Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amélie Nothomb

n°5375849
Selenium
Posté le 23-04-2005 à 18:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous la louez au possible. J'aime bien mais je suis rebuté par beaucoup de mots que je ne comprend pas et quand je vais voir dans le dico c'est toujours "Litt" ou "Litt. Ancien"
Ca n'apporte pas grand chose et je dirais même que c'est en contradiction même avec un style qui se veut fluide.. Est-ce pour rebuter l'individu Lambda qui voudrais la lire ou est-ce plutot pour se moquer de personnes qui se croirait Elite en lisant ses livres ?? Qu'en pensez-vous??  
Cela dit je dis ça mais je me trompe peut-être....

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 18:54:32  profilanswer
 

n°5436566
Wes78
Posté le 30-04-2005 à 13:46:19  profilanswer
 

Bien et bien moi je viens de finir Hygiène de l'assassin hier soir, que j'ai lu quasiment d'une traite (faut dire que 220 pages -à peu près- et en gros caractères c'est pas bien difficile de boucler ça en une soirée). J'ai bien aimé, style incisif, humour et propos acerbes, verve impressionnante et personnages (mis a part les journalistes qui précèdent celle qui fera ramper Pretextat Tach) charismatiques. Donc sympathique bouquin, divertissant, assez prenant et plutot jouissif à lire (certaines remarques sont bien méchantes à souhait niark niark  :sol:  ).
 
J'attend d'en lire d'autres pour me forger une réelle opinion de l'auteure mais en tout cas j'ai bien aimé ce Nothomb ci .


Message édité par Wes78 le 30-04-2005 à 13:46:57
n°5450532
marco247
Posté le 02-05-2005 à 11:27:59  profilanswer
 

j' ai lu tout ces livres l'été dernier et son écrit porte sur l' enfance ou le paradis perdu

n°8815971
Leopoldine
On The MoOn I live
Posté le 28-06-2006 à 16:29:29  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment Amélie Nothomb, nothombophiles devant l'Eternel ^^, ou tout simplement pour ceux qui seraient intéressés d'en discuter de manière assez approfondies, je me permets de signaler la création toute récente d'un forum dont je suis la co-administratrice, et qui 'ouvrira ses portes' en fin de semaine :  
 
Forum AMELIE NOTHOMB, Une Plume, Un Univers
=>  http://amelienothomb.cultureforum.net
 
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire !!

n°9878241
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 03:51:15  answer
 

qqun a lu biographie de la faim ?
si on est tjrs dans l'auto biographique, ca fait peur ...
fumer et boire a 11ans,  

Spoiler :

et se faire quasi violer a 12  :ouch:  :heink: , j'ai peur d'avoir mal lu/compris ... ou bien est-ce juste un moyen de faire parler les media ?


 
edit:
ah ben, non, j'avais pas fumé  :D  
http://www.ratsdebiblio.net/nothom [...] aphie.html

Citation :

victime d'un viol collectif à douze ans.


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2006 à 03:53:24
n°20931521
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 18-12-2009 à 10:22:12  profilanswer
 

Amelie Nothomb... un vrai imposture sur pattes... oui, c'est facile à lire, c'est simpliste, et ça se paie le luxe d'etre puant de pretention. Son personnage d'ecrivain créé de toute piece transparait dans tout ses bouquins, selon un recette redondante : prenoms à coucher dehors, dialogues factices, mauvais gout erigé au rang de style. c'est creux et vain, tout simplement. Du levy (Marc) qui ne s'assume pas. et la phrase cité en 4eme de couverture est sans doute ce qui se fait de plus bete, en particulier celle de "acide sulfurique", le bouquin le plus puant qu'il m'eusse été donné de lire...

n°20934360
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 18-12-2009 à 13:58:55  profilanswer
 

Elllimaclalimac a écrit :

Amelie Nothomb... un vrai imposture sur pattes... oui, c'est facile à lire, c'est simpliste, et ça se paie le luxe d'etre puant de pretention. Son personnage d'ecrivain créé de toute piece transparait dans tout ses bouquins, selon un recette redondante : prenoms à coucher dehors, dialogues factices, mauvais gout erigé au rang de style. c'est creux et vain, tout simplement. Du levy (Marc) qui ne s'assume pas. et la phrase cité en 4eme de couverture est sans doute ce qui se fait de plus bete, en particulier celle de "acide sulfurique", le bouquin le plus puant qu'il m'eusse été donné de lire...


 
Oui mais tout ce que tu cites c'est ce que j'aime précisément chez cet auteur. Ses textes sont accessibles et pleins d'inventivité, je ne m'ennuie jamais en les lisant. Figure toi qu'on a pas tous envie de se faire chier a lire du baudelaire et que de temps en temps, ça fait aussi du bien ce genre de littérature.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une petite question à propos de Amélie PoulainTopic : Amélie Nothomb
probleme avec partition "moulin" d'amelie poulain ( partition in)Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)Musique d'amélie poulain avec frédéric miterrand
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) 
Plus de sujets relatifs à : Amélie Nothomb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR