Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ARTI] Application Rationnelle des Techniques Informatique

n°20866790
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 22:27:54  answer

Reprise du message précédent :
Voici le début de mon prochaine exemple pour l'apprentissage du programme ...

Citation :

l univers est tout ce qui existe ;
je ne sais pas ;
l éternité est l'existence de toutes choses ;
je ne sais pas ;
l homme est en toutes choses ;
je ne sais pas ;
tu ne sais rien !
je sais ;
tu sais quoi ?
je sais que je ne sais pas ;

[:talen]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 22:29:59
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 22:27:54  profilanswer

n°20867167
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 23:26:07  answer

La suite...  [:dawa_neowen]  

Citation :

je ne sais pas ;
moi je sais ;
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
je sais que tu ne sais pas !
comment le sais tu ?
la réponse est dans la question !
je ne sais pas ;
moi je sais ;
tu sais quoi ?
que la réponse est dans la question !
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
moi je sais ;
comment le sais tu ?

n°20868232
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 01:21:39  answer

Re je vous remet l'intégralité avec la suite ....  

Citation :

l univers est tout ce qui existe ;
je ne sais pas ;
l éternité est l existence de toutes choses ;
je ne sais pas ;
l homme est en toutes choses ;
je ne sais pas ;
tu ne sais rien !
je sais ;
tu sais quoi ?
je sais que je ne sais pas ;
je ne sais pas ;
moi je sais ;
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
je sais que tu ne sais pas !
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
moi je sais ;
tu sais quoi ?
que la réponse est dans la question !
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
moi je sais ;
comment le sais tu ?
je suis un homme ;
l homme est en toutes choses !
moi je sais ;
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
tu ne sais rien ?
non pas tout !
comment le sais tu ?
je ne sais pas ;
moi je sais ;
tu sais quoi ?
tu es un homme !
je sais que je ne sais pas et que je suis un homme !
moi je sais ;
tu sais tout !
non pas tout !
es tu un homme ?
oui je suis un homme !
comment le sais tu ?
je sais que la réponse est dans la question et que tu es un homme ;
comment le sais tu ?
es tu un homme ?
je ne sais pas ;
moi je sais ;
comment le sais tu ?
l homme est en toutes choses !
oui je sais ;
comment le sais tu ?
je sais que la réponse est dans la question et que l homme est en toutes choses
je sais ;
comment le sais tu ?

[:_jbm]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 02:08:57
n°20877994
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-12-2009 à 23:54:40  profilanswer

je ne sais que dire ;

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20880215
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 10:23:51  answer

Thordax a écrit :

je ne sais que dire ;

Souhaiterais-tu que l'I.A. prenne la parole ?

n°20893831
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 13:24:38  answer

je vais attaquer la l'avant-dernière phase, avant mise au point et finalisation, d'analyse/développement de ce prototype d'I.A. qui concerne l'interconnexion des réseaux de neurones artificiels. Et je viens voir si promptement, j'aurais pas un aficionado qui aurai un truc à me dire.

Le module s'appellera Lea, pour Logical Element Assembler, et aura pour fonction de gérer les interconnexion entre réseaux.

n°20942474
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 10:43:10  answer

Salut, je viens essentiellement pour les aficionado, Merci à eux, pour leur présenter une ébauche du déroulement de la suite avec une version Lite de Warch, donc, une utilisation mono-utilisateur.

Entrez votre texte, tapez 'enter'. 'Enter pour sortir.

J'ai oublié le lien ::= sharp-000release_for_windows

Un binaire/executable := sharp-000release_for_windows.

Sources + exécutable ::= sharp-001alpha_for_windows

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 16:59:40
n°20942568
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 11:03:19  answer

Pour le moment je ne voit qu'un chose, c'est la pauvreté de mon vocabulaire. :/

n°20957289
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 03:27:31  answer

Apparemment aussi, on est vite limiter par les capacités de la machine !
Je vais bidouiller !

n°20957317
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 21-12-2009 à 03:40:14  profilanswer

Pourquoi tu l'as pas fait en C ? [:ocube]

---------------
The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 03:40:14  profilanswer

n°20957342
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 03:59:52  answer

404 Not Found a écrit :

Pourquoi tu l'as pas fait en C ? [:ocube]

Je l'ai écrit en C, enfin, c'est un point de vue, puisqu'en fait si on ne peut écrire un programme Ada avec C on peut écrire un programme C avec Ada. Attention l'heure !  [:sniperlk]   [:robert de niro]  

n°23690170
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:45:20  answer

bonsoir, voici mon denier joué, rapide, puissant, efficace, pas cher et sans bavures  :o .

C'est un nouveau modèle de traitement du langage naturel par réseau de neurones artificiel.
Alors qu'avant je traitais des bases de données qui augmentait au fur et à mesure qu'on utilisait le programme, à présent les données sont traité unitairement. C'est archaïque comme I.A, mais j'ai bon espoir au vues des résultats avec ce prototype dont je vous donne les sources + le binaire sous le nom de code 42 version 0.1.0beta pour Windows, ici.

Et si vous souhaitez discuter I.A., ça peut se faire ici.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 23:51:13
n°23692361
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-08-2010 à 11:13:19  profilanswer

Nope, c'est sur le topic ciné [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23692383
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 11:18:55  answer

Thordax a écrit :

Nope, c'est sur le topic ciné [:prodigy]

avec le Docteur Sait tout ?

n°23703749
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:59:04  answer

Bonsoir,

Toujours en matière de traitement du langage naturel ; Je travail maintenant sur une architecture multi-réseaux ou multi-couche de réseaux.

Citation :

Comment ça fonctionne (ou pas) ?

A chaque requête qui constitue une réponse on interroge le réseaux suivant en décrémentant de 20 à 1 et on stocke le résultat d'une part pour le donner en donnée avec la réponse suivante à l'itération suivante et d'autre part pour le donner a la couche réseau suivante.
Toute les minute si le réseau a reçu une requête il passe en phase d'apprentissage.
Ainsi vous pouvez lancer 20 requête par minute sans avoir de délais d'attente. Mais si le réseau suivant est en phase d'apprentissage, la traversée des couche est interrompu.

La taille maximum des phrases est ici fixé à 20 mots.

Source + binaire pour Windows ::= Numeric Prescience_42-1.0.0release

Je fais actuellement des tests.
Alors, ça répond... Plus ou moins n'importe quoi ou plutôt quelque chose qui m'est impossible à comprendre, mais ça calcule.
Je pense qu'au début de toute manière, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Mais j'espère bien obtenir un résultat un jour ou l'autre.

Bonne continuation.

n°23703873
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 00:17:57  answer

Arff, c'est pas limité à 20 mais à 15 mots.

Désolé, j'espère que personne ne m'en voudra.  :D

n°23704809
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 23-08-2010 à 03:02:06  profilanswer

J'adore ta démarche alchimiste-staÿle [:dawa]

n°23768822
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 17:04:35  answer

Bonjour, je m'excuse au près des utilisateurs sur Windows, car mon programme est écrit pour Linux et n'a pas encore été adapté pour Windows.
Voici la version 1.1.0alpha du programme 42 développé par Numeric Prescience (c'est moi) ::= Numeric_Prescience_42-1.1.0alpha.tar.gz
Pour utiliser ce programme vous devez disposer d'un compilateur du langage Ada pour générer l'exécutable pour linux à partir des fichiers de code source contenus dans l'archive. Consultez le fichier Makefile pour connaître la commande à exécuté ou si vous avez installé make tapez simplement "make".
Vous trouverez également dans l'archive 8 fichiers de donnée pour les réseaux de neurones artificiels.
Si vous souhaiter initialiser les réseaux vous même, lancé 42-1.1.0alpha avec l'option "-i".
Vous devrais alors fournir, par groupe de deux, les 8 phrases qui constituerons les entrée et sorties des réseaux sachant que les sortie des réseaux constituent les entrées des réseaux suivant et la sortie du dernier l'entrée du premier.
Par exemple, les fichiers de réseau que j'ai fourni contiennent ce texte :

Citation :

du néant émergent deux finalités
du chaos à l ordre ou à la liberté
du choix mesuré de nos affinités
avec amour ou sans ambiguïté
il appartient à chacun de décider
du chaos faire sa destiné
dans l ordre ou libre être pour l éternité
une étoile un livre ou même une orchidée

J'ai donc procédé ainsi :
"une étoile un livre ou même une orchidée" + enter
"du néant émergent deux finalités" + enter
"du néant émergent deux finalités" + enter
"du chaos à l ordre ou à la liberté" + enter
"du chaos à l ordre ou à la liberté" + enter
"du choix mesuré de nos affinités" + enter
.../.. ainsi de suite .../...
"dans l ordre ou libre être pour l éternité" + enter
"une étoile un livre ou même une orchidée" + enter

On exploite donc, en boucle, une pile de huit réseaux.
Après avoir initialisé la pile de réseaux vous devez vous trouvez à l'index 1 de la pile ; l'index est indiqué en bas de l'écran par la variable "current_layer".
Vous pouvez alors interrogé le système par une phrase + enter + enter, et l'index ne doit pas varier.
Si vous souhaitez ajouter des exemples de connaissance, procédez toujours en entrant des groupe de deux phrases.
L'index de la couche courante ne varie que lors d'entrées de nouveau exemple de connaissance, vous devez donc procéder par groupe de 8 tuples si vous souhaitez interroger le système à partir de la première couche.
La boucle est toujours bouclé cependant, donc la pile de réseaux sera toujours interrogé dans son intégralité. De la couche courante dépendra le résultat.
De plus, à chaque interrogation, les groupe de requête/résultat constituent des groupe de données qui sont données en exemple pour apprentissage par les réseaux. Si vous souhaitez simplement renforcer la connaissance des réseau entrez votre première donnée, et celle si engendrera un apprentissage généraliser de la suite de connaissance correspondante.
Si vous avez besoin d'avantage de description... Je ne suis pas loin.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 17:05:23
n°23810988
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 16:43:12  answer

Bonjour, je me permet un petit copier-collé de la catégorie programmation pour vous donner la progression du programme précédent.  
Comme les couche intermédiaire étaient "cachées", j'ai poursuivie le développement dans ce sens.
J'ai ajouté en plus une couche réseau intermédiaire qui et commune à tous les intervals de couche.

Je me répète un peu...

Donc, selon le même principe que précédemment, vous entrez par groupe de deux les phrases à apprendre par le système et vous interrogez en entrant une phrase + enter + enter.
Chaque groupe de deux phrase constitu donc l'entrée du premier réseau et la sortie du dernier.
Vous n'avez plus à vous souciez d'un nombre de couches à remplir. Ca se fait automatiquement.

n°23811801
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 17:36:16  answer

Re bonjour,

Alors, je suis carrément désolé... Car ce programme ne fonctionne pas comme je l'espérais.
Voilà, si vous y trouvez un intérêt, tant mieux si non, c'est normal. :/
Je repart analyser/développer une meilleur solution.

n°23817373
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 05:14:31  answer

Voilà, en espérant me faire pardonner pour mon message précédent...

Donc, ce programme prend un ou deux paramètre à son appel.
Vous devez fournir la taille de la pile d'apprentissage qui détermine la cyclitude du système.
Si vous initialisé le système (au premier appel donc) vous devez précéder la taille de la pile de l'option "-i".
La taille de la pile peut varier entre 1 et un maximum défini par les capacités de votre machine.

Le programme fonctionne ou pas de la manière suivante :
vous devez dans un premier temps entrer un nombre de groupe de deux phrases identique à la taille de la pile.
Le système entre alors dans une première phase d'apprentissage. En suite, le compteur de pile  retourne à zéro.
Suite à cet apprentissage dont vous devez attendre la terminaison(1), vous pouvez interroger le système en entrant une phrase unique et en validant par deux pression sur la touche "entrée".
Vous pouvez également reprendre l'apprentissage du système en entrant de nouveau(x) groupe(s) de deux phrases.
Ici, l'apprentissage reprend immédiatement après avoir remplacé chaque nouvelles données.

(1) rien n'indique la terminaison, cependant durant l'apprentissage,  un certain nombre d'informations sont affichées en plus des deux '#' en bas de page ; Lorsque ces informations n'apparaissent plus vous pouvez poursuivre votre exploitation du système.

Note : il faut être patient pour l'apprentissage

Voici les sources pour Gnu/linux : numeric_prescience_42-1.2.3alpha.tar.gz à compiler avec un compilateur du langage Ada.
j'ai mis une option "-j2" dans la ligne de commande pour compiler dans le fichier Makefile, qui signifie que l'on a 2 processeur à disposition ou un dual... Adaptez le chiffre en fonction ou supprimez l'option si vous n'avez qu'un simple monoprocesseur.

n°23823056
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 15:58:26  answer

Bonjour, je suis encore un poil désolé car j'ai fait une erreur d'estimation pour un chiffre relativement important dans le code.
Voici le fichier gzipé à changer : intelligent_desing.adb.gz
Il en résulte un apprentissage moins long, beaucoup moins.
Désolé encore pour les nombreuses manipulations.  :heink:

A oui, j'ai également oublié de vous dire comment on arrête le programme, alors, attention, il suffit d'un caractère "escape" et vous êtes dehors.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 16:11:15
n°23849070
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 16:56:13  answer

Bonjour, En vue d'un recommencement d'analyse/recherche de solution, j'ai ouvert un sondage dans la catégorie programmation sur l'approche analytique an vue du développement de l'I.A.
Quelle organisation entre le cognitivisme ou le connexion(n)isme  affectionner pour développer l'intelligence artificielle ? architecture-intelligence-artificielle
Quel est votre avis ? Merci pour vos réponses.  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fournisseur d'informatique PRO et installation de windowsCherche Juriste-Conseil: personne agée abusée par socièté informatique
informatiqueDelai entre le vote de la Loi de finance et son application ?
Les techniques des vendeurs de voitureNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
Equivalents de Nature / Science mag focused sur l'informatiqueExemple de devis de maintenance informatique ?
[NOSTALGIE] Sous quoi avez-vous commencer l'informatique ?L'informatique pour restreindre le hasard des loteries
Plus de sujets relatifs à : [ARTI] Application Rationnelle des Techniques Informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)