Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 


Comment voyez-vous la situation économique (PIB, endettement, chômage...) de la France dans 5 ans?


 
18.7 %
 43 votes
1.  situation stable à aujourd'hui
 
 
14.8 %
 34 votes
2.  la reprise de la croissance
 
 
29.6 %
 68 votes
3.  un léger déclin
 
 
27.0 %
 62 votes
4.  situation de crise genre Argentine ou Russie!
 
 
10.0 %
 23 votes
5.  Obiwan s'en moque, il vit à Hollywood :)
 

Total : 253 votes (23 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre vision sur la situation de la France dans 5 ans

n°6154305
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2005 à 14:35:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CNeo a écrit :

On peut tout de même dire qqch c'est que sarko sera président sauf si Jospin se décide à revenir.


pas sur jeune apprentis, il est bien plus fragile que tu ne le crois, rongé par le côté obscure qu'il est.
Je t'invite  à visiter le topic sarkozy pour en savoir plus.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:35:22  profilanswer
 

n°6154307
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-07-2005 à 14:35:37  profilanswer
 

ben la seule chose qui pourrait permettre à la gauche de gagner serait de ne pas presenter hollande :o

n°6154343
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2005 à 14:38:28  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ben la seule chose qui pourrait permettre à la gauche de gagner serait de ne pas presenter hollande :o


il faudrait déjà qu'ils présentent un candidat unique, et c'est vrai que Jospin et peut être le plus rassembleur, prb  beaucoup de personne ne lui ont pas pardonné sa réaction du 21/04/2002


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6154442
trustinato​r
Posté le 22-07-2005 à 14:46:44  profilanswer
 

Si les bénéfices étaient répartie correctement ca irais déjà mieux dans certains domaine.
 
Quand on voit des boites qui n'arréte pas de faire des benefs et qui redistribue quedal aux employés ca énerve : la fnac par exemple, pas mal de SSII (oh le patron s'est acheté un Cayenne et on nous a dit qu'on aura pas de prime), TF1 (j'y ai bossé 3 mois et il y a un gros malaise chez eux a se niveau), etc......
 
Perso je dirais que le capitalisme est une grosse merde, et étant donné la nature de l'homme ok il dégage du fric mais il redistribue quedal quitte d'ailleur à détruire l'environnement, si rien ne change l'espérance de vie de la race humaine s'éléve à seulement 2 générations avant de décliner. Bref c'est la fête.

n°6154449
len22
Posté le 22-07-2005 à 14:47:12  profilanswer
 

thurfin a écrit :

et en 2030 après avoir été couronné pape inter astral, il s'envolera dans les cieux sur un cheval ailé depuis la place st pierre  à Rome, lui succédera alors sur le trône d'empereur galactique son fils louis qui régnera sous le nom d'Ambrius-Melgibson 1er  :pt1cable:


 
Ah non, c'est Rael ça  :o

n°6154459
len22
Posté le 22-07-2005 à 14:48:18  profilanswer
 

trustinator a écrit :


 
Perso je dirais que le capitalisme est une grosse merde, et étant donné la nature de l'homme ok il dégage du fric mais il redistribue quedal quitte d'ailleur à détruire l'environnement, si rien ne change l'espérance de vie de la race humaine s'éléve à seulement 2 générations avant de décliner. Bref c'est la fête.


 
C'est vendredi et c'est parti !  :D
 
 
edit: mais je suis assez d'accord sur le fond  :jap:


Message édité par len22 le 22-07-2005 à 14:48:42
n°6154460
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 14:48:22  answer
 

Ma réponse à la question :
 
Ca dépend : vous êtes prêts à vous bouger pour entreprendre et réussir ce que vous entreprendrez ? Ou bien vous préférez juste attendre que, par l'opération du Saint Esprit, votre patron se mette à vous avoir à la super bonne et vous augmente de 500 % ?
 
Le futur, il est ce que l'on est prêt à faire. C'est pas une loterie géante : tout dépend de nous.

n°6154485
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2005 à 14:50:26  profilanswer
 


et encore je t'ai passer l'épisode ou il plante le drapeau de l'ump sur Mars :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6154487
len22
Posté le 22-07-2005 à 14:50:35  profilanswer
 

len22 a écrit :

C'est vendredi et c'est parti !  :D


 
 
 
 :whistle:
 
 
Je ne sais pas ce que c'est cette nouvelle mode où tout le monde doit créer son entreprise pour avoir du taffe. Pour créer une boite, faut des thunes, de l'expertise dans le domaine précis, une bonne expérience de gestionnaire ...


Message édité par len22 le 22-07-2005 à 14:52:55
n°6154512
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2005 à 14:53:16  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ah non, c'est Rael ça  :o


Que nini, Raël s'envolera dans un vaisseau spatial depuis le cratère du puit de Parioux pour rejoindre les Héloniens. Rien à voir même s'il entrera comme ministre des sciences et du culte au Gouvernement Madelin en 2009.


Message édité par thurfin le 22-07-2005 à 14:54:37

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:53:16  profilanswer
 

n°6154517
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

len22 a écrit :

:whistle:
 
 
Je ne sais pas ce que c'est cette nouvelle mode où tout le monde doit créer son entreprise pour avoir du taffe. Pour créer une boite, faut des thunes, de l'expertise dans le domaine précis, une bonne expérience de gestionnaire ...


être bien conseillé (ca aide), être bien accompagné aussi, bref pas simple ...


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6156156
Taolu
Posté le 22-07-2005 à 18:02:59  profilanswer
 

Quand je pense à un partiel en 2001 ou 2002 où j'avais un article du "Monde" (je crois), Jospin (alors 1er ministre) annoncait quasiment le plein emploi pr 2006. LOL. C'était à l'époque où le chômage était preque en dessous de 9%.  
J'aimerais bien la tête de Jospin si on resortait l'article maintenant.. :sweat: .

n°6156168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2005 à 18:04:27  profilanswer
 

Il y a bien Raffarin qui avait promis de baisser d'un point par an le chomage aussi [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6156178
Taolu
Posté le 22-07-2005 à 18:05:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y a bien Raffarin qui avait promis de baisser d'un point par an le chomage aussi [:tinostar]


 
Ah bon je ne m'en souvenais pas de celle-là! Tous les mêmes.

n°6156230
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 18:15:05  answer
 

mon regard sur l'avenir de la France est plutot noir, je pense qu'on devra faire face a un recul non seulement de l'economie, mais aussi d'une baisse du niveau social et une atteinte toujours plus grande de la democratie [:vomi]

n°6156239
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-07-2005 à 18:17:11  profilanswer
 

kadarn a écrit :

Celle qui vise à faire croire que la France est au bord du chaos à cause des acquis sociaux et des 35h


Ah nan, moi ce qui me fait dire ça, c'est que je pense mes concitoyens tout à fait capables d'élire le roquet neuilléen à l'Elysée :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6156294
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-07-2005 à 18:28:00  profilanswer
 

Taolu a écrit :

Comment voyez-vous la situation économique (PIB, endettement, chômage...) de la France dans 5 ans?


 
Moi je dis : comme maintenant, mais en pire :D  
 
Enfin non plutot : :sweat:  
 
Boah tant qu'il nous reste la santé, hein :o  

n°6156304
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-07-2005 à 18:30:02  profilanswer
 


 
+1 :)  

n°6156356
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 18:40:14  profilanswer
 


 
Sachant que xx% d'entre nous seront dans la merde, chacun à intérêt à se bouger pour s'en tirer.
 
N'empêche que au final, dans ce système de compétition, piège à cons, mondialisé, il y en aura toujours xx% dans la merde, quelque soit la vigueur du peloton. Ok, mieux vaut que ce soit les autres.
 
Donc, je suis d'accord avec toi :) Artus, pédalons, mais ça empêche pas de réfléchir ;)
 
edit : pour être précis, plus le peloton pédale fort, plus la queue de peloton sera dans la merde.


Message édité par poilagratter le 22-07-2005 à 22:25:49
n°6156365
papy_danon​e
Posté le 22-07-2005 à 18:41:44  profilanswer
 

Situation de crise genre Argentine ou Russie!
 
Je suis en train d'économiser pour me barrer d'ailleurs. Les syndicalistes ont qu'a payer eux memes leurs 35h et retraite à 55 ans au lieu de pomper le reste de la societe.

n°6156398
Le3d
Posté le 22-07-2005 à 18:48:08  profilanswer
 

Voté 2 :o  Néanmoins 5 ans est une période plutôt courte pour voir de réels changements, j'aurais tabler plutôt sur 10 ans minimum.

n°6156530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2005 à 19:19:09  profilanswer
 


T'es donc prêt à payer plus d'impôt pour que mon patron me paye enfin à ma juste valeur :o
 
C'est gentil :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6156571
Taolu
Posté le 22-07-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Voté 2 :o  Néanmoins 5 ans est une période plutôt courte pour voir de réels changements, j'aurais tabler plutôt sur 10 ans minimum.


 
Oui en effet, j'hésitais entre 5 et 10 ans, j'ai préféré le court terme... Plus intéressant peut-être? Et puis 5 ans c'est proche des cycles économiques qui sont de 6-7 ans me semble-t-il.

n°6156891
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 20:48:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Sachant que xx% d'entre nous seront dans la merde, chacun à intérêt à se bouger pour s'en tirer.
 
N'empêche que au final, dans ce système de compétition, piège à cons, mondialisé, il y en aura toujours xx% dans la merde, quelque soit la vigueur du peloton. Ok, mieux vaut que ce soit les autres.
 
Donc, je suis d'accord avec toi :) Artus, pédalons, mais ça empêche pas de réfléchir ;)


 
Pédalons, c'est l'intérêt de notre équipe, mais plus nous pédalons  fort, plus la queue du peloton s'enlise! (plus nous sommes productifs, moins il en faudra d'entre nous pour satisfaire les actionnaires)
Bon, je sais pas si Artus suit toujours :p


Message édité par poilagratter le 22-07-2005 à 20:49:19
n°6156993
Le3d
Posté le 22-07-2005 à 21:02:59  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Pédalons, c'est l'intérêt de notre équipe, mais plus nous pédalons  fort, plus la queue du peloton s'enlise! (plus nous sommes productifs, moins il en faudra d'entre nous pour satisfaire les actionnaires)
Bon, je sais pas si Artus suit toujours :p


 
 :lol:  Tu te réponds à toi même!

n°6157056
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 21:10:39  profilanswer
 

Le3d a écrit :

:lol:  Tu te réponds à toi même!


 
J'ajoutais une remarque en lien avec ce que j'avais écrit précédemment.

n°6157112
Le3d
Posté le 22-07-2005 à 21:16:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'ajoutais une remarque en lien avec ce que j'avais écrit précédemment.


 
On utilise le "edit" pour cela  :o

n°6157124
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 21:17:52  profilanswer
 

len22 a écrit :

:whistle:
 
 
Je ne sais pas ce que c'est cette nouvelle mode où tout le monde doit créer son entreprise pour avoir du taffe. Pour créer une boite, faut des thunes, de l'expertise dans le domaine précis, une bonne expérience de gestionnaire ...


 
Ben c'est pour faire culpabiliser le chômeur fasse aux entrepreneurs, et laisser penser aux entrepreneurs qu'ils pourront ainsi rentrer dans la grande famille du bâron de Medef.

n°6157143
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 21:21:01  profilanswer
 

Le3d a écrit :

On utilise le "edit" pour cela  :o


 
J'aime bien ta citation :
"Ce qu'on aime avec violence fini toujours par nous tuer"
 
C'est pour ça que j'ai jamais trop aimé le système économique.

n°6157161
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 21:23:52  profilanswer
 

Taolu a écrit :

Oui en effet, j'hésitais entre 5 et 10 ans, j'ai préféré le court terme... Plus intéressant peut-être? Et puis 5 ans c'est proche des cycles économiques qui sont de 6-7 ans me semble-t-il.


 
Il y a différents cycles économiques, de différentes périodes.
Les plus connus sont ceux de 5 à 7 ans.
Il y en a d'autres de 221ans (comme le tsunami...)


Message édité par poilagratter le 22-07-2005 à 21:27:32
n°6163615
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-07-2005 à 22:00:46  profilanswer
 

Belle lobotomie médiatique des esprits.
 
Pas de JO, un non à un referendum, des rumeurs sur un rachat bidon d'une grosse boite Française et hop, le tout saupoudré par une manipulation médiatique "c'est mieux ailleurs", et hop dans 5 ans on mange tous nos crottes de nez en vieux frocs déchirés.
 
En plus de pas reussir a voir la vérité, certains ont reussi à vous faire voir le contraire de la réalité.
 
Y'a 4 ans la France c'était le Bronx, le ghetto, avec la mort à chaque coin de rue (mon dieu, des gars en survet, sos racaille).
Y'a 3 ans, on était tous des assassins des routes, des bouchers motorisés.
Y'a 1 an, on était un pays antisémité pret à rétablir les camps.
 
Moi je peux dire une certitude: bèèèhehèèhè.


Message édité par Binary Finary le 23-07-2005 à 22:01:08
n°6164380
quicksilve​r01
Posté le 23-07-2005 à 23:52:29  profilanswer
 

4.  situation de crise genre Argentine ou Russie!
 
Par exemple livret a qui passe a 2% c'est de la ...
 
C'est avec sa qu'ils veulent augmenter la croissance?
 
Moi si je doit mettre plus de coté pour obtenir la meme somme ben c'est de l'argent qui ne sera pas dépensé.
 
Faut qu'ils arretent en france, bon c'est pas tout sa mais je doit aller ouvrir un compte en suisse :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6164411
Smb
Posté le 23-07-2005 à 23:58:00  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

4.  situation de crise genre Argentine ou Russie!
 
Par exemple livret a qui passe a 2% c'est de la ...
 
C'est avec sa qu'ils veulent augmenter la croissance?
 
Moi si je doit mettre plus de coté pour obtenir la meme somme ben c'est de l'argent qui ne sera pas dépensé.
 
Faut qu'ils arretent en france, bon c'est pas tout sa mais je doit aller ouvrir un compte en suisse :o


 
Comme le livret ne rapporte plus rien (2% interet + 2% inflation = 0% d'interet reel), il y a des chance pour que cette argent au lieu d'être epargner (qui sert a rien) soit consommer
C'est le principe du taux d'interet qui sont cencé justement donner une impulsion dans la consommation des ménages ou l'investissement des entreprises [:dewey]  
 
Sinon c'est marrant ce  défaitisme ambiant. Nan franchement une situation de crise comme en Argentine ou Russie... un peu de sérieux svp [:marsububu]  

n°6164915
Le3d
Posté le 24-07-2005 à 02:02:43  profilanswer
 

Smb a écrit :

Sinon c'est marrant ce  défaitisme ambiant.


 
Clair, on devrait chaque mois voir l'indice de confiance des membres d'HFR, j'imagine les résultats
 :D

n°6165450
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 24-07-2005 à 05:24:27  profilanswer
 

bon, il est tard, je suis claqué mais j'ai quand même envie de poser ma trace ici :D
 
/TROLL, je prefere prevnir que c'est un troll pour pas qu'on me prenne pour un anarchiste, un paco rabanne-like, ou que sais-je encore..
 
dans 5 ans, en supposant que sarko ou lepen (le pere comme la fille) passe president...
 
- Fin de la liberté d'expression, internet loggué, ecoutes télephonique généralisées... le patriot act se voit etendu à la planéte entiere..
- Une situation économique florissante en apparence, le PIB augmente bien, l'inflation suit son cours...
- Seulement 5% de chomage, normal puisque un chomeur DOIT trouver du travail, quitte à devoir bosser comme un chien et faire 200km par jour pour aller bosser :o
- Fracture sociale béante, les plus riches jouissent de nombreux privileges(sécurité sociale,logement, l'ouvrier moyen est contraint d'oublier ses convictions en ecoutant la chaine du peuple : TF1
- Les cours du petrole explosent, seul les plus riches peuvent encore circuler en voiture, le velo devient le moyen de locomotion le plus utilisé par les francais.
- Par ses positions politique, la france se voit autant menacée par des atentats que les USA, climat sécuritaire extreme..
- J'en passe et des meilleures...
 
et même si Jospin revient ca fera pas de miracle, ce dont la france a besoin c'est d'une refonte complete du systeme, quelque chose qui fasse un peu honneur à la devise francaise : liberté, egalité, ..
 
on dit souvent que les USA ont un peu d'avance sur ce qui se passe en europe, ya une sorte de "ping économique et social" entre ces 2 blocs... regardez les US maintenant et imaginez vous l'europe dans 5-10 ans...
 
je vois pas comment on peut faire des prevision optimiste de l'avenir quand on voit ce qui se passe en ce moment, seule une révolution dans l'élysée fera changer les choses...
va faloir ressortir la guillotine pour l'occasion ;)
 
/fin du semi-troll
 
J'ai voté 5-obiwan


---------------
P@F deathlist
n°6171570
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2005 à 10:22:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Pédalons, c'est l'intérêt de notre équipe, mais plus nous pédalons  fort, plus la queue du peloton s'enlise! (plus nous sommes productifs, moins il en faudra d'entre nous pour satisfaire les actionnaires)
Bon, je sais pas si Artus suit toujours :p


des volontaires pour faire capitaines de groupetos  :o  
Sinon dois je comprendre qu'il va falloir généraliser les contrôles anti-dopage ?  :pt1cable:


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6171592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 10:26:10  profilanswer
 

Taolu a écrit :

Comment voyez-vous la situation économique (PIB, endettement, chômage...) de la France dans 5 ans?


 
 
Grosse reprise à l'anglaise. Mais ca va tailler à la hache dans les aides sociales.

n°6171622
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2005 à 10:33:03  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

4.  situation de crise genre Argentine ou Russie!
 
Par exemple livret a qui passe a 2% c'est de la ...
 
C'est avec sa qu'ils veulent augmenter la croissance?
 
Moi si je doit mettre plus de coté pour obtenir la meme somme ben c'est de l'argent qui ne sera pas dépensé.
 
Faut qu'ils arretent en france, bon c'est pas tout sa mais je doit aller ouvrir un compte en suisse :o


faut arreter avec les taux du livret! ils sont calculés mecaniquement à partir de l'inflation et des taux d'interets [:dao]

n°6171635
disconect
Posté le 25-07-2005 à 10:35:38  profilanswer
 

3. Reprise de la croissance.
 
Faut arreter franchement, situation de crise genre argentine ou russie....faut pas déconner non plus :o...
en tout cas c'est bien d'etre pessimiste, ça n'arrange rien et ça entretient le climat de morosité et ça crée un cercle vicieux, c'est bien...bravo [:dawa]

n°6171648
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 10:38:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

faut arreter avec les taux du livret! ils sont calculés mecaniquement à partir de l'inflation et des taux d'interets [:dao]


 
 
 
Je vois pas bien l'interet (c'est le cas de le dire) du livret. Ca sert plus à rien ce truc.

n°6171653
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2005 à 10:39:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je vois pas bien l'interet (c'est le cas de le dire) du livret. Ca sert plus à rien ce truc.


c'est toujours mieux que de laisser moisir le fric sur un compte courant [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche une émission jeunesse de France 2red bull interdit en france??
Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?Google news (france) un peu en avance ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutClassement des sites internet les + visités en France?
Classement des sites internets les + visités en France?Venir vivre en france
fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs2005 : l'année de la "loose" pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : Votre vision sur la situation de la France dans 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR