Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?


 
14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)
 
 
18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)
 
 
22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)
 
 
7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)
 
 
3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)
 
 
14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)
 
 
11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk
 
 
7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi
 

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375

n°57148748
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2019 à 16:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :


Ouais y'a un truc dans le genre
Sinon il me semble que l'éclipse apparaît tous les 216 ans. Y'a 5 God Hand. Gaiserick aurait vécu il y a 1000 ans...  [:ula:4]


 
Vous débarquez ou bien?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 16:43:39  profilanswer
 

n°57148988
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2019 à 17:03:37  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Vous débarquez ou bien?


+100 ahah
 
 

Dintr-un lemn a écrit :


Guts représente la lutte de l'humanité contre les démons, ça serait dommage pour l'intérêt du récit qu'il en devienne un lui-même :/


 
Et pourtant ca serait la seule fin réellement triste et déprimante. Personne ne veut d'un happy end. Sauf les fragiles.


---------------
antithéiste
n°57149033
ogsvart_
Posté le 24-07-2019 à 17:07:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Et pourtant ca serait la seule fin réellement triste et déprimante. Personne ne veut d'un happy end. Sauf les fragiles.


 
+1
 
Déjà que le manga est un peu moins dur et violent qu'au début, pitié, pas d'happy end !
 

n°57149122
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2019 à 17:13:13  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Et pourtant ca serait la seule fin réellement triste et déprimante. Personne ne veut d'un happy end. Sauf les fragiles.


Berserk est sombre mais positif : les héros en chient mais ils s'en sortent toujours. Ça ne peut donc que bien finir.

 

La plus belle fin, selon moi, c'est une victoire à la régulière (moyennant quelques power-ups magiques comême, faut pas déconner :o), à grands coups de Dragon slayer, un combat qui défie les lois de la causalité et tout le tintouin... Bref moi je veux du sang et de la sueur [:18e:8] Le but de ce manga c'est quand même d'opposer les démons "easy life" et Guts "né pour en chier", avec en ligne de mire la morale chère aux japonais : si tu travailles dur, quelles que soient les difficultés, tu finiras par réussir.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-07-2019 à 17:16:14
n°57149391
gee
Bon ben hon
Posté le 24-07-2019 à 17:34:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Guts représente la lutte de l'humanité contre les démons, ça serait dommage pour l'intérêt du récit qu'il en devienne un lui-même :/


Ca peut toujours être un truc a la Myth, ou le héros d'une épopée deviendra le monstre gros bill dans la suivante.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57149508
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2019 à 17:44:42  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Berserk est sombre mais positif : les héros en chient mais ils s'en sortent toujours. Ça ne peut donc que bien finir.
 
La plus belle fin, selon moi, c'est une victoire à la régulière (moyennant quelques power-ups magiques comême, faut pas déconner :o), à grands coups de Dragon slayer, un combat qui défie les lois de la causalité et tout le tintouin... Bref moi je veux du sang et de la sueur [:18e:8] Le but de ce manga c'est quand même d'opposer les démons "easy life" et Guts "né pour en chier", avec en ligne de mire la morale chère aux japonais : si tu travailles dur, quelles que soient les difficultés, tu finiras par réussir.


 
Un happy end enverrait un message ultra négatif : en gros ayez de l'espoir. Sauf que non. Dans la vie on ne peut pas toujours s'en sortir. On ne peut pas faire croire aux gens que tout ne dépend que d'eux.


---------------
antithéiste
n°57149544
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2019 à 17:47:35  profilanswer
 

Guts DOIT mourir si Griffith meurt. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57149600
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-07-2019 à 17:50:56  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Vous débarquez ou bien?


Débarquez de quoi?
Je pose calmement la question de savoir si un god hand débarque tous les 200 ans, ce qui indiquerait qu'aucun des 5 connus n'était présent à l'époque de Gaiserick


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57149625
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-07-2019 à 17:53:02  profilanswer
 

Je sacrifierai le forum pour un nouvel épisode.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57149629
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-07-2019 à 17:53:27  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Débarquez de quoi?
Je pose calmement la question de savoir si un god hand débarque tous les 200 ans, ce qui indiquerait qu'aucun des 5 connus n'était présent à l'époque de Gaiserick


C'est bien ça, ils sont apparus après.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 17:53:27  profilanswer
 

n°57149651
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2019 à 17:55:20  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Un happy end enverrait un message ultra négatif : en gros ayez de l'espoir. Sauf que non. Dans la vie on ne peut pas toujours s'en sortir. On ne peut pas faire croire aux gens que tout ne dépend que d'eux.


Berserk =/= vie réelle [:dao]

n°57149662
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2019 à 17:56:20  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je sacrifierai le forum pour un nouvel épisode.


 
Je me contenterai de kriloner.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57149682
Hoiniel
Posté le 24-07-2019 à 17:58:42  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Je me contenterai de kriloner.


 
Cela ne marcherait pas, il faut que cela soit quelqu’un à qui on est attaché. :/

n°57149731
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-07-2019 à 18:04:40  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Débarquez de quoi?
Je pose calmement la question de savoir si un god hand débarque tous les 200 ans, ce qui indiquerait qu'aucun des 5 connus n'était présent à l'époque de Gaiserick


 
Oui je pensais comme toi aussi.
 
D'empêche le Béhélit que Guts a n'est pas un Béhélit pour être un God Hand, donc même s'il est destiné à Guts, c'est pour devenir un apôtre de fou : Ganishka en meilleur. Mais moi j'ai toujours pensé que ce béhélit serait destiné à Farnese : elle est folle de Guts et a fait la bonne pour Casca jalousement pendant longtemps. Maintenant qu'elle va voir Guts et Casca réunit elle va en devenir folle. Juste une théorie hein.

Message cité 2 fois
Message édité par keiji84 le 24-07-2019 à 18:05:32
n°57149896
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2019 à 18:22:24  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Oui je pensais comme toi aussi.
 
D'empêche le Béhélit que Guts a n'est pas un Béhélit pour être un God Hand, donc même s'il est destiné à Guts, c'est pour devenir un apôtre de fou : Ganishka en meilleur. Mais moi j'ai toujours pensé que ce béhélit serait destiné à Farnese : elle est folle de Guts et a fait la bonne pour Casca jalousement pendant longtemps. Maintenant qu'elle va voir Guts et Casca réunit elle va en devenir folle. Juste une théorie hein.


Oui, il est aussi possible que Guts ne soit que le vecteur de ce behelit et qu'il soit destiné à qqn d'autre.
Plutôt Serpico.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57150103
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-07-2019 à 18:48:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Oui, il est aussi possible que Guts ne soit que le vecteur de ce behelit et qu'il soit destiné à qqn d'autre.
Plutôt Serpico.


 
Ah oui Serpico aussi. Mais ça ferait un ennemi de plus pour Guts et il y en a déjà plein. [:calimefrog]


Message édité par keiji84 le 24-07-2019 à 19:02:24
n°57151427
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-07-2019 à 22:00:38  profilanswer
 

Le behelit était celui du Comte, non ? Il était donc destiné au Compte et a rempli sa fonction, est-ce qu'un behelit peut changer de destinataire après usage ?
Pour moi il c'est maintenant un caillou sans usage, Guts le gardait dans l'espoir d'arriver à invoquer la God Hand pour leur péter la gueule, mais il n'est jamais parvenu à le faire fonctionner.

n°57151590
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-07-2019 à 22:24:28  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Le behelit était celui du Comte, non ? Il était donc destiné au Compte et a rempli sa fonction, est-ce qu'un behelit peut changer de destinataire après usage ?
Pour moi il c'est maintenant un caillou sans usage, Guts le gardait dans l'espoir d'arriver à invoquer la God Hand pour leur péter la gueule, mais il n'est jamais parvenu à le faire fonctionner.


 
Oui mais la maîtresse de Shierke semble dire qu'il peut être encore utile quand elle dit à Guts que même s'il ne l'a plus, le béhélit reviendrait à un moment entre les mains de la personne destinées.
Donc à mon avis un béhélit utilisé et inutile disparaît. Celui que Guts a doit être encore utile.

n°57151638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2019 à 22:30:25  profilanswer
 

Y a peut-être un temps de rechargement tout bêtement [:sud_conscient:4]

n°57151660
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-07-2019 à 22:32:17  profilanswer
 

Peut-être. [:arslan310]

n°57152084
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-07-2019 à 23:46:46  profilanswer
 

il faut la recharger par cable usberserk ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57152612
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-07-2019 à 07:51:50  profilanswer
 

Si t'as pas ta powerbank, c'est foutu...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°57152688
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-07-2019 à 08:08:43  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Je me contenterai de kriloner.

 
Hoiniel a écrit :

 

Cela ne marcherait pas, il faut que cela soit quelqu’un à qui on est attaché. :/

 

Stop attaque perso pls. On dirait que ça ne vous dérange pas de posément m'insulter.

 
Bahamut22 a écrit :


Débarquez de quoi?
Je pose calmement la question de savoir si un god hand débarque tous les 200 ans, ce qui indiquerait qu'aucun des 5 connus n'était présent à l'époque de Gaiserick

 

C'est précisément ecrit dans le manga et le guide book... Il faut lire la série que l'on suit.


---------------
antithéiste
n°57152715
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2019 à 08:13:54  profilanswer
 

Faut reconnaître qu'avec les délais entre chapitres, on a le temps d'oublier les détails :o

n°57155545
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-07-2019 à 11:48:14  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Débarquez de quoi?
Je pose calmement la question de savoir si un god hand débarque tous les 200 ans, ce qui indiquerait qu'aucun des 5 connus n'était présent à l'époque de Gaiserick


 
La question a déjà été abordée maintes fois sur les internets :jap:
 
Est-ce que le site Après l'éclipse existe toujours? Y avait pas mal d'infos dessus il me semble.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57157398
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-07-2019 à 14:11:14  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
La question a déjà été abordée maintes fois sur les internets :jap:
 
Est-ce que le site Après l'éclipse existe toujours? Y avait pas mal d'infos dessus il me semble.


Et? Quelqu'un a su y apporter une réponse ? Visiblement non...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57157675
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-07-2019 à 14:28:41  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Et? Quelqu'un a su y apporter une réponse ? Visiblement non...


 
c'est ecrit dans le manga et le guide book. Aucune réponse à apporter.


---------------
antithéiste
n°57161885
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2019 à 19:47:54  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Si t'as pas ta powerbank, c'est foutu...


 
il faut au moins une powerbank of the hawk, alors !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57175391
nedurb
ixa
Posté le 27-07-2019 à 09:41:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Faut reconnaître qu'avec les délais entre chapitres, on a le temps d'oublier les détails :o


Tu ne les as lus qu'une fois  :pfff:


---------------
CrazyFlip
n°57193613
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 29-07-2019 à 19:09:35  profilanswer
 

J'entamerai mon 3ème run cette année perso.  :)

n°57193922
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2019 à 19:54:07  profilanswer
 

Ah ouais mais non, j'aime pas du tout relire la même chose. Je sais qu'il y a plein de gens qui le font et qui apprécient, mais moi non, j'ai l'impression de perdre mon temps quand tant de livres non lus géniaux me tendent leurs petits bras :D

n°57194074
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2019 à 20:10:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ouais mais non, j'aime pas du tout relire la même chose. Je sais qu'il y a plein de gens qui le font et qui apprécient, mais moi non, j'ai l'impression de perdre mon temps quand tant de livres non lus géniaux me tendent leurs petits bras :D

 

Si tu as réussi à tout voir, à repérer les moindres details en une lecture c'est que tu mens.

 

Perso je relis tout à chaque volume qui sort [:rofl]


---------------
antithéiste
n°57194155
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2019 à 20:20:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si tu as réussi à tout voir, à repérer les moindres details en une lecture c'est que tu mens.
 
Perso je relis tout à chaque volume qui sort [:rofl]


Je suis certain que je n'ai pas réussi à tout voir mais ça me gonfle de chercher les moindres détails, moi j'aime m'imprégner de l'ambiance globale du truc (et en faisant ça je suis conscient de passer à côté de tout un tas de choses mais bon, on ne se refait pas :o).

n°57194307
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2019 à 20:43:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je suis certain que je n'ai pas réussi à tout voir mais ça me gonfle de chercher les moindres détails, moi j'aime m'imprégner de l'ambiance globale du truc (et en faisant ça je suis conscient de passer à côté de tout un tas de choses mais bon, on ne se refait pas :o).


 
en gros tu t'en cognes de Berserk. Tu voulais juste un bon manga.
 
Dommage.


---------------
antithéiste
n°57194550
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-07-2019 à 21:18:37  profilanswer
 

je suis pas non plus dans le délire de relire 10 fois la meme chose, mais au final, meme pour hunter x hunter, ça m'a apporté de relire mes mangas (au départ j'attendais juste que la machine à laver de la laverie finisse :o , quand ça m'a pris la première fois en 2002 ou 3 :o)


Message édité par misato le 29-07-2019 à 21:18:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57194561
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2019 à 21:20:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

en gros tu t'en cognes de Berserk. Tu voulais juste un bon manga.

 

Dommage.


Bah je suis content vu que c'est un bon manga [:paysan]

n°57195344
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-07-2019 à 23:39:27  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah je suis content vu que c'est un bon manga [:paysan]


Pourquoi tu discutes avec kriloner?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57204488
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 31-07-2019 à 04:28:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Berserk est sombre mais positif : les héros en chient mais ils s'en sortent toujours. Ça ne peut donc que bien finir.

 

La plus belle fin, selon moi, c'est une victoire à la régulière (moyennant quelques power-ups magiques comême, faut pas déconner :o), à grands coups de Dragon slayer, un combat qui défie les lois de la causalité et tout le tintouin... Bref moi je veux du sang et de la sueur [:18e:8] Le but de ce manga c'est quand même d'opposer les démons "easy life" et Guts "né pour en chier", avec en ligne de mire la morale chère aux japonais : si tu travailles dur, quelles que soient les difficultés, tu finiras par réussir.

 

"les héros en chient mais ils s'en sortent toujours." :heink:
Je te rappelle la troupe du faucon ?
Justement non, l'univers de Berserk est sombre et dur. A tel point que le "sauveur" du Midland est en fait un démon aussi séduisant que Lucifer.
Non pour moi la meilleure fin serait que Guts se sacrifie lui-même pour atteindre Griffith et qu'ils meurent tous les deux.
Après tout, ils sont complémentaires. Griffith l'éblouissant et Guts le guerrier noir.
L'ambitieux face au survivant.
Pour autant, le combat final sera spirituel. Ganishka était un apôtre qui avait voulu trop de power up au point de tenter la double transcendance. Guts est un humain rongé par la haine mais qui retrouve petit à petit une sorte de paix intérieure grâce à ses nouveaux compagnons.
Idéalement, je verrais bien Guts et Casca s'en aller loin de tout ça... Mais le Griffith actuel est issus du foetus de l'union de Guts et Casca, aussi ils n'auront pas d'autre alternatives que de devoir se salir les mains de nouveau :/
Pour notre pus grand plaisir :D
La conclusion doit être amère :)

 
Bahamut22 a écrit :


Débarquez de quoi?
Je pose calmement la question de savoir si un god hand débarque tous les 200 ans, ce qui indiquerait qu'aucun des 5 connus n'était présent à l'époque de Gaiserick

 

Le Skull knight (Gaiseric a priori) semble avoir une certaine véhémence envers Void.
Possible que Void fut le premier god hand et que Gaiseric fut le premier "Berserk" en son temps.

 

M'est d'avis qu'on aura bientôt un superbe flashback sur ces temps-là. Ça nous apportera des éléments hyper importants amha.

 
keiji84 a écrit :

 

Oui je pensais comme toi aussi.

 

D'empêche le Béhélit que Guts a n'est pas un Béhélit pour être un God Hand, donc même s'il est destiné à Guts, c'est pour devenir un apôtre de fou : Ganishka en meilleur. Mais moi j'ai toujours pensé que ce béhélit serait destiné à Farnese : elle est folle de Guts et a fait la bonne pour Casca jalousement pendant longtemps. Maintenant qu'elle va voir Guts et Casca réunit elle va en devenir folle. Juste une théorie hein.

 

Les béhélits sont juste de l'espérance condensée (c'est évoqué lors de la transformation de Griffith en Femto il me semble).
Le fait que ça ne soit pas une béhélit "pourpre" et le fait que le Skull Knight ait tenté de les collecter pour faire son épée multidimensionnelle (en vain) me laisse à penser qu'elles ne sont pas la solution.
J'attends de voir ce que dira la reine des elfes. Ça reste le personnage levier le plus important depuis Flora. Je suis curieux de voir ce qu'elle va proposer face à tout ça.

 

On aura ptet un chien infernal qui ira déchiqueter l'idée du mal, ma foi :D
Guts pourrait sacrifier son ego au chien infernal, se sacrifiant ainsi pour la sauvegarde de ceux qu'il aime.
On aura ptet une fin avec Casca s'occupant d'un Guts légume façon catatonique...

 

Mais j'ose espérer que ça sera plus épique encore...

 

Pour ce qui est de Farnèse, je la vois bien finir avec le marin là. Après tout, il l’accepte bien qu'elle soit une sorcière maintenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 31-07-2019 à 04:54:50

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°57204490
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 31-07-2019 à 04:38:33  profilanswer
 

Mais de toute façon Guts a pas le choix que de tuer Griffith : Casca et lui ont la marque du sacrifice, faut que je relise encore le début, mais je crois qu'une fois marqué par ce stigmate, quand tu meurs tu vas droit aux "Enfers" (dans le Tome 3 il y a une sorte de spirale infernale avec tous les pauvres personnes qui ont été sacrifié etc...).  
 
Donc en ce moment la troupe du Faucon et d'autres souffrent éternellement. J'imagine que de tuer le God Hand qui est responsable de la marque retire cette malédiction.

n°57204584
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2019 à 07:11:46  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

 

"les héros en chient mais ils s'en sortent toujours." :heink:
Je te rappelle la troupe du faucon ?
Justement non, l'univers de Berserk est sombre et dur. A tel point que le "sauveur" du Midland est en fait un démon aussi séduisant que Lucifer.
Non pour moi la meilleure fin serait que Guts se sacrifie lui-même pour atteindre Griffith et qu'ils meurent tous les deux.
Après tout, ils sont complémentaires. Griffith l'éblouissant et Guts le guerrier noir.
L'ambitieux face au survivant.
Pour autant, le combat final sera spirituel. Ganishka était un apôtre qui avait voulu trop de power up au point de tenter la double transcendance. Guts est un humain rongé par la haine mais qui retrouve petit à petit une sorte de paix intérieure grâce à ses nouveaux compagnons.
Idéalement, je verrais bien Guts et Casca s'en aller loin de tout ça... Mais le Griffith actuel est issus du foetus de l'union de Guts et Casca, aussi ils n'auront pas d'autre alternatives que de devoir se salir les mains de nouveau :/
Pour notre pus grand plaisir :D
La conclusion doit être amère :)

 



La troupe du Faucon était accessoire en comparaison des vrais héros, donc sacrifiable. La liste des gentils qui ne meurent jamais et sont sauvés in extremis est beaucoup plus longue que celle des sacrifiés. Berserk n'est pas si sombre que ça.

n°57206998
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-07-2019 à 11:47:01  profilanswer
 

on a pas dû lire le meme manga ?
 
je veux bien qu'il y ait quelques "non sacrifiables" / syndrome du héros qui meurt jamais, mais berserk fait un excellent travail de camoufler ces personnages en en sacrifiant plein qui ont l'air assez important quand meme :o
 
en fait, je vois pas trop de qui on peut parler concernant les non-sacrifiables. les 2 survivants de la BotH ? les compagnons actuels de gutts ? les ministres et militaires du coté de griffith (et la sorcière / télépathe ou je sais pas quoi qui l'accompagne) ?
 
pour moi, il y a quand meme toujours un doute, voire une épée de damoclès, qui pèse sur chaque perso, meme important.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR