| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Auteur | Sujet : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2009 à 21:54:28 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné | Avant, c'était aussi bien Berserk, voire même mieux. Mais un peu moins bien dessiné. Et alors ? Ça nous gênait à l'époque ? |
Arantheus |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2009 à 22:44:18 ![]() je préfèrerais également que miura revienne à des dessins moins fignolés et que ça avance un peu plus. |
Publicité | Posté le 29-09-2009 à 01:42:18 ![]() ![]() |
Fragonar'sh |
|
bronislas |
Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 29-09-2009 à 09:09:16 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
bronislas |
L'expression était peut-être voulue... Et malheureusement, que tu le veuilles ou non, son œuvre n'est pas tienne. Les artistes galèrent matériellement, ont pour compagnie une bouteille de whisky à 3h du mat quand l'inspiration ne vient pas et que les délais se rapprochent et surtout décident de créer quelque chose pour elle-même. Heureusement il existe des droits d'auteur, des dispositions juridiques à leur égard. Et c'est à cause de réflexions de ce genre qu'on en vient à pondre des absurdités comme HADOPI. Si l'auteur "offre" son œuvre comme tu le dis, je le vois bien plus comme une grâce qu'il n'était pas obligé de nous faire que comme un devoir incompressible. Il n'a juste aucun compte à te rendre. Ce sont ce genre d'impératifs venus du lectorat qui ont peut-être poussé Akira toriyama à pousser toujours plus loin Dragon Ball, et à la fin il sentait méchamment le roussi (pour ne pas dire autre chose). Et il ne faudrait pas t'imaginer avoir le pouvoir de donner le bâton ou la carotte avec ton diplôme de "meilleur manga de tous les temps" (sic) qu'on accorde puis qu'on retire pour influer sur les délais de parution. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 29-09-2009 à 10:18:51 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
bronislas | Et si on veut les deux ? A ce que je sâche, les mangas font partie de la bande-dessinée. On l'appelle parfois le huitième art. Comme toute œuvre artistique, sa qualité est d'ordre artistique, et on recherchera plus sa beauté ET/OU la qualité de son scenario (plus une certaine originalité) plutôt que la vitesse de publication qui n'entre en rien dans la qualité d'une œuvre d'art. Ca c'était pour le meilleur manga jamais écrit. En fait je suis désolé, mais tu n'as juste rien compris et ça me saoûle de voir un débat autour du seul argument du rythme de publication qui est le dernier de mes soucis. Encore qu'on critique un chapitre cenrté sur Griffith je comprends, mais là ça me dépasse... Message édité par bronislas le 29-09-2009 à 10:48:43 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
misato Clavicula Nox | moi chuis plustot de l'avis de bronislas, il peut adopter le rythme qu'il veut, du moment que la qualité ne baisse pas tant graphiquement que scénaristiquement.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
yeerum J'entends tout!... |
Message édité par yeerum le 29-09-2009 à 16:49:12 --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
nedurb ixa | allons allons, faudrait apprendre à être un peu patient et à mûrir un peu |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Arantheus |
|
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Arantheus |
Une autre référence que ce ... truc ... serait le bienvenu steplait Message cité 1 fois Message édité par Arantheus le 29-09-2009 à 21:39:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
| [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ? |
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| recherche dessin animé | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
| Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 | |