Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le véritable danger du terrorisme!

n°9439858
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 07-09-2006 à 21:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sa yest c fait ...le véritable danger du Térrorisme et ces origines, tt enfin expliquer dans cet excellent film ! attention c long (1 h 20 ) mais sa vaut le coup ...  ;)  
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6895&hl=fr

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 21:07:04  profilanswer
 

n°9445716
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-09-2006 à 14:34:09  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

i(Pour l'instant, je signale qu'en France la possession d'une carte d'identité n'est PAS obligatoire)


 
 
Euh tu es sur ? :heink:  
Pourquoi dans ce cas on fini en garde a vue dans le cas contraire ? :heink:  :o

n°9445736
charlie 13
Posté le 08-09-2006 à 14:35:50  profilanswer
 

Pour "verification d'identité", tout simplement.

n°9447200
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 16:52:58  answer
 

jigawa a écrit :

Perso j'estime que la video surveillance ne pose pas de probleme si on a rien à se reprocher. [:jigawa]


 
Oui, et dans les années 30, beaucoup d'Allemands n'ont rien trouvé à redire quant Hitler à créé la Gestapo, puisqu'ils n'avaient a priori rien à se reprocher  :jap:  
 
Certains ici devraient se souvenir de ce qu'a dit un Allemand après la guerre :
 

Citation :

"Quant les nazis sont venus chercher les syndicaliste, je n'ai rien dit
Quant les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit
Quant les nazis sont venus chercher les Juifs, je n'ai rien dit
Et quant les nazis sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour me défendre"


 
Pour le terrorisme, c'est encore un bon pretexte pour fliquer et controler davantage les citoyens. C'est une question d'habitude. Quant on prend l'habitude d'avoir une caméra dans quelque rus, on ne dit rien quant on en installe deux dans toute les rues. Et ainsi de suite. Et entre la mentalité de certains (la phrase de JIGAWA) et l'accoutumation progressive, le jour ou on voudra fliquer tout le monde jusque dans les maisons, personne ne dira rien. C'est peut etre de la paranoïa, ça en est, mais mieux vaut etre trop prudent que pas assez, mieux vaut etre alarmiste que passif.  
 
Le danger, ce n'est pas les mesures sécuritaires en elle même, c'est que du fait de l'habitude, les politiciens pourront les rendre de plus en plus ferme sans qu'on réagisse. Si un enfant grandit dans une société sécuritaire, il trouvera tout à fait normal qu'on fiche, flique et surveille les gens en permanance, et c'est ça le danger. Sans compter les abus possible... Comme l'a dit quelqu'un, pour deux trois con qui se font sauter, on emmerde tout le monde. La vidéosurveillance, les mesures de sécurité toussa, c'est comme pour les DRM : elles font chier tout le monde, sauf  les hackers. Car entre l'épé et le bouclier, à la fin l'épé finit toujours par vaincre. Les terroristes trouveront TOUJOURS à la longue des moyens de contourner les mesures de sécurités. Donc autant arreter toute de suite le sécuritarisme, ça protège quelque temps, puis les ennemis trouvent la faille, et là on s'aperçoit qu'on a troqué ses libertés pour rien : la phrase de Franklin s'est accomplie.  
 
En sécurisant tout, au détriment des libertés individuelles, on traite les symptomes et non le mal. Traitons le problème terroriste à la source, et on aura pas à s'en défendre :jap:

n°9448910
Badcow
Posté le 08-09-2006 à 20:43:30  profilanswer
 

show a écrit :

quand je marche dans les bois, aucune caméra ne me filme...
en revanche, j'aurais bien aimé qu'une caméra filme les agresseurs de tous les mecs que je connais qui se sont faits agresser en ville car leur liberté est remise en cause par ceux qui les ont violenté et qui courent toujours [:spamafote]
ta phrase est belle mais notre monde n'est pas celui des bisounours (et je le déplore...)


 
Dans le monde de B. Franklin, chaque citoyen a le droit de se balader avec une arme à feu et de se défendre s'il est aggressé (2nd amendement de la constitution US), ce qui n'en fait pas vraiment le monde des bisounours....
 
EDIT : et le missile de la vidéo est un SA-7...


Message édité par Badcow le 08-09-2006 à 20:44:59
n°9450920
Domi9999
Posté le 09-09-2006 à 00:01:50  profilanswer
 


En sécurisant tout, au détriment des libertés individuelles, on traite les symptomes et non le mal. Traitons le problème terroriste à la source, et on aura pas à s'en défendre :jap:[/quotemsg][quote]
 
 
 :heink:  ah bah oui tiens! on aurait pu y penser plus tot? Si il y a un début d'incendie, tu vas d'abord l'éteindre après tu chercheras la cause...

n°9451482
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-09-2006 à 01:45:04  profilanswer
 

dj lapinou a écrit :

Notre brillantissime ministre de l'interieur a présenté il y a peu de temps a l'Assemblée nationale son projet de lutte contre le terrorisme.  
Cette loi consiste a renforcer la surveillance et plus particulierement la vidéosurveillance dans les lieux publiques, ainsi qu'à instauré une surveillance des clients des cybercafés.  
 
Il serait quand meme bon de se demander si c'est millions d'euros qui vont etre depensés contre une soit disant lutte contre le terrorisme ne pourrait pas être affecté a des causes plus utiles. En effet la France n'a subit ces dernieres années aucun attentats importants. On peut voir là soit l'efficacité des systemes antiterroiristes francais soit une position favorable aux pays ismlamistes fondamentaux de la part de la France.  
 
Toujours utile, que devant la constatation de cet "abscence de terrorisme" il me semble completement absurde d'investir massivement vers de nouveaux moyens de lutte anti-terroriste. Vous allez me dire il faut mieux préventir que guérir, mais nos voisins britanniques tout nouvellement équipé d'un réseau de vidéosurveillance extremement perfectionné ( toutes les rues de Londres, toutes les rames de métros ont à Londres leur caméra de surveillance) a essuyé des attentats tragiques.
 
C'est donc à se demander, si la lutte contre le terrorisme ne va pas devenir en France comme elle l'est deja aux Etats Unis un prétexte pour toujours imposer plus de surveillance et ainsi réduire les libertés individuelles.


 
Bien parler on combat toujours le terrorisme en aval. Mais ou sont les budgets pour éviter le terrorisme à la racine hein ?

n°9453674
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 14:24:10  answer
 

Domi9999 a écrit :

En sécurisant tout, au détriment des libertés individuelles, on traite les symptomes et non le mal. Traitons le problème terroriste à la source, et on aura pas à s'en défendre :jap:

[quote]
 
 
 :heink:  ah bah oui tiens! on aurait pu y penser plus tot? Si il y a un début d'incendie, tu vas d'abord l'éteindre après tu chercheras la cause...[/quotemsg]
 
Pour reprendre l'idée de l'incendie, les loi sécuritaire, c'est éteindre l'incendie après l'avoir laissé s'etendre 1h... Alors qu'en traitant le problème a la source, on aurai pu l'eteindre avec un seau d'eau ;)  
 

n°9453700
quintu
2+2=5
Posté le 09-09-2006 à 14:27:48  profilanswer
 

"si vous n'avez rien a vous reprochez, vous n'avez rien a cacher" [:rhetorie du chaos]

n°9458399
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 10-09-2006 à 08:49:33  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

:heink:  ah bah oui tiens! on aurait pu y penser plus tot? Si il y a un début d'incendie, tu vas d'abord l'éteindre après tu chercheras la cause


 
 
 
 
le problème c'est qu'il y a peu de chances d'éteindre les incendies en balançant des bidons d'essence dans les flammes


Message édité par Gueule d'Oracle le 10-09-2006 à 08:50:58
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 08:49:33  profilanswer
 

n°9458450
TAM136
Posté le 10-09-2006 à 09:27:46  profilanswer
 

Salut
 
Il faut arrêter avec le discours "Quand on a rien à se reprocher..." La loi dit que toute personne est présumée innocente. C'est à l'accusateur d'apporter la charge de la preuve.Celui qui refuse d'être filmé n'est pas forcément un terroriste en puissance. La vidéo ne permet en rien d'apporter des solutions à la lutte contre le terrorisme. Ce qu'il faut tout d'abord c'est une coopération franche et loyale au niveau international.Ce n'est pas toujours le cas.Quand un pays demande une extradition, c'est la croix et la bannière pour l'obtenir.Ensuite, il faut mieux contrôler l'origine des dons et l'utilsations de ceux-ci par des soi-disantes associations caritatives: on sait très bien, que certains dons financent le terrorisme. Enfin, toute maladie a une cause. Cette cause ne justifie en rien le terrorisme. Mais quand on voit la pauvreté et c'est bel  et là que se trouve la cause et quand on voit des dirigeants avoir des jets privés,etc...tout ceci avec l'aval plus ou moins avoué des pays riches, alors il ne faut pas s'étonner des conséquences. Si on prend le cas des fanatiques religieux, beaucoup d'entre eux sont à l'origine des athées (des impies diraient ceux qui les fanatisent) qui se sont fait monter le bourrichon ou laver le cerveau à merci. Mais ils étaient avant tout des pauvres parmi les pauvres ce qui facilite grandement leur apprentissage à des idées nauséabondes: antisémitisme, remise en cause des valeurs occidentales, misogynie.. et ce qui les conduit à commettre l'irréparable.

n°9458458
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 09:34:30  profilanswer
 

Quand tu dis que c'est la pauvreté qui est la source du terrorisme , je me demande si tu as vu le reportage de france3 vendredi soir ?
 
Ce qu'ils disaient au contraire c'est que c'est l'arabie saoudite qui as financé les attentats du 11/09/01 .
 
Or ce pays est l'un des plus riches de la planete .
 
Il ne faut pas oublié que ben laden est un fils de milliardaire saoudien desoeuvré .
 
Ils font surtout cela par ideologie theologique .
 
 

n°9458481
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 09:47:30  answer
 

jeanjean15 a écrit :

Quand tu dis que c'est la pauvreté qui est la source du terrorisme , je me demande si tu as vu le reportage de france3 vendredi soir ?
 
Ce qu'ils disaient au contraire c'est que c'est l'arabie saoudite qui as financé les attentats du 11/09/01 .
 
Or ce pays est l'un des plus riches de la planete .
 
Il ne faut pas oublié que ben laden est un fils de milliardaire saoudien desoeuvré .
 
Ils font surtout cela par ideologie theologique .


 
L'AS est effectivement l'un des pays les plus riches du monde, mais vu que cette richesse est entièrement accaparé par une petite partie de la population, c'est quant même un ays qu'on pourrait qualifier de "pauvre". Pour simplifier, imagine deux personne qui totaliseent à eux deux 10 000€. Ce n'est pas la même chose si elle ont tout les deux 5000€, que si une a 9999€ et l'autre 1€.  
 
Ensuite dire que les chefs terroristes font sa par idéologie, c'est faux. Ils font ça pour avoir un pouvoir. Si l'idéologie montante dans les pays arabes était le communisme, tu pourait etre sur que Ben Laden serait un chef communiste. Ils utilisent l'idéologie uniquemement pour pouvoir manipuler les gens. Ben Laden ne va pas dire aux gens qu'il recrutent "allez vous faire exploser pour qu'un jour je puisse prendre le pouvoir dans le monde musulman", mais "allez vous faire exploser pour que vous puissiez rejoindre le paradis d'Allah et les 72 vierges", c'est quant même plus motivant. Car les terroristes de base sont souvent des gens desespéré et qui succombe à l'islamisme car cette idéologie leur donne un espoir d'une vie meilleur après la mort, et leur explique leur malheur cette vie par des réponses simplistes (c'est pas votre faute, c'est la faute des méchant chrétiens judéo-sionistes riche de l'Occident si vous avez une vie de merde, donc butez les pour vous venger et mériter le paradis)

n°9458518
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 10:01:55  profilanswer
 

Qand tu dis que benladen fait cela pour avoir un pouvoir , je me demande bien lequel ?
 
Il doit vivre en ce moment retranché comme une taupe dans son terrier , depuis plus de 5 ans .
 
Drole de pouvoir effectivement .
 

n°9458529
TAM136
Posté le 10-09-2006 à 10:07:09  profilanswer
 

Jeanjean, je ne te parle pas justement de ceux qui financent mais ceux qui commettent les actes: des pauvres abrutis écervelés qui ont une foi toute nouvelle. Regarde ce qui se passe en Irak: pays laïque, il ne faut pas l'oublier. C'est que tu appelles de l'idéologie théologique des gens qui ne croient pas en dieu et tout d'un coup y croient. De plus comme le dit justement Adama37, la richesse est accaparée par quelques personnes, des soi-disantes personnes issues du droit divin comme les rois de la France. Les remarques d'Adama sont pertinentes. Souviens toi du dsicours tenu par les ayatollah d'Iran lors du conflit avec l'Irak: aller sauter sur les mines et vous irez au paradis. Sincèrement croire que c'est par idéologie qu'ils font ça, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. C'est bel et bien la pauvreté qui est le facteur du terrorisme.
Tu peux d'ailleurs appliquer ce raisonnement sur un autre registre à l'Allemagne de l'après 1ère guerre mondiale. Les allemands qui devainent aller acheter leur pain avec une brouette remplie d'argent tellement leur monnaie était dépréciée en partie à cause des dettes pour réparation à la France, étaient tellement excédés qu'ils étaient préparés à adopter les idées les plus extrêmes.

n°9458548
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 10:13:28  profilanswer
 

jigawa a écrit :


Perso j'estime que la video surveillance ne pose pas de probleme si on a rien à se reprocher. [:jigawa]


Bien sur que si ca en pose. Celle de la concentration des pouvoirs aux mains d'un tres petit nombre. Il est tres facile d'avoir une connaissance precise des faits et gestes de la population, via des logiciels specifiques, s'il y a des cameras partout (c'est d'ailleurs le but) et de detourner cette surveillance vers des buts moins glorieux que la lutte contre le terrorisme.
L'abus du renseignement ne date pas d'hier a ce que je sache, ecoutes telephoniques privees, etc. Des qu'il n'y a plus de limite technique, il ne faudra pas longtemps avant que tel ou tel politicien s'en serve a ses propres fins.

n°9458563
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 10:18:40  answer
 

jeanjean15 a écrit :

Qand tu dis que benladen fait cela pour avoir un pouvoir , je me demande bien lequel ?
 
Il doit vivre en ce moment retranché comme une taupe dans son terrier , depuis plus de 5 ans .
 
Drole de pouvoir effectivement .


 
Mentalitée occidentale qui ne réagit qu'a cours terme....  :o  
 
Chaque jours qui passe, chaque bombe américaine qui tombe en Irak, chaque bombe israéliene qui tombe sur Gaza, augmente l'audience et la popularité des islamistes en général de d'Oussama en particulier. ... Qui nous dit qu'un jour Ben Laden ne rentrera pas en AS en triomphateur ? Son but et de renverser les régimes arabes qu'ils dit corrompu pour les remplacer par des régimes de type Talibans, dont il prendrait la tête.  
 
De plus, même aujourd'hui il bénéficie d'une certaine influence : chacune de ses déclaration est reprise et commentée par la presse du monde entier, 6 milliard de personnes conaissent son nom, son visage et son combat, et des milliers de personnes dans le monde musulmans se réclament de son idéologie. Si il avait fait comme sa famille, il serait resté un riche Saoudien proche du pouvoir royal, inconnu hors de l'Arabie Saoudite, excepté peut etre dans le monde des affaires.

n°9458566
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 10:20:04  profilanswer
 

Je me demande quand même si ce sont vraiment des pauvres abrutis ecerveles comme tu dis car ils doivent quand même savoir que leurs pays respectifs sont assis sur une montagne de petrole et donc de dollars .
 
Ne serait pas pour eu plus simple de demander des comptes à leurs gouvernements respectifs ?  
 
Comme l'on fait les francais pendant la revolution , ou ils crevaient la dalle pendant que le roi s'empiffrait .
 
C'est pour cela que je ne croie pas à l'argument de la pauvreté mais surtout à celui de la religion qui leur enseigne la superiorité de la vie au paradis par rapport à la vie terrestre .
 

n°9458624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 10:39:38  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Vous etes completement parano... QUI VA TE DEMANDER pourquoi tu es passé 50 fois devant tel magasin ? PERSONNE ! Faut arreter le delire SF/repression...
 
En Angleterre ca existe depuis un moment et PERSONNE ne demande quoique ce soit au citoyen lambda.
 
De plus, il y a un gouffre entre placer des cameras à des endroits strategiques et placer des puces sous la peau des gens. Au passage, avec un simple GSM, vous etes déjà suivis à la trace... pourtant ca n'empeche pas les gens de l'utiliser. Pourquoi ? Parce que justement les gens n'en ont au final rien à foutre.


 
Ce dont tu n'as pas l'air de te rendre compte, c'est que dans nos belles democraties, les gens ont tellement pris l'habitude de se foutre de tout ce qui ne concerne pas leur petite vie mediocre et paisible, qu'ils ne s'apercoivent pas qu'elle se delite de tous cotes, si ce n'est dans la realite, au moins dans les principes fondamentaux.
 
Par exemple aux Etats-Unis, qui a tjrs une belle longueur d'avance sur nous, mais qu'on s'efforce tjrs de rattraper, meme quand il s'agit de defauts, le fait que les mails de dizaines de millions citoyens lambda et nombre de  conversations telephoniques se soient retrouvees immediatement dans les locaux de la NSA par le biais des France Telecoms americains (AT&T, Bell South), ne choque pas plus que ca, exceptee quelques organisations et la Justice. Je pense qu'il y a 20 ans, une telle chose aurait ete une affaire d'etat. Visiblement, les mentalites ont change, formatees par la "war on terror" qui justifie tout ("guerre contre le terrorisme", belle paraphrase digne d'Orwell).
 
Bientot, les Francais auront l'habitude d'etres fiches avec la puce RFID. Aux Etats-Unis, certains parlent d'injecter la fameuse puce format grain de riz sous la peau de tous les emigres. Visiblement, ces gens-la ne sont pas choques par ce genre de procedes qui rappellent dangereusement l'etoile de David. Et je suis sur que les emigres qui veulent vraiment quitter leur pays d'origine penseront que c'est un moindre mal. Et hop, les gens sont fiches dans leur propre chair, et on n'est plus dans le domaine de la SF. Plus besoin de demander "vos papiers SVP" a un basane, on passe un coup de detecteur sur l'epaule, et s'il n'a pas sa puce: retour a la frontiere. Comme c'est pratique.
Pareil pour les gars qui ont fait de la tole, tiens, y'a pas de raison.
 
Et puis 10 ans plus tard, les services de police trouveront que c'est chiant parce qu'il faut s'approcher du type et passer le detecteur. Ca fait mauvaise impression, surtout devant les cameras de tele. Bon, puisque c'est comme ca, le sinistre de l'interieur en place decide d'installer des portiques a l'entree de toutes les administrations. Ne pourront entrer que les porteurs de puces. Et puis vient enfin l'amelioration demandee depuis des lustres par la police, la puce v2.0, d'une portee de 20 metres, puis v3.0, d'une portee de 50 m, comme ca, on peut savoir a tout moment ou se trouvent les violeurs d'enfants.
Oh et puis c'est pas normal que seule une partie de la population soit ainsi fichee, c'est completement inegalitaire. Hop, par 376 voies pour 290 contre, fichage obligatoire pour tout le monde.
 
C'est pour votre securite, je vous dis. :o
 
Et certains continueront a dire: "M'en fous, je n'ai rien a me reprocher. :o"


Message édité par el muchacho le 10-09-2006 à 11:05:03
n°9458627
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 10:39:55  answer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Ne serait pas pour eu plus simple de demander des comptes à leurs gouvernements respectifs ?


 
Il est bien dans le but des islamistes de le faire, mais leurs mentors leur dise que les régimes corrompu de type Arabie Saoudite, EAU ou Pakistan sont soutenu par l'Occident (ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tord). Il est docn logique qu'ils pensent d'abord détruire l'Occident, pour pouvoir ensuite renverser les régimes arabes et les remplacer par des dictatures religieuses sensés partager les richesse et assurer une égalité sociale.  

n°9458701
TAM136
Posté le 10-09-2006 à 10:59:44  profilanswer
 

Jeanjean
 
Evidemment qu'on leur enseigne la supérorité de la vie au paradis. Mais c'est plus facile d'inculquer ce type d'idéologie à des personnes prédisposées à entendre ce type de discours. Les personnes les plus disposées à être embrigadées sont des pauvres, ne t'en déplaise. On oppose le monde occidental et le monde oriental sur la religion. C'est la pauvreté qui risque à l'avenir d'avoir de graves conséquences. Si on prend l'exemple des jeunes britanniques d'origine pakistanaise impliqués dans les attentas, on a beau dire qu'ils étaient bien intégrés et s'étonner,la réalité est que pour la plupart, ce sont de jeunes désoeuvrés. Je maintiens que la plupart des terroristes sont au départ des athées qui boivent de l'alcool.....La supériorité du paradis, tu parles! Quand on a moins que rien, on se dit, pourquoi pas après tout.

n°9458790
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 11:17:19  profilanswer
 

Il n'y a pas que les pays du moyen orient qui sont soit disant pauvres .
 
Regarde les tibetains qui se sont faits chasser de leur pays par les chinois .
 
Leur situation est bien pire que celle des soit disant pauvres malheureux dont tu me parles , car eux ils n'ont même plus de pays !
 
Ce n'est pas pour autant qu' ils vont se faire sauter sur des mines car  leur religion , qui leur enseigne le respect de la vie , est beaucoup plus noble et respectable .
 
Justifier la violence par la pretendue pauvreté est une ineptie !
 

n°9458812
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 11:21:50  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Il n'y a pas que les pays du moyen orient qui sont soit disant pauvres .
 
Regarde les tibetains qui se sont faits chasser de leur pays par les chinois .
 
Leur situation est bien pire que celle des soit disant pauvres malheureux dont tu me parles , car eux ils n'ont même plus de pays !
 
Ce n'est pas pour autant qu' ils vont se faire sauter sur des mines car  leur religion , qui leur enseigne le respect de la vie , est beaucoup plus noble et respectable .
 
Justifier la violence par la pretendue pauvreté est une ineptie !


 
tu as du oublier les moines tibétains qui s'immolaient pour protester contre l'occupation chinoise. [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-09-2006 à 11:22:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9458840
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 11:25:08  answer
 

la question a écrit :

tu as du oublier les moines tibétains qui s'immolaient pour protester contre l'occupation chinoise. [:dks]


 
et surtout que comparer deux cultures différentes n'a aucun sens  :o

n°9458843
nouveau me​mbre
Posté le 10-09-2006 à 11:25:20  profilanswer
 

[:drapal]

n°9458866
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 11:28:35  profilanswer
 


 
Bon , je vois que l'on dérive du sujet initial , c'est pourquoi , j'arrete ici la discussion.
 
Chacun se fera son opinion .
 
Bonne continuation .

n°9458885
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 11:30:18  profilanswer
 

Dernier point , s'immoler par le feu ( à prouver ) ne consiste pas à tuer les autres avec des bombes .
 
La difference est fondamentale !
 

n°9458902
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 11:33:09  answer
 

jeanjean15 a écrit :

Bon , je vois que l'on dérive du sujet initial , c'est pourquoi , j'arrete ici la discussion.
 
Chacun se fera son opinion .
 
Bonne continuation .


 
c'est toi qui dérive, tu compare le Tibet avec le monde musulman  :sarcastic:  Comme aurait du mon instit de primaire, on compare pas les poires et les bananes  :jap: Le truc, c'est que le monde arabe et le Tibetr on des cultures tellements différentes, que commencer à faire des comparaisons entre les méthodes de rébéllion n'a absolument AUCUN sens.

n°9458907
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 11:33:37  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Il n'y a pas que les pays du moyen orient qui sont soit disant pauvres .
 
Regarde les tibetains qui se sont faits chasser de leur pays par les chinois .
 
Leur situation est bien pire que celle des soit disant pauvres malheureux dont tu me parles , car eux ils n'ont même plus de pays !
 
Ce n'est pas pour autant qu' ils vont se faire sauter sur des mines car  leur religion , qui leur enseigne le respect de la vie , est beaucoup plus noble et respectable .

 
Justifier la violence par la pretendue pauvreté est une ineptie !


 

jeanjean15 a écrit :

Dernier point , s'immoler par le feu ( à prouver ) ne consiste pas à tuer les autres avec des bombes .
 
La difference est fondamentale !


 
 
Je dirais plutot la cohérence ds ses propos est fondamentale qd on vient débattre.[:cbrs]
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9458915
TAM136
Posté le 10-09-2006 à 11:35:09  profilanswer
 

Oh là, tu as une certaine tendance à interpréter de façon singulière les propos des autres. Qu t'as dit que le terrorisme était justifié? Je te dis juste que c'est la cause, cause déplorable bien entendue mais cause.

n°9458956
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 11:41:34  profilanswer
 

Bon vous dites que des moines se sont immoler par le feu .
 
Pour la coherence du debat , merci de citer vos sources .
 
Car sinon , nous ne pourrons pas avancer .

n°9459063
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 11:53:28  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Bon vous dites que des moines se sont immoler par le feu .
 
Pour la coherence du debat , merci de citer vos sources .
 
Car sinon , nous ne pourrons pas avancer .


 

Citation :

Pour les bouddhistes, étant donné que le premier précepte est d'empêcher la destruction de la vie (y compris de soi-même), le suicide est clairement considéré comme une forme d'action négative. Malgré ce point de vue, une ancienne pratique asiatique semblable au seppuku se maintient et les Bouddhistes peuvent commettre un acte d'« honorable » suicide en cas d'oppression. Ainsi, les moines tibétains ont utilisé cette pratique pour protester contre l'occupation chinoise du Tibet et les violations des droits de l'homme envers les Tibétains par la Chine.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] le_suicide
 
 
Donc tu confirmes que tu racontes n'imp? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 10-09-2006 à 11:53:49

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9459181
Ciler
Posté le 10-09-2006 à 12:06:02  profilanswer
 

hemge a écrit :

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre."
Benjamin Franklin.


Faire des citations c'est bien beau, mais il faut encore les faire proprement, sans les modifier a dessein hein  :sarcastic:  

Citation :


Ceux qui sacrifient la Liberte pour la Securite ne meritent ni l'une ni l'autre.

Voila la ciation exacte, et non manipulee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9459215
spartak01
Posté le 10-09-2006 à 12:09:12  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Quand tu dis que c'est la pauvreté qui est la source du terrorisme , je me demande si tu as vu le reportage de france3 vendredi soir ?
 
Ce qu'ils disaient au contraire c'est que c'est l'arabie saoudite qui as financé les attentats du 11/09/01 .
 
Or ce pays est l'un des plus riches de la planete .
 
Il ne faut pas oublié que ben laden est un fils de milliardaire saoudien desoeuvré .
 
Ils font surtout cela par ideologie theologique .


 
Jeanjean, t'en est encore à confondre un pays et ses habitants.... :pfff:  
La France est un pays riche... mais qui laisse une bonne partie de ses habitants sur le coté. Et on voit ce que ça donne sur le plan des idées...

n°9459225
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 12:10:07  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

Pour les bouddhistes, étant donné que le premier précepte est d'empêcher la destruction de la vie (y compris de soi-même), le suicide est clairement considéré comme une forme d'action négative. Malgré ce point de vue, une ancienne pratique asiatique semblable au seppuku se maintient et les Bouddhistes peuvent commettre un acte d'« honorable » suicide en cas d'oppression. Ainsi, les moines tibétains ont utilisé cette pratique pour protester contre l'occupation chinoise du Tibet et les violations des droits de l'homme envers les Tibétains par la Chine.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] le_suicide
 
 
Donc tu confirmes que tu racontes n'imp? :??:


Spoiler :

[hs]
A propos de n'imp, tu peux me présenter des excuses quand tu veux.[:hs]

n°9459270
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 12:14:17  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Spoiler :

[hs]
A propos de n'imp, tu peux me présenter des excuses quand tu veux.[:hs]



 
gné?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-09-2006 à 12:14:31

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9459439
Bck
Posté le 10-09-2006 à 12:34:19  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Ils ont retrouvé l'identité des auteurs et empechés d'autres attentats GRACE à la video surveillance. C'est facile de lancer un topic "scandale" en occultant une partie des faits...
 
Perso j'estime que la video surveillance ne pose pas de probleme si on a rien à se reprocher. [:jigawa]


C'est toujours pareil, dès qu'il y a un attentat c'est "on n'a pas tout mis en oeuvre pour faire en sorte de les éviter, blâmons les coupables" mais les dizaines d'attentats déjoués par les-dits "coupables" (je veux parler des spécialistes de la surveillance/terrorisme) et qui ont permis d'échapper à la mort des centaines de personnes, on en parle strictement jamais, c'est tout à fait normal.
 
Eternelle ingratitude humaine.

n°9459551
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 12:52:13  profilanswer
 


Spoiler :

Tu te rappelles ce que tu affirmais à tort à propos des caricaturs iraniennes, de ta petite liste noire ?

n°9459737
TAM136
Posté le 10-09-2006 à 13:16:07  profilanswer
 

La vidéo surveillance a empêché des attentats! Alors ça, je demande à voir. Si on parle d'attentas islamistes fomentés par des certaines personnes qui se réunissent dans certaines mosquées bien connues de la DST, certes, la vidéosurveillance permet de contrôler et pister ces personnes mais la réalité est qu'on laisse prêcher n'importe qui. Ce n'est pas la vidéosurveillance qui doit permettre ce contrôle. Il faut contrôler qui prêche et qui fréquente. Il faut peut-être une caméra pour savoir que des personnes qui n'alignent pas trois mots de français prêchent? Non, il ne faut pas une caméra. Il faut un contrôle physique et il faut fixer certaines conditions: nombre d'années de résidence sur le territoire français, validation des connaissance de la langue française,etc...C'est comme dans le métro parisien. La police connaît parfaitement les pickpockets. Ce n'est pas grave, on les laisse faire puisque de toute façon, il ya des caméras pour les identifier. Non, une fois identifiés, on ne tergiverse pas. On sanctionne. On a laissé un peu trop longtemps, se développer un certain nombre de pratiques et ensuite, on met des caméras pour corriger le tir. La France commence finalement à réagir en expulsant à tir larigot ce type de personnes. Je ne parle même pas de l'Angleterre où on a laissé des gugus insulter le pays selon le principe de l'habeas corps et de la liberté d'expression: "On va vous tuer" et en public de surcroît. Il faut des caméras là aussi peut-être. Il faut arrêter de charrier. Même certains américains en dépit du 11 septembre ont osé critiquer la France pour avoir voté sa loi sur les signes ostentaoires.

n°9460031
Nicolas182
Posté le 10-09-2006 à 14:07:56  profilanswer
 


RIDICULE !!!!
 
Tu as lu les théories de Hitler ????
 
On savait ce qu'il allait arriver rien qu'en lisant ses écrits...
 
Ceci n'a rien à voir avec ce que fait ou les idées de Bush, Blair, Sarkozy ou Ségolène Royal !!!
 
Si un parti fasciste & totalitaire (FN & co, LCR, troskiste, LO, extrème gauche) arrive au pouvoir => là il sera trop tard !

n°9460102
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 14:18:47  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

sa yest c fait ...le véritable danger du Térrorisme et ces origines, tt enfin expliquer dans cet excellent film ! attention c long (1 h 20 ) mais sa vaut le coup ...  ;)  
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6895&hl=fr


Enfin, bon, remonter un vieux sujet pour parler d'un film faisant une une heure dix sept, pour que personne ne remarque ton message et que le fil finisse en troll, c'était pas trop la peine


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Terrorisme: faut-il avoir peur?SOURIS SANS FIL, QUEL DANGER POUR LA SANTE ?
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeVéritable enjeu de l'attribution des JO 2012?
Maman canard et son canneton en danger ?QST - Fete filles/garcons et viagra pour délirer ? sans danger ?
Excès de poivre = danger ?DANGER Dérive fachisante
[Avis] En danger ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Le véritable danger du terrorisme!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR