Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le véritable danger du terrorisme!

n°6865440
hemge
grand fou
Posté le 30-10-2005 à 02:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre."
Benjamin Franklin.
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 02:21:38  profilanswer
 

n°6865447
show
Posté le 30-10-2005 à 02:24:37  profilanswer
 

hemge a écrit :

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre."
Benjamin Franklin.


quand je marche dans les bois, aucune caméra ne me filme...
en revanche, j'aurais bien aimé qu'une caméra filme les agresseurs de tous les mecs que je connais qui se sont faits agresser en ville car leur liberté est remise en cause par ceux qui les ont violenté et qui courent toujours [:spamafote]
ta phrase est belle mais notre monde n'est pas celui des bisounours (et je le déplore...)

Message cité 1 fois
Message édité par show le 30-10-2005 à 02:25:44
n°6865454
hyperboles​ke
Posté le 30-10-2005 à 02:26:04  profilanswer
 

bjam a écrit :

Sauf que a Madrid et a Londres, c'etait pas trop le cas  [:itm]


ha ouai ? Londres c'était pas des kamikazes ? [:itm]

n°6865455
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 30-10-2005 à 02:26:59  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Bah oui avec un discourt de la sorte, on ne fait plus rien alors... Et puis je ne pense pas qu'il y ai qui que ce soit sur ce forum qui puisse etre assez bien renseigné pour savoir si justement ces mesures servent à quelques chose ou pas.  
Alors je suis d'accord, d'un coté on à Sarko qui dit que "oui, ca aide à lutter contre le terrorisme" et d'un autre coté impossible de savoir si c'est vrai puisque c'est justement toute la difficulté de ce genre de travail: empecher que ca arrive et que tout le monde le sache.  
 

Dans le doute, contrairement à toi je ne me sent pas brimé (en tout cas pas pour ca) et j'aurai tendance à choisir la prevention
...


 
OK, mais alors, avec ce genre de raisonnement, on accepte n'importe quelle mesure sécuritaire sous prétexte de prévention, et au bout de quelques années, on finit avec un État omniscient et on se retrouve sans plus de vie privée qu'un taulard [:spamafote]
 
Ben en ce qui me concerne, je préfère une vie un peu plus risquée, mais plus libre. Voilà. C'est dit.
 
Et c'est pas comme si le risque de se faire exploser dans le métro était aussi réel et présent que celui de se faire percuter par une bagnole, ou par un crétin armé d'un couteau. Un peu comme c'est arrivé à ton ami, que la caméra n'a d'ailleurs pas sauvé, pas plus qu'elle n'a dissuadé l'agresseur de commettre son forfait.
 
Après, ça a été dit, mais si la question est de lutter contre le terrorisme, on peut le faire filtrant un peu plus nos frontières, en repérant et en bossant sur les différents groupes radicaux qui peuvent exister en France. Bref, en faisant un vrai travail de fond et de prévention sur les vrais suspects, et pas sur tous les pékins moyens. Parce qu'entre nous, coller des caméra partout pour choper hypothétiquement un terroriste APRÈS qu'il ait fait péter sa bombe, et faire passer ça pour une supaÿr mesure anti-tairrorisme qui va régler tous les problèmes et ramener la sécurité en France, ben je trouve ça complètement con. C'est de la poudre aux yeux, comme d'habitude.


Message édité par ara qui rit le 30-10-2005 à 02:29:24
n°6865501
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 02:49:14  answer
 

Les caméras c'est pas nouveaux ^^ y'en a deja presque partout (aller ont va en rajouter pr faire chier les dealer en banlieu), puis franchement je ne vois pas en quoi ca vous dérange d'être filmer.
 
Je pense que s'est une bonne idée ou du moin un bon outil (ca permettra entre autre d'arrêter vos futur agresseur).
 

n°6865526
gronky
poissard
Posté le 30-10-2005 à 02:58:13  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Pour le bien du debat je pense qu'il faudrait eviter les imaginations personnelles et delirantes de chacun....


 
 
 C'est pas de la paranoïa. C'est juste un débouché possible. Je ne dis pas que ça se passera comme ça. Je donne juste un exemple d'utilisation extreme de la surveillance du citoyen.  
 
 Ta réponse est juste de celle de quelqu'un qui a toujours vécu dans un état démocratique, qui a toujours eu la certitude que ses libertés individuelles seraient garanties. Que son voisin n'irait pas rapporter au commissariat du coin ses faits et gestes. Mais, dit toi bien, que ce qui nous semble aquis aujourd'hui, normal, naturel, peut être très facilement remis en cause demain.  
 
 
 
 Si tu n'envisage pas la possibilité du pire, tu risque de laisser passer des choses qui y conduiront. Il faut voir plus loin que le bout de son nez, surtout en ce qui concerne la liberté de chacuns.  
 
Alors bien sur, il y 95% de chance qu'un tel scénario reste du domaine de la science fiction, mais les 5% restant sont tout de même à prendre en compte. Histoire de garder une petite sonnette d'alarme dans un coin de sa tête.  
 
 Tiens, un conseil, jette un oeil sur Farenheit 451. Ça a été écrit dans les années 50. Pourtant, en le relisant récement, j'ai trouvé baucoup de points commun avec ce que nous vivons en ce moment.    


---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6866081
dj lapinou
Posté le 30-10-2005 à 08:30:03  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Ils ont retrouvé l'identité des auteurs et empechés d'autres attentats GRACE à la video surveillance. C'est facile de lancer un topic "scandale" en occultant une partie des faits...
 
Perso j'estime que la video surveillance ne pose pas de probleme si on a rien à se reprocher. [:jigawa]


 
 
ils ont retrouvé l'identité des auteurs ça leur fait une belle jambe. Tu sais bien que les fanatiques religieux s'en foute de se faire arreter leur seul but c'est de commettre l'attentat. C'est pour cela qu 'ils se font même parfois sauter.
Et puis ils n'ont jamais empêché aucun attentat grâce à la vidéosurveillance.


---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6866091
dj lapinou
Posté le 30-10-2005 à 08:42:18  profilanswer
 

sidorku a écrit :

+1  
Quelques jours après, les terroristes de Londres étaient arrétés grace à l'identification via caméras de surveillance  :jap:


 
 
Et puis les victimes des attentats elles sont toutes résuscités, une fois que les méchants poseurs de bombes ont été arretés. ca règle pas le problème si quelqun a envie de faire un attentat dans le métro, vidéosurveillance ou pas il pourra le faire.
 
 


---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6866267
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 10:17:37  answer
 

Dès qu'on parle de vidéosurveillance c'est la levée de boucliers ! Blablabla, atteinte aux libertés, blablabla, 1984 Big Brother is watching you, blablabla, comment je vais faire pour tromper ma femme...
 
Faut arrêter la parano, la vidéosurveillance c'est pour notre bien.
 
Je ne suis pas contre mais je ne pense pas que ça soit réellement efficace contre les terroristes.

n°6866493
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Vous etes completement parano... QUI VA TE DEMANDER pourquoi tu es passé 50 fois devant tel magasin ? PERSONNE ! Faut arreter le delire SF/repression...
 
En Angleterre ca existe depuis un moment et PERSONNE ne demande quoique ce soit au citoyen lambda.
 
De plus, il y a un gouffre entre placer des cameras à des endroits strategiques et placer des puces sous la peau des gens. Au passage, avec un simple GSM, vous etes déjà suivis à la trace... pourtant ca n'empeche pas les gens de l'utiliser. Pourquoi ? Parce que justement les gens n'en ont au final rien à foutre.


 
Les terroristes aussi ont compris que le GSM c'était pratique. C'est avec ca qu'ils ont fait sauter les dernieres bombes a Londres non ?
 

Ricco a écrit :

Mais à quoi sert la videosurveillance alors ? Le système va declancher un alerte quand le programme aura détecté un comportement suspect. Un gars va consulter les logs et si ce n'est pas un barbu en militaire kaki il ne va rien faire ? Comment tu fais la différence entre un terroriste un citoyen lambda ? Tu oublie que les terroriste sont partout et peuvent être n'importe qui ?
 
On peut se faire tracer de partout, mais ça reste au main d'organisme privées qui ne comuniquent pas ensemble et qui ne s'interresse pas au tracage des gens. Si on centralise tous les implications sont tout autres.


 
C'est bien connu, les terroristes sont tous barbus, bronzés, avec un turban sur la tete, une bombe dans une main et une kalashnikov dans l'autre [:aloy]
 
 
 
Et bien en ce qui me concerne, quand je vois le nombre de spyware, cookies etc... détournés de leur utilisation normale sur le net pour mieux pouvoir te cibler commercialement, je n'ai pas DU TOUT envie qu'un commercial mette la main sur les boutiques ou je suis allé, ce que j'ai acheté, ou je suis resté 20 minutes devant une vitrine en disant "j'aimerai bien l'acheter mais c'est pas raisonnable" . Par exemple. Alors tu me diras, c'est déja fait localement ( dans un hypermarché, la vidéosurveillance sert surtout aux marketeux, une vidéo n'étant pas une preuve valable devant un tribunal).
 
et quand bien meme je ne fais rien de répréhensible légalement, je n'ai PAS ENVIE de que ma vie PRIVEE soit analysée par d'autre.  Quid de ceux qui pratiquent des choses que la morale réprouve mais qui sont parfaitement légales ? J'ai pas envie de me faire tracer partout ou je vais, qu'est ce qu'il y a de si incompréhensible ?  
 
 
Quand aux futurs agresseurs, ca me feras une belle jambe de savoir qu'ils ont été arrétés si je suis mort. Et puis une cagoule ou un masque en latex et c'est réglé, zob la vidéosurveillance.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

n°6866992
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:12:20  answer
 

Citation :

Et bien en ce qui me concerne, quand je vois le nombre de spyware, cookies etc... détournés de leur utilisation normale sur le net pour mieux pouvoir te cibler commercialement, je n'ai pas DU TOUT envie qu'un commercial mette la main sur les boutiques ou je suis allé, ce que j'ai acheté, ou je suis resté 20 minutes devant une vitrine en disant "j'aimerai bien l'acheter mais c'est pas raisonnable" . Par exemple. Alors tu me diras, c'est déja fait localement ( dans un hypermarché, la vidéosurveillance sert surtout aux marketeux, une vidéo n'étant pas une preuve valable devant un tribunal ).
 
et quand bien meme je ne fais rien de répréhensible légalement, je n'ai PAS ENVIE de que ma vie PRIVEE soit analysée par d'autre.  Quid de ceux qui pratiquent des choses que la morale réprouve mais qui sont parfaitement légales ? J'ai pas envie de me faire tracer partout ou je vais, qu'est ce qu'il y a de si incompréhensible ?  
 
 
Quand aux futurs agresseurs, ca me feras une belle jambe de savoir qu'ils ont été arrétés si je suis mort. Et puis une cagoule ou un masque en latex et c'est réglé, zob la vidéosurveillance.


 
>Faut pas pousser seul les services de sécurité on un accès sur les enregistrement.
 
>Si les lois ne permettent pas de prendre en considération un enregistrement vidéo on peut changer les lois.
 
>Les futurs agresseurs ne vont pas forcément te tuer, imagine qu'il te pique ta sacoche et qu'ils soit arrêter 3 rues plus loint ? de plus le mec qui ce ballade avec une cagoule dans la rue a forcement un truc à cacher (bon a la limite tu fais de la randonner je peux le concevoir) et meme si en imaginant qu'il la mette au dernier moment il sera suivie rue par rue puis intercepter.
 
Il n'y a pas de place pour les délinquants dans une socièté.
 

n°6867029
dj lapinou
Posté le 30-10-2005 à 13:20:12  profilanswer
 

Don en gros si on poursuit ton raisonnement, bientôt si il y a de la délinquance, ce ne sera pas dût au cause à la précarité de vie de certaines personnes mais aux nombres insuffisants de caméra de surveillance.

n°6867636
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 15:30:50  answer
 


 
A posteriori, pas a priori [:aloy]  
 
La vidéosurveillance n'empêchera pas les attentats mais elle favorisera, dans la mesure du possible où les terroristes présumés ne se maquillent pas, l'identification des auteurs du crime.
Maintenant j'ai entendu parler d'un système en rodage à la RATP permettant sur les quais de repérer des individus dangereux potentiels sur la base de comportements suspects (système expérimental de chez Thalès, nom de code: Prismatica).
Par contre l'impact de la vidéosurveillance sur la délinquance quotidienne semble des plus minimes [:spamafote].
 
Sinon, ça risque aussi d'arriver par chez nous tôt ou tard:

Citation :


Le Parisien , mardi 26 octobre 2004  
Il y en avait déjà dans les garderies et les crèches. Une école primaire de Burnley, près de Manchester, vient d'installer à son tour une vingtaine de caméras, aussi discrètes que celles qu'il y a dans les maisons pour les systèmes d'alarme antivol, dans les salles de classe et dans la cour de récréation. Entre 7 h 30 et 18 heures, les parents d'élèves, des enfants âgés de 2 à 11 ans, peuvent à tout moment voir ce qui se passe dans l'école grâce à un mot de passe qui leur permet de se connecter par Internet sur ce système de surveillance, unique dans une école britannique.  
 
Une mère « rassurée » La directrice de l'établissement a douze écrans de contrôle dans son bureau. Elle a tout d'abord organisé des réunions avec les parents, puis avec la société qui installe les caméras. « Il y a une semaine que le système marche. Tout le monde s'y est habitué, explique Barbara Cross, la directrice de la Sunny Bank Preparatory School, une école privée. Au début, les enfants faisaient des grimaces aux caméras de l'entrée de l'école, mais maintenant ils n'y pensent plus. C'est aussi une sécurité pour les enseignants : s'il y a une plainte contre eux, nous aurons des preuves filmées car nous pouvons stocker les films. » Lucy, une Française de 32 ans responsable d'atelier dans une usine de Burnley, dont le fils Alexandre, 2 ans, va dans cette école, se dit rassurée : « Il y a quelques semaines, une journaliste de la BBC avait filmé secrètement ce qui se passait dans les crèches en se faisant passer pour une aide-maternelle. On voyait des enfants se faire battre. Avec ce système, je suis complètement rassurée. En plus, comme ma mère vit à Clermont-Ferrand, je lui ai donné mon mot de passe et elle peut regarder son petit-fils à l'école sur son ordinateur. C'est en couleurs. C'est comme un petit film de télé. »


 
EDIT: modif' de ma première phrase :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 16:00:26
n°6867689
show
Posté le 30-10-2005 à 15:43:11  profilanswer
 


ton quote a de quoi faire peur
si l'on est plus capable de se faire confiance, autant arrêter la vie en société :pfff:

n°6867730
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 15:52:31  answer
 

Si ca permet de vivre en "paix" pourquoi pas.

n°6867759
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 15:57:57  profilanswer
 


 
[:rofl][:rofl][:rofl]
 
soit tu est vraiment tres, tres, tres, tres, tres naif et stupide, soit tu trolles.
 
1/Oui. tout comme la CNIL te protege des spammeurs. J'en ai en moyenne 400 par jour sur mes différentes boites aux lettres. Et pas que des spams étrangers hein :)
A tout hasard, il faut se rappeler qu'il est illégal de céder les données personnelles de quelqu'un, et qu'on n'a droit de conserver ces données qu'a but d'archivage, et 6 mois seulement, apres quoi il faut les effacer. De meme, le recueil de ces données est interdit sans le consentement écrit de la personne concernée.
Et pourtant, les fichiers de prospects, ca se vend a la pelle . C'est illégal bien entendu. Mais c'est un secret de polichinelle.
 
2/ comme ca, si tu sais un minimum te servir d'un logiciel de montage vidéo, tu fais condamner absolument qui tu veux. A ton avis, pour quelle raison une vidéo n'a pas valeur de preuve ? Tu réfléchis au moins quelques secondes par jour ?
 
3/ ok alors je t'explique. C'est dans les films qu'on arrete des gens dans la rue sans motif. Dans la vraie vie, pour arreter quelqu'un, faut qu'il soit pris en flagrant délit, ou qu'il y ait une plainte déposée contre lui. Tu lui dit quoi au mec que tu chopes dans la rue avec une cagoule pour l'arreter ? "Bonjour, on vous met en taule parce que vous avez une cagoule?" Va en falloir un peu plus que ca.
D'autre part, si j'ai envie d'aller dans un coin pour faire des rencontres sexuelles avec des gens du meme sexe que moi, j'ai PAS ENVIE que ca se sache en général. OUI j'ai quelque chose a cacher. NON ce n'est pas ILLEGAL.
 
4/ouais. Faut rétablir la peine de mort pour tous les voleurs. Meme pour le gamin qui vole 3 fraises tagada au buraliste du coin. A mort. Il n'a pas sa place dans la société.

n°6867761
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 15:58:24  profilanswer
 


 
si vis pacem, parabellum.

n°6867796
show
Posté le 30-10-2005 à 16:09:06  profilanswer
 


pour moi la paix c'est de me dire: je laisse mes gosses à l'école, tout se passera bien
 
tout comportement la remettant en question doit être sanctionné mais  à la base, je compte vivre avec des gens aptes à ne pas créer de problèmes; tout citoyen devrait avoir cet espoir puisque sans lui, notre volonté de vivre en société serait remise en cause
 
j'exècre particulièrement ce passage:
On voyait des enfants se faire battre suivi de Avec ce système, je suis complètement rassurée
il présente un problème inquiétant et donne une solution tout aussi inquiétante mais qui rassure (ce qui ne veut pas dire qu'elle est bonne...)


Message édité par show le 30-10-2005 à 16:10:54
n°6867817
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-10-2005 à 16:14:18  profilanswer
 

je prédis que lors du prochain attentat (ou tentative déjouée par les forces sarkoziennes), JP Pernaut nous expliquera au journal de TF1 que les terroristes s'étaient servis d'internet dans un cybercafé pour préparer leur acte malveillant sans être repéré ...
 
 
EDIT : j'oubliais : ils auront aussi eu la recette pour confectionner la bombe sur internet ; d'ailleurs un reportage nous montrera comment un reporter de TF1 peut récupérer une telle recette sur internet depuis un cybercafé sans se faire repérer.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 30-10-2005 à 16:15:34

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6868017
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 17:00:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je prédis que lors du prochain attentat (ou tentative déjouée par les forces sarkoziennes), JP Pernaut nous expliquera au journal de TF1 que les terroristes s'étaient servis d'internet dans un cybercafé pour préparer leur acte malveillant sans être repéré ...
 
 
EDIT : j'oubliais : ils auront aussi eu la recette pour confectionner la bombe sur internet ; d'ailleurs un reportage nous montrera comment un reporter de TF1 peut récupérer une telle recette sur internet depuis un cybercafé sans se faire repérer.


 
j'imagine qu'il en profitera pour passer par un proxy en Chine, histoire de montrer que les chinois sont complices de terroristes [:titprem]

n°6892472
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-11-2005 à 21:32:15  profilanswer
 

Regardez cette vidéo (lien trouvé sur le forum non officiel de la police national http://www.police-info.com/pn/index.php ) :
 
http://www.compfused.com/directlink/391/  
 
Ecoutez les a la fin ... putin :fou:  :pfff:  :fou:
 
EDIT ; c'est un SAM-8 comme les deux dont on a entendu parler aux infos récemment.

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-11-2005 à 21:59:19

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6894550
ehben
Posté le 03-11-2005 à 00:48:05  profilanswer
 

Citation :

La CIA détient des terroristes présumés dans des prisons secrètes, révèle le "Washington Post"  
 
NEW YORK (AP) - La CIA interroge certains des responsables d'Al-Qaïda les plus importants dans une prison secrète datant de l'époque soviétique en Europe de l'Est, selon des responsables américains et étrangers proches du dossier, rapporte le "Washington Post".
 
Ce centre de détention fait partie d'un système carcéral clandestin créé par l'Agence centrale américaine de renseignement (CIA), qui a compté à certains moments des sites dans huit pays, dont la Thaïlande, l'Afghanistan, plusieurs Etats d'Europe de l'Est et un petit centre sur la base américaine de Guantanamo, à Cuba, note le quotidien dans son édition en ligne.
 
Ce réseau de détention secret créé il y a près de quatre ans est un élément-clé de la guerre non conventionnelle des services secrets américains contre le terrorisme, souligne le "Washington Post".
 
L'existence et l'emplacement de ces installations, qualifiées de "sites noirs" dans des documents confidentiels de la Maison Blanche, de la CIA ou encore du département de la Justice, ne sont connus que d'une poignée de hauts responsables aux Etats-Unis, et seulement par le président et quelques chefs des services secrets dans chaque pays d'accueil, selon le journal.
 
Le conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley a refusé mercredi soir de confirmer ou d'infirmer les allégations du quotidien mais a assuré que le président George Bush "avait été très clair sur le fait que les Etats-Unis ne tortureraient pas". "Les Etats-Unis mèneront leurs activités dans le respect de la loi et des obligations internationales", a affirmé ce haut responsable.
 
On ne sait quasiment rien sur l'identité des détenus dans ces prisons, les méthodes d'interrogatoire employées et sur le processus de décision conduisant à l'incarcération de suspects.
 
Si le département américain de la Défense a produit des rapports publics sur ses règles de détention après le scandale des sévices à la prison d'Abou Ghraib en Irak et à Guantanamo, la CIA n'a même pas reconnu l'existence des "sites noirs".
 
Les révélations sur les sévices infligés à des prisonniers en Afghanistan et en Irak par l'armée américaine ont relancé les craintes des défenseurs des droits de l'homme concernant le système carcéral secret de la CIA.
 
Le "Washington Post" précise qu'il n'a pas dévoilé les pays d'Europe de l'Est impliqués dans ce programme clandestin à la demande de hauts responsables américains. Ceux-ci auraient affirmé qu'une telle révélation était nuisible à la lutte antiterroriste dans ces pays et risquaient de les exposer à des représailles terroristes.
 
Le système de détention secret a été conçu dans les premiers mois qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001


 
source yahoo.fr

n°6894619
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-11-2005 à 01:03:09  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Regardez cette vidéo (lien trouvé sur le forum non officiel de la police national http://www.police-info.com/pn/index.php ) :
 
http://www.compfused.com/directlink/391/  
 
Ecoutez les a la fin ... putin :fou:  :pfff:  :fou:
 
EDIT ; c'est un SAM-8 comme les deux dont on a entendu parler aux infos récemment.


 
'Tain, c'est momo et rachid qui traine le soir dans le 93, je les ai reconnu. Vivement qu'on foute des caméra partout pour les chopper.
 
Bon, à part ça c'est vrai que c'est toujours beau de voir un missile russe niquer un helicopter francais. Ca fait 2 nouveau truc super cher à remplacer, ça fait marcher l'économie  [:huit]  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6894639
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-11-2005 à 01:06:04  profilanswer
 


 
Ha oui parce que c'est pas deja fait ?  [:kiki]
 
La france a un service de police un peu special et unique dans les pays libre.
Un service qui se consacre uniquement a espionner sa population et faire des rapports et des listes  :D
 
Ca s'appele les Renseignement Generaux (RG), et ils sont tres au courant de ce qui se passe dans ce pays.
(C'est leur job quoi  [:prodigy] )
 
Bon c'est pas l'URSS et ils ont pas des fiches sur tout le monde. (Enfin normalement  [:gordon shumway] )
En tout cas, ils sont la    ILS NOUS OBSERVENT   [:gordon shumway]

n°6894670
ehben
Posté le 03-11-2005 à 01:09:47  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Regardez cette vidéo (lien trouvé sur le forum non officiel de la police national http://www.police-info.com/pn/index.php ) :
 
http://www.compfused.com/directlink/391/  
 
Ecoutez les a la fin ... putin :fou:  :pfff:  :fou:
 
EDIT ; c'est un SAM-8 comme les deux dont on a entendu parler aux infos récemment.


comment ils font pr viser aussi bien ?? :ouch:

n°6894696
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-11-2005 à 01:13:40  profilanswer
 

On leur vend pas de la merde, c'est autoguidé ces trucs là B)


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6894764
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-11-2005 à 01:24:13  profilanswer
 

ehben a écrit :

comment ils font pr viser aussi bien ?? :ouch:


 
Ben ils visent pas... guidée par infra-rouge, technologie vieille de 30 ans.
 
Donc "dieu est grand" , tu repasseras  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 03-11-2005 à 01:34:23
n°6894821
ehben
Posté le 03-11-2005 à 01:36:07  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ben ils visent pas... guidée par infra-rouge, technologie vieille de 30 ans.
 
Donc "dieu est grand" , tu repasseras  :hello:


:)  
impressionant kan meme le truc mais triste à voir :s

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 03-11-2005 à 01:36:36
n°6894836
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-11-2005 à 01:41:42  profilanswer
 

ehben a écrit :

:)  
impressionant kan meme le truc mais triste à voir :s


 
 
J'imagine que la scène se passe en Tchétchénie... :/
 
C'est du matos US, qui date de la résistance Afghane contre les russes  :o

n°6894840
slr36
Posté le 03-11-2005 à 01:42:56  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Regardez cette vidéo (lien trouvé sur le forum non officiel de la police national http://www.police-info.com/pn/index.php ) :
 
http://www.compfused.com/directlink/391/  
 
Ecoutez les a la fin ... putin :fou:  :pfff:  :fou:
 
EDIT ; c'est un SAM-8 comme les deux dont on a entendu parler aux infos récemment.


 
 
Ca s'est passé où ça ? En Tchétchénie ?

n°6894861
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-11-2005 à 01:48:56  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Ca s'est passé où ça ? En Tchétchénie ?


 
Très probablement oui

n°6952833
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 16:25:24  answer
 

pourquoi ils n'ont pas utiliser des flares ? quel naze :|
 
( press x press x :o )


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 16:25:41
n°6954061
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-11-2005 à 18:18:09  profilanswer
 

on parle d' arreter le terrorisme mais jamais de leur motivation qui pousse les sois disant terroriste... je fais allusion au massacre de musulman tchetchene et de l' injustice qui reigne en palestine, je pense sincerement que tout part de là .

n°6954099
ehben
Posté le 09-11-2005 à 18:21:25  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

on parle d' arreter le terrorisme mais jamais de leur motivation qui pousse les sois disant terroriste... je fais allusion au massacre de musulman tchetchene et de l' injustice qui reigne en palestine, je pense sincerement que tout part de là .


c'est vrai mais comme dirait l'autre :o on ne discute pas avec des terroristes :o

n°6954697
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 19:37:25  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

on parle d' arreter le terrorisme mais jamais de leur motivation qui pousse les sois disant terroriste... je fais allusion au massacre de musulman tchetchene et de l' injustice qui reigne en palestine, je pense sincerement que tout part de là .


 
tu te rends compte que tu proposes de discuter avec des gens qui se sont vu embrigadés dans la haine des autre depuis leur naissance ?
 
D'autre part, il n'y a pas qu'un seul terrorisme. Autant il peut avoir des causes idéologiques, politiques, religieuses au début, autant il arrive un moment ou le seul but du mouvement, c'est d'exister. Tu pourras toujours dire oui a toutes les revendications, ils n'accepteront jamais de déposer les armes. Toute leur famille s'est battue et a transféré sa haine de parents a enfants depuis des générations... comment crois tu que quelqu'un qui manie des armes et tue des gens depuis qu'il a 6 ans puisse s'intégrer dans une quelconque société a 35 ou 40 ans ?
 
Le probleme s'est déja posé avec les ancien combattants US revenus du vietnam... qu'est ce qu'on en fait ? S'ils sont revenus, c'est soit qu'ils étaient super chanceux, soit qu'ils étaient dingues. Soit qu'ils sont devenus dingues. Pourtant c'est pas une guerre qui a duré des générations ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6957949
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 10-11-2005 à 02:48:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu te rends compte que tu proposes de discuter avec des gens qui se sont vu embrigadés dans la haine des autre depuis leur naissance ?
 
D'autre part, il n'y a pas qu'un seul terrorisme. Autant il peut avoir des causes idéologiques, politiques, religieuses au début, autant il arrive un moment ou le seul but du mouvement, c'est d'exister. Tu pourras toujours dire oui a toutes les revendications, ils n'accepteront jamais de déposer les armes. Toute leur famille s'est battue et a transféré sa haine de parents a enfants depuis des générations... comment crois tu que quelqu'un qui manie des armes et tue des gens depuis qu'il a 6 ans puisse s'intégrer dans une quelconque société a 35 ou 40 ans ?
 
Le probleme s'est déja posé avec les ancien combattants US revenus du vietnam... qu'est ce qu'on en fait ? S'ils sont revenus, c'est soit qu'ils étaient super chanceux, soit qu'ils étaient dingues. Soit qu'ils sont devenus dingues. Pourtant c'est pas une guerre qui a duré des générations ...


 
 
mais si tu n' arrete pas le massacre aujourd' hui tu peux etre sur que la prochaine generation aura un grosse haine et ça ne finira jamais.  lorsque l' armée s ' attaque a des civils en tchetchenie , elle entretien la haine et elle restera omnipresente .
le taux de natalité est trés elevée en palestine la population augmente vite il y a beaucoup de jeune si il continu à subir l' injustice et s ' aperçoivent que la planete ne peut rien faire alors ils n' auront rien a perdre et balanceront des pierres se feront exploser etc....

n°6960110
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

mais si tu n' arrete pas le massacre aujourd' hui tu peux etre sur que la prochaine generation aura un grosse haine et ça ne finira jamais.  lorsque l' armée s ' attaque a des civils en tchetchenie , elle entretien la haine et elle restera omnipresente .
le taux de natalité est trés elevée en palestine la population augmente vite il y a beaucoup de jeune si il continu à subir l' injustice et s ' aperçoivent que la planete ne peut rien faire alors ils n' auront rien a perdre et balanceront des pierres se feront exploser etc....


 
ben oui.
 
Mais je vois mal comment "arreter le massacre" surtout. d'ailleur je suis pas le seul.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6961887
edouardbra​came444
t'avançais toi !!!
Posté le 10-11-2005 à 17:46:32  profilanswer
 

il y a toujours en France, un risque majeur d'attentat, ils (les auteurs) sont arrêtés avant de commettre l'irréparable pour l'instant. Le fait mettre des caméras dans certains endroits sensibles ne me gêne pas, le fait d'être filmer ne me dérange pas puisque je n'ai rien à me repprocher. Il faut malheureusement et quand on peut avoir tous les atouts en notre faveur afin pouvoir d'identifier les auteurs le plus rapidement et s'ils sont vivants de les arrêter.


Message édité par edouardbracame444 le 10-11-2005 à 17:47:19
n°8961865
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 17-07-2006 à 03:59:21  profilanswer
 

"terrorisme" et "sécurité" : les deux prétexte du nouveau millénaire, qui veulent nous enlever nos libertés à petits feux.
 
Ne soyez pas dupe

n°8961913
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-07-2006 à 04:25:10  profilanswer
 


1. Bien sûr, on change les lois en claquant des doigts, et pour faire plaisir a 3 paranos... Et après on interdit (par exemple  :o ) de se promener sans papiers pour être + identifiable et suivi(Pour l'instant, je signale qu'en France la possession d'une carte d'identité n'est PAS obligatoire)
2. Au milieu d'une foule de 50 personnes, avec la supaÿr qualité d'une caméra, tu fait comment pour suivre le mec?
Et le mec qui rentre dans un immeuble sans caméra et qui se change? Et puis comme déjà dit ça n'est pas une preuve, parce qu'une vidéo peut être trafiquée ou "trompée" (la qualité d'une cam de surveillance n'est pas phénoménale)
3. Je vais pas enfoncer le clou, on a déjà répondu a cette phrase....
 
Et pour celui qui paralait de Farenheit 451, je viens de le relire (!), ben pour le comportement des gens face au mur-écrans, au plaisir facile et au comportement "mon-plaisir-d'abord", ça ressemble beaucoup trop a mon goût a ce qu'on vit aujourd'hui  [:alph-one]

n°9439858
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 07-09-2006 à 21:07:04  profilanswer
 

sa yest c fait ...le véritable danger du Térrorisme et ces origines, tt enfin expliquer dans cet excellent film ! attention c long (1 h 20 ) mais sa vaut le coup ...  ;)  
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6895&hl=fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Terrorisme: faut-il avoir peur?SOURIS SANS FIL, QUEL DANGER POUR LA SANTE ?
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeVéritable enjeu de l'attribution des JO 2012?
Maman canard et son canneton en danger ?QST - Fete filles/garcons et viagra pour délirer ? sans danger ?
Excès de poivre = danger ?DANGER Dérive fachisante
[Avis] En danger ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Le véritable danger du terrorisme!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR