Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vive Rumsfeld - ou comment les US vont finir par se facher avec l'UK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vive Rumsfeld - ou comment les US vont finir par se facher avec l'UK

n°220191
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:03:13  profilanswer
 

Rumsfeld est exeptionnel il doit être payé par la commission Européenne, ou alors il est un proEuropéen qui a infiltré le gouvernement Bush, car après avoir réussi à réconcilier définitivement la France et l'Allemagne sur une approche pour le moins critique de la politique hégémonisme de Bush, là il est en passe de réussir l'exploit extraordinnaire de jeter l'Angleterre dans le camp de la vieille Europe, en l'insultant en lui rappelant son statut de vassal, et en lui enlevant toute illusion sur sa capacité à influencer son "allié" US... Moi je dis vive Rumsfel  :D  :D  :ange:  
 


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 11:03:13  profilanswer
 

n°220199
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-03-2003 à 11:05:23  profilanswer
 

Ce mec est un fou dangereux... Je peux pas m'empêcher de rapprocher ce qui se passe actuellement de la 2nde guerre mondiale...

n°220212
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:08:54  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Ce mec est un fou dangereux... Je peux pas m'empêcher de rapprocher ce qui se passe actuellement de la 2nde guerre mondiale...  


 
Ce mec est un fou dangereux, peut être mais au moins il avance à visage découvert, et comme ça on peut réagir... Franchement il est peut être fou mais il est encore plus con, car ce qu'il dit les gens infomés savent que c'est ce que pense l'administration Bush mais les autres se cachent un minimum, lui il est très fier de lui...
Franchement résussir à mettre dans une telle merde les anglais alors qu'ils sont prêts à toutes les compromission pour leur faire plaisir, c'est génial. Quand on sait que l'opinion Uk était déjà pas très pros US sur le sujet de la guerre là ça va être encore pire...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220222
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-03-2003 à 11:11:29  profilanswer
 

Ca commence à sentir le sapin pour les américains... On commence à entrevoir le début de la fin de l'hégémonie américaine sur le monde... On leur a laissé trop de pouvoir mais maintenant plus personne n'est dupe, ils sont en train de s'isoler de plus en plus

n°220226
Muchacho
Posté le 12-03-2003 à 11:12:38  profilanswer
 

claude77 a écrit :

Rumsfeld est exeptionnel il doit être payé par la commission Européenne, ou alors il est un proEuropéen qui a infiltré le gouvernement Bush, car après avoir réussi à réconcilier définitivement la France et l'Allemagne sur une approche pour le moins critique de la politique hégémonisme de Bush, là il est en passe de réussir l'exploit extraordinnaire de jeter l'Angleterre dans le camp de la vieille Europe, en l'insultant en lui rappelant son statut de vassal, et en lui enlevant toute illusion sur sa capacité à influencer son "allié" US... Moi je dis vive Rumsfel  :D  :D  :ange:  
 


Source stp ?

n°220256
len22
Posté le 12-03-2003 à 11:18:44  profilanswer
 

j'étais pour faire un post indiquant que ça faisait bien 1 semaine qu'on n'avait plus de news de ce bon Donald. mm pas la peine ! il nous fait un retour en force là !!
 
Edit : ayons une pensée pour ce brave Tony "poodle" Blair. Ca fait des semaines qu'il lutte comme un fou pour nous convaincre, trouver un compromis, arrondir les angles au risque de se facher avec la plupart des gens de son parti. Et là, en 1 phrase, il se fait lacher par Rumsfeld  :D


Message édité par len22 le 12-03-2003 à 11:20:47

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°220260
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 12-03-2003 à 11:19:22  profilanswer
 

Bah il a juste dit que les USA feraient la guerre, même sans la GB, faut pas exagérer non plus.
 
http://fr.news.yahoo.com/030311/5/338bk.html


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°220282
len22
Posté le 12-03-2003 à 11:23:54  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Bah il a juste dit que les USA feraient la guerre, même sans la GB, faut pas exagérer non plus.
 
http://fr.news.yahoo.com/030311/5/338bk.html


 
bah si. ça veut dire : "on n a pas besoin de vous". ça va encore etre plus dur pour Blair de justifier l'engagement des troupes britanniques si mm les US disent que c'est pas indispensable


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°220297
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-03-2003 à 11:26:12  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
bah si. ça veut dire : "on n a pas besoin de vous". ça va encore etre plus dur pour Blair de justifier l'engagement des troupes britanniques si mm les US disent que c'est pas indispensable


 
cette déclaration avait plus pour objet de faciliter la position de blair en passant l'idée que les USA iraient seuls en guerre malgré son engagement aux côtés des USA... enfin, c'est ce que j'ai compris

n°220309
Muchacho
Posté le 12-03-2003 à 11:30:15  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Bah il a juste dit que les USA feraient la guerre, même sans la GB, faut pas exagérer non plus.
 
http://fr.news.yahoo.com/030311/5/338bk.html


Bah ca oui, mais c'est pas ce qu'insinue ce brave Claude.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 11:30:15  profilanswer
 

n°220318
Fragonar's​h
Posté le 12-03-2003 à 11:32:44  profilanswer
 

J'imagine qu'on peut faire plusieurs interpretations de cette histoire. Ca sonne quand meme un tout petit peu a un "lachage" de Blair au moment ou celui ci a enormement de mal avec son gouvernement travailliste et son propre pays.
Je ne suis pas sur que les anglais vont apprecier de savoir que jusqu'a present, ils ont un role flou dans cette histoire (en gros, les US ont pas besoin d'eux).
 
Blair prend de tres gros risques politiques, alors que les USA semblent s'en foutre un peu beaucoup. Rumsfeld aurait peut etre du se garder de tous commentaires.

n°220320
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-03-2003 à 11:33:14  profilanswer
 

Oui, mais, bon les Anglais passe un peu pour des cons dans l'histoire (genre nous les gros US, ben on à pas besoin de vous petit anglais, si vous voulez venir, essayer de suivre !).
 
L'idéal, serais un renverssement de Tony Blair, et un retour au pays des soldats Anglais.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°220326
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-03-2003 à 11:34:35  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Rumsfeld aurait peut etre du se garder de tous commentaires.


 
Rumsfeld devrais ce garder de vivre aussi, c'est pas possible un XXXXXX pareil !


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°220338
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:37:11  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Source stp ?


 
C'est du langage un minimum diplomatique mais d'après les journaux anglias (the times, guardian...) Blair l'a très très mal pris c'est un désaveux complet de tous les efforts de Blair d'amener à voter comme lui les 6 pays indécis, car par là les US disent qu'ils sont prêts à aucun compromis sur un report de la deadline après le 17 ou en tous cas fin mars, en clair ils disent on ne prend pas en compte vos pb on attaquera sans vous si vous n'êtes pas content...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220346
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:39:22  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

J'imagine qu'on peut faire plusieurs interpretations de cette histoire. Ca sonne quand meme un tout petit peu a un "lachage" de Blair au moment ou celui ci a enormement de mal avec son gouvernement travailliste et son propre pays.
Je ne suis pas sur que les anglais vont apprecier de savoir que jusqu'a present, ils ont un role flou dans cette histoire (en gros, les US ont pas besoin d'eux).
 
Blair prend de tres gros risques politiques, alors que les USA semblent s'en foutre un peu beaucoup. Rumsfeld aurait peut etre du se garder de tous commentaires.


 
Comme je le diasais je reviens d'une lecture en profondeur du Times (plutôt pro guerre) et du gauradian (plutôt antin guerre) et ben je peux te dire que les anglais l'ont très mal pris. Le plus drôle c'est les réaction du Daily mirror


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220354
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-03-2003 à 11:41:35  profilanswer
 

toute cette histoire donne une bonne occasion à l'europe de faire contre-poids aux USA. Les gens commencent à comprendre que les USA n'ont rien de plus que les autres pays. La propagande américaine a toujours porté jusqu'à maintenant, on était persuadés qu'ils étaient meilleurs que tout le monde au niveau technologique, économique... Pour l'économie, on a vu avec Enron, etc ce qu'était la réalité...
 
Si les USA peuvent encore se permettre de dominer économiquement, c'est parceque les gens privilégient le dollar face à l'euro (par exemple) alors que cette politique n'a aucun fondement si ce n'est psychologique (résultat de la propagande)...

n°220365
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:48:13  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

toute cette histoire donne une bonne occasion à l'europe de faire contre-poids aux USA. Les gens commencent à comprendre que les USA n'ont rien de plus que les autres pays. La propagande américaine a toujours porté jusqu'à maintenant, on était persuadés qu'ils étaient meilleurs que tout le monde au niveau technologique, économique... Pour l'économie, on a vu avec Enron, etc ce qu'était la réalité...
 
Si les USA peuvent encore se permettre de dominer économiquement, c'est parceque les gens privilégient le dollar face à l'euro (par exemple) alors que cette politique n'a aucun fondement si ce n'est psychologique (résultat de la propagande)...
 


 
Tu as presque raison mais ça à un fondement de privilégier le dollar:
1. Si le dollar trouvait sa vraie valeur sa ruinerait les USA mais ce pays est aussi et loin le pays le plus endetté au monde, et s'il était ruiné il ne pourrait plus rembouser ces créanciers qui seraient à leur tour ruiné. Et comme les créanciers st justement les pays qui favorisent le dollar (Asie) c'est assez logqie.
2. L'autre argument est encore plus percutant ces pays (Japon, Corée du Sud, Taixan) ont cruellement besoin des US pour les protéger militairement donc ils soutiennent le Dollar. Quand comprendrons nous que pour avoir une bonne économie il faut un pouvoir politique et militaire fort, contraierement à ce que nous raconte les libéraux qui st généralement .... américains..


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220371
Fragonar's​h
Posté le 12-03-2003 à 11:50:48  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
C'est du langage un minimum diplomatique mais d'après les journaux anglias (the times, guardian...) Blair l'a très très mal pris c'est un désaveux complet de tous les efforts de Blair d'amener à voter comme lui les 6 pays indécis, car par là les US disent qu'ils sont prêts à aucun compromis sur un report de la deadline après le 17 ou en tous cas fin mars, en clair ils disent on ne prend pas en compte vos pb on attaquera sans vous si vous n'êtes pas content...


 
C'est vrai qu'au niveau du vote l'ONU, il y a une tres grosse difference. Blair aura beaucoup de mal a faire la guerre sans l'accord de l'ONU, alors que les Etats Unis s'en foutent un peu (ils prefereraient pour la forme mais bon, il vont quand meme pas s'arreter pour si peu).
Blair n'est vraiment pas recompense de son engagement (en meme temps, ca lui apprendra de suivre un president americain qui se croit en mission divine).
 
Si Al Gore avait ete elu, je pense pas qu'on en serait la :sweat:.
 
A noter que les pays etrangers ont apparemment apprecie la fermete de Chirac (on risque malheureusement de le payer cherement vis a vis des US :().

n°220377
len22
Posté le 12-03-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

en ce moment, ya Aznar qui doit pas faire le malin non-plus  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°220382
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 11:53:50  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
Tu as presque raison mais ça à un fondement de privilégier le dollar:
1. Si le dollar trouvait sa vraie valeur sa ruinerait les USA mais ce pays est aussi et loin le pays le plus endetté au monde, et s'il était ruiné il ne pourrait plus rembouser ces créanciers qui seraient à leur tour ruiné. Et comme les créanciers st justement les pays qui favorisent le dollar (Asie) c'est assez logqie.
2. L'autre argument est encore plus percutant ces pays (Japon, Corée du Sud, Taixan) ont cruellement besoin des US pour les protéger militairement donc ils soutiennent le Dollar. Quand comprendrons nous que pour avoir une bonne économie il faut un pouvoir politique et militaire fort, contraierement à ce que nous raconte les libéraux qui st généralement .... américains..
 


 
Je prend peut être la chose sous un mauvais angle, mais pour moi c'est du racket pur et simple...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220386
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 12-03-2003 à 11:55:00  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
C'est du langage un minimum diplomatique mais d'après les journaux anglias (the times, guardian...) Blair l'a très très mal pris c'est un désaveux complet de tous les efforts de Blair d'amener à voter comme lui les 6 pays indécis, car par là les US disent qu'ils sont prêts à aucun compromis sur un report de la deadline après le 17 ou en tous cas fin mars, en clair ils disent on ne prend pas en compte vos pb on attaquera sans vous si vous n'êtes pas content...


Un Empire n'a pas d'alliés, il n'a que des vassaux
 
 :sarcastic:


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°220391
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:55:54  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
C'est vrai qu'au niveau du vote l'ONU, il y a une tres grosse difference. Blair aura beaucoup de mal a faire la guerre sans l'accord de l'ONU, alors que les Etats Unis s'en foutent un peu (ils prefereraient pour la forme mais bon, il vont quand meme pas s'arreter pour si peu).
Blair n'est vraiment pas recompense de son engagement (en meme temps, ca lui apprendra de suivre un president americain qui se croit en mission divine).
 
Si Al Gore avait ete elu, je pense pas qu'on en serait la :sweat:.
 
A noter que les pays etrangers ont apparemment apprecie la fermete de Chirac (on risque malheureusement de le payer cherement vis a vis des US :().


 
On risque que dalle, et Chirac le sait, économiquement la France n'existe plus en tant que tel notre destion c'est l'UE (à l'OMC il y a pas la France , il y a juste l'UE), donc pour s'attauer à la France et l'Allemagne il faudrait qu'il s'attaue à tout l'UE, et là il y a deux pbs ça pénaliserait aussi leurs alliés (mais il semble que ça c'est plus un pb pour eux) et surtout, c'est eux qui aurait tout à perdre, je rappelle que d'un point de vue purement économique, l'UE est plus puissante que les US...
Et d'un point de vue militaire nous ne sommes déjà plus dans le commandement intégré de l'OTAN et ils ne peuvent pas nous menacer de retirer leurs troupes de France, De Gaulle les a virés il ya 40 ans...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220399
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:57:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je prend peut être la chose sous un mauvais angle, mais pour moi c'est du racket pur et simple...


 
C'est comme ça que les grandes puissantes ont tjrs agi et ce n'est pas prêt de changer, la seule solution c'est un équilibre de grandes puissances, c'est le fameux monde multipolaire de Chirac...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220406
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 11:58:32  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


Un Empire n'a pas d'alliés, il n'a que des vassaux
 
 :sarcastic:  


 
 :jap: on est d'accord, mais Rumsfeld vient de le rappeler cruellement à son "allié" britannique...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220407
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-03-2003 à 11:58:39  profilanswer
 

j'ai du mal à imaginer les conséquences de cette crise diplomatique mais économiquement les boycotts ne dureront pas. Certaines boîtes US appliqueront peut-être des mesures de rétorsion économiques mais tels que se déroulent les choses, tout le monde basculera dans le camp de la paix... D'appliquer cette politique sera alors dangereux pour elles

n°220409
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 11:59:01  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
C'est comme ça que les grandes puissantes ont tjrs agi et ce n'est pas prêt de changer, la seule solution c'est un équilibre de grandes puissances, c'est le fameux monde multipolaire de Chirac...
 


 
Encore une fois je le prend peut être sous le mauvais angle mais ce monde "multipolaire" ne serait ni plus ni moins qu'un ensemble de racketteurs qui se disputent des rackéttés...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220416
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 12:01:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Encore une fois je le prend peut être sous le mauvais angle mais ce monde "multipolaire" ne serait ni plus ni moins qu'un ensemble de racketteurs qui se disputent des rackéttés...


 
Pas vraiement, car le raquetté aurait alors la possibilité d'envoyer chier son "protecteur" en disant que s'ils continue d'abuser ils se mettront sous la protection d'un autre ce qui évitera les abus.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220425
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-03-2003 à 12:03:44  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Encore une fois je le prend peut être sous le mauvais angle mais ce monde "multipolaire" ne serait ni plus ni moins qu'un ensemble de racketteurs qui se disputent des rackéttés...


 
En tout cas, ça vaudra toujours mieux que de laisser les clés de la maison à une seule personne qui se croit inspirée de Dieu

n°220430
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 12-03-2003 à 12:04:54  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
On risque que dalle, et Chirac le sait, économiquement la France n'existe plus en tant que tel notre destion c'est l'UE (à l'OMC il y a pas la France , il y a juste l'UE), donc pour s'attauer à la France et l'Allemagne il faudrait qu'il s'attaue à tout l'UE, et là il y a deux pbs ça pénaliserait aussi leurs alliés (mais il semble que ça c'est plus un pb pour eux) et surtout, c'est eux qui aurait tout à perdre, je rappelle que d'un point de vue purement économique, l'UE est plus puissante que les US...
Et d'un point de vue militaire nous ne sommes déjà plus dans le commandement intégré de l'OTAN et ils ne peuvent pas nous menacer de retirer leurs troupes de France, De Gaulle les a virés il ya 40 ans...
 


[ :non: chaque pays membre de l'UE siège individuellement, l'UE siège aussi mais pas à la place de ses membres, même si dans beaucoup de matières c'est l'UE qui parle au nom de ses membres. ]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°220433
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 12:05:18  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
En tout cas, ça vaudra toujours mieux que de laisser les clés de la maison à une seule personne qui se croit inspirée de Dieu


 
bah si c'était ur continuer le raquette je ne vois pas ce que ça apporterait, j'ai une autre vision des choses cf supra..


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220436
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 12:05:37  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
Pas vraiement, car le raquetté aurait alors la possibilité d'envoyer chier son "protecteur" en disant que s'ils continue d'abuser ils se mettront sous la protection d'un autre ce qui évitera les abus.  


 
C'est vrai...mais il reste un racketteur et un racketté :D
 
Bon admettons.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220443
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 12:06:45  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


[ :non: chaque pays membre de l'UE siège individuellement, l'UE siège aussi mais pas à la place de ses membres, même si dans beaucoup de matières c'est l'UE qui parle au nom de ses membres. ]


 
oui on est d'accord mais ce qui compte c'est l'UE


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220480
Fragonar's​h
Posté le 12-03-2003 à 12:15:25  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
On risque que dalle, et Chirac le sait, économiquement la France n'existe plus en tant que tel notre destion c'est l'UE (à l'OMC il y a pas la France , il y a juste l'UE), donc pour s'attauer à la France et l'Allemagne il faudrait qu'il s'attaue à tout l'UE, et là il y a deux pbs ça pénaliserait aussi leurs alliés (mais il semble que ça c'est plus un pb pour eux) et surtout, c'est eux qui aurait tout à perdre, je rappelle que d'un point de vue purement économique, l'UE est plus puissante que les US...


 
Pas trop d'accord. C'est vrai qu'economiquement, ca reste assez limite dans le temps. Par contre, politiquement, c'est une autre histoire. Une grande partie de la "puissance" francaise vient de son siege a l'ONU et de son droit de veto. Les US pourraient tout a fait affaiblir l'ONU (qui les emmerde quand meme pas mal!!!).
En favorisant l'entree d'autres pays comme membre permanent -ce qui serait d'ailleurs normal- (ex : Inde, Bresil) et en donnant le droit de veto a d'autres pays, les US peuvent tout a fait reduire notre influence de maniere permanente (et accessoirement, bloquer l'ONU ce qui les avantagerait bien).
 
L'ONU n'a pas besoin de la France pour fonctionner. Par contre, il a absolument besoin des US.

n°220506
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 12-03-2003 à 12:24:43  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Pas trop d'accord. C'est vrai qu'economiquement, ca reste assez limite dans le temps. Par contre, politiquement, c'est une autre histoire. Une grande partie de la "puissance" francaise vient de son siege a l'ONU et de son droit de veto. Les US pourraient tout a fait affaiblir l'ONU (qui les emmerde quand meme pas mal!!!).
En favorisant l'entree d'autres pays comme membre permanent -ce qui serait d'ailleurs normal- (ex : Inde, Bresil) et en donnant le droit de veto a d'autres pays, les US peuvent tout a fait reduire notre influence de maniere permanente (et accessoirement, bloquer l'ONU ce qui les avantagerait bien).
 
L'ONU n'a pas besoin de la France pour fonctionner. Par contre, il a absolument besoin des US.


 
La puissance française ne vient pas que de son siège à l'ONU que de toute façon elle perdra à moyen terme au profit de l'UE, amis surtout de sa force de frappe nucléaire, de son rôle clef dans la première puissance éco du monde et qui est en passe de dvenir aussi une puissance politique, surtout si les US décdent de couler l'ONU.
Tu imagines l'ONU sans l'Europe??? Et l'europe (popiulation, parlement européen) est sur la position franco allemande. Non je ne vois pas ce que l'on risque.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°220529
Fragonar's​h
Posté le 12-03-2003 à 12:34:11  profilanswer
 

La frappe de force nucleaire, il y a quand meme pas mal de pays qui l'ont. C'est pas pour autant qu'ils ont beaucoup d'influence a l'Onu.
C'est vrai qu'on a un role cle dans L'UE, mais ca pourrait tres bien changer pou d'autres pays.
Si l'Espagne et l'Italie se sont allies avec l'Angleterre, c'est aussi parce qu'ils ont moyennement apprecies de voir le couple Franco-Allemand aussi soude dans l'Europe.
 
Peut etre que demain, l'Europe sera surtout dirige par une coalition Espagne-Italie-UK, ca reste toujours possible.
 
Et pour que l'UE ait une reelle puissance politique (equivalent a celle des US), il faudrait d'abord qu'on ait une VRAIE politique militaire europeenne.
 
L'ONU sans l'Europe, c'est impossible, mais la France/Allemagne n'est pas toute l'Europe.


Message édité par Fragonar'sh le 12-03-2003 à 12:34:38
n°220560
jeremi007
Posté le 12-03-2003 à 12:49:58  profilanswer
 

moi je m inquiete pour le niveau de sa sante mental, on fait comment pour etre aussi C**
a cette vitesse la meme pas besoin de convaincre les indecis, ils les poignardent dans le dos

n°220586
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-03-2003 à 12:59:14  profilanswer
 

Rumsfeld est vraiment un danger, ses déclarations sont completement absurdes et meprisantes, et il est tellement nombriliste qu'il lache meme Tony Blair dans l'histoire... :pt1cable:  
 
D'ailleur Blair est vraiment dans la merde maintenant et je pense que sa carrière politique est terminée, son peuple n'a plus confiance et il va rapidement virer, mais bon faut dire qu'il l'a bien cherché...
 
 
 
 

n°220607
m3u
sargatanas reign!
Posté le 12-03-2003 à 13:04:40  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

La frappe de force nucleaire, il y a quand meme pas mal de pays qui l'ont. C'est pas pour autant qu'ils ont beaucoup d'influence a l'Onu.
C'est vrai qu'on a un role cle dans L'UE, mais ca pourrait tres bien changer pou d'autres pays.
Si l'Espagne et l'Italie se sont allies avec l'Angleterre, c'est aussi parce qu'ils ont moyennement apprecies de voir le couple Franco-Allemand aussi soude dans l'Europe.
 
Peut etre que demain, l'Europe sera surtout dirige par une coalition Espagne-Italie-UK, ca reste toujours possible.
 
Et pour que l'UE ait une reelle puissance politique (equivalent a celle des US), il faudrait d'abord qu'on ait une VRAIE politique militaire europeenne.
 
L'ONU sans l'Europe, c'est impossible, mais la France/Allemagne n'est pas toute l'Europe.


 
 
ouais bof ça risque pas d'arriver tant ques les anglais rentrent dans l'union européenne à reculons car ils vont avoir du mal à se revediquer leader européen sans même passer à l'euro  :sarcastic:

n°220608
jeremi007
Posté le 12-03-2003 à 13:05:08  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :

Rumsfeld est vraiment un danger, ses déclarations sont completement absurdes et meprisantes, et il est tellement nombriliste qu'il lache meme Tony Blair dans l'histoire... :pt1cable:  
 
D'ailleur Blair est vraiment dans la merde maintenant et je pense que sa carrière politique est terminée, son peuple n'a plus confiance et il va rapidement virer, mais bon faut dire qu'il l'a bien cherché...
 
voila on cherchait une arme de destruction massive, on a trouve ----> Rumsfeld
 
 
 
 
 

n°220648
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-03-2003 à 13:19:49  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
voila on cherchait une arme de destruction massive, on a trouve ----> Rumsfeld
 


 
clair en plus il à parler de bombe nucléaire l'autre fois, il est vraiment dangereusement C**

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vive Rumsfeld - ou comment les US vont finir par se facher avec l'UK

 

Sujets relatifs
[MotoGP|WSBK] : GP des Amériques le 14 avril /o\non à la liberter vive la république
La vache ! ils vont le faire !!!!Vive les taxes sur les medias!
Vous n'en aviez pas rêvé, ils vont le faire quand même...Des scinetifiques vont cloner un mamouth!
c'est juste des "red neck" qui vive au texas?Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...
Plus de sujets relatifs à : Vive Rumsfeld - ou comment les US vont finir par se facher avec l'UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR