Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 


et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

vers une redevance P2P

n°5896530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 17:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xoonee a écrit :

Tout pareil que Dr Bolkest ein
Le P2P est un bouc émissaire.
Les ventes de disques, de dvd, les entrées de cinémas ... continuent d'augmenter ...


La question est pas là, ça a rien à voir ça.
 
La question est qu'en téléchargeant illégalement de la zik, tu ne rémunères pas les artistes tout en profitant gratuitement de leur musique.


Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 17:01:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:01:01  profilanswer
 

n°5896531
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:01:02  profilanswer
 

Xoonee a écrit :

Tout pareil que Dr Bolkest ein
Le P2P est un bouc émissaire.
Les ventes de disques, de dvd, les entrées de cinémas ... continuent d'augmenter ...


le p2p aussi, et encore, beaucoup de gens n'osent pas l'utiliser à cause du risque de sanction.
soit on arrête les sanctions et, avec la généralisation de l'ADSL, ça finira forcément par devenir nuisible aux ventes, soit on continue les sanctions et le p2p apportera beaucoup moins que ce qu'il pourrait à tous les utilisateurs.
Continuer avec le mode deistribution classique, c'est limiter le rapport quantité/prix de la musique qu'on peut avoir, ça ne bénéficie à personne.

n°5896545
duckxks
Posté le 20-06-2005 à 17:02:51  profilanswer
 

tout a fait d'accord (comme je stipulais plus haut)
Faire payer un moyen de découverte est le meilleur moyen de fusiller ce procédé.
 
OK, on fait du p2p taxé, no problème alors on va se contenté d'ecouter kyo et callogéro toute la journée entre 2 chanson de Lorie :o Si faire payer la taxe serait super pour ceux qui disent écouter de la bonne musique commerciale, ceux qui cherche des rareté ou des type spécifique bah byebye :o merci l'egoisme
 
Et entre nous, si je choppe un film sur la mule, ce sera quelque chose de peut répandu, si c'est pour avoir une derniere noueauté autant aller aux loaction dvd du coin et ripper avec ses envies :o
 
Alors je respect ceux qui sont pour le oui, mais j'aimerai seulement qu'il réfléchissent un peu au fond de la chose plutot que de ressortir ce que Messier disait aux média :o:o

n°5896549
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:03:17  profilanswer
 

farewell a écrit :

Et bien il faut changer de logique: N'évaluer une fois pour toute le prix d'une oeuvre qu'à son potentiel au moment de sa scession à un diffuseur. Le diffuseur ne prenant de bénéfice que pour rembourser ce qu'il a cédé à l'artiste ou acheter d'autres oeuvres.
Faire payer la seule copie qui par définition est potentiellement infinie c'est aberrant.


En faisant comme çà, t'es sûr qu'il ne restera plus que la soupe commerciale.
Ce qui est abhérrant c'est d'utiliser un support (devenu facultatif) comme source de revenu.

n°5896557
kumkuat
Posté le 20-06-2005 à 17:04:00  profilanswer
 

Moi j'ai payé une taxe sur mes cdr, dvdr et hdd pour pouvoir télécharger librement. Si je suis condamné, alors je demande le remboursement de ces taxes.

n°5896611
duckxks
Posté le 20-06-2005 à 17:10:33  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

Moi j'ai payé une taxe sur mes cdr, dvdr et hdd pour pouvoir télécharger librement. Si je suis condamné, alors je demande le remboursement de ces taxes.


 hahaha, c'est une taxe compensatoire, pas un prélevement t'autorisant au piratage, et oui, les majors sont les seuls qui vont réussir à avoir le beurre, l'argent du beurre, et la c** de la cremière, chapeau bas messieurs...  :lol:  :lol:

n°5896612
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-06-2005 à 17:10:37  profilanswer
 

wave a écrit :

En faisant comme çà, t'es sûr qu'il ne restera plus que la soupe commerciale.
Ce qui est abhérrant c'est d'utiliser un support (devenu facultatif) comme source de revenu.


La soupe commerciale ne sera pas plus prisée qu'aujourd'hui par les majors qui ne sont pas particulièrement philanthropes.
Et puis si l'oeuvre infiniment reproductible donne de la valeur au support alors le moindre volume d'air qui permet au son de se propager devrait être taxable en tant que support d'oeuvre.


Message édité par farewell le 20-06-2005 à 17:11:17
n°5896614
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:11:12  profilanswer
 

duckxks a écrit :

tout a fait d'accord (comme je stipulais plus haut)
Faire payer un moyen de découverte est le meilleur moyen de fusiller ce procédé.
 
OK, on fait du p2p taxé, no problème alors on va se contenté d'ecouter kyo et callogéro toute la journée entre 2 chanson de Lorie :o Si faire payer la taxe serait super pour ceux qui disent écouter de la bonne musique commerciale, ceux qui cherche des rareté ou des type spécifique bah byebye :o merci l'egoisme
 
Et entre nous, si je choppe un film sur la mule, ce sera quelque chose de peut répandu, si c'est pour avoir une derniere noueauté autant aller aux loaction dvd du coin et ripper avec ses envies :o
 
Alors je respect ceux qui sont pour le oui, mais j'aimerai seulement qu'il réfléchissent un peu au fond de la chose plutot que de ressortir ce que Messier disait aux média :o:o


Il faut que la redevance soit reversée en fonction des téléchargements.
Même si c'est pas le cas, à choisir, si tu ne dois acheter qu'un album entre un groupe rare et lorie, ne me dis pas que tu prenras lorie en magsin pour télécharger l'autre. Surtout si tu achètes sur amazon au lieu de carrefour, ce qui est de + en + courant :pfff:  
 
Maintenant on peut en rester au système actuel où t'as le choix entre te ruiner, risquer une saisie de ton PC + forte amende, ou n'avoir que peu de musique. Système qui a fait ses preuves pour vendre de la merde, mais que tu souhaites garder pour éviter celà.

n°5896625
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 17:11:50  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Alors je respect ceux qui sont pour le oui, mais j'aimerai seulement qu'il réfléchissent un peu au fond de la chose plutot que de ressortir ce que Messier disait aux média :o:o


J'ai rien compris à ton argumentation qui dit qu'avec du P2P "légalisé" on ne trouverait que de la soupe en P2P :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5896642
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:13:19  profilanswer
 

farewell a écrit :

La soupe commerciale ne sera pas plus prisée qu'aujourd'hui par les majors qui ne sont pas particulièrement philanthropes.
Et puis si l'oeuvre infiniment reproductible donne de la valeur au support alors le moindre volume d'air qui permet au son de se propager devrait être taxable en tant que support d'oeuvre.


C'est justement ce qui est en train de se passer: taxe sur les CD/DVD vierges, et sur les balladeurs mp3.
Je préfère payer un abonnement au lieu de payer des taxes partout qui ne m'autorisent meme pas à copier.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:13:19  profilanswer
 

n°5896645
kumkuat
Posté le 20-06-2005 à 17:13:36  profilanswer
 

duckxks a écrit :

hahaha, c'est une taxe compensatoire, pas un prélevement t'autorisant au piratage, et oui, les majors sont les seuls qui vont réussir à avoir le beurre, l'argent du beurre, et la c** de la cremière, chapeau bas messieurs...  :lol:  :lol:


 
Mes propos sont bien évidemment provocateurs, mais ne me paraissent pas surrealistes.  

n°5896853
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:37:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La question est pas là, ça a rien à voir ça.
 
La question est qu'en téléchargeant illégalement de la zik, tu ne rémunères pas les artistes tout en profitant gratuitement de leur musique.


 
Et?
Cà change quoi avec l'esprit de la loi sur la copie privée.
 
Demain je vais dans une CDthèque, je prends 10 CD, je les copie pour mon usage perso et je les rends, tout çà pour une somme dérisoire qui de toute façon ne finira pas dans la poche des artistes.
Voire pire, on me prête un CD, je le copie.
 

Citation :

Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
 
1/ Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de
 
famille ;
 
2/ Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non
 
destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à
 
être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et
 
des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues
 
au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données
 
électronique ; » (voir également l’article 211-3 pour les droits voisins).



---------------

n°5896902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 17:47:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et?
Cà change quoi avec l'esprit de la loi sur la copie privée.
 
Demain je vais dans une CDthèque, je prends 10 CD, je les copie pour mon usage perso et je les rends, tout çà pour une somme dérisoire qui de toute façon ne finira pas dans la poche des artistes.
Voire pire, on me prête un CD, je le copie.


Rien. Ca rajoute une taxe (voulue cette fois, contrairement aux CD) sur un mode de distribution de contenu à usage privée. Donc on reste dans la même logique.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5897055
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 18:05:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Rien. Ca rajoute une taxe (voulue cette fois, contrairement aux CD) sur un mode de distribution de contenu à usage privée. Donc on reste dans la même logique.


 
Oui mais çà restera une grosse arnaque.
On fera miroiter le téléchargement aux gens pour justifier la taxe.
 
Les condamnations pour les diffuseurs continuera elle (la diffusion ou partage necessite l'accord des ayants droits).
 
Au final tu paieras une taxe pour télécharger queue dalle, faute d'upload.
 
Génial et les majors toucheront une rente de fait, à vie, sans rien faire.


---------------

n°5897141
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 18:19:16  profilanswer
 

Faut pas nous prendre pour des jambons non plus :D
 
Une telle taxe ne peut être intéressante que si tu as liberté de télécharger ET liberté de proposer au téléchargement.
 
Sinon, c'est niet tout de suite :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5897183
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 18:27:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faut pas nous prendre pour des jambons non plus :D
 
Une telle taxe ne peut être intéressante que si tu as liberté de télécharger ET liberté de proposer au téléchargement.
 
Sinon, c'est niet tout de suite :o


 
Et là je te réponds : taxe sur les CD, sur les clés usb, sur les balladeurs, sur les disques durs...
 
C'est pas des jambons qu'on est mais des  
 
http://environnement.ecoles.free.fr/images/pigeon_schema.jpg


---------------

n°5897283
wave
Posté le 20-06-2005 à 18:42:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et là je te réponds : taxe sur les CD, sur les clés usb, sur les balladeurs, sur les disques durs...
 
C'est pas des jambons qu'on est mais des  
 
http://environnement.ecoles.free.f [...] schema.jpg


Quand on parle de taxe pour le p2p, par définition ça inclut l'upload en même temps que le download, à moins que ça ne concerne qu'une version trafiquée des softs pour virer l'upload.

n°5897373
tupac4ever
Posté le 20-06-2005 à 18:56:19  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai passé mon épreuve d'économie droit, et on est tomber sur une exploitation de texte et ça parlait justement des téléchargements de fichiers illégaux sur la toile grâce au P2P, et dans les remédes contre, effectivement il y a cette fameuse redevance que les FAI devraient payer afin de les redistribuer vers les auteurs de ces fichiers... vraiment je jtrouve personellement ça bien nul... payer pour la connerie des autres... voila koi !

n°5897377
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 18:56:57  profilanswer
 

wave a écrit :

Quand on parle de taxe pour le p2p, par définition ça inclut l'upload en même temps que le download, à moins que ça ne concerne qu'une version trafiquée des softs pour virer l'upload.


 
Une taxe sur le P2P ne changera pas la loi.
Tu télécharges ce que tu veux en qté illimitée.
Mais la distribution publique reste soumise à l'accord des ayants droits.
Le droit de diffusion ne peut pas être déréglementé.
 
Si demain t'as tout sur le net (musique, films, livres).
Ils font quoi les loueurs de dvd, la fnac, les libraires.
 
Tu vas pas aller chez vidéo futur alors qu'en 20mbit tu récupères un film en qques heures.  
 
Quel intérêt de s'abonner à des chaines cinémas, qui diffuseront les films bien après les rip DVD sur le net.
 
Vous rêvez là.


---------------

n°5897416
LeRoiDesOg​res
Posté le 20-06-2005 à 19:03:18  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Alors la tu di de la merde comme c'est pas permis, va voir comment cela se déroule ta fameuse rénumération des auteur et reparle après histoire d'avoir un argument a peu près valable..
 
Quand tu est artiste, tes labum te rapportent rien, c'est tes concert, show etc...
C'est surtout pour les maisons de disques afin que leur revenus augmentent de plus en plus en en foutant de moins en moins. Et leur histoire de baisse des ventes à cause du p2p...  :lol:  Mettez des artistes qui ressemble à quelque chose.. et il parait que notre pouvoir d'achat devient assez faible (je sais pas si c'est moi seul ou si cela vous touche), il y a 10 ans, un bon cd bien rempli à 90-100 Francs, quand ça passe à 25 €, bonjours l'inflation. Y'a tout un ensemble de facteurs qui font que la soit disante baisse d'achat (soit disant car il y a eu des années record en terme de quantité les années précédentes) n'est pas liée au p2p..
 
enfin l'éternel débat de ceux qui sont pour (Hé oui, on peu découvrir l'album avant de l'acheter avant de faire la queue à carrefour ou la fnac pour ecouter avec un casque tout pourri) ou alors ceux qui sont pour (Oui, ceux qui adorent payer, sisi ça existent, et a qui ont a dit que s'il faisait pas comme on leur dit, ils rammasseraient des savonnettes en prison.  :o )


 
Et tu pense qu'en telechargent sans rémunèrer qui que ce soit que tu va arranger les choses, que la star ac va disparaitre ? Les gens n'ont pas attendus napster, ni emule pour écouter de la musique de mer*de et les artistes ont toujour "galèrer".

n°5897426
wave
Posté le 20-06-2005 à 19:05:17  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Une taxe sur le P2P ne changera pas la loi.
Tu télécharges ce que tu veux en qté illimitée.
Mais la distribution publique reste soumise à l'accord des ayants droits.
Le droit de diffusion ne peut pas être déréglementé.
 
Si demain t'as tout sur le net (musique, films, livres).
Ils font quoi les loueurs de dvd, la fnac, les libraires.
 
Tu vas pas aller chez vidéo futur alors qu'en 20mbit tu récupères un film en qques heures.  
 
Quel intérêt de s'abonner à des chaines cinémas, qui diffuseront les films bien après les rip DVD sur le net.
 
Vous rêvez là.


Le sujet c'est "vers une redevance p2p". Pas "vers une taxe sur l'ADSL".
Et ça parle d'une étude qui dit que beaucoup d'utilisateurs sont prêts à payer pour avoir le droit de faire du p2p.
Si tu crois que ça se fera pas, ça veut pas dire pour autant que c'est pas le sujet du topic:D

n°5897430
LeRoiDesOg​res
Posté le 20-06-2005 à 19:05:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :

...
 
OK, on fait du p2p taxé, no problème alors on va se contenté d'ecouter kyo et callogéro toute la journée entre 2 chanson de Lorie :o Si faire payer la taxe serait super pour ceux qui disent écouter de la bonne musique commerciale, ceux qui cherche des rareté ou des type spécifique bah byebye :o merci l'egoisme
 
...


 
Tu sais si Lorie est dans le top des ventes c'est que les gens en demande, qui peut aimer lorie, la star ac, la methode coet, le juste prix, sans aucun doute... ?

n°5897595
wave
Posté le 20-06-2005 à 19:29:51  profilanswer
 


Et ça t'intéresserait pas de pouvoir télécharger légalement ce que tu veux, au lieu de le payer bien + cher en magasin?

n°5898084
duckxks
Posté le 20-06-2005 à 20:31:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tu vas pas aller chez vidéo futur alors qu'en 20mbit tu récupères un film en qques heures.  


 :ouch: Wouaaa, tu choppes des films de 8 Go?  :lol:

n°5898099
psycog
Posté le 20-06-2005 à 20:34:17  profilanswer
 

absolument pour une taxe sur l'abonnement internet avec l'accord de l'abonné!
 
Par contre faut retirer la taxe sur support cd,dvd et graveur.

n°5898204
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 20-06-2005 à 20:46:35  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:ouch: Wouaaa, tu choppes des films de 8 Go?  :lol:

Bah un dvd ça peut faire 9 gig, voire plus  :whistle:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5901663
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2005 à 07:57:18  profilanswer
 

Je trouve ca complètement hallucinant , quid des personnes qui  font une utilisation exclusivement légale du p2p? ( dont moi )
Doit on payer pour télécharger des musiques libres ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5901672
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 08:06:19  answer
 

pour : pour 3 euros de plus sur mon abonnement je veux bien faire ce pas enorme vers une liberté et une diffusion de la musique phénoménale !
 
par contre si c'est 20 euros en plus :/

n°5901676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2005 à 08:07:45  profilanswer
 

je sais pas si tu as lu le topic , mais l'illégal sera toujours illégal et on continuera à poursuivre ceux qui mettent à disposition les mp3


Message édité par Magicpanda le 21-06-2005 à 08:07:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5901788
printf
Baston !
Posté le 21-06-2005 à 08:50:40  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je sais pas si tu as lu le topic , mais l'illégal sera toujours illégal et on continuera à poursuivre ceux qui mettent à disposition les mp3


 
Dans ce cas c'est du méga fouttage de gueule quand même :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5901789
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2005 à 08:52:01  profilanswer
 

ba , tu pourras télécharger de l'illégal , pas rendre disponible de l'illégal ( à moins que la sacem autorise la reproduction non autorisée d'oeuvres ? :D )
 
Je ne sais pas si il faut se plaindre de l'interdiction du dl de fichier illégaux , dans la mesure où je n'ai jamais vu la scene de la musique libre aussi interessante et aussi accessible que depuis le début des campagnes RIAA


Message édité par Magicpanda le 21-06-2005 à 08:53:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5901795
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-06-2005 à 08:53:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Dans ce cas c'est du méga fouttage de gueule quand même :D


Oué en somme c'est comme la taxe sur les supports vierge : c'est un impot sur la technologie. Inutile, injuste et arbitraire [:spamafote]


Message édité par Friday Monday le 21-06-2005 à 08:54:09

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5901798
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2005 à 08:54:35  profilanswer
 

Inutile non , yen a qui vont se faire du pognon :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5901839
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2005 à 09:08:41  profilanswer
 

moi ce dont je reve :  
 
payer 15€/mois et pouvoir ecouter toute la music que je veux, un peut comme une radio MP3 mais dans laquelle je choisirais le titre que je veux ecouter.
 
 
comment reverser ce qu il est due au artiste ? ba a chaque fois que j ouvre un fichier audio (MP3 ou autre) l'id3Tag est envoyé a la Saceme.
 
comment je me procure les MP3, AAC, .... c est pas important, l artiste et les Maisons de disque recoivent leurs sous. le P2P deviendrait le meilleur moyen de diffusion
 
perso, le jour ou une tel service arrive, je prend.
 
il me semble que Yahoo music s en raproche.
 
 
 
 
 
c est quand meme un comble que tout le monde passe a l abonnement (piscine, telephone portable, Canal Sat, Cinema, internet,...) mais que seul la music ne suive pas ca.


---------------
#mais-chut
n°5902562
duckxks
Posté le 21-06-2005 à 11:01:55  profilanswer
 

Je crois que les maisons de disque se font suffisament de blé, faut arreter le carnage. Quand tu vois qu'un groupe amateur qui décide de sortir 500 CD à 9€ le CD et qui rentre dans leur frais au bout de 120 CD (Enregistrement, pressage (CD & pochette), paiement des droits), alors une maison de disque qui sort 100 000 exemplaires à 20€ :o et qu'ils réclament encore des sous... y'a un problème :jap:
 
Ha oui désolé, c'est la bentley du co-responsable du controleur des services plantes verte de la succursalle N°14 de vivendi qui vient d'avoir un accident, il se fait rembourser par la société :o :o

n°5902878
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2005 à 11:35:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ba , tu pourras télécharger de l'illégal , pas rendre disponible de l'illégal ( à moins que la sacem autorise la reproduction non autorisée d'oeuvres ? :D )
 
Je ne sais pas si il faut se plaindre de l'interdiction du dl de fichier illégaux , dans la mesure où je n'ai jamais vu la scene de la musique libre aussi interessante et aussi accessible que depuis le début des campagnes RIAA


C'est donc du foutage de gueule :D
 
Puisqu'aujourd'hui ce qui est vraiment illégal c'est la mise à disposition. Le téléchargement peut passer dans le cadre de la loi sur la copie privée.  
 
Bref, payer volontairement pour faire un truc autorisé [:joce]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5904567
22days
Harder Better Faster Stronger
Posté le 21-06-2005 à 14:35:14  profilanswer
 

pour, a condition que l'on puisse telecharger legalement tout ce que l'on veut par la suite !
 

n°5908160
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 21-06-2005 à 21:16:02  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Je crois que les maisons de disque se font suffisament de blé, faut arreter le carnage. Quand tu vois qu'un groupe amateur qui décide de sortir 500 CD à 9€ le CD et qui rentre dans leur frais au bout de 120 CD (Enregistrement, pressage (CD & pochette), paiement des droits), alors une maison de disque qui sort 100 000 exemplaires à 20€ :o et qu'ils réclament encore des sous... y'a un problème :jap:
 
Ha oui désolé, c'est la bentley du co-responsable du controleur des services plantes verte de la succursalle N°14 de vivendi qui vient d'avoir un accident, il se fait rembourser par la société :o :o


 
 
Oui mais bon, la star ac ca coute une fortune mine de rien, il faut dépenser des forunes en pub pour faire "marcher" ces jeunes la, sans talent les ventes elles se font pas toutes seules !
 
Un artiste gagne quoi sur ses disques, johnny recemment disait gagner 7% du prix de gros HT de ses disques (ca fait quoi sur un disque vendu au détail 20 € ? Dans les 1€ ?). Quel pourcentage gagne un jeuen nouvel auteur 4-5% ? La rémunération de l'artiste est un faux problème, les major veulent tout simplement tuer le P2P de peur que ca devienne un moyen privilégié pour les artistes de vendre leurs oeuvres sans passer par eux ... C'est ca la vraie guerre du P2P.
 
D'ailleur il suffit de voir les sites officiels de vente de musique : formats propriétaires ,qualité pourrie d'encodage à un point que ca en est grotesque, catalogue ridiculement réduit etc. Les majors ne s'engagent pas sincèrement dans le P2P de peur de le développer (imaginez les gens prennent l'habitude de ce moyen de diffusion, après les artistes vont s' y mettre et l'utiliser pour vendre directement leur production à un prix ridicule vu qu'il n'y aura plus la major à engraisser ni les cout traditionnels), c'est juste pour calmer les critiques.
 


Message édité par Dr Bolkestein le 21-06-2005 à 21:17:09
n°5932601
Musique Li​bre
Posté le 24-06-2005 à 14:07:03  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Une enquête qui a ete réalisée il y a moins de 2 semaines a démontrée que le P2P n'est pas la cause de la chute du marcher du disque ... Pour l'industrie du cinéma les pertes sont plus conséquentes mais pas alarmante (phrase tirée de l'enquete)...


 
Tu sais où l'on peut trouver cette étude sur le Web ? Merci pour ta réponse  :jap:  


---------------
Musique Libre  
n°5954469
duckxks
Posté le 27-06-2005 à 10:50:06  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Oui mais bon, la star ac ca coute une fortune mine de rien, il faut dépenser des forunes en pub pour faire "marcher" ces jeunes la, sans talent les ventes elles se font pas toutes seules !


 
Tu appelles ça du talent..  :heink:  
Une mode télévisuelle qu'est la real TV, une scénario préconçu, une dizaine de glandeurs pris en casting, des cours en quelques mois histoire de corriger les fautes d'intonation quand ils s'entrainaient à chanter dans la salle de bain en écoutant NRJ, et TU OSES appeler ça du talent.
Je dirai simplement que c'est l'effet lavage de cerveau sur le public qui est "à fond dans la real TV" et qui dit: 'A bah il chante pas mal par rapport aux autres chanteur'. Les "artistes sont simplement des figurines qui ont la voix travaillé et qui chantent betement ce qu'on leur impose afin qu'ils se fassent du blé avec la production. C'est la bonne entreprise et il y a les pigeons, alors tant mieux pour eux mais evite d'employer le mot tallent...  :o


Message édité par duckxks le 27-06-2005 à 10:50:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sudp2p : que faire ? interdire ?
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?redevance tv
Envoyer des cigarettes d'espagne vers UK[P2P] Embrigadement dans les Ecoles
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienVous et la redevance TV
Savon solide vers savon liquide 
Plus de sujets relatifs à : vers une redevance P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR