Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honte

n°13795463
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2008 à 19:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sarkozy devrait justement sauter sur l'occasion pour s'approprier ce fait-divers et défendre la cause des justes chômeurs qui tentent par tous les moyens de retrouver du travail mais qui n'y arrivent pas et qui finissent par en avoir honte. Pourquoi ne le fait-il pas ? Redonner du courage aux chômeurs leur donnerait un sérieux coup de pouce pour retrouver du travail.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 19:39:39  profilanswer
 

n°13795476
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-01-2008 à 19:41:06  profilanswer
 

nikost a écrit :

Sarkozy devrait justement sauter sur l'occasion pour s'approprier ce fait-divers et défendre la cause des justes chômeurs qui tentent par tous les moyens de retrouver du travail mais qui n'y arrivent pas et qui finissent par en avoir honte. Pourquoi ne le fait-il pas ? Redonner du courage aux chômeurs leur donnerait un sérieux coup de pouce pour retrouver du travail.


S'il le fait, on va l'accuser de se montrer trop dans les médias. S'il ne le fait pas, on va l'accuser de ne pas se préoccuper des chômeurs.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13795480
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 19:41:29  profilanswer
 


 
Je ne suis pas d'accord avec toi, la pression social ne vien pas du président, et ce genre de probléme est deja arrivé et ce n'etait pas sarko président.

n°13795481
Altarius
As de la digression
Posté le 16-01-2008 à 19:41:33  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


En utilisant le mode de pensée de Altarius, tu t'attendais a quoi d'autre ? :/
 
Mais y'a un paquet de trucs que je peux prouver si ca t'intéresse. Mais MP dans ce cas, je pense que passer d'un mort de froid à un débat politique, c'est du HS ;)


 
Plait-il ?  :??:  
 
 
 
C'est moi  :)  
 
Et je trouve que tu a tout a fait raison de lier le mot Wiids au mot troll  :D  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13795483
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-01-2008 à 19:42:02  profilanswer
 

Oups, missed, c'était adama37.

 

Faites des pseudos qui soient identifiables quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 16-01-2008 à 19:42:23

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13795489
Arthas77
Posté le 16-01-2008 à 19:42:53  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Ca me fait rire les associations du genre "Agir contre le chomage", c'est politisé à l'extréme gauche !


Au moins eux ils essaient de changer les choses. Tu n'aimes pas ? Alors reste dans ton coin. Entre prédateurs.  :D


Défendre oui, mais politiser non.

n°13795498
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-01-2008 à 19:43:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec toi, la pression social ne vien pas du président, et ce genre de probléme est deja arrivé et ce n'etait pas sarko président.


 
Les paroles n'influent donc en rien ? Elles sortent d'où d'après toi les divisions de l'espace social ?

n°13795499
Altarius
As de la digression
Posté le 16-01-2008 à 19:43:41  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Oups, missed, c'était adama37.
 
Faites des pseudos qui soient identifiables quoi :/


 
Y a pas de mal  :)  
 
Je suis d'accord avec Adama  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13795512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2008 à 19:44:50  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


Il dort 18h par jour, ne cherche pas d'emploi, je crois que tu ne mesures pas assez l'effet de la stigmatisation sociale venant du gouvernement qui s'exerce sur lui depuis tout ce temps ! Je parie qu'il culpabilise dans ses reves la, c'est cruel, a bas la droite j'aurai pas cru ca possible :/
 
 

Citation :

Cette mort n'est qu'une illustration de la pression sociale qui pèse sur les chômeurs que Sarkozy et ses partisans ont contribué à alourdir, alors que ceux ci ne sont que des victimes du système.


C'est confortable d'etre la victime...


 
A la semaine prochaine...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13795532
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 19:46:54  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Les paroles n'influent donc en rien ? Elles sortent d'où d'après toi les divisions de l'espace social ?


 
Vous faite fausse route c'est tout, vous croyez que Sarko donne honte aux gens en disant qu'il faut qu'ils travail. Pour connaitre une période de chômage assé longue je peut te dire que c'est pas sarko qui dit aux gens de traiter les chomeurs comme des branleurs et ils sont pas plus a droite qu'a gauche, de ce fait je comprend tout à fait ce mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 16-01-2008 à 19:47:26
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 19:46:54  profilanswer
 

n°13795536
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-01-2008 à 19:47:08  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


 
Disons que "se tue involontairement" c'est quand même plus long a écrire, je me suis dit que si je mettais suicide entre guillemets tout le monde comprendrait. Visiblement non.
 
Et pour le reste, c'est HS mais je veux bien te répondre par MP [:spamafote]


 
Dans ton dernier post, "personne ne se suicide parce qu'il est discriminé", on a bien une idée de suicide volontaire finalement ; sinon celà revient à dire que la discrimination sociale ne joue pas sur les conditions d'existence, la manière dont se percoivent les gens, ce qui est faux.
 
Sinon je veux bien une réponse en MP, bien que je pense que ce soit justement le sujet (et ça éviterai d'ailleurs de ne se focaliser que sur Sarkozy, mais de parler de manière générale de comment éviter ce genre de discriminations).

n°13795538
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2008 à 19:47:11  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


S'il le fait, on va l'accuser de se montrer trop dans les médias. S'il ne le fait pas, on va l'accuser de ne pas se préoccuper des chômeurs.


 
Tout à fait, mais c'est pas une raison pour qu'il ne le fasse pas.

n°13795554
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-01-2008 à 19:48:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Vous faite fausse route c'est tout, vous croyez que Sarko donne honte aux gens en disant qu'il faut qu'ils travail. Pour connaitre une période de chômage assé longue je peut te dire que c'est pas sarko qui dit aux gens de traiter les chomeurs comme des branleurs et ils sont pas plus a droite qu'a gauche, de ce fait je comprend tout à fait ce mec.


 
Bon allez s'il te plait, fais au moins l'effort de lire ce que j'ai écrit. Parce que je ne me suis pas focalisé sur Sarkozy, parcontre affirmer que des discours n'ont aucune influence sur la manière de se percevoir soi-même et de percevoir les autres, c'est vraiment gros.

n°13795605
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 19:54:28  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Bon allez s'il te plait, fais au moins l'effort de lire ce que j'ai écrit. Parce que je ne me suis pas focalisé sur Sarkozy, parcontre affirmer que des discours n'ont aucune influence sur la manière de se percevoir soi-même et de percevoir les autres, c'est vraiment gros.


 
Tu crois que ce sont les discours anti racisme qui réduisent le racisme, je dit pas que les déclarations télévisé n'ont aucun impacte, mais pas que ce soit ça qui conditionne une population en 1 ans, sur 10 ans peut être et encore les discours contre le sida, contre le racisme ont à mon avis peu d'éffets réel sur la population.  

n°13795636
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 19:57:03  profilanswer
 

Le probléme c'est qu'on est pas encore sortie de la période "bisounours ont connais pas le chômage", ou on le connais mais pas plus d'une semaine et il y a vraiment des gens qui sont bloqué.

n°13795651
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-01-2008 à 19:58:16  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu crois que ce sont les discours anti racisme qui réduisent le racisme, je dit pas que les déclarations télévisé n'ont aucun impacte, mais pas que ce soit ça qui conditionne une population en 1 ans, sur 10 ans peut être et encore les discours contre le sida, contre le racisme ont à mon avis peu d'éffets réel sur la population.  


 
Ah mais je n'ai jamais dis qu'UN discours en particulier entrainait tout le reste. Je condamne en général Sarkozy parce que justement il légitime un discours qui va dans le mauvais sens, il lui donne la caution d'un parti de gouvernement. Il est évident que c'est un ensemble de discours, dans les médias, et à l'école, qui conditionne des manières de pensée. Loin de moi l'idée d'accuser Sarkozy de tous les maux, parcontre d'en être l'accompagnateur d'un certain nombre, oui.

n°13795726
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 20:03:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ah mais je n'ai jamais dis qu'UN discours en particulier entrainait tout le reste. Je condamne en général Sarkozy parce que justement il légitime un discours qui va dans le mauvais sens, il lui donne la caution d'un parti de gouvernement. Il est évident que c'est un ensemble de discours, dans les médias, et à l'école, qui conditionne des manières de pensée. Loin de moi l'idée d'accuser Sarkozy de tous les maux, parcontre d'en être l'accompagnateur d'un certain nombre, oui.


 
Je pense tout simplement que Sarkozy fait tout simplement son boulot, et sur ce type de question c'est trés difficile de trouver un compromis surtout quand on ne se rend pas compte de cette situation tu crois que sarko sais ce que ça fait d'être un chômeur longue durée?
 
Non et Ségo pas mieux.
 
A des époques les discours pour les chômeurs etaient plus doux et pourtant ont ne les aidaient pas mieux ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 16-01-2008 à 20:05:11
n°13795761
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-01-2008 à 20:07:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je pense tout simplement que Sarkozy fait tout simplement son boulot


 
En même temps, il serai trop gentil avec les chomeurs certains l'accuserait de favoriser l'immobilisme, actuellement il se fait aussi taper dessus avec son discours "piquant" et s'il restait neutre...certains lui diraient que c'est une honte de passer sous silence un des maux de notre société actuelle (le chomage, pas les chomeurs hein :D )...
 
 
En fait quoi qu'il dise ou qu'il fasse il se fait taper dessus [:tinostar]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13795776
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-01-2008 à 20:09:30  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je pense tout simplement que Sarkozy fait tout simplement son boulot, et sur ce type de question c'est trés difficile de trouver un compromis surtout quand on ne se rend pas compte de cette situation tu crois que sarko sais ce que ça fait d'être un chômeur longue durée?
 
Non et Ségo pas mieux.
 
A des époques les discours pour les chômeurs etaient plus doux et pourtant ont ne les aidaient pas mieux ensuite.


 
Je ne suis pas du tout certain comme toi que le regard porté sur les faibles de la société fut si dur il y a encore vingt ans qu'aujourd'hui. Et ensuite, j'aurai envie de dire que le président devrait être un humaniste, et donc s'être interrogé sur ces questions (d'ailleurs ! il a bien dit qu'il a changé au contact des gens, en découvrant la "vraie vie"...on voit que les discours ne sont même pas suivis dans les discours...).

n°13795777
midnighter
Posté le 16-01-2008 à 20:09:33  profilanswer
 


 
style!c'est jamais arrivé sous la gauche

n°13795793
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-01-2008 à 20:11:34  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
style!c'est jamais arrivé sous la gauche


 
d'ailleurs, entre la droite sarkozyste et la "gauche", point de salut  :o

n°13795817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2008 à 20:13:34  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
style!c'est jamais arrivé sous la gauche


 
Tu vas bientôt sortir la défense Miterrand :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13795823
Rockstoppe​r
Posté le 16-01-2008 à 20:14:12  profilanswer
 

Comment on peut mourir de froid dans une voiture ?

n°13795883
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:18:32  answer
 


 
 
C'est un troll de dire que la stigmatisation des chômeurs/RMIstes (ainsi que des immigrés mais bon c'est pas le topic ici) fait partie de la réthorique populiste de la droite sarkozyste ?
 
 

n°13795906
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-01-2008 à 20:20:24  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :

Comment on peut mourir de froid dans une voiture ?


 
Tu laisse pas tourner ton moteur toute la nuit hein, du coup pas de chauffage. Je l'ai fait une fois en été et les nuits sont fraiches, alors en hiver [:brainbugs] ...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13795982
Arthas77
Posté le 16-01-2008 à 20:26:37  profilanswer
 
n°13796027
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:30:05  answer
 


 
 
Ah d'accord, donc Sarkozy n'a jamais critiqué les chômeurs, ni les RMIstes, d'ailleurs depuis toujours il a un discours plein de compassion vis à vis de ces catégories sociales et fait de la lutte contre la pauvreté sa priorité. D'ailleurs il a fait augmenter les allocations chomages et le RMI  :o
 
Il a l'air drôlement sympa le Sarkozy vu par les yeux d'un sarkozyste [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 20:31:19
n°13796049
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2008 à 20:31:59  profilanswer
 

+10000 .
 

n°13796059
Arthas77
Posté le 16-01-2008 à 20:32:49  profilanswer
 


D'ailleurs, c'était pas le sujet de ce topic... un fait divers qui n'a rien à voir avec la politique actuelle.
Sait-on comment il a perdu son travail ? Sait-on pourquoi en est-il arrivé là pour cacher sa honte ?
Càd on ne sait rien.
 
EDIT : et puis si ca doit aller dans le topic Sarko, autant appeler les modos.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 16-01-2008 à 20:34:31
n°13796100
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:35:41  answer
 

Arthas77 a écrit :


D'ailleurs, c'était pas le sujet de ce topic... un fait divers qui n'a rien à voir avec la politique actuelle.
Sait-on comment il a perdu son travail ? Sait-on pourquoi en est-il arrivé là pour cacher sa honte ?
Càd on ne sait rien.


 
 
ce fait divers illustre justement parfaitement la politique actuelle : le discours de stigmatisation et de culpabilisation de la droite fait que la suspicion et la honte pèse de plus en plus sur certaines catégories sociales défavorisées, alors que celles ci ne sont que les victimes du système libéral que défend cette même droite.  
 

n°13796118
Arthas77
Posté le 16-01-2008 à 20:37:50  profilanswer
 


Inutile de répéter, on a très bien compris   :o  
-> Topic Sarko donc.

n°13796121
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-01-2008 à 20:38:10  profilanswer
 


Oh mais je vois que ça trolle sec ici ! Je peux essayer aussi ? On parle beaucoup de pouvoir d'achat ces temps ci, insuffisant, fin de mois difficiles, etc... Et oui, voilà à quoi a mené la politique de stigmatisation des travailleurs de Jospin. On a voulu critiquer ceux qui bossent, les stigmatiser, on a créé les 35 heures pour les isoler davantage, ce qui a abouti au nivellement des salaires par le bas et donc aux problèmes de pouvoir d'achat. :/

n°13796156
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:41:39  answer
 

Arthas77 a écrit :


Inutile de répéter, on a très bien compris   :o


 
La répétition est la base de la pédagogie  :o  

Harkonnen a écrit :


Oh mais je vois que ça trolle sec ici ! Je peux essayer aussi ? On parle beaucoup de pouvoir d'achat ces temps ci, insuffisant, fin de mois difficiles, etc... Et oui, voilà à quoi a mené la politique de stigmatisation des travailleurs de Jospin. On a voulu critiquer ceux qui bossent, les stigmatiser, on a créé les 35 heures pour les isoler davantage, ce qui a abouti au nivellement des salaires par le bas et donc aux problèmes de pouvoir d'achat. :/


 
 
Je ne vois pas bien en quoi Jospin a stigmatisé les travailleurs, bien au contraire, il a voulu leur donner du temps libre en plus...
 
Même si je suis parfaitement d'accord pour dire que sa réforme des 35h a été extremement mal faite : d'énorme concessions ont été faites au patronat : annualisation du temps de travail, baisse de charges, gel des salaires, etc, qui n'avaient pas lieu d'être. Soit on conservait les 39h, soit on décidait législativement et arbitrairement de passer aux 35h, mais pas un système bâtard comme celui forgé par Aubry
 
 
 
Ce qu'on lui demande, c'est d'être Président de la République, c'est à dire entre autre être le garant de la cohésion sociale et de l'unité nationale. Il ne me semble pas que stigmatiser arbitrairement une frange de la population à des fins électoralistes soit le meilleur moyen d'assurer la cohésion sociale, non ?


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 20:43:32
n°13796369
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2008 à 21:03:41  profilanswer
 

attendez là. le mec il bosse. bon. il perd son travail. quel besoin il a de le cacher a son entourage?  
 
tout cela resulte de choix qui lui appartiennent (ne pas dire, faire croire)
 
donc c'est un peu sa faute et sa connerie s'il est mort de froid, seul dans sa bagnole, connement.  
 
faudrait voir a pas se tromper. hein.

n°13796426
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 21:10:37  profilanswer
 


 
A bon c'est le 1er mec qui cache son chômage à sa famille?  :sarcastic:  
 
D'habitude c'est des mecs qui ont des familles plutôt aisé qui le font, tu as une info, le mec fait parti des défavorisé?
 
Bon bref je ne suis pas d'accord avec toi la politique d'aujourd'hui ne fait pas pesé plus de honte qu'il y en a deja sur les chomeurs.

n°13796429
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 16-01-2008 à 21:10:46  profilanswer
 

Adama37, c'est de la haîne pure anti-sarkozienne....
 
Un bon troll de compétition. C'est pas dur le topic sarko, c'est un repaire de troll.
 
Prend tes pilules roses, ça va aller...
 
Moi, j'ai choppé la diarrhée, c'est la faute à sarko?


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13796461
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2008 à 21:14:09  profilanswer
 

o'rome a écrit :

Adama37, c'est de la haîne pure anti-sarkozienne....
 
Un bon troll de compétition. C'est pas dur le topic sarko, c'est un repaire de troll.
 
Prend tes pilules roses, ça va aller...
 
Moi, j'ai choppé la diarrhée, c'est la faute à sarko?


 
ça depend. tout le monde n'a pas les moyen de se soigner correctement mais grace a Sarko, la franchise et tout, se soigner est desormais a la portée de tous  [:vague nocturne]  
 
 

n°13796477
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 21:15:20  profilanswer
 

o'rome a écrit :

Adama37, c'est de la haîne pure anti-sarkozienne....
 
Un bon troll de compétition. C'est pas dur le topic sarko, c'est un repaire de troll.
 
Prend tes pilules roses, ça va aller...
 
Moi, j'ai choppé la diarrhée, c'est la faute à sarko?


 
Pourquoi ils s'entrainent entre eux sur le topik sarko et ils finissent par mettre de l'anti-sarko partout?  :ange:


Message édité par Gazette le 16-01-2008 à 21:15:45
n°13796496
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 16-01-2008 à 21:17:06  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ça depend. tout le monde n'a pas les moyen de se soigner correctement mais grace a Sarko, la franchise et tout, se soigner est desormais a la portée de tous  [:vague nocturne]  
 
 


 
Nan, mais je suis sûr que c'est de sa faute, c'est un puissant sorcier vaudou qui envahit la télé et qui mange des enfants.....


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
premiere voiture, vos conseils ...Achat premiere voiture
probleme point mortquelle voiture pour un bebe
Quel placement sur 3-4 ans pour achat de voiture ?Ma voiture sent l'essence
achmed le terroriste mortJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
Amendes d'une voiture qui nous appartient plusfroid studio trop d'aeration?
Plus de sujets relatifs à : Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR