Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

Yasser Arafat : 6éme ou 9éme fortune du monde ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?

n°4162452
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehad_2004 a écrit :

citation intéressante de sharon, 9 juin 2002:

Finalement, afin d'obtenir une paix stable, il faut que le processus diplomatique ait une portée régionale. Durant la guerre des Six Jours, Israël a dû faire face à une coalition d'Etats arabes. Il est logique qu'Israël ne puisse parvenir à une paix permanente uniquement avec les Palestiniens. Israël a besoin de la paix avec tout le monde arabe.

ce qu'il dit est vrai

pourquoi a t'il donc refusé le traité de paix proposé par le prince abdallah alors?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 21:33:53  profilanswer

n°4162499
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:38:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les juifs non sionistes en israel existent
les juifs sionistes non colonialistes aussi

le problème est entre les gens qui veulent les terres palestiniennes mais sans les palestiniens et les ces dernier
c'est un problème d'occupation et non de religion

je sais et alors?

Euhhh, c'était juste une info pour dire :

tous les arabes ne sont pas musulmans
tous les noirs ne sont pas musulmans ou chétiens
C'est souvent plus complexe et pas manichéen.

C'est tout  

Et puis quand On sait que les arabes et les juifs sont issue du même peuple (peuplade ou je n'ai pas le terme exact), les sémites.....

Des fois c'est difficile de comprendre le conflit isaraélo-palestinien  

Mais ce n'est pas le sujet de mon topic !.....

Recentrons le débat qui serai plutôt, est ce normal qu'Arafat soit "a priori" aussi riche ?

Message édité par symantec le 10-11-2004 à 21:40:41
n°4162511
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:39:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je sais et alors?

c'est en réponse à ça je pense :

Citation :

...comme il y a des arabes juifs. Quel rapport ?

On a donc la confirmation : aucun.

Citation :

le problème est entre les gens qui veulent les terres palestiniennes mais sans les palestiniens et les ces dernier
c'est un problème d'occupation et non de religion

Citation :

C'est une lutte pour le territoire ou des ressources. Pour que ça passe mieux, on maquille ça derrière la religion, comme ça, on a le soutien du peuple croyant, et hop.
 Les guerres de religions, uniquement à cause de la religion, ça existe pas vraiment ;)

ah j'oubliais la bonne vieille histoire des ressources, etc.
Donc si tous ces petits gars (juifs israéliens et palestiniens) étaient de même religion, ils se battraient autant ? Vous prenez les gens pour des imbéciles.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4162513
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:39:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

parce que les israeliens ne permettent pas de nouvelles élections

vive la mauvaise foi

Pardon, en quoi il ont besoin de l'accord d'Israël ??????

n°4162515
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2004 à 21:39:44  profilanswer

symantec a écrit :

Des fois c'est difficile de comprendre le confli isaraélo-palestinien  

C'est simple quand tu as compris que 2 peuples se battent pour avoir la même terre ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4162523
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:40:49  profilanswer

C'est un pb de religion. S'ils étaient tous de la même religion, il n'y aurait pas tous ces problèmes, d'autant plus que - comme le dit symantec - ils sont de même origine ethnique.

---------------
n°4162528
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:41:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est simple quand tu as compris que 2 peuples se battent pour avoir la même terre ;)

de religion différente  [:aloy]

---------------
n°4162544
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-11-2004 à 21:41:51  profilanswer

effisk a écrit :

]ah j'oubliais la bonne vieille histoire des ressources, etc.
Donc si tous ces petits gars (juifs israéliens et palestiniens) étaient de même religion, ils se battraient autant ? Vous prenez les gens pour des imbéciles.

Et toi t'as volontairement oublié de prendre en compte la première phrase de mon post ;)

2 peuples se battent pour une même terre. Ces 2 peuples ont chacun une religion très majoritaire mais différente. Ce qui permet de faire passer cela pour une guerre de religion et donc d'avoir plus facilement le soutien du peuple.

---------------
n°4162546
Mesquior
Posté le 10-11-2004 à 21:42:00  profilanswer

boobax a écrit :

je le redis 900 M pour les caisses d alqaida en arabie saoudite pour continuer la guerre sainte le jihad contre les juifs et le grand satan

:pt1cable:  
j'ajouterais, le grand satan vilain pas beau qui lé michant.

http://mesquior.free.fr/troll.gif

Message édité par Mesquior le 10-11-2004 à 21:43:59
n°4162556
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crains malheureusement (c'est mon avis et en aucun cas une affirmation) que cela ne soit plus compliqué.......

Beaucoup de chose font qu'ils ne s'entendent pas  

Histoire, culture, religions, terre (en effet) etc.....

Message édité par symantec le 10-11-2004 à 21:43:03
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 21:42:35  profilanswer

n°4162561
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-11-2004 à 21:42:50  profilanswer

effisk a écrit :

de religion différente  [:aloy]

Ce qui aide à nourrir ce conflit comme je le dis mais qui n'en est pas la raison principale et première ;)

Message édité par Ernestor le 10-11-2004 à 21:43:18

---------------
n°4162571
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:43:45  profilanswer

Citation :

je t'ai donné un exemple  
l'aeroport n'a jamais servi à la resistance  
les hopitaux non plus  
idem pour les postes de police et les écoles

pr l'université d'hébron si tu te souviens on en a deja parlé, elle a été fermée car elle formait les kamikazes, plusieurs s'étant fait exploser en israel provenait de cette université où on a retrouvé des ceintures d'explosifs, matériel terroriste...

...

Citation :

en gros il n'y a aucunes preuves

premiere étude finacée par la CE, il y a bcp d'incertitudes c pr ça que les résultats st approximatifs, d'autres études vt etre menée. en attendant les avis st partagés.

Citation :

tu ne peux pas nier que ça a fait connaitre (de très mauvaise façon c'est vrai) la cause palestinienne

assassiner de sang froid des innocents pr promulguer sa cause, perso je trouve ça a gerber.

Citation :

le hamas devient de plus en plus pragmatique  
il dit que bien qu'il ai boycotté l'election de 96 ils veulent maintenant des élections.  
tu n'as qu'à aller lire les communiqués de la branche politique.  
ils souhaitent des éléctions, ils veulent y participer et ils veulent intégrer l'autorité palestinienne (ce qui est légitime)

le hamas = organisation terroriste islamiste, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, tromper leur monde ils ne renonceront pas a leur charte et se batteront jusqu'a la mort pr le califat islamique. aujourd'hui ils ft profil bas pr tenter de gagner de l'influence ds la nouvelle authorité palestinienne qui va se créer apres l'annonce officielle de la mort d'arafat.

Citation :

parce que l'influence des chefs de guerre n'est pas prêt de partir. c'est toujours extremement tribal

c vrai mais les seigneurs de guerre st de plus en plus marginalisés, l'authorité de kaboul augmente et Karzai est entrain de centraliser le pays com jamais il ne l'a été.

Citation :

OUI

:non:  

Citation :

l'intifada caractérise le ras le bol général de la population

la premiere oui, la deusieme meme les palestiniens avoue qu'elle a été préparée et instrumenatlisée par l'AP [:airforceone]

Citation :

la lutte armée n'est pas synonyme d'attaque de civils

c bien ce qui se passe pourtant

n°4162577
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:43:50  profilanswer

symantec a écrit :

Pardon, en quoi il ont besoin de l'accord d'Israël ??????

renseigne toi un peu
le pays est sous occupation. de plus toutes les villes sont sous bouclages quotidiens.
autoriser les élections impliques de relacher les bouclages et de lever les check points.
mais israel ne veut pas que la population se déplace. donc impossible d'aller voter

n°4162646
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:48:18  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

pr l'université d'hébron si tu te souviens on en a deja parlé, elle a été fermée car elle formait les kamikazes, plusieurs s'étant fait exploser en israel provenait de cette université où on a retrouvé des ceintures d'explosifs, matériel terroriste...

quelques éléments faisait parti de groupe de résistance c'est vrai
or l'université d'où venait goldstein a t'elle été fermée? celle d'où venait l'assassin de Rabin l'a t'elle été?

et tu ne me parles toujours pas de l'aéroport. des raisons pour le détruire

Citation :

le hamas = organisation terroriste islamiste, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, tromper leur monde ils ne renonceront pas a leur charte et se batteront jusqu'a la mort pr le califat islamique. aujourd'hui ils ft profil bas pr tenter de gagner de l'influence ds la nouvelle authorité palestinienne qui va se créer apres l'annonce officielle de la mort d'arafat.

tu ne m'écoute pas  :sweat:  
si tu n'arrives pas à voir le pragmatisme du hamas et sa nationalisation (au dépend du coté islamique) je ne peux plus rien pour toi.

Citation :

c vrai mais les seigneurs de guerre st de plus en plus marginalisés, l'authorité de kaboul augmente et Karzai est entrain de centraliser le pays com jamais il ne l'a été.

au contraire le pays était centralisé sous les talebs et sous le régime communiste d'il y a 20 ans

Citation :

:non:

tu montres ta méconnaissance de la 1ere intifada en répondant ainsi

Citation :

la premiere oui, la deusieme meme les palestiniens avoue qu'elle a été préparée et instrumenatlisée par l'AP [:airforceone]

mais oui bien sur  :sleep:

n°4162647
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:48:34  profilanswer

Citation :

le pays est sous occupation. de plus toutes les villes sont sous bouclages quotidiens.  
autoriser les élections impliques de relacher les bouclages et de lever les check points.  
mais israel ne veut pas que la population se déplace.

les bouclages n'ont lieu ds une zone donnée qu'apres des activitées terroristes, ils ne st pas quotidiens, sans agression terroriste, pas de bouclage.

n°4162658
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-11-2004 à 21:49:37  profilanswer

Et sans bouclage, pas de terrorisme.

Encore la boucle qui réapparait :D

---------------
n°4162661
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:50:02  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

les bouclages n'ont lieu ds une zone donnée qu'apres des activitées terroristes, ils ne st pas quotidiens, sans agression terroriste, pas de bouclage.

les bouclages sont permanents en ce moment.

même dworkin l'admet en disant que c'est grâce à celà qu'il n'y a plus d'attentat et non pas grace au mur

n°4162669
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:50:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore la boucle qui réapparait :D

la salope  :o

n°4162682
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:50:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

renseigne toi un peu
mais israel ne veut pas que la population se déplace. donc impossible d'aller voter

Je crois que si cela était le cas comme tu le dis, il n'aurait pas été difficile pour Arafat de défendre des élections en palestine avec l'appui de l'Onu, des états unis, de l'europe etc !

De plus cela aurait été un excellent moyen pour Arafat de pointer du doigt à la face du monde le côté colonisateur de l'état d'Israël .......

Si il n'y apas eu d'élection c'est parce que je pense il savait qu'il pouvais perdre son pouvoir......

Puis de maniére général, on ne peut pas dire que le moyen orient soit "fanatique" de la démocratie......

n°4162707
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:52:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui aide à nourrir ce conflit comme je le dis mais qui n'en est pas la raison principale et première ;)

OK. admettons qu'ils soient non seulement de même groupe ethnique, mais qu'en plus ils soient de même religion. Ils font comment pour savoir sur qui tirer sachant qu'ils sont tous pareils ?  [:itm]  

conflit judéo-palestinien.

---------------
n°4162722
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 10-11-2004 à 21:53:45  profilanswer

Comment ça se passait avant la création de ces deux états ? Ils se tapaient dessus aussi  :??:

n°4162729
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:54:01  profilanswer

symantec a écrit :

Je crains malheureusement (c'est mon avis et en aucun cas une affirmation) que cela ne soit plus compliqué.......

Beaucoup de chose font qu'ils ne s'entendent pas  

Histoire, culture, religions, terre (en effet) etc.....

Je rappelerai que l'état d'Israël et de la palestine ont étés créé par la SDN et plus tad l'ONU !  

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/ [...] stine.html

Serait-ce les pays occidentaux les responsables du conflit israélo-palestinien ?

n°4162745
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-11-2004 à 21:55:19  profilanswer

effisk a écrit :

OK. admettons qu'ils soient non seulement de même groupe ethnique, mais qu'en plus ils soient de même religion. Ils font comment pour savoir sur qui tirer sachant qu'ils sont tous pareils ?  [:itm]  

conflit judéo-palestinien.

Les uniformes servent à différencier les combattants [:aloy]

C'est pas écrit sur la tête d'un combattant qu'il est juif ou musulman :D

---------------
n°4162761
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi t'as volontairement oublié de prendre en compte la première phrase de mon post ;)

2 peuples se battent pour une même terre. Ces 2 peuples ont chacun une religion très majoritaire mais différente. Ce qui permet de faire passer cela pour une guerre de religion et donc d'avoir plus facilement le soutien du peuple.

Encore une fois, la différence principale de ces deux peuples, c'est leur religion. Ils sont de même origine ethnique. Ils ont une histoire en commun, sur un territoire en commun.

Citation :

les juifs non sionistes en israel existent
les juifs sionistes non colonialistes aussi

C'est vrai. c'est comme les communistes extrêmement riches. y'en a très peu (pour les communistes, y'en a qu'un dans chaque pays c'est le président-dictateur).
D'ailleurs y'en avait 4 (des juifs non sionistes) devant l'hôpital de yasser. Quelle foule !

Message édité par effisk le 10-11-2004 à 21:59:27

---------------
n°4162767
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:57:18  profilanswer

symantec a écrit :

Je crois que si cela était le cas comme tu le dis, il n'aurait pas été difficile pour Arafat de défendre des élections en palestine avec l'appui de l'Onu, des états unis, de l'europe etc !

De plus cela aurait été un excellent moyen pour Arafat de pointer du doigt à la face du monde le côté colonisateur de l'état d'Israël .......

Si il n'y apas eu d'élection c'est parce que je pense il savait qu'il pouvais perdre son pouvoir......

Puis de maniére général, on ne peut pas dire que le moyen orient soit "fanatique" de la démocratie......

s'il te plait va voir ce qu'en dit sharon, ses déclarations sur les élections

d'ailleurs sans prendre en compte des évenements actuels avec arafat, de toutes façons des élections sont prévus en janvier

hélàs les israeliens font tous pour les empêcher (cf l'interdiction des bureaux de vote à jerusalem Est)

concernant les précedente élections regarde ça:

Citation :

Les élections prévues d'abord le 20 janvier 2003, avaient été repoussées par le CCE, l'occupation des grandes villes palestiniennes n'en permettant pas l'organisation, et la date de juin 2004, retenue ensuite par le Premier Ministre Qorei, a dû être à nouveau repoussée pour les mêmes raisons.

source: http://www.france-palestine.org/article593.html (ça ne parait pas objectif pour tout le monde mais je ne cite que des faits vérifiables)

donc au lieu d'attaquer encore et toujours arafat sur des choses sur lesquels on ne peut rien lui reprocher, renseigne toi un peu la prochaine fois

n°4162779
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:58:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les uniformes servent à différencier les combattants [:aloy]

C'est pas écrit sur la tête d'un combattant qu'il est juif ou musulman :D

L'idée, c'était que si on ne peut plus les différencier par leur religion, on fait comment ?  :sarcastic:

edit: ortho

Message édité par effisk le 10-11-2004 à 21:59:48

---------------
n°4162783
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:59:16  profilanswer

Langamer a écrit :

Comment ça se passait avant la création de ces deux états ? Ils se tapaient dessus aussi  :??:

avant 1917 et la déclaration de l'angleterre disant qu'il y aurait un état juif tout allait biene entre les palestiniens (juifs, musulmans et chrétiens)

hélàs après il y a eu des vagues d'immigration très importante et les palestiniens se sont révoltés, voyant que leurs terres seront volées pour créer un état étranger chez eux

n°4162788
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:59:41  profilanswer

Citation :

l'université d'où venait goldstein a t'elle été fermée? celle d'où venait l'assassin de Rabin l'a t'elle été?

ds son université aucun matériel terroriste n'a été trouvé ni d'appels aux meurtres d'arabes qualifiés de fils de singes et de porcs contrairement a celle d'hebron.

qui plus la mosquée ou goldstein a commis le sul attenat israelien est protégéepar tsahal, avec garde rapprochée ts les vendredis

Citation :

il a pas té détruit en totalité, et puis apres le 11 sept, israel ne pouvait pas se permettre de courir un danger semblable.

Citation :

tu ne m'écoute pas    
si tu n'arrives pas à voir le pragmatisme du hamas et sa nationalisation (au dépend du coté islamique) je ne peux plus rien pour toi.

je t'écoute vrossi, je comprend ce que tu veux me dire mais je ne partage pas ton point de vue. le hamas reste un mouvement terroriste islamiste et fait profil bas aujourd'hui pr mieux exploité la situation demain. regarde ce passage de la charte, jamais les fondements de la charte ne seront renié:

La Palestine est un territoire islamique consacré aux générations musulmanes jusqu'au jour du jugement. Pour cette raison, qui pourrait prétendre avoir le droit de représenter les générations musulmanes jusqu'au jour du jugement ? La loi gouvernant la terre de Palestine est celle de la Sharia Islamique et la même loi est valable pour toutes les terres que les Musulmans ont conquis par la force, parce que durant la période des conquêtes, les Musulmans ont consacré ces terres aux générations musulmanes jusqu'au jour du Jugement.

Il n'y a pas de solution à la question palestinienne si ce n'est à travers la Jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont toutes une perte de temps et de vaines tentatives

nous ne sommes pas en mesure d'échanger la Palestine islamique présente ou future avec l'idée laïque. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend sa religion avec légèreté est un perdant.  

Le jour où l'Organisation de Libération de la Palestine adoptera l'Islam comme sa manière de vivre, nous deviendrons ses soldats, et nous alimenterons ses feux qui brûleront les ennemis. Jusqu'à ce jour, et nous prions Allah pour qu'il soit proche, la position du Mouvement Islamique de Résistance envers l'Organisation de Libération de la Palestine est celle d'un fils envers son père, d'un frère envers son frère, d'un parent envers un parent. Il souffre de sa douleur et le soutient en étant face à l'ennemi, l'engageant à la prudence et à bien se conduire.

Citation :

au contraire le pays était centralisé sous les talebs et sous le régime communiste d'il y a 20 ans

nope ils ont essayé de le centraliser mais c'était un pur régime féodal, les seigneurs de guerres ayant droit de vie ou droit de mort sur leur terres, questions economiques idem.

Citation :

tu montres ta méconnaissance de la 1ere intifada en répondant ainsi

j'ai pas envie de te sortir les chiffres et m'enliser ds un débat sans fin... honnetement crois tu que la premiere intifada était pacifiste ???

n°4162798
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 22:00:58  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

j'ai pas envie de te sortir les chiffres et m'enliser ds un débat sans fin... honnetement crois tu que la premiere intifada était pacifiste ???

intifada, ça veut pas dire guerre des pierres ? Ca sonne pas très pacifiste tout ça.  [:itm]

---------------
n°4162804
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 22:01:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

même dworkin l'admet en disant que c'est grâce à celà qu'il n'y a plus d'attentat et non pas grace au mur

barriere de sécurité + check points + arrestation et descente ciblée = diminution du nombre d'attentats

n°4162812
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 10-11-2004 à 22:02:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

avant 1917 et la déclaration de l'angleterre disant qu'il y aurait un état juif tout allait biene entre les palestiniens (juifs, musulmans et chrétiens)

hélàs après il y a eu des vagues d'immigration très importante et les palestiniens se sont révoltés, voyant que leurs terres seront volées pour créer un état étranger chez eux

C'est con quand même que tout finisse comme ça, une solution un jour ?  :(

n°4162835
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 22:04:15  profilanswer

effisk a écrit :

intifada, ça veut pas dire guerre des pierres ? Ca sonne pas très pacifiste tout ça.  [:itm]

lolll

n°4162837
symantec
Posté le 10-11-2004 à 22:04:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

s'il te plait va voir ce qu'en dit sharon, ses déclarations sur les élections

d'ailleurs sans prendre en compte des évenements actuels avec arafat, de toutes façons des élections sont prévus en janvier

hélàs les israeliens font tous pour les empêcher (cf l'interdiction des bureaux de vote à jerusalem Est)

concernant les précedente élections regarde ça:

Citation :

Les élections prévues d'abord le 20 janvier 2003, avaient été repoussées par le CCE, l'occupation des grandes villes palestiniennes n'en permettant pas l'organisation, et la date de juin 2004, retenue ensuite par le Premier Ministre Qorei, a dû être à nouveau repoussée pour les mêmes raisons.

source: http://www.france-palestine.org/article593.html (ça ne parait pas objectif pour tout le monde mais je ne cite que des faits vérifiables)

donc au lieu d'attaquer encore et toujours arafat sur des choses sur lesquels on ne peut rien lui reprocher, renseigne toi un peu la prochaine fois

Non en effet, ce site n'est pas du tout objectif !

n°4162849
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 22:05:32  profilanswer

Citation :

c surtt que la palestine sous domination ottomane était régie par le sultan, ensuite il y a eu le mandat britannique....

n°4162875
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 22:08:01  profilanswer

Citation :

Rouverture de l'aéroport de Gaza

L'aéroport international de Gaza s'est rouvert le 24 octobre après un jour de fermeture imposée par Israël pour des raisons de sécurité.  

On rapporte que deux vols ont déjà décollé tôt mardi de l'aéroport.  

L'aéroport avait été d'abord fermé par Israël le 8 octobre lors des conflits entre les forces israéliennes et les Palestiniens, mais s'était t rouvert le 19 octobre sur l'ordre du premier ministre Barak après que les deux parties eurent conclu à Charm El Cheikh un cessez-le-feu visant à mettre fin à la violence.  

Selon M. Mander Zelichovski, directeur adjoint de l'Aviation civile d'Israël, l'aéroport de Gaza a été refermé le 23 octobre à 13H00 locales, "du fait que les policiers palestiniens à l'aéroport étaient armés, constituant une menace aux Israéliens" .  

M. Zelichovski a souligné que la présence de forces de sécurité armées à l'aéroport violait les accords conclus entre les responsables de l'aviation civile des deux parties. .  

http://french.people.com.cn/french [...] 43747.html

aéroport détruit ????

Message édité par ehad_2004 le 10-11-2004 à 22:08:42
n°4162881
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 22:08:17  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

il a pas té détruit en totalité, et puis apres le 11 sept, israel ne pouvait pas se permettre de courir un danger semblable.

:sleep:  
le 11 septembre n'a rien à voir la dedans.

Citation :

je t'écoute vrossi, je comprend ce que tu veux me dire mais je ne partage pas ton point de vue. le hamas reste un mouvement terroriste islamiste et fait profil bas aujourd'hui pr mieux exploité la situation demain. regarde ce passage de la charte, jamais les fondements de la charte ne seront renié:

le hamas n'a jamais voulu le pouvoir auparavant
maintenant il veut participer au processus démocratique comme l'a fait avant lui le hizballah au liban.
il n'y a rien de caché derrière celà

Citation :

franchement arrete toi là. même les israeliens le disent

la première intifada était clairement pacifiste et a été matée dans le sang

n°4162894
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 22:10:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

franchement arrete toi là. même les israeliens le disent

source ???
intifada = guerre des pierres

---------------
n°4162899
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 22:11:37  profilanswer

Citation :

le 11 septembre n'a rien à voir la dedans.

:jap:  

Citation :

le hamas n'a jamais voulu le pouvoir auparavant  
maintenant il veut participer au processus démocratique comme l'a fait avant lui le hizballah au liban.  
il n'y a rien de caché derrière celà

hizbollah = processus démocratique? et les obus envoyé journalierment sur le nord d'israel c de la sympathie democratique ????

Citation :

:sleep:   :(   :sweat:

Message édité par ehad_2004 le 10-11-2004 à 22:12:06
n°4162905
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 22:12:20  profilanswer

on dérive, mais profitons-en pour nous culturer:

http://www.seminaire-sherbrooke.qc [...] estine.htm

---------------
n°4162906
printf
Baston !
Posté le 10-11-2004 à 22:12:20  profilanswer

effisk a écrit :

source ???
intifada = guerre des pierres

Ouais, contre des chars :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4162917
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 22:13:44  profilanswer

au crédit de ma remarque précédente à propos de la nature du conflit (israélo-palestinien ou judéo-palestinien), on notera les premiers mots de la page :

"Les problèmes entre Juifs et Arabes..."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche musique : Guignols / Gloire & FortuneArafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le comaYasser Arafat dans le coma
manifestation anti arafat a clamart ce soirYasser Arafat va être transféré à Paris
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR