Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  fournisseur d'informatique PRO et installation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fournisseur d'informatique PRO et installation de windows

n°17245335
J4stER
Posté le 15-01-2009 à 18:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un copain, nous comptons ouvrir un boite d' informatique, je voulais donc savoir :
 
1. si vous connaissiez des sites de vente de produits informatiques détaxé et en france si possible (comme LDLC pro ).
 
2. Concernant l'installation de Windows, un assembleur a-t-il le droit d installer un version OEM?(oui j imagine) BOX? (??) ou même d'acheter uniquement des licences sans CD?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:41:51  profilanswer
 

n°17245508
sudest
Posté le 15-01-2009 à 18:55:58  profilanswer
 

<HS>
 
avant de se lancer là dedans il vaudrait mieux travailler en tant que salarié dans une entreprise similaire pour se faire une expérience et un carnet d'adresse
 
</HS>

n°17246979
J4stER
Posté le 15-01-2009 à 21:53:06  profilanswer
 

L'expérience je ne pense pas que cela soit un souci (pour le montage).
 
Nous avons déjà tout ce qu'il faut par rapport a "l'entreprise" code SIRET...
 
 
Je cherche juste des informations concernant des sites qui pourraient nous fournir et par rapport a l install de windows.
 
 

n°17246999
caudacien
Posté le 15-01-2009 à 21:55:44  profilanswer
 

Tu veux monter ta boite en ayant jamais été employé dans le domaine en question avant?

n°17247007
vicmckay
Posté le 15-01-2009 à 21:56:19  profilanswer
 
n°17247644
J4stER
Posté le 15-01-2009 à 22:59:17  profilanswer
 

Il est ou le souci? :)  
 
faut bien commencer.

n°17247718
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-01-2009 à 23:06:33  profilanswer
 

Un assembleur a le droit d'installer une version OEM ou boite. Pour l'OEM, il doit vendre la licence avec une machine.
 
Il peut vendre des licences sans CD (c'est le cas pour office 2007).
 
Et se lancer là-dedans sans expérience, juste en sachant monter un ordinateur du premier coup sans se tromper, c'est du suicide, mais tu fais ce que tu veux ;)

n°17247830
ZergRael
Posté le 15-01-2009 à 23:16:33  profilanswer
 

J'te dis bonne chance à la revoyure quand tu pointeras aux assedic :D

n°17247848
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 15-01-2009 à 23:18:55  profilanswer
 

ZergRael a écrit :

J'te dis bonne chance à la revoyure quand tu pointeras aux assedic :D


 
 
..je t'écrirai de tempsssss en tempsssss

n°17247867
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 23:20:26  answer
 

ZergRael a écrit :

J'te dis bonne chance à la revoyure quand tu pointeras aux assedic :D


 
Mais au tribunal de Commerce juste avant car pas d'assedic dans ces cas là, fais toi une expérience dans une lieu "sur" regarde comment ça marche et la lance toi après  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 23:20:26  profilanswer
 

n°17248028
J4stER
Posté le 15-01-2009 à 23:40:46  profilanswer
 

Ok merci (pour la difference BOX - OEM c est OK)
 
Après nous sommes 2 et nous avons tous les 2 une activité a coté. Donc si ça marche tant mieux, si ca marche pas, tant pis.
 
(nous sommes suicidaires aussi  :pt1cable: ).

n°17248202
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 00:10:10  answer
 

tu connais lapin?
tu es de la famille de lapin?
tu a des cousin éloigné qui sont de la famille de lapin?
tu aime les lapins?
quelle sont tes relations avec lapin?
 [:gordon shumway]

n°17248233
caudacien
Posté le 16-01-2009 à 00:19:28  profilanswer
 

Nan c'est lapin qui ouvre sa seconde boite. ;)

n°17248238
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 00:20:17  answer
 

A quand la holding lapin  [:cerveau fission]

n°17248296
J4stER
Posté le 16-01-2009 à 00:34:37  profilanswer
 

Il se passe des choses bizarres la nuit ici  [:louloup2]  
^^

n°17251876
lapin
Posté le 16-01-2009 à 14:27:54  profilanswer
 

Nan, mais laisse tomber se sont des fou.
 
 Par contre ils ont un peut raison(voire même beaucoup raison), déjà la relation avec les grossîtes à moins de 5000€ la commande c'est mort pour avoir des prix
 
 En suite tu ne peux pas faire plus de 80000€ de vente annuel en status auto-entrepreneur(si vous prenez chacun un status auto-entrepreneur).
 
 Le status auto-entrepreneur c'est 80000€ de CA minimum.
 
 Soit 6666€ de vente mensuel maximum, se qui fait même pas 13 UC par auto-entrepreneur.
 
 Le problème c'est que si par exemple tu veux vendre sur e-BAY en tant que vendeur PRO
 
et vendeur PRO c'est à partir de 2000€ de vente soit environ à partir de 4 UC vendue frais de port compris( de toute façon au bout d'un certain temps ils te bloque ton compte si tu n'est pas déclarer et avec un compte PRO e-bay de vendeur professionnel).
 
déjà techniquement pour pouvoir vendre sur se genre de business modèle bancale,
tu sera obliger de:
 
-prendre contacte avec des boutiques de la rue montgallet ou de la rue charenton
en leur expliquant que tu es revendeur, et leur demander à partir de combien il font des ristournes, n'espère pas avoir plus de 3% à 5% de ristournes, l'intérêt c'est qu'ils sont souples car se sont des revendeurs, sauf pour de grosse commande ou là il y a un délai.
 
-ou encore les :
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/home.html
http://www.cdiscount.com/cdiscount [...] e-_-onglet
http://www.ldlc-pro.com/
 
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/
 
 
-en suite compte tenue qu'il est plus facile de vendre un produit pas trop chère, tu sera résolut à ne fournir que linux sur les config que tu veux vendre.
 
tu achète dès pièces pour faire des UC que tu montera toi même ça c'est le plus facile à faire, il faudra que le cout d'achat de l'UC complète ne dépasse pas 305€, on oublie les ristournes pour l'instant se paramètre n'existe pas.
 
minimum pour faire ta marge, il faut que ta marge brute soit de 150€ par UC.
 
je t'explique pourquoi
 
PRIX d'achat de l'UC 305€
PRIX de VENTE de l'UC+frais de port=PRIX TOTAL à ton client
305€+150€(ta marge brute)+26€FRAIS de PORT(évite de prendre en dessous d'un certain prix si non bonjour les risques, évite chronoposte ou TNT se son des brèlles et des gros menteur, préfère UPS)
TOTAL=481€ l'UC avec linux pas de clavier pas de souris(tu peux pas te le permettre.
 
alors il faut savoir qu'a partir du moment ou tu vends pour plus de 2000€ par mois sur e-bay, tu es obliger de passer en compte PRO et les coute sont énorme, déjà il y a 10€ de magasin par mois.
 en suite pour chaque produit vendue il faut faire (6%*(PRIX de vente finale -50€)+4,50€)=  
soit: (6%*(481€-50€)+4,50€)=30,36€
 
En suite par ce que c'est pas finie, par produit vendue au client tu à des cotisations social obligatoire en auto-entrepreneur c'est 12%, soit pour une config vendue 481€ aux client, une charge social de 57,72€ à prélever sur ta marge de 150€.
 
donc ta marge brute - frais de commission e-bay - charges social obligatoires= marge net( sans compter les 10€ de frais d'abonnement du magasin en ligne sur e-bay)
 
soit 150€ - 30,36€ - 57,72=61,92€ de marge net.
 
étant donnée le CA limité en auto-entrepreneur, mensuellement tu ne pourra pas vendre plus de 13UC à 481€ prix final, soit  6253€
 
donc 61,92€*13=804,96€ - 10€ mensuelle de boutique e-BAY soit 794€ de revenue net chacun, donc toi et ton copain ne gagner quasiment rein moins de 800e net chacun c'est nul.
 
déjà pour commencer si tu prends le statue auto-entrepreneur n'acheter pas pour plus de 3 UC, car l'obsolescence aidant les config peuvent vite devenir invendable et risquer d'être obliger de vendre à perte, acheter les suivantes au coup par coup ça vaut mieux, stock minimal et flux tendue.
 
 
en fait pour que se soit viable je dirai qu'il faudrait, un capitale de déparre d'environ 10 000€ pour une boutique sur e-bay pour priceminister, je ne sais pas le quel est le mieux.
 
déjà avec 10000€ et un bon business modèle, tu fais plus sérieux face au banque(m'enfin là elle ne prête plus trop) et face au GROSSISTES.
 
déjà évite le status auto-entrepreuneur, c'est pour les chaumeurs, c'est juste une façon qu'on trouver le gouvernement, pour masquer les vrais chiffres du chômage, et aussi radiier les RMISTES comme ça ça coute moins chère, ce n'est ni viable ni rentable sauf à avoir un job à coté.
 
en fait pour faire crédible 5 minute rein de telle qu'un status EURL/SARL, mais cela veut dire:
 
-faire un business modèle, savoir qui seront tes clients, qui seront tes concurrents
-vos point fort vos point faible et ceux de tes concurrent sur e-bay ou sur le net en général.
 
-faire une analyse de marcher, une analyse de archer c'est comment on peut vendre, et combien en combien de temps, au bout de combien de mois vous devenez rentable, le seuil de rentabilité compte tenue des frais engendré.
 
-voir tout ça avec un comptable pour lancer une simulation du projet pour voir si c'est viable, sur le long terme compte tenue du CA que vous aurez à votre disposition le moment venue.
 
-prendre en compte le coute de la pub si il le faut, il y a le savoir vendre et le faire savoir, si personne ne sais ou vous trouver se sera peut être plus dure, et parfois il faut payer des truc avant même d'avoir commencer à en vendre.
 
 Les différents status:
 
http://www.apce.com/pid593/sas-sasu.html?C=173
http://www.apce.com/cid42825/la-sa [...] ml?pid=223
http://www.apce.com/pid588/eurl.html?espace=1&tp=1
http://www.apce.com/cid46379/model [...] s-pme.html
http://www.apce.com/pid589/sarl.html
http://www.apce.com/pid590/sarl-de-famille.html
 
 
lis ceci: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] asionnelle


Message édité par lapin le 16-01-2009 à 14:31:24
n°17252782
SOF40
Posté le 16-01-2009 à 15:56:38  profilanswer
 

Aprés ca, si il est pas dégouté de vouloir monté sa boite, c'est que les lapins se reproduisent sur hfr :D

n°17252913
J4stER
Posté le 16-01-2009 à 16:09:57  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Lapin, c'est plutot complet :)  
 

Citation :

Le status auto-entrepreneur c'est 80000€ de CA minimum.


 
Maximum tu voulais dire.
 
Après comme je le disait, ça ne sera pas mon activité principale (pour mon collègue je sais pas encore, lui aussi a un job a coté). Donc 6666€ max par mois ça fait  un chiffre conséquent je trouve (je me trompe peut être), sachant que l'on compte vendre des PC de 300 a 1000€ voir plus (ça fait 1666€ max de PC par semaine max ).
Ensuite nous ne comptons pas passer par ebay mais par un site, et notre marché va d'abord se limiter a notre département, ça sera déjà bien pour commencer.
 
Et 800€ net c'est toujours ça de plus, c'est pas négligeable a coté d'une autre source de revenu.
 
(les lapins arrivent :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par J4stER le 16-01-2009 à 16:10:41
n°17253385
chiesse
Back from the TTs
Posté le 16-01-2009 à 16:55:50  profilanswer
 

Tant que ça n'engage pas ton patrimoine, tu ne risques pas grand-chose.
 
J'ai créé une SARL qui a foiré. On a perdu nos billes mais pas plus, on s'est pas retrouvés à poil :)


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17254006
lapin
Posté le 16-01-2009 à 17:55:45  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Aprés ca, si il est pas dégouté de vouloir monté sa boite, c'est que les lapins se reproduisent sur hfr :D


 
ben, c'est à choisir:
 
-chômeur au assedic avec obligation d'accepter le premier job venue, et radation avec perte des droit au bout du troisième refus.
 
-RMSITE, et vue comment ça radie à tout de bras en se moment, parce que le RSA blablablblabla c'est mieux pouète pouète shtroump shtroump.
 
-au RSA, avec un salaire qui au mieux dans le meilleurs des monde pourrait être de 1,15 SMIC à 157,5heures mensuel, avec l'obligation de se lever tout les matins pour un boulot m'a fois qui vaut se qu'il vaut, tu travail mais tes pas vraiment dans le monde du travail parce que c'est pas une vie un telle salaire.
 
-ou travailler au chômage soit en EI soit en auto-entrepreneur, avec un truc pas viable sur le long terme, tu fou rein de la journée tu travail très peut et tes revenue son d'environ 450 à 860€ net mensuel voire 960€ à 1500€ certain mois quasiment sans rein foutre, tu ne travail jamais plus de 46heures dans le mois en moyen tu travail 26heures par mois, sert c'est ni viable ni rentable, mais au moins à comparer au reste y a pas un casse couille qui va t'obliger à chercher un vrai travail ou qui te radie avec perte de droit.
 
donc en réalité tu es au chômage, tout en étant tout de même dans le monde actif, avec toute les connaissances et expériences que tu acquière petit à petit à ton rythme.
 
 En plus si tu réussie à, augmenter régulièrement tes revenues avec le temps, et que tu tiens de 3ans voir 5ans et qu'au bout de 5 ans ton revenue oscille entre 1100€ et 1700€ suivant les mois, alors là c'est une expérience viable que tu pourra mettre dans ton CV, plutôt que de marquer j'ai été au RMI pendant 3ans, et cela ta aider à reste en veille technologique tout le temps, et accumuler les bases de connaissance et les bon réflex, après une fois l'expérience passer au bout de 3ans à 5ans si le cœurs t'en dit tu peux tenter de rentrer dans le monde du travail avec un vrai travail salarier.
 
 [:afrojojo] Pis c'est pas stressant 30seconde, et tu ne peut pas te viré toi même pour incompétence encore que y a des jours devant le miroir j'ai envie de me dire té viré !!!  [:barthaliastoxik]   [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 16-01-2009 à 17:58:30
n°17256090
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-01-2009 à 22:00:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


[...]encore que y a des jours devant le miroir j'ai envie de me dire té viré !!!  [:barthaliastoxik]   [:rhetorie du chaos]


 
Y a des jours, en lisant des posts avec des fautes pareilles, j'ai envie de te dire : "T'es viré d'HFR !"

n°17256133
PsykOoO
Posté le 16-01-2009 à 22:04:27  profilanswer
 

Jouer à l'entrepreneur en faisant autant de fautes d'orthographe, quel régal  :lol:  

n°17256146
PsykOoO
Posté le 16-01-2009 à 22:06:09  profilanswer
 

J4stER a écrit :

Merci pour cette réponse Lapin, c'est plutot complet :)

 
Citation :

Le status auto-entrepreneur c'est 80000€ de CA minimum.

 

Maximum tu voulais dire.

 

Après comme je le disait, ça ne sera pas mon activité principale (pour mon collègue je sais pas encore, lui aussi a un job a coté). Donc 6666€ max par mois ça fait  un chiffre conséquent je trouve (je me trompe peut être), sachant que l'on compte vendre des PC de 300 a 1000€ voir plus (ça fait 1666€ max de PC par semaine max ).
Ensuite nous ne comptons pas passer par ebay mais par un site, et notre marché va d'abord se limiter a notre département, ça sera déjà bien pour commencer.

 

Et 800€ net c'est toujours ça de plus, c'est pas négligeable a coté d'une autre source de revenu.

 

(les lapins arrivent :pt1cable: )

 

Et pourquoi ton seul département?  [:psykooo]

 

On monte pas une boite comme on encule un mouton  :o


Message édité par PsykOoO le 16-01-2009 à 22:06:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  fournisseur d'informatique PRO et installation de windows

 

Sujets relatifs
Installation Lave Linge Hublot + Tirroir 50cmCherche Juriste-Conseil: personne agée abusée par socièté informatique
Windows Seveninformatique
Controle d'une installation photovoltaïqueNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
Equivalents de Nature / Science mag focused sur l'informatiqueExemple de devis de maintenance informatique ?
Installation Pioneer DEH-2020MP[NOSTALGIE] Sous quoi avez-vous commencer l'informatique ?
Plus de sujets relatifs à : fournisseur d'informatique PRO et installation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR