% des lecteurs de ce manga vu que ça existe depuis 89  :sarcastic: . En plus utiliser cet argument de l'ancienneté comme pour prétendre à un droit de regard sur l'œuvre, mouais...
De mon côté je trouve ça bien que comme quelques mangakas Miura se démène pour sortir le manga du carcan de la bande dessinée N&B imprimée sur du quasi-papiertoilette. C'est dommage (et en même temps c'est ce qui fait le charme du manga) que ça ait commencé comme un manga classique, mais publié en plus grand format comme l'Habitant de l'Infini ou Akira, ça aurait été super AMHA. Quant à l'argument de la lecture rapide, je n'ai jamais passé autant de temps sur un tome de manga que sur ceux de BLAME ! dans lequel il ne doit pas y avoir plus de dix bulles... Surtout qu'on peut décider de lire autre chose que les bulles, et regarder les décors, les expressions des personnages, y revenir à loisir prendre une pause pour y regarder de plus près. Bref "Le bon Dieu est dans les détails" et j'adore totalement cette idée de devoir lire autrement et à son rythme. Et ça fera une ressemblance de plus avec Jerome Bosch.  [:cytrouille]  
Enfin quand on compare ça à la qualité des arrière-plans (aussi bien visuels que scenaristiques par ailleurs... Rien n'exclue que Miura ait besoin de temps pour établir la suite de l'histoire et non pour les dessins en eux-mêmes ) dans les chapitres de Bleach, ça ne me dérange absolument pas qu'il prenne un peu plus son temps. Et de toute façon il prend le temps qu'il veut, c'est son œuvre, pas la nôtre. La seule chose qu'il risque en étalant son rythme de publication, c'est de perdre des lecteurs. [:cosmoschtroumpf] Sincérement, si vous voulez du rapide lisez du Shonen. Moi je me garde la lecture de berserk en dernier lieu pour me dire "Il reste de l'espoir".  

Lire des decors pas mal... Pour moi ca s'appelle regarder, je ne dis pas que ca ne prend pas de temps, mais comparer ca avec de la lecture de dialoguqe qui font vraiment avancer le scenar c'est plus que fallacieux comme remarque...

enfin bref, encore une fois a partir du moment ou un auteur quel qu'il soit rend public son oeuvre, il decide de l'offrir au public. Cette oeuvre nous appartient a tous et il se doit de nous respecter sous peine de perdre du lectorat. Et de toute facon il est responsable du meilleur manga de tus les temps, donc il a plutot interet a finir son histoire (et bien s'il vous plait!) s'il ne veut pas perdre ce titre.

---------------
antithéiste
n°20009414
bronislas
Posté le 29-09-2009 à 10:17:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Lire des decors pas mal... Pour moi ca s'appelle regarder, je ne dis pas que ca ne prend pas de temps, mais comparer ca avec de la lecture de dialoguqe qui font vraiment avancer le scenar c'est plus que fallacieux comme remarque...

L'expression était peut-être voulue...  :sarcastic:

Et malheureusement, que tu le veuilles ou non, son œuvre n'est pas tienne. Les artistes galèrent matériellement, ont pour compagnie une bouteille de whisky à 3h du mat quand l'inspiration ne vient pas et que les délais se rapprochent et surtout décident de créer quelque chose pour elle-même. Heureusement il existe des droits d'auteur, des dispositions juridiques à leur égard. Et c'est à cause de réflexions de ce genre qu'on en vient à pondre des absurdités comme HADOPI. Si l'auteur "offre" son œuvre comme tu le dis, je le vois bien plus comme une grâce qu'il n'était pas obligé de nous faire que comme un devoir incompressible. Il n'a juste aucun compte à te rendre. Ce sont ce genre d'impératifs venus du lectorat qui ont peut-être poussé Akira toriyama à pousser toujours plus loin Dragon Ball, et à la fin il sentait méchamment le roussi (pour ne pas dire autre chose).

Et il ne faudrait pas t'imaginer avoir le pouvoir de donner le bâton ou la carotte avec ton diplôme de "meilleur manga de tous les temps"  (sic)  qu'on accorde puis qu'on retire pour influer sur les délais de parution.

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 29-09-2009 à 10:18:51

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20009776
bronislas
Posté le 29-09-2009 à 10:44:43  profilanswer

Et si on veut les deux ?

A ce que je sâche, les mangas font partie de la bande-dessinée. On l'appelle parfois le huitième art. Comme toute œuvre artistique, sa qualité est d'ordre artistique, et on recherchera plus sa beauté ET/OU la qualité de son scenario (plus une certaine originalité) plutôt que la vitesse de publication qui n'entre en rien dans la qualité d'une œuvre d'art. Ca c'était pour le meilleur manga jamais écrit.
L'autre caractéristique d'une œuvre artistique telle qu'un manga, c'est que ce n'est pas un produit de consommation. La rénumération de l'artiste n'est là que pour lui permettre de la faire, elle est une sorte de reconnaissance de son talent. C'est la haute idée qu'on s'en faisait tout au moins auparavant, et le mécène qui rétribuait un artiste reconnaissait chez lui un talent rare). Certains artistes étaient riches et faisaient d'ailleurs ce qu'ils entendaient de leurs œuvres, et c'est tant mieux, les impératifs étant toujours une barrière à l'imagination. Donc je suis désolé mais ce n'est pas comme au Macdo, la vitesse on s'en tamponne le coquillard.
Je dirais même que plus un mangaka est lent et plus il y a de chances que le manga soit meilleur : les dessins seront plus travaillés, le scenario plus réfléchi (il a peut-être lu des livres ayant trait au Moyen-Âge, et peut-être même qu'il avait besoin d'une pause pour souffler). Ce n'est pas automatique, parfois quand c'est trop lent on peut perdre des idées directrices fortes, mais bon si Miura a l'impression de mieux bosser en faisant comme ça, je ne vois pas ou est le problème.

En fait je suis désolé, mais tu n'as juste rien compris et ça me saoûle de voir un débat autour du seul argument du rythme de publication qui est le dernier de mes soucis. Encore qu'on critique un chapitre cenrté sur Griffith je comprends, mais là ça me dépasse...

Message édité par bronislas le 29-09-2009 à 10:48:43

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20013822
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 29-09-2009 à 16:23:33  profilanswer

Dans dix ans, le newbee  lira ce chapitre et se dira (à juste titre)"putain ce que les dessins sont beaux!" mais il n'aura pas à s'en faire puisqu'il lui restera une dizaines de tomes derrière à se taper.
Et j'imagine les grincheux lui dire: "Si tu savais combien de temps il lui fallait pour chier un chapitre [:panzemeyer] !"  :D  

Son oeuvre n'est pas fini, il prend son temps, c'est frustrant surtout quand on vient de combler un bon retard; mais bon on peut déjà s'estimer heureux qu'on puisse mater des scans en provenance direct du Japon, avant il fallait qu'un éditeur daigne s'intéresser à une oeuvre pour qu'on puisse en profiiter France.

Bordel lachez vos figurines de Gatsu et vos cosplay de Caska!!  [:cerveau hurle] YA PAS QUE BERSERK DANS LA VIE !!!!!!

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20013961
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2009 à 16:36:20  profilanswer

moi chuis plustot de l'avis de bronislas, il peut adopter le rythme qu'il veut, du moment que la qualité ne baisse pas tant graphiquement que scénaristiquement.

et pareil pour Blame! aussi, d'ailleurs : c pas parce qu'il n'y a pas de dialogues qu'on ne peut pas "dialoguer" avec l'oeuvre par son dessin, se perdre dans les décors à chercher les petits détails qui peuvent en dire aussi long sur l'histoire qu'un dialogue entre 2 personnages ...

c'est vrai qu'un dessin chiadé comme celui de Berserk mériterait un format plus grand :o

en tous cas, vivement les prochains chapitres pour voir une autre facette de l'histoire ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20014068
bronislas
Posté le 29-09-2009 à 16:45:26  profilanswer

Oups désolé je viens de relire mon message et on a l'impression que je t'en veux beaucoup.  :D  
C'est le matin, l'absence de café toussa...
Mais je ne renierai pas ce que j'ai dit.  [:julm3]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20014106
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 29-09-2009 à 16:48:56  profilanswer

misato a écrit :

moi chuis plustot de l'avis de bronislas, il peut adopter le rythme qu'il veut, du moment que la qualité ne baisse pas tant graphiquement que scénaristiquement.

et pareil pour Blame! aussi, d'ailleurs : c pas parce qu'il n'y a pas de dialogues qu'on ne peut pas "dialoguer" avec l'oeuvre par son dessin, se perdre dans les décors à chercher les petits détails qui peuvent en dire aussi long sur l'histoire qu'un dialogue entre 2 personnages ...

c'est vrai qu'un dessin chiadé comme celui de Berserk mériterait un format plus grand :o

en tous cas, vivement les prochains chapitres pour voir une autre facette de l'histoire ...

Moi je verrai bien une adaptation cinématographique, avec les moyens qui vont avec bien sur  :)

Message édité par yeerum le 29-09-2009 à 16:49:12

---------------
n°20014387
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 17:09:29  profilanswer

bronislas a écrit :

L'expression était peut-être voulue...  :sarcastic:  

Et malheureusement, que tu le veuilles ou non, son œuvre n'est pas tienne. Les artistes galèrent matériellement, ont pour compagnie une bouteille de whisky à 3h du mat quand l'inspiration ne vient pas et que les délais se rapprochent et surtout décident de créer quelque chose pour elle-même. Heureusement il existe des droits d'auteur, des dispositions juridiques à leur égard. Et c'est à cause de réflexions de ce genre qu'on en vient à pondre des absurdités comme HADOPI. Si l'auteur "offre" son œuvre comme tu le dis, je le vois bien plus comme une grâce qu'il n'était pas obligé de nous faire que comme un devoir incompressible. Il n'a juste simplement aucun compte à te rendre. Ce sont ce genre d'impératifs venus du lectorat qui ont peut-être poussé Akira toriyama à pousser toujours plus loin Dragon Ball, et à la fin il sentait méchamment le roussi (pour ne pas dire autre chose).

Et il ne faudrait pas t'imaginer avoir le pouvoir de donner le bâton ou la carotte avec ton diplôme de "meilleur manga de tous les temps"  (sic)  qu'on accorde puis qu'on retire pour influer sur les délais de parution.

Commencons deja a utiliser les mots correctement. Ensuite, j'ai acheté tous les tomes de berserk francais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais lu aucun scan de cette série car je ne souhaite pas me gacher le plaisir du papier qui crisse sous mes doigts. Docn les trucs gens HADOPI bla bla on ne les aborde pas quand on ne sait pas.

Ce manga est le meilleur manga du monde, il n'y a pas à chier la dessus. Bcp d'intervenants ici et ailleurs te le diront. Est-ce pour ca que l'auteur a le droit de ne dessiner qu'un chap tout les x du mois? Avant la rythme etait bien plus elevé non? qu'est-ce qui a pu causer cette baisse de regime?

yeerum a écrit :

Dans dix ans, le newbee  lira ce chapitre et se dira (à juste titre)"putain ce que les dessins sont beaux!" mais il n'aura pas à s'en faire puisqu'il lui restera une dizaines de tomes derrière à se taper.
Et j'imagine les grincheux lui dire: "Si tu savais combien de temps il lui fallait pour chier un chapitre [:panzemeyer] !"  :D  

Son oeuvre n'est pas fini, il prend son temps, c'est frustrant surtout quand on vient de combler un bon retard; mais bon on peut déjà s'estimer heureux qu'on puisse mater des scans en provenance direct du Japon, avant il fallait qu'un éditeur daigne s'intéresser à une oeuvre pour qu'on puisse en profiiter France.

Bordel lachez vos figurines de Gatsu et vos cosplay de Caska!!  [:cerveau hurle] YA PAS QUE BERSERK DANS LA VIE !!!!!!

Hum... si pour toi il y a dautre manga qui degage une aura comparable a celle de Berserk... présente les moi. Et si par ta remarque tu voulais dire qu'il y a autre cose dans la vie que les mangas, je t'invite a ne plus participer sur un sujet justement dédié à un manga...

Il est évident qu'ici tres peu de gens se deguisent en caska (apres tout il y a bcp dhomme ici...) ou possèdent une figurine art of war de guts donc ta remarque n'est pas fondée...

Et bien en tout les cas si nous ne vivons pas pour bersrk j'espere que son auteur lui est pret a mourir pour son oeuvre. Car si on a pas de fin...

---------------
antithéiste
n°20015635
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 18:30:00  profilanswer

?? j'ai parlé de tout ca? je dis juste que si on a pas de fin l'oeuvre sera quand meme assez vaine et perdra une ENORME partie de son interet.

A quoi servirait-il de lire quelquechose dont on sait qu'il n'y aura pas de denouement?

---------------
antithéiste
n°20015836
nedurb
ixa
Posté le 29-09-2009 à 18:42:24  profilanswer

allons allons, faudrait apprendre à être un peu patient et à mûrir un peu :o

n°20016082
bronislas
Posté le 29-09-2009 à 18:56:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Commencons deja a utiliser les mots correctement. Ensuite, j'ai acheté tous les tomes de berserk francais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais lu aucun scan de cette série car je ne souhaite pas me gacher le plaisir du papier qui crisse sous mes doigts. Docn les trucs gens HADOPI bla bla on ne les aborde pas quand on ne sait pas.

Ce manga est le meilleur manga du monde, il n'y a pas à chier la dessus. Bcp d'intervenants ici et ailleurs te le diront. Est-ce pour ca que l'auteur a le droit de ne dessiner qu'un chap tout les x du mois? Avant la rythme etait bien plus elevé non? qu'est-ce qui a pu causer cette baisse de regime?

Je les utilise correctement  [:cerveau manust] . Tu veux faire un concours de la plus grosse... liste de fautes ? C'est chouette de détourner l'attention sur des questions de forme, comme d'habitude. En plus utiliser correctement les mots c'est peut-être aussi les utiliser avec bon sens. Mais déjà que tu comprends mal ceux que j'emploie (je n'ai jamais dit que tu n'achetais pas les tomes)...  
Et ce n'est pas possible de ressortir une xième fois le même argument.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  Il sort ses chapitres QUAND IL VEUT. Il peut même arrêter si ça peut lui faire plaisir. Tu vas faire quoi, le pourchasser ?  [:manust]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20016474
Arantheus
Posté le 29-09-2009 à 19:23:32  profilanswer

http://hfr-rehost.net/gigazine.jp/img/2009/04/17/yukkuri/yukkuri.png

n°20017309
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 29-09-2009 à 20:31:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Hum... si pour toi il y a dautre manga qui degage une aura comparable a celle de Berserk... présente les moi. Et si par ta remarque tu voulais dire qu'il y a autre cose dans la vie que les mangas, je t'invite a ne plus participer sur un sujet justement dédié à un manga...

Il est évident qu'ici tres peu de gens se deguisent en caska (apres tout il y a bcp dhomme ici...) ou possèdent une figurine art of war de guts donc ta remarque n'est pas fondée...

Ah quand même...[:afrojojo]

---------------
n°20017837
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2009 à 21:06:59  profilanswer

yeerum a écrit :

Hérétique, tu laveras tes péchés grâce au supplice de la roue !!
                       /
http://www.skullknight.net/avatars/Mozgus.jpg

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°20018302
Arantheus
Posté le 29-09-2009 à 21:39:31  profilanswer

[:haha prozac]

Une autre référence que ce ... truc ... serait le bienvenu steplait  [:kluruit]

Message cité 1 fois
Message édité par Arantheus le 29-09-2009 à 21:39:44
n°20018573
Arantheus
Posté le 29-09-2009 à 22:00:53  profilanswer

Putain mais c'est un nid à trolls ce topic en ce moment [:kwak]  

Je ne peux même pas dire si Royo dessine bien ou pas vu que la seule chose qu'il fasse est de retracer des refs photos de sujets "intéressants" visuellement  . Ca crève les yeux et les sujets sont tellement moches et stéréotypés qu'ils me rappellent le T-shirt avec les 3 loups hurlant à la lune . Je suis pas mauvais public mais j'ai du mal à trouver quelque chose de sauvable dans son travail . Bref, back to the topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)