Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

 


Yasser Arafat : 6éme ou 9éme fortune du monde ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?

n°4159770
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 10-11-2004 à 16:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Yasser Arafat : 6éme ou 9éme fortune du monde ?


 
Une fois qu'on le saura, ça devra nous mener ou ce topic  [:noxauror]


Message édité par langamer le 10-11-2004 à 16:04:30

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 16:04:00  profilanswer
 

n°4159779
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-11-2004 à 16:05:26  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Citation :

Yasser Arafat : 6éme ou 9éme fortune du monde ?


 
Une fois qu'on le saura, ça devra nous mener ou ce topic  [:noxauror]


Un nouveau topic Israel-Palestine :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4159808
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 10-11-2004 à 16:10:19  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Un nouveau topic Israel-Palestine :D


 
Bon, qu'est ce qu'on en a a faire qu'il soit 6ème ou 9ème, ca va vous changer la vie [:langamer]  
 
Edit : ah si j'étais modo....  :ange:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4159822
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-11-2004 à 16:11:47  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Bon, qu'est ce qu'on en a a faire qu'il soit 6ème ou 9ème, ca va vous changer la vie [:langamer]  
 
Edit : ah si j'étais modo....  :ange:


J'm'en tappe s'il est riche tant mieux. S'il me leguait sa fortune ca serait encore mieux [:meriadeck]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4159866
momoche
Posté le 10-11-2004 à 16:20:33  profilanswer
 

Citation :

Grith:
Sans terrorisme tibetain, que fait on ? Rien.[...]


Interessant cette reflexion sur le terrorisme, je suis presque d'accord avec toi.  
A ceci pres que si on ne parle pas du tibet tous les jours au JT, je pense que la plupart des gens sont au courant qu'il y a un probleme dans ce coin du globe.  
D'autre part, je pense qu'un topic sur le Tibet ne donnerait pas lieux a des opinions si tranchees et si contradictoires. En gros, oui le terrorisme permet une couverture mediatique plus grande, mais a quel prix? L'ombre portee des degats du terrorisme, s'il s'arretait maintenant, durerait encore plusieurs generations avant qu'il n'y ait de reconciliation.  
Le probleme judeo-palestinien semble devoir durer tant que des deux cotes l'esprit de revanche sera plus fort que le desir de paix...(desole ca fait un peu woodstock, ricuicui les petizoiseau mais bon)


Message édité par momoche le 10-11-2004 à 16:23:15
n°4159909
DjobaDjobi
Wanna turn up the heat?
Posté le 10-11-2004 à 16:26:36  profilanswer
 

Grith a écrit :

Vous voulez pas vous friter ailleurs ? Les MP, c'est pas pour rien qu'ils existent.
 
Sinon, pour le passe d'Arafat, je deviens plus nuance avec le temps. Plus realiste peut etre aussi.
 
Regardons les choses en face: parlerais t'on du probleme palestinien si aucune action terroriste n'avait ete menee ?
 
Sans terrorisme tibetain, que fait on ? Rien.
 
On ne s'interesse aux populations que quand elles viennent faire peter leurs bombes chez nous. La lutte pacifique est une fumisterie sans aucun resultat.
 
Peut etre notre propre incapacite a regler les problemes avant qu'ils explosent est elle la cause directe du terrorisme revendicatif a la OLP/IRA/ETA. Je ne mettrais pas le terrorisme a la Al Qaida dans le meme sac, puisque ce terrorisme lutte contre un type de societe et n'a pas de revendication claire.
 
Est ce que je justifie le terrorisme ? Non, enfin je n'espere pas. Je constate juste que parfois, gueuler est encore le seul moyen de se faire entendre.
 
A mes yeux, Arafat est de ce point de vue un homme intelligent, qui a su convertir une action terroriste en action politique des que la possibilite lui en fut offerte.
 
Rares sont les mouvements terroristes a avoir reussi une telle reconversion.
 
Maintenant, il tapait probablement dans les caisses, etait senile depuis un bout de temps, etc... Mais cela n'enlevera rien a sa vie, que ce soit toutes les zones sombres ou les moments d'esperance.


oui.. parler de reconversion politique au sein d'une nation qui ne vie pas en démocratie ca me fais doucement rigoler...
quoi qu'il en soit faut pas oublier non plus son fidèle groupe armé qui est tjours tres actif niveau pettage de bombes et cie

n°4160016
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 16:44:04  answer
 

Citation :


oui.. parler de reconversion politique au sein d'une nation qui ne vie pas en démocratie ca me fais doucement rigoler...  
quoi qu'il en soit faut pas oublier non plus son fidèle groupe armé qui est tjours tres actif niveau pettage de bombes et cie  


 
J'ignorais que l'action politique n'existait que dans une democratie. Tous ces siecles sans aucun homme politique, cela devait vraiment etre le bonheur total...
 
Sinon sur les groupes armes, tu ne sembles pas etre un fidele du suivi de l'action quotidienne, puisque depuis plusieurs annees, l'autorite palestinienne a toujours refuse les attentats suicide officiellement.
 
Apres, on peut toujours discuter sur l'officieux, mais ne travaillant pas pour le Shin Bet et autres personnes reellement bien informees, je pense que tes arguments ne seront pas tres fiables. Tu m'as surtout l'air de faire un gros amalgame entre les differences mouvances palestiniennes.
 
Pour momoche:
Oui, la plupart des gens savent qu'il y a un pb au Tibet, mais ils ne feront rien pour le resoudre.
A ce titre, l'intervention en Afghanistan est exemplaire: il a fallu 3.000 morts americains pour que nous acceptions de mettre les moyens pour virer l'un des pires regimes de la planete. Sans les morts americains, je pense que les Talibans continueraient tranquillement a lapider les femmes.
 
PS: j'etais pour l'Afghanistan et contre l'Irak. Et je ne pense pas pour autant qu'en Afghanistan la situation soit parfaite aujourd'hui.

n°4160053
momoche
Posté le 10-11-2004 à 16:49:23  profilanswer
 

D'un autre cote, il n'est pas a notre portee, je crois, de faire quoi que ce soit pour resoudre le probleme judeo/palestinien, tout du moins dans le sens ou tu semble entendre a notre portee: quelque chose de direct, ayant de l'impact, si je ne deforme pas ta pensee.
Mais tu as bien raison pour ce qui est de l'intervention en Afghanistan, sans cette guerre, les talibans seraient surement encore au pouvoir. Mais aujourd'hui encore, les talibans sont bien presents, le probleme n'est pas totalement regle, et dans ce pays aussi les troupes americaines ne sont pas toujours bien percues il me semble. Probleme complique comme toujours.


Message édité par momoche le 10-11-2004 à 16:49:46
n°4160120
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 17:00:32  profilanswer
 

Citation :

PS: j'etais pour l'Afghanistan et contre l'Irak. Et je ne pense pas pour autant qu'en Afghanistan la situation soit parfaite aujourd'hui.


 
la situation n'est pas parfaite, faut dire que le pays sort d'une longue periode de guerre. En attendant Karzaï a été réelu, on peut contester le scrutin mais pas le fait que la population se retrouve majoritairement derriere lui.
 
Il travaille à la reconstruction du pays mais ça ne se se fera pas un jour: poches de talibans, pauvreté, champs de pavot, infrastructures inexistantes....
 
qui sait, avec un bon suivis des puissances étrangeres, l'afghanistan peut tres bien devenir la premiere démocratie du monde musulman.
 

Citation :

Sinon sur les groupes armes, tu ne sembles pas etre un fidele du suivi de l'action quotidienne, puisque depuis plusieurs annees, l'autorite palestinienne a toujours refuse les attentats suicide officiellement.  


elle condame officiellement les attentas suicides mais par derriere offre d'importantes sommes d'argent aux famille du kamikaze.
 
un rapport sur le financement du terrorisme par l'authorité palestinienne a été remis au FMI y'a qqs mois. Je sais pas ou ça en est...
 
edit:  stephen moi aussi je t'aime bien mais tu sais qd on envoie un mp d'insultes généralement on a les couilles d'attendre la réponse sans mettre son interlocuteur en ignore list.
 
tu sais koi t pitoyable  :D
 
[Fin du HS]


Message édité par ehad_2004 le 10-11-2004 à 17:07:52
n°4160891
Bombadil T​om
Posté le 10-11-2004 à 18:36:10  profilanswer
 

Yasser Arafat : 6éme ou 9éme EX-fortune du monde ?  
 
(ouais bon, je sais on rigole pas dans ce topic là...)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 18:36:10  profilanswer
 

n°4161237
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 19:16:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ouai [:dawa] Et comme maariv, comme le yedihot ah'aronoth d'ailleurs, c'est un peu le "france-soir" local, tu me permettras de rester tout a fait circonspect par rapport a ce genre de "predictions" :d Sharon vient encore de perdre un ministre et une dizaine des deputes, je pense qu'un suicide politique de cet envergure n'est pas a son menu du jour  :whistle:  


 
 
d'un coté c'est vrai car le budget n'est pas prêt d'etre voté (les travaillistes et les arabes israeliens qui voteront surement contre) et en plus le pnr a quitté la coalition
 
 

Citation :


Ouais je sais, t'aimerais bien le voir sortir, mais faut se faire une raison hein ;)


 
 ;)  
 
 

Citation :


 Et puis si Abbas et Qorei bossent serieusement, y'a moyen de trouver une ouverture. Peut-etre.


 
faut voir mais bon la vielle garde a déjà assez donné
 
 
 

effisk a écrit :

C'est bon faut arrêter, ce mec-là est un terroriste.
 
Ben Laden quand il sera à la retraite et qu'il fera plus de mal à personne, ça te botte de payer pour qu'on soigne son cancer de l'oesophage ?
 
Moi ça me saoûle qu'arafat se fasse soigner en France. C'est un terroriste, même s'il a obtenu un nobel de la paix (on lui a décerné son nobel pour encourager les processus de paix, pas pour ce qu'il avait fait, sinon je donne un nobel à Ben Laden moi), et il n'y a aucune raison que le contribuable paye pour lui.
 
Et je suis pas pro-israélien vous pouvez en être sûr, pas la peine de me traiter de raciste, intolérant ou autre.


 
le terme ignorant te convient mieux c'est vrai  :jap:  
 
 

ehad_2004 a écrit :

je sais pas si arafat est aussi sain que tu le dis. cet argent délivré par la communaté européenne devait servir uniquement a rendre moins difficile la vie de la population et devait etre investi ds les plus brefs délais.
 
on a chacun notre hypothse mais les faits st là, cet argent n'a rien a faire en suisse. Les récents débordements des groupes terroristes ds les territoires reprochaient justement a l'administration palestinienne de s'enrichir sans rien faire pr la population et pointaient du doigt la corruption ambiante.  


 
 
d'ailleurs une partie de l'argent de l'ue qui a construit de nombreuses infrasctructures palestiniennes a été gaché par les destructions israelienne (l'aeroport par exemple)
cela ne te choque pas?
 
 

Citation :


sa femme bien qu'elle soit issue d'une famille aisée a abondemment puisé ds les caisses, et aujourd'hui elle exige la moitié de cet argent. arafat était certe confiné à ramallah mais ça l'a pas empeché de financer le style de vie de sa femme qui mene gd train a paris. ps: elle est haïe ds les territoires.


 
 
elle a aussi un bon rythme de vie car elle vient de la bourgeoisie palestinienne et que sa famille est très riche
 
 
 

Citation :


Je suis pas sur qu'arafat est investit une partie de l'argent pr mater le terrorisme, bien au contraire, il a plutot financer des groupes com les martyrs d'alaqsa.


 
 
c'est pour ça que ces mêmes brigades ont brulé le bureau de la police à jenine car justement l'autorité ne les soutient pas?
 
 
 
 

Grith a écrit :

Vous voulez pas vous friter ailleurs ? Les MP, c'est pas pour rien qu'ils existent.
 
Sinon, pour le passe d'Arafat, je deviens plus nuance avec le temps. Plus realiste peut etre aussi.
 
Regardons les choses en face: parlerais t'on du probleme palestinien si aucune action terroriste n'avait ete menee ?
 
Sans terrorisme tibetain, que fait on ? Rien.
 
On ne s'interesse aux populations que quand elles viennent faire peter leurs bombes chez nous. La lutte pacifique est une fumisterie sans aucun resultat.
 
Peut etre notre propre incapacite a regler les problemes avant qu'ils explosent est elle la cause directe du terrorisme revendicatif a la OLP/IRA/ETA. Je ne mettrais pas le terrorisme a la Al Qaida dans le meme sac, puisque ce terrorisme lutte contre un type de societe et n'a pas de revendication claire.
 
Est ce que je justifie le terrorisme ? Non, enfin je n'espere pas. Je constate juste que parfois, gueuler est encore le seul moyen de se faire entendre.
 
A mes yeux, Arafat est de ce point de vue un homme intelligent, qui a su convertir une action terroriste en action politique des que la possibilite lui en fut offerte.
 
Rares sont les mouvements terroristes a avoir reussi une telle reconversion.
 
Maintenant, il tapait probablement dans les caisses, etait senile depuis un bout de temps, etc... Mais cela n'enlevera rien a sa vie, que ce soit toutes les zones sombres ou les moments d'esperance.


 
 :jap:  :jap:  
 
qu'on les critiquent ou pas les actions des mouvements palestiniens de gauche dans les années 70 ont permis la reconnaissance d'un peuple oublié et ont propulsé arafat devant l'assemblée de l'onu  
 
 

momoche a écrit :


Interessant cette reflexion sur le terrorisme, je suis presque d'accord avec toi.  
A ceci pres que si on ne parle pas du tibet tous les jours au JT, je pense que la plupart des gens sont au courant qu'il y a un probleme dans ce coin du globe.  
D'autre part, je pense qu'un topic sur le Tibet ne donnerait pas lieux a des opinions si tranchees et si contradictoires. En gros, oui le terrorisme permet une couverture mediatique plus grande, mais a quel prix? L'ombre portee des degats du terrorisme, s'il s'arretait maintenant, durerait encore plusieurs generations avant qu'il n'y ait de reconciliation.  
Le probleme judeo-palestinien semble devoir durer tant que des deux cotes l'esprit de revanche sera plus fort que le desir de paix...(desole ca fait un peu woodstock, ricuicui les petizoiseau mais bon)


 
 
le peuple tibetain s'est tue et les palestiniens se sont affirmés.
 
qui est le plus proche d'avoir un état? (cf le dalailama qui de demande plus que l'autonomie maintenant)
 
 
et stp ne parle pas de problème judéo-palestiniens mais israelo-palestinien. les juifs n'ont rien à voir la dedans en tant que tels.
 
 

DjobaDjobi a écrit :

oui.. parler de reconversion politique au sein d'une nation qui ne vie pas en démocratie ca me fais doucement rigoler...
quoi qu'il en soit faut pas oublier non plus son fidèle groupe armé qui est tjours tres actif niveau pettage de bombes et cie


 
 
ils vivent sous occupation mais n'empêche que leur objectif est la démocratie (seulement 5% de la population veut un état islamique d'après les derniers sondages, tous le reste veut un état de type européen. même le hamas se prononce pour un régime parlementaire)
 
sans compter que les brigades des martyrs d'al aqsa sont sous le controle de personne. lors d'une réunion du conseil du fatah il avait d'ailleur été dit qu'il est impossible de les dissoudre.
elles le feront d'elle même après la paix
 
 

ehad_2004 a écrit :


la situation n'est pas parfaite, faut dire que le pays sort d'une longue periode de guerre. En attendant Karzaï a été réelu, on peut contester le scrutin mais pas le fait que la population se retrouve majoritairement derriere lui.
 
Il travaille à la reconstruction du pays mais ça ne se se fera pas un jour: poches de talibans, pauvreté, champs de pavot, infrastructures inexistantes....
 
qui sait, avec un bon suivis des puissances étrangeres, l'afghanistan peut tres bien devenir la premiere démocratie du monde musulman.


 
 
je te vois très naif pour celà
je pense que l'état palestinien sera le premier état arabe démocratique.
c'est d'ailleurs très genant pour ses voisins
 
 

Citation :


elle condame officiellement les attentas suicides mais par derriere offre d'importantes sommes d'argent aux famille du kamikaze.


 
quand un père de famille meurt en shahid la famille ne peut pas survivre. il lui faut de l'argent.
après celui ci peut venir de l'autorité palestinienne ou de la branche da'wa du hamas, qui fait des oeuvres caritatives. à toi de voir d'où tu préfères voir venir les fonds
 

n°4161288
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 10-11-2004 à 19:24:17  profilanswer
 

drapal  


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4161358
momoche
Posté le 10-11-2004 à 19:35:41  profilanswer
 

Citation :

et stp ne parle pas de problème judéo-palestiniens mais israelo-palestinien. les juifs n'ont rien à voir la dedans en tant que tels.


 
:jap: :jap: :jap:
 
Milescouse, voila que j'ai fait l'amalgame qui pourri encore plus le debat. Ce n'etait pas volontaire.

n°4161466
xavier-
Futur président
Posté le 10-11-2004 à 19:48:43  profilanswer
 

Grith a écrit :

Vous voulez pas vous friter ailleurs ? Les MP, c'est pas pour rien qu'ils existent.
 
Sinon, pour le passe d'Arafat, je deviens plus nuance avec le temps. Plus realiste peut etre aussi.
 
Regardons les choses en face: parlerais t'on du probleme palestinien si aucune action terroriste n'avait ete menee ?
 
Sans terrorisme tibetain, que fait on ? Rien.
 
On ne s'interesse aux populations que quand elles viennent faire peter leurs bombes chez nous. La lutte pacifique est une fumisterie sans aucun resultat.
 
Peut etre notre propre incapacite a regler les problemes avant qu'ils explosent est elle la cause directe du terrorisme revendicatif a la OLP/IRA/ETA. Je ne mettrais pas le terrorisme a la Al Qaida dans le meme sac, puisque ce terrorisme lutte contre un type de societe et n'a pas de revendication claire.
 
Est ce que je justifie le terrorisme ? Non, enfin je n'espere pas. Je constate juste que parfois, gueuler est encore le seul moyen de se faire entendre.
 
A mes yeux, Arafat est de ce point de vue un homme intelligent, qui a su convertir une action terroriste en action politique des que la possibilite lui en fut offerte.
 
Rares sont les mouvements terroristes a avoir reussi une telle reconversion.
 
Maintenant, il tapait probablement dans les caisses, etait senile depuis un bout de temps, etc... Mais cela n'enlevera rien a sa vie, que ce soit toutes les zones sombres ou les moments d'esperance.


 
Si ce n'est accroitre la haine du monde à l'égard du peuple musulman et éloigner toute perspective d'un état palestinien, tu pourrais nous expliquer le résultat de la lutte terroriste palestinienne ?

n°4161546
je_suis_de​_passage
Posté le 10-11-2004 à 19:58:17  profilanswer
 

Ne confondons pas musulmans et arabes.
Des pays "musulmans" democratique existe deja (Turquie ou l'indonesie par exemple)

n°4161675
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 20:12:57  profilanswer
 

momoche a écrit :

Citation :

et stp ne parle pas de problème judéo-palestiniens mais israelo-palestinien. les juifs n'ont rien à voir la dedans en tant que tels.


 
:jap: :jap: :jap:
 
Milescouse, voila que j'ai fait l'amalgame qui pourri encore plus le debat. Ce n'etait pas volontaire.


 
 :jap:  
 
c'est pas grave, comme on dit faute avouée :)  
 
simplement quand je vois que des gens, d'un coté comme de l'autre, font cette généralisation alors j'interviens pour qu'elle cesse
 
 

Xavier- a écrit :

Si ce n'est accroitre la haine du monde à l'égard du peuple musulman et éloigner toute perspective d'un état palestinien, tu pourrais nous expliquer le résultat de la lutte terroriste palestinienne ?


 
 
pour la 2eme intifada, pour comprendre les raisons de la militarisation il faut se réferer au mattage en règle de la lutte pacifiste durant la 1ere et les débuts catrastrophiques en nombres de morts palestiniens des débuts de la 2eme qui avait commencé de manière désarmée.
 

n°4161700
Nico [PPC]
Posté le 10-11-2004 à 20:16:05  profilanswer
 

"Les funérailles sont déjà prêtes pour vendredi"...
Désolé mais [:toto le hros]

n°4161742
clavier214​7
Posté le 10-11-2004 à 20:19:18  profilanswer
 

Y vont l'enterrer vivant :peur et foutre un controle fiscal à sa bonne femme ds la foulée pour qu'elle ferme sa gueule :o

n°4162054
symantec
Posté le 10-11-2004 à 20:55:56  profilanswer
 

clavier2147 a écrit :

Y vont l'enterrer vivant :peur et foutre un controle fiscal à sa bonne femme ds la foulée pour qu'elle ferme sa gueule :o


 
La vérité n'est pas loin !
 
Extrait de l'express :
 
Toujours est-il que le Parquet de Paris a demandé l'an dernier à l'Office central de la répression de la grande délinquance financière d'enquêter sur une éventuelle affaire de blanchiment d'argent impliquant Mme Arafat.
 
La Banque de France s'est alarmée de plusieurs versements d'un total de 11,5 millions d'euros provenant de Suisse entre juillet 2002 et juillet 2003 sur ses comptes parisiens de la BNP et de l'Arab Bank.


Message édité par symantec le 10-11-2004 à 20:56:08
n°4162065
abbath95
Posté le 10-11-2004 à 20:57:40  profilanswer
 

HS: Ca existe le terrorisme tibetin? Euh, j'ai un gros doute là... Parceque les autorités chinoises, elles ne vont pas attendre qu'un groupuscule tibetin émerge ou contacte les médias. S'ils ont un doute sur une zone, ils rasent la zone. S'ils ont un doute sur une personne, ils l'exterminent lui et sa famille. Donc à mon avis le terrorisme n'est pas prêt d'émerger en Chine, déjà que la moindre petite forme d'opposition est sévérement reprimée... Et puis il n'y a pas de petrole au Tibet ni de richesses particulières, donc tout le monde politique s'en tape.

n°4162136
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:05:02  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

HS: Ca existe le terrorisme tibetin? Euh, j'ai un gros doute là... Parceque les autorités chinoises, elles ne vont pas attendre qu'un groupuscule tibetin émerge ou contacte les médias. S'ils ont un doute sur une zone, ils rasent la zone. S'ils ont un doute sur une personne, ils l'exterminent lui et sa famille. Donc à mon avis le terrorisme n'est pas prêt d'émerger en Chine, déjà que la moindre petite forme d'opposition est sévérement reprimée... Et puis il n'y a pas de petrole au Tibet ni de richesses particulières, donc tout le monde politique s'en tape.


 
le fait est que si les tibetains avaient utilisé la lutte armée leur cause aurait peut être été plus connue à l'heure actuelle.
 
ça n'aurait pas forcément réussi c'est clair

n°4162147
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:06:34  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et stp ne parle pas de problème judéo-palestiniens mais israelo-palestinien. les juifs n'ont rien à voir la dedans en tant que tels.

Ah tiens ?
 
Faut arrêter de dire des conneries. C'est un problème judéo-palestiniens, les palestiniens étant des arabes musulmans (ont peut même préciser : c'est un problème entre juifs et musulmans).
En dehors de la majorité juive, quelle est la plus grande minorité de nationalité israélienne en Israël mmh ? Des arabes... musulmans. Ces arabes musulmans, à ton avis, ils pensent comme Ariel Sharon ? Et pourtant ils sont israéliens...
 


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4162191
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 21:10:20  answer
 

symantec a écrit :


Suite aux demandes de certains, j'ai modifié le titre du topic et j'ai trouvé le lien sur le site de Forbes !


C'est bien de remplacer le titre du topic, mais Arafat n'était ni Roi, ni Reine, ni despote, mais Président (élu) de l'Autorité Palestinienne. Il suffisait de mettre "des chefs d'états" [:spamafote]

n°4162284
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:17:22  profilanswer
 

Citation :

d'ailleurs une partie de l'argent de l'ue qui a construit de nombreuses infrasctructures palestiniennes a été gaché par les destructions israelienne (l'aeroport par exemple)  
cela ne te choque pas?


 
qd ces infrastructures st utilisées a des fins terroristes non, cf batiment de radiodiffusion à ramallah [:airforceone]
 

Citation :

elle a aussi un bon rythme de vie car elle vient de la bourgeoisie palestinienne et que sa famille est très riche


 :jap:  
 

Citation :

c'est pour ça que ces mêmes brigades ont brulé le bureau de la police à jenine car justement l'autorité ne les soutient pas?


 
certains élements des brigades. qui plus les brigades des martyrs d'alaqsa n'ont pas le monopole du terrorisme palestinien.
 
ci dessous un texte intéressant = l'une des premieres études acceptée par l' UE sur le financement du terrorisme palestinien. source = http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=191708
 

Citation :

L'UE a-t-elle financé le terrorisme palestinien?
 
Mis en ligne le 05/11/2004
 
Aucune véritable preuve déterminante n'a encore été trouvée. Les eurodéputés se sont divisés sur la question. Et une enquête de l'Olaf est toujours en cours.
 
Jusqu'ici « rien à signaler ». Mais on creuse toujours. Trois enquêteurs de l'Olaf, le Bureau européen de lutte contre la fraude, sont à pied d'oeuvre depuis février 2003 pour établir si l'aide budgétaire directe européenne à l'Autorité palestinienne a pu être détournée à des fins terroristes. « Nous n'avons toujours aucun indice nous permettant de conclure l'enquête d'une façon ou d'une autre », explique-t-on à l'Olaf. Pourtant les documents volent bas: « C'est la première que nous avons une telle collaboration dans une enquête à l'extérieur des frontières européennes, souligne un proche du dossier. D'un côté, les Israéliens veulent prouver qu'il y a eu de la fraude et de l'autre les Palestiniens entendent démontrer exactement le contraire »...
 
Dans quelle mesure l'aide communautaire a-t-elle pu financer le terrorisme au Proche-Orient? Les euros alloués ont-ils pu être utilisés par M. Arafat pour soutenir les familles des martyrs? L'argent a-t-il atterri dans les poches du Fatah et, par ricochet, dans celles des Brigades des Martyrs d'al Aksa? Autant de questions sur lesquelles ont planché un groupe de travail de députés européens durant la précédente législature et qui a rendu deux rapports internes en mars 2004. Deux rapports car le groupe de travail est sorti divisé de l'enquête. Sept europarlementaires d'un côté, six de l'autre. Les uns - les majoritaires - estiment qu'« il n'y a pas de preuve pour démontrer que ces fonds ont été utilisés pour le terrorisme ». Les autres ont conclu qu'on « ne peut pas exclure la possibilité que ces fonds ont été utilisés à des fins terroristes »...
 
...


 

Citation :

es mouvements palestiniens de gauche dans les années 70 ont permis la reconnaissance d'un peuple oublié


en assassinant la délégation olympique israelienne a Munich entre autre?
 

Citation :

le peuple tibetain s'est tue et les palestiniens se sont affirmés.


 
si chaque peuple brimé ou ayant le sentiment d'etre brimé s'affirmait com les palestiniens le ft, le monde baignerait ds un océan de sang.
 

Citation :

même le hamas se prononce pour un régime parlementaire


 
Je suis pas aussi catégorique que toi, dans la charte adoptée par le hamas il est écrit noir sur blanc que seul un califat islamique purgé d'infideles sera accepté. qui plus est le hamas s'oppose a tt processus démocratique car incompatible avec la sharia.
 

Citation :

je te vois très naif pour celà  
je pense que l'état palestinien sera le premier état arabe démocratique.  
c'est d'ailleurs très genant pour ses voisins


 
tres naïf pkoi ? aujourd'hui l'un des seuls problemes de l'afganistan sans parler des résidus talibans c'est sa tradition féodaliste. Karzaï est entrain d'unifier le pays et tente de fondre les différentes ethnies (pachtounes, ouzbeks...) ds une seule idée d'apartenance nationale. si le soutien des puissances étrangeres ne s'arrete pas, tt pense a croire que l'afghanistan pourra devenir une véritable démocratie ds qqs années, voir qqs décennies.
 

Citation :

Ne confondons pas musulmans et arabes.  
Des pays "musulmans" democratique existe deja (Turquie ou l'indonesie par exemple)


 :jap:  meme si ces démocraties ont encore des progres a faire (droits de l'homme....)
 

Citation :

mattage en règle de la lutte pacifiste durant la 1ere


 
premiere intifada = lutte pacifiste  :??:  
 

Citation :

les débuts catrastrophiques en nombres de morts palestiniens des débuts de la 2eme qui avait commencé de manière désarmée.


 
assassinat d'un soldat israelien + émeutes sur le mont du temple, c pas tres pacifiste tt ça.
 

Citation :

le fait est que si les tibetains avaient utilisé la lutte armée leur cause aurait peut être été plus connue à l'heure actuelle.


 
les tibétains ont tjs eu un certain respect pr la vie humaine, et assassiner délibérement et aléatoirement des civils ne fait pas partie de leur mode de pensée.[:airforceone]

n°4162297
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:18:40  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est bien de remplacer le titre du topic, mais Arafat n'était ni Roi, ni Reine, ni despote, mais Président (élu) de l'Autorité Palestinienne. Il suffisait de mettre "des chefs d'états" [:spamafote]


 
Euh, c'est pas moi qui le dis mais Forbes !

n°4162319
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:20:53  profilanswer
 

symantec a écrit :

Exact  
 
Il y'a même des députés musulmans à la Knesset !
 
Voir la liste ici : http://www.knesset.gov.il/mk/eng/mkmain_eng.asp

huhuhu mort de rire. Lieu et date de naissance d'un membre :
 
Year of Birth: 1906
 
Place of Birth: Taibeh, Israel
 
EDIT: tu vois où que les députés sont musulmans ?


Message édité par effisk le 10-11-2004 à 21:22:10

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4162322
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:21:11  profilanswer
 

effisk a écrit :

Ah tiens ?
 
Faut arrêter de dire des conneries. C'est un problème judéo-palestiniens, les palestiniens étant des arabes musulmans (ont peut même préciser : c'est un problème entre juifs et musulmans).
En dehors de la majorité juive, quelle est la plus grande minorité de nationalité israélienne en Israël mmh ? Des arabes... musulmans. Ces arabes musulmans, à ton avis, ils pensent comme Ariel Sharon ? Et pourtant ils sont israéliens...


 
et en quoi les juifs français sont concerné par exemple?
je vois pas en quoi les juif du monde sont concerné.
c'est un problème de territoire entre les palestiniens et les israeliens
la religion n'a rien à faire là dedans
 
PS: t'es pas au courant qu'il y a des arabes chrétiens?

n°4162336
effisk
我不讲中文
Posté le 10-11-2004 à 21:23:27  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et en quoi les juifs français sont concerné par exemple?
je vois pas en quoi les juif du monde sont concerné.
c'est un problème de territoire entre les palestiniens et les israeliens
la religion n'a rien à faire là dedans
 
PS: t'es pas au courant qu'il y a des arabes chrétiens?

OK. C'est un problème entre les juifs d'Israël et les palestiniens. C'est plus joli comme ça ? ça reste judéo-musulman quoi que tu en dises.  [:itm]

vrossi1 a écrit :


PS: t'es pas au courant qu'il y a des arabes chrétiens?

...comme il y a des arabes juifs. Quel rapport ?


Message édité par effisk le 10-11-2004 à 21:24:24

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4162348
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:24:31  profilanswer
 

effisk a écrit :

OK. C'est un problème entre les juifs d'Israël et les palestiniens. C'est plus joli comme ça ? ça reste judéo-musulman quoi que tu en dises.  [:itm]
Quel rapport ?


+1  :jap:
 
ps le conflit c pas seulement israel/palestine mais israel/monde arabo-musulman[:airforceone]


Message édité par ehad_2004 le 10-11-2004 à 21:25:40
n°4162363
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:26:04  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et en quoi les juifs français sont concerné par exemple?
je vois pas en quoi les juif du monde sont concerné.
c'est un problème de territoire entre les palestiniens et les israeliens
la religion n'a rien à faire là dedans
 
PS: t'es pas au courant qu'il y a des arabes chrétiens?


 
Et des juifs noirs.....

n°4162390
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 10-11-2004 à 21:28:25  profilanswer
 

Si ça repart dans un éternel débat Palestine/Israel non merci, je demande la fermeture de ce topic sinon  :o


Message édité par langamer le 10-11-2004 à 21:28:35

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4162402
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:29:23  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est bien de remplacer le titre du topic, mais Arafat n'était ni Roi, ni Reine, ni despote, mais Président (élu) de l'Autorité Palestinienne. Il suffisait de mettre "des chefs d'états" [:spamafote]


 
Elu il y'a 15 ans !!!!!
 
http://www.linternaute.com/histoir [...] _olp.shtml
 

n°4162409
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:30:02  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


c'est un problème de territoire entre les palestiniens et les israeliens


citation intéressante de sharon, 9 juin 2002:
 
Finalement, afin d'obtenir une paix stable, il faut que le processus diplomatique ait une portée régionale. Durant la guerre des Six Jours, Israël a dû faire face à une coalition d'Etats arabes. Il est logique qu'Israël ne puisse parvenir à une paix permanente uniquement avec les Palestiniens. Israël a besoin de la paix avec tout le monde arabe.

n°4162410
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:30:18  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :


 
qd ces infrastructures st utilisées a des fins terroristes non, cf batiment de radiodiffusion à ramallah [:airforceone]


 
je t'ai donné un exemple
l'aeroport n'a jamais servi à la resistance
les hopitaux non plus
idem pour les postes de police et les écoles
 

Citation :


certains élements des brigades. qui plus les brigades des martyrs d'alaqsa n'ont pas le monopole du terrorisme palestinien.


 
 
tu me disais que l'aurité financait les brigades des martyrs d'al aqsa. pas le hamas. je te prouve le contraire

Citation :


ci dessous un texte intéressant = l'une des premieres études acceptée par l' UE sur le financement du terrorisme palestinien. source = http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=191708
 

Citation :

L'UE a-t-elle financé le terrorisme palestinien?
 
Mis en ligne le 05/11/2004
 
Aucune véritable preuve déterminante n'a encore été trouvée. Les eurodéputés se sont divisés sur la question. Et une enquête de l'Olaf est toujours en cours.
 
Jusqu'ici « rien à signaler ». Mais on creuse toujours. Trois enquêteurs de l'Olaf, le Bureau européen de lutte contre la fraude, sont à pied d'oeuvre depuis février 2003 pour établir si l'aide budgétaire directe européenne à l'Autorité palestinienne a pu être détournée à des fins terroristes. « Nous n'avons toujours aucun indice nous permettant de conclure l'enquête d'une façon ou d'une autre », explique-t-on à l'Olaf. Pourtant les documents volent bas: « C'est la première que nous avons une telle collaboration dans une enquête à l'extérieur des frontières européennes, souligne un proche du dossier. D'un côté, les Israéliens veulent prouver qu'il y a eu de la fraude et de l'autre les Palestiniens entendent démontrer exactement le contraire »...
 
Dans quelle mesure l'aide communautaire a-t-elle pu financer le terrorisme au Proche-Orient? Les euros alloués ont-ils pu être utilisés par M. Arafat pour soutenir les familles des martyrs? L'argent a-t-il atterri dans les poches du Fatah et, par ricochet, dans celles des Brigades des Martyrs d'al Aksa? Autant de questions sur lesquelles ont planché un groupe de travail de députés européens durant la précédente législature et qui a rendu deux rapports internes en mars 2004. Deux rapports car le groupe de travail est sorti divisé de l'enquête. Sept europarlementaires d'un côté, six de l'autre. Les uns - les majoritaires - estiment qu'« il n'y a pas de preuve pour démontrer que ces fonds ont été utilisés pour le terrorisme ». Les autres ont conclu qu'on « ne peut pas exclure la possibilité que ces fonds ont été utilisés à des fins terroristes »...
 
...



 
en gros il n'y a aucunes preuves
 
 

Citation :


en assassinant la délégation olympique israelienne a Munich entre autre?


 
tu ne peux pas nier que ça a fait connaitre (de très mauvaise façon c'est vrai) la cause palestinienne
 
 
 

Citation :


Je suis pas aussi catégorique que toi, dans la charte adoptée par le hamas il est écrit noir sur blanc que seul un califat islamique purgé d'infideles sera accepté. qui plus est le hamas s'oppose a tt processus démocratique car incompatible avec la sharia.


 
 
tu te méprends de belle manière sur le mouvement
oui c'est vrai qu'il y a une charte
celle ci date de 88, elle a déjà 16 ans  
 
le hamas devient de plus en plus pragmatique
il dit que bien qu'il ai boycotté l'election de 96 ils veulent maintenant des élections.
tu n'as qu'à aller lire les communiqués de la branche politique.
ils souhaitent des éléctions, ils veulent y participer et ils veulent intégrer l'autorité palestinienne (ce qui est légitime)
 
 

Citation :


tres naïf pkoi ? aujourd'hui l'un des seuls problemes de l'afganistan sans parler des résidus talibans c'est sa tradition féodaliste. Karzaï est entrain d'unifier le pays et tente de fondre les différentes ethnies (pachtounes, ouzbeks...) ds une seule idée d'apartenance nationale. si le soutien des puissances étrangeres ne s'arrete pas, tt pense a croire que l'afghanistan pourra devenir une véritable démocratie ds qqs années, voir qqs décennies.


 
 
parce que l'influence des chefs de guerre n'est pas prêt de partir. c'est toujours extremement tribal
 
 

Citation :


premiere intifada = lutte pacifiste  :??:  


 
OUI
 
 

Citation :


assassinat d'un soldat israelien + émeutes sur le mont du temple, c pas tres pacifiste tt ça.


 
l'assassinat s'est produit avant. c'était une sorte de fait divers.
 
sans compter que les armes étaient totalement absente pendant les premieres semaines. les premières attaques très meurtrières se sont déroulées de long mois après.
l'intifada caractérise le ras le bol général de la population
 
 
 

Citation :


les tibétains ont tjs eu un certain respect pr la vie humaine, et assassiner délibérement et aléatoirement des civils ne fait pas partie de leur mode de pensée.


 
la lutte armée n'est pas synonyme d'attaque de civils

n°4162415
ehad_2004
Posté le 10-11-2004 à 21:30:49  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Si ça repart dans un éternel débat Palestine/Israel non merci, je demande la fermeture de ce topic sinon  :o


t'es pas content, ce débat t'insupportes, qu'est ce qui te pousses a rester alors ???

n°4162424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2004 à 21:31:19  profilanswer
 

effisk a écrit :

OK. C'est un problème entre les juifs d'Israël et les palestiniens. C'est plus joli comme ça ? ça reste judéo-musulman quoi que tu en dises.  [:itm]


C'est classique ça.
 
C'est une lutte pour le territoire ou des ressources. Pour que ça passe mieux, on maquille ça derrière la religion, comme ça, on a le soutien du peuple croyant, et hop.
 
Les guerres de religions, uniquement à cause de la religion, ça existe pas vraiment ;)
 
la religion peut influencer les alliances et ce genre de chose. D'où le soutien des pays arabes à la Palestine.
 
Mais dans ce conflit, la cause principale de la guerre est l'accès à une terre.


Message édité par Ernestor le 10-11-2004 à 21:32:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4162432
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 10-11-2004 à 21:31:45  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :

t'es pas content, ce débat t'insupportes, qu'est ce qui te pousses a rester alors ???


 
Ca ne m'insupporte pas, bien au contraire, mais pas la peine de ravancer le sujet Israel/Palestine  ;)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4162438
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:32:24  profilanswer
 

effisk a écrit :

OK. C'est un problème entre les juifs d'Israël et les palestiniens. C'est plus joli comme ça ? ça reste judéo-musulman quoi que tu en dises.  [:itm]
...comme il y a des arabes juifs. Quel rapport ?


 
 
les juifs non sionistes en israel existent
les juifs sionistes non colonialistes aussi
 
le problème est entre les gens qui veulent les terres palestiniennes mais sans les palestiniens et les ces dernier
c'est un problème d'occupation et non de religion
 
 

symantec a écrit :

Et des juifs noirs.....


 
je sais et alors?

n°4162442
symantec
Posté le 10-11-2004 à 21:32:41  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et en quoi les juifs français sont concerné par exemple?
je vois pas en quoi les juif du monde sont concerné.
c'est un problème de territoire entre les palestiniens et les israeliens
la religion n'a rien à faire là dedans
 
PS: t'es pas au courant qu'il y a des arabes chrétiens?


 
Exact  
 
Il y'a même des députés musulmans à la Knesset !
 
Voir la liste ici : http://www.knesset.gov.il/mk/eng/mkmain_eng.asp

n°4162447
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:32:59  profilanswer
 


 
parce que les israeliens ne permettent pas de nouvelles élections
 
vive la mauvaise foi

n°4162452
vrossi1
Posté le 10-11-2004 à 21:33:53  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :

citation intéressante de sharon, 9 juin 2002:
 
Finalement, afin d'obtenir une paix stable, il faut que le processus diplomatique ait une portée régionale. Durant la guerre des Six Jours, Israël a dû faire face à une coalition d'Etats arabes. Il est logique qu'Israël ne puisse parvenir à une paix permanente uniquement avec les Palestiniens. Israël a besoin de la paix avec tout le monde arabe.


 
ce qu'il dit est vrai
 
pourquoi a t'il donc refusé le traité de paix proposé par le prince abdallah alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Recherche musique : Guignols / Gloire & FortuneArafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le comaYasser Arafat dans le coma
manifestation anti arafat a clamart ce soirYasser Arafat va être transféré à Paris
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR