Vivendi Universal et General Electric signent un accord de fusion entre NBC et Vivendi Universal Entertainment
NEW YORK, PARIS, le 8 octobre 2003 ? General Electric (NYSE: GE) et Vivendi Universal (Paris Bourse: EX, NYSE: V) annoncent aujourd?hui avoir signé un accord définitif en vue de la fusion de NBC et de Vivendi Universal Entertainment (VUE). La nouvelle société, qui s?appellera NBC Universal, sera détenue à 80% par GE et à 20% par les actionnaires de Vivendi Universal Entertainment.
La fusion donnera naissance à l?un des groupes mondiaux de médias les plus rentables et à la croissance la plus rapide, avec une valeur estimée de 43 milliards de dollars, NBC Universal sera dirigée par Bob Wright, vice-président de GE et Président-Directeur général de NBC. Elle proposera aux consommateurs et aux annonceurs une large couverture territoriale en Amérique du Nord, des programmes de qualité et un professionnalisme de tout premier ordre. Les actifs de la nouvelle entité comprennent notamment :
· Le premier réseau de télévision nationale américaine, NBC, performant dans toutes les tranches horaires, ainsi que les franchises de NBC News et NBC Sports.
· Universal Pictures, un leader mondial de la production et de la distribution de films et riche d?un catalogue de plus de 5000 films, comprenant notamment E.T., Les Dents de la mer et Jurassic Park.
· Les studios de production de programmes de télévision NBC Studios et Universal Television, deux producteurs et distributeurs mondialement connus. Réunis, leurs catalogues totalisent plus de 32 000 séries TV, couvrant tous les genres, depuis les westerns classiques, tels que The Virginian, jusqu?aux séries dramatiques comme Rockford Files et Law & Order, et aux comédies (Leave It to Beaver et Just Shoot Me).
· Un ensemble de chaînes câblées performantes, comprenant USA Network, Sci-Fi Channel, CNBC, MSNBC (détenu conjointement avec Microsoft), Bravo et Trio.
· L?ensemble des chaînes NBC TV, avec 14 chaînes possédées et exploitées par NBC, dont 10 sont N°1 ou N° 2 sur leurs marchés respectifs.
· Le réseau de télévision de langue espagnole Telemundo et ses 15 chaînes, qui couvrent 91% des foyers hispanophones des Etats-Unis.
· Des participations dans cinq parcs à thème.
http://www.vivendiuniversal.com/vu [...] re_NBC.cfm
Message édité par orbitalcoil le 08-10-2003 à 13:08:23
---------------
A vendre