Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Anglais] un bon policier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Anglais] un bon policier

n°9101346
did-54
Posté le 02-08-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

Salut tous :)
 
Je cherche à m'acheter un bon roman en anglais... un policier de préférence. J'adore les ambiances détectives, mystère, enquête etc...
 
Je voudrais un peu éviter la SF si possible.
 
J'y connais rien en littérature anglaise, help ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

n°9101376
the prison​er
Posté le 02-08-2006 à 13:31:39  profilanswer
 

agatha christie ?
arthur conan doyle ?


Message édité par the prisoner le 02-08-2006 à 13:31:50
n°9101383
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-08-2006 à 13:31:59  profilanswer
 

Alors, si t'as aussi envie de découvrir une époque en profondeur, je te conseille les bouquins d'Anne Perry, qui se passent dans l'Angleterre vitorienne.
Pour un choc véritable, James Ellroy est incontournable.
Sinon, des noms comme Michael Connelly, Sue Grafton me viennent à l'esprit dans un style roman policier plus classique.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9101386
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-08-2006 à 13:32:18  profilanswer
 

Sherlock Holmes.


---------------
-
n°9102358
did-54
Posté le 02-08-2006 à 14:58:19  profilanswer
 

vous n'auriez pas des titres à proposer ?
Je suis un peu perdu je ne sais pas trop quoi choisir...

n°9102443
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 02-08-2006 à 15:03:24  profilanswer
 

Ellis peters "A morbid taste for bones" c'est un moine qui fait des enquetes, c'est sympa, pas trop dur.
(c'est le premier qui me vient à l'esprit)
 
sinon Raymond Chanler "the big sleep" "the lady in the lake" qui sont bien supérieurs (mais un peu plus compliqués car y'a un peu d'argot.
 
PD JAMES "Shroud for a nightingale" est assez facile aussi.

n°9102593
did-54
Posté le 02-08-2006 à 15:17:15  profilanswer
 

ca y est je sais encore moins quoi choisir avec vos histoires :o vous pouvez pas vous mettre d'accord ? :D

n°9102754
the prison​er
Posté le 02-08-2006 à 15:26:44  profilanswer
 

va dans une librairie anglaise (WS SMITH) et fais-toi conseiller :o

Message cité 1 fois
Message édité par the prisoner le 02-08-2006 à 15:27:09
n°9102782
did-54
Posté le 02-08-2006 à 15:28:25  profilanswer
 

pas con, mais comme jme fais chier au boulot jvoulais faire d'une pierre deux coups :o

n°9102995
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-08-2006 à 15:44:04  profilanswer
 

did-54 a écrit :

Je cherche à m'acheter un bon roman en anglais... un policier de préférence. J'adore les ambiances détectives, mystère, enquête etc...
 
Je voudrais un peu éviter la SF si possible.
 
J'y connais rien en littérature anglaise, help ! :)


 
Ah si tu veux lire un bon policier qui déchire et qui est super bien écrit, tape dans les Dennis LEHANE :love:  
Je suis en train de relire "Un dernier verre avant la guerre" ("A Drink Before The War"), c'est terrible
Trouvable en VO
 
Les bouquins se suivent (par contre je me rappelle plus l'ordre) :
- A Drink Before the War  
- Sacred
- Gone, Baby, Gone
- Darkness, Take My Hand
 
Et sinon c'est lui également qui a écrit "Shutter Island" et "Mystic River" :)  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:44:04  profilanswer
 

n°9103006
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-08-2006 à 15:45:39  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

va dans une librairie anglaise (WS SMITH) et fais-toi conseiller :o


 
+1
 
Sinon ya aussi la Fnac qui a un rayon novels in english, avec notamment les meilleures ventes (qui peuvent parfois être gage de bonne qualitaÿ) ;)  

n°9103135
did-54
Posté le 02-08-2006 à 15:54:42  profilanswer
 

ouais jcrois que jvais passer à la fnac ce soir, ou alors au virgin :o ya des rayons tout pareil la bas ? :D

n°9103265
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-08-2006 à 16:08:51  profilanswer
 

did-54 a écrit :

ouais jcrois que jvais passer à la fnac ce soir, ou alors au virgin :o ya des rayons tout pareil la bas ? :D


 
Pour sûr
 
Perso je suis plus Virgin (l'impression que c'est mieux foutu, plus de choix, que les vendeurs sont plus sympas et dispos... et surtout le Virgin des Champs ouvre super tard :jap: )

n°9110159
did-54
Posté le 03-08-2006 à 10:42:42  profilanswer
 

Bon ben en fait j'ai craqué :D
 
J'suis passé au virgin hier, j'ai pas trouvé de trucs qui me bottaient dans les policiers à part agatha christie mais c'était des trucs que j'avais déjà lus en francais...
 
Donc j'ai acheté Merde actually de Stephen Clarcke... ca à l'air drole :)

n°9112880
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-08-2006 à 14:53:47  profilanswer
 

did-54 a écrit :

Donc j'ai acheté Merde actually de Stephen Clarcke... ca à l'air drole :)


 
Je crois que c'est la suite de "A year in the merde" roman monté à partir de ses quelques expériences persos au cours d'une année passée en France
Marrant de lire in english les particularités culturelles et sociales de notre pays
En plus c'est gavé d'humour anglais :)  
 
La suite doit être dans la même veine
 

n°9135587
d7rk
Posté le 05-08-2006 à 19:24:57  profilanswer
 

Citation :


Je crois que c'est la suite de "A year in the merde" roman monté à partir de ses quelques expériences persos au cours d'une année passée en France
Marrant de lire in english les particularités culturelles et sociales de notre pays
En plus c'est gavé d'humour anglais :)  
 
La suite doit être dans la même veine


 
Euh....perso j'ai trouvé ca marrant au début...et après j'ai trouvé ca bien chiant. Jtrouve ca répétitif et lourd aussi bien dans le style que dans l'humour sur l'ensemble du livre. Je parle de 'A year in the merde'...j'achèterais pas la suite.
 
Par contre je conseille vivement Incompetencede Rob Grant. Je n'ai jamais autant ri qu'en lisant ce livre, et pourtant je suis un fanatique des Pratchett, Robert Rankin, Janet Evanovich...
 
Euh...sinon pour revenir aux romans policiers en anglais : je recommande Anne Perry : les aventures de Thomas Pitt durant la période victorienne m'ont passioné !


Message édité par d7rk le 05-08-2006 à 19:28:30

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°9139243
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-08-2006 à 10:16:10  profilanswer
 

Celles avec William Monk aussi sont géniales. Et plus récemment, sa rendition de la première guerre mondiale est tout aussi précise et vivante que son Angleterre victorienne.
Je note Incompetence, tes références (Pratchett, Rankin)  m'ayant un petit peu convaincue :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9139685
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-08-2006 à 12:33:16  profilanswer
 

Arthur Upfield, auteur de polars ethnologiques dont l'intrigue se déroule dans le bush australien.  Le détective s'appelle Napoléon Bonaparte, ou "Bony", et est à moitié aborigène.
 
John Le Carré, c'est très intéressant aussi (auteur entre autres de The spy who came in from the cold et de The tailor of Panama), mais c'est de l'espionnage sur fond de Guerre Froide.  
 
Robert Van Gulik, un néerlandais qui écrit aussi en anglais, en chinois et en japonais. The chinese bell murders, en français Les enquêtes du juge Ti, reprennent tous les éléments des romans policiers chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 06-08-2006 à 12:34:07
n°9146689
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 07-08-2006 à 08:06:07  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


Robert Van Gulik, un néerlandais qui écrit aussi en anglais, en chinois et en japonais. The chinese bell murders, en français Les enquêtes du juge Ti, reprennent tous les éléments des romans policiers chinois.


 
+1000 pour les aventures du juge ti.

n°9147961
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2006 à 12:03:38  profilanswer
 

Idem, je dirais d'ailleurs que ça vaut le coup de rechercher en général les versions originales des polars édités dans la collection Grands Détectives de 10/18 (il y a donc le juge Ti, Cadfael le moine anglais, Bony le flic du bush, les Anne Perry, et plein plein d'autres excellentes séries) :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9148158
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 07-08-2006 à 12:28:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Celles avec William Monk aussi sont géniales. Et plus récemment, sa rendition de la première guerre mondiale est tout aussi précise et vivante que son Angleterre victorienne.
Je note Incompetence, tes références (Pratchett, Rankin)  m'ayant un petit peu convaincue :D


Ben Rob Grant, c'est quand même une moitié de Grant Naylor, qui est à l'origine de Red Dwarf. Pour l'avoir rencontré lors d'une séquence de lecture/dédicace, le bonhomme est très marrant, et pas prétentieux pour deux sous :D


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9148167
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2006 à 12:28:59  profilanswer
 

Han oui d'accord :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9152021
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 07-08-2006 à 19:07:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Alors, si t'as aussi envie de découvrir une époque en profondeur, je te conseille les bouquins d'Anne Perry, qui se passent dans l'Angleterre victorienne.


 

lorelei a écrit :

Celles avec William Monk aussi sont géniales. Et plus récemment, sa rendition de la première guerre mondiale est tout aussi précise et vivante que son Angleterre victorienne.


 
Tu m'as donné envie de lire Anne Perry, en particulier les enquêtes de William Monk ... Le problème c'est que je ne sais pas par lequel commencé. Est-ce qu'il y a un ordre à respecter ? :??:  
 
 :jap:


Message édité par lulu_les_mirettes le 07-08-2006 à 19:07:27

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°9152042
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2006 à 19:09:55  profilanswer
 

Tu veux les titres en anglais ou en français?
En français, le premier c'est "Un étranger dans le miroir"


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9152063
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2006 à 19:11:52  profilanswer
 

Après, c'est "Un deuil dangereux", puis "Défense et trahison", puis "Vocation fatale", puis "Des âmes noires".


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9152066
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 07-08-2006 à 19:12:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu veux les titres en anglais ou en français?
En français, le premier c'est "Un étranger dans le miroir"


 
 
Oui, en français, c'est mieux, mon niveau en anglais est pitoyable. :/  
Merci. :jap:


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Anglais] un bon policier

 

Sujets relatifs
Comment dit-on garçon de plage et baccalauréat en anglais ?Qqun qui pourrait m'aider pour une traduction d'anglais ?
Quel site de chat en anglais?petite question en anglais
Renseignement ! Certificat de santé en anglais sur parisConnaissez vous l anglais? please une aide.....
titatuwatu watutu, mais en anglais...Liège, La Cité Ardente !
"Je pense à toi" en anglaisIntégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3
Plus de sujets relatifs à : [Anglais] un bon policier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR