Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

vers une redevance P2P

n°5954469
duckxks
Posté le 27-06-2005 à 10:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dr Bolkestein a écrit :

Oui mais bon, la star ac ca coute une fortune mine de rien, il faut dépenser des forunes en pub pour faire "marcher" ces jeunes la, sans talent les ventes elles se font pas toutes seules !


 
Tu appelles ça du talent..  :heink:  
Une mode télévisuelle qu'est la real TV, une scénario préconçu, une dizaine de glandeurs pris en casting, des cours en quelques mois histoire de corriger les fautes d'intonation quand ils s'entrainaient à chanter dans la salle de bain en écoutant NRJ, et TU OSES appeler ça du talent.
Je dirai simplement que c'est l'effet lavage de cerveau sur le public qui est "à fond dans la real TV" et qui dit: 'A bah il chante pas mal par rapport aux autres chanteur'. Les "artistes sont simplement des figurines qui ont la voix travaillé et qui chantent betement ce qu'on leur impose afin qu'ils se fassent du blé avec la production. C'est la bonne entreprise et il y a les pigeons, alors tant mieux pour eux mais evite d'employer le mot tallent...  :o


Message édité par duckxks le 27-06-2005 à 10:50:29
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 10:50:06  profilanswer
 

n°5955069
klemo
take a deep breath
Posté le 27-06-2005 à 11:57:04  profilanswer
 

C' était mon sujet de bac d' économie, et il parlait de faire payer une taxe aux FAI alors que ce n' est pas les FAI qui utilisent les P2P mais le consommateur.
 
 
Peut etre que quelqu' un en a déja parler....

n°5956589
GregTtr
Posté le 27-06-2005 à 14:42:03  profilanswer
 

klemo a écrit :

C' était mon sujet de bac d' économie, et il parlait de faire payer une taxe aux FAI alors que ce n' est pas les FAI qui utilisent les P2P mais le consommateur.
 
 
Peut etre que quelqu' un en a déja parler....


Ben et alors?...
Si tu na's pas compris que c'etait pareil, tu es mal barre pour ton epreuve d'economie...
C'est une taxe aux FAI parce que c'est plus simple: l'Etat peut controler pour pas cher le nb de clients du FAI, alors qu'il est plus dur de faire payer les gens un par un. Et le FAI, lui, n'a aucun cout a connaitre ses clients, il les connait deja.
Par contre il est evident que si on fait payer 10 euros de taxe par client a un FAI, a ton avis, qu'est-ce qui se passe? Ben l'abonnement augmente de 10 euros, et c'est donc bien le consommateur, qui utilise le P2P, qui paye.
c'est vraiment juste une question de facon de prelever l'argent. Ca revient moins cher de recevoir un cheque annuel du FAI que de faire payer chaque individu dans les impots, tout en controlant si ceux qui ne payent pas n'ont pas d'abonnement internet (donc pour chaque individu, demander a chaque FAI s'il est dnas leurs listes, etc).
 
A part ca, oui, on en a deja parle, ca fait 3 ans qu'on en parle pour etre precis. Dont 1.5 ans sur un autre topic dans le coin ;)


Message édité par GregTtr le 27-06-2005 à 14:42:53

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5963348
klemo
take a deep breath
Posté le 28-06-2005 à 09:03:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben et alors?...
Si tu na's pas compris que c'etait pareil, tu es mal barre pour ton epreuve d'economie...
C'est une taxe aux FAI parce que c'est plus simple: l'Etat peut controler pour pas cher le nb de clients du FAI, alors qu'il est plus dur de faire payer les gens un par un. Et le FAI, lui, n'a aucun cout a connaitre ses clients, il les connait deja.
Par contre il est evident que si on fait payer 10 euros de taxe par client a un FAI, a ton avis, qu'est-ce qui se passe? Ben l'abonnement augmente de 10 euros, et c'est donc bien le consommateur, qui utilise le P2P, qui paye.
c'est vraiment juste une question de facon de prelever l'argent. Ca revient moins cher de recevoir un cheque annuel du FAI que de faire payer chaque individu dans les impots, tout en controlant si ceux qui ne payent pas n'ont pas d'abonnement internet (donc pour chaque individu, demander a chaque FAI s'il est dnas leurs listes, etc).
 
A part ca, oui, on en a deja parle, ca fait 3 ans qu'on en parle pour etre precis. Dont 1.5 ans sur un autre topic dans le coin ;)


 
 
 :jap:    [:djsix]


Message édité par klemo le 28-06-2005 à 09:06:28
n°5963368
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-06-2005 à 09:08:36  profilanswer
 

Il n'y a plus de procès ?


Message édité par LeRoiDesOgres le 28-06-2005 à 09:08:53

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5963375
fougnac
Posté le 28-06-2005 à 09:10:48  profilanswer
 

GregTtr tu m'impressionnes. Devoir tout réexpliquer calmement à chaque fois, respect :jap:
 
Allez voir ses posts, c'est trés enrichissant : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6990-1.htm

n°5963446
shooters
Posté le 28-06-2005 à 09:33:45  profilanswer
 

Perso, s'il faut payer une redevance forfaitaire pour telecharger tout ce que l'on veut sur le net sans entre ennuyé, je signe de suite (faut voir aussi le montant de cette taxe). Je pense même que l'instauration d'une telle redevance encouragerait de nouveaux internautes indecis à se lancer dans le telechargement.


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°5967024
thala
Posté le 28-06-2005 à 16:45:30  profilanswer
 

contre , je n'utilise pas le p2p , donc je vois pas pourquoi je devrait contribuer...  
d'autant plus que ca risque de profiter a des sois-disant "artistes" merdiques :/

n°5979233
balthazarz
LoneWolf
Posté le 29-06-2005 à 19:40:35  profilanswer
 

wave a écrit :

Et ça t'intéresserait pas de pouvoir télécharger légalement ce que tu veux, au lieu de le payer bien + cher en magasin?


 
Pas au détriment de la qualité ...
 
 
ps: la question n'était pas pour moi mais quand même.
pps: je n'ai jamais fais de p2p ..

n°5979936
shooters
Posté le 29-06-2005 à 21:06:38  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Pas au détriment de la qualité ...
 
 
ps: la question n'était pas pour moi mais quand même.
pps: je n'ai jamais fais de p2p ..


 
 
Il n'y a pas que des MP3 et divx sur le p2p : tu peux trouver  des contenus de dvd non rippés, des cdaudio non compréssés etc...


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 21:06:38  profilanswer
 

n°6065934
all2505
Posté le 10-07-2005 à 22:44:29  profilanswer
 

Oui et ça se généralisera de plus en plus avec l'augmentation constante des débits ainsi que la capacité des médias enregistrables ...
 
Perso jsuis pour une taxe sur l'abo internet mais contre celle qui a été instauré sur les medias enregistrables, trop cher et trop injuste ...


Message édité par all2505 le 10-07-2005 à 22:44:59
n°6066052
all2505
Posté le 10-07-2005 à 22:55:17  profilanswer
 


 
Moi non plus mais en même ça fait 8 ans que j'ai internet et avant jtet trop jeune donc bon ...

n°6066233
all2505
Posté le 10-07-2005 à 23:14:23  profilanswer
 


 
Bah une exoneration et puis c bon, mais j'ai peur qu'avec ce systeme les majors veuillent nous surtaxer comme ils le font déjà avec les medias enregistrable ...

n°6066945
shooters
Posté le 11-07-2005 à 00:47:08  profilanswer
 

Selon hebdo micro de cette semaine, cette taxe pourrait être entre 4 et 7€, et libre à chacun d'y souscrire ou pas. Mais il n'y a rien de definitif ( les majors ne sont pas d'accord)

n°6067111
all2505
Posté le 11-07-2005 à 01:12:50  profilanswer
 

Bah un gros sondage avait été effectué pour savoir le prix que les internautes seraient pret à mettre pour ce genre "d'abonnement" ou de "taxe", je crois que les prix que tu cites sont du même ordre (j'ai plus les chiffres en tête).
 
Reste deux pb  
 
Le premier c'est que j'ai peur que les majors ne soient tenté de dire non encourager par certains chiffres qui montrent une baisse du piratage.
 
Le deuxième c'est que si tenté qu'ils acceptent, ils pourraient decider de maintenir la taxe sur les media vierge, bon c moins pénalisant, mais c quand même très chiant ...
 
Pour le premier point je dois tiens à remercier les abrutis qui prennent peur à cause des campagnes de "peur" que menent les majors.
 
Je tiens à rappeller pour ceux qui ont peur que nous sommes des dizaines voir des centaines de millions d'utilisateurs sur les reseaux p2p, alors pour vous donnez une image:
 
Mettez ne serait ce qu'un million de personne en ligne en face on va dire admettons 500 personnes, imaginez que ces personnes ont des menottes, à votre avis combien arriveront ils à en attraper ?

n°6067341
shooters
Posté le 11-07-2005 à 01:54:13  profilanswer
 

armés de softs pour scanner les reseaux p2p, ils peuvent en chopper beaucoup et rapidement....

n°6067366
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 01:57:56  profilanswer
 

shooters a écrit :

armés de softs pour scanner les reseaux p2p, ils peuvent en chopper beaucoup et rapidement....


 
Virtuellement c'est sûr !! ;)  
 
Graffy

n°6067425
shooters
Posté le 11-07-2005 à 02:08:40  profilanswer
 

il est clair qu'apres , les moyens juridiques risquent de ne pas suivre...


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6067599
all2505
Posté le 11-07-2005 à 02:46:50  profilanswer
 

Bah oui, toute manière juridiquement parlant ils faudrat tjrs qu'ils aient dl en totalité le fichier pour prouver le piratage ...
 
Puis pourrons jamais arreter tlm et quand bien même ils y arriveraient, bah ensuite fodrait les trainer aux tribunals qui faut il le rappeller sont déjà surcharger ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sudp2p : que faire ? interdire ?
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?redevance tv
Envoyer des cigarettes d'espagne vers UK[P2P] Embrigadement dans les Ecoles
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienVous et la redevance TV
Savon solide vers savon liquide 
Plus de sujets relatifs à : vers une redevance P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR