Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes

n°26112964
Fructidor
Posté le 10-04-2011 à 19:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Je connais bien la Haute-Normandie. Le Havre, Rouen...


 
Il n'y a pas de zones industrielles ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 19:51:35  profilanswer
 

n°26113043
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2011 à 20:03:43  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Réglementer et interdire quelquechose qui était totalement libre et ouvert par le passé, c'est quoi?


Invalid question  [:rhetorie du chaos]  
 
En ville la bagnole sert à se déplacer et on peut le faire sans bagnole. Cette loi bien que débile ne nuirait pas à ta liberté de te déplacer. Te déplacer en ville resterait toujours "libre et ouvert" comme tu dis. Il faut arrêter de foutre du liberticide pour tout et n'importe quoi.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26113066
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-04-2011 à 20:07:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Il n'y a pas de zones industrielles ?


 
Si, bien sûr. Tu penses que l'air pollué par une zone industrielle située en périphérie d'une ville s'arrête au panneau de la ville ? :o
 
Sinon, dans ces deux villes, il y a des ports.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26113145
Fructidor
Posté le 10-04-2011 à 20:19:56  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Si, bien sûr. Tu penses que l'air pollué par une zone industrielle située en périphérie d'une ville s'arrête au panneau de la ville ? :o


 
Et il est question de supprimer les voitures de ces zones industrielles ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26113158
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-04-2011 à 20:21:28  profilanswer
 

power600 a écrit :


Invalid question  [:rhetorie du chaos]  
 
En ville la bagnole sert à se déplacer et on peut le faire sans bagnole. Cette loi bien que débile ne nuirait pas à ta liberté de te déplacer. Te déplacer en ville resterait toujours "libre et ouvert" comme tu dis. Il faut arrêter de foutre du liberticide pour tout et n'importe quoi.


 
Au hasard, la liberté de te déplacer en ville avec ta bagnole de collection. C'est pas parce que l'on te fait pas la totale que ce n'est pas liberticide pour autant.

n°26113239
Fructidor
Posté le 10-04-2011 à 20:32:16  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Au hasard, la liberté de te déplacer en ville avec ta bagnole de collection.


 
On a fait des révolutions pour moins que ça.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26113258
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-04-2011 à 20:35:22  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
On a fait des révolutions pour moins que ça.


 
C'est juste que petit à petit, on nous coupe tous nos ptits plaisirs: plus le droit de baiser, plus le droit de chier, plus le droit de bouffer des sucreries...et maintenant plus le droit de rouler avec sa 205 junior les fenetres ouvertes et la musique à fond devant les terrasses des cafés de nos centres-ville :/

n°26113267
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-04-2011 à 20:36:13  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Et il est question de supprimer les voitures de ces zones industrielles ?


 
Il est question de supprimer les voitures de plus de 13 ans des centre ville pour limiter la pollution dans les dits centre ville. Je dis que la pollution en centre ville est causée au moins pour moitié par les usines, qu'elles soient en ville ou en périphérie des villes.
 
Qu'est-ce qui te gène, en fait ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26113314
Fructidor
Posté le 10-04-2011 à 20:42:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Il est question de supprimer les voitures de plus de 13 ans des centre ville pour limiter la pollution dans les dits centre ville. Je dis que la pollution en centre ville est causée au moins pour moitié par les usines, qu'elles soient en ville ou en périphérie des villes.
 
Qu'est-ce qui te gène, en fait ?


 
Rien, je trouve que c'est une excellente mesure.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26113320
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-04-2011 à 20:43:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Rien, je trouve que c'est une excellente mesure.


 
Oui, ça va drastiquement baisser la pollution et la circulation en centre-ville  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 20:43:35  profilanswer
 

n°26113325
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-04-2011 à 20:44:01  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

Rien, je trouve que c'est une excellente mesure.

 

Et tu as tort.

 

EDIT : j'avais pas vu ton avatar [:prozac]

 

Bon, je te laisse _Eddy, j'ai un filet mignon qui m'attend :hello:


Message édité par Maldoror le 10-04-2011 à 20:45:11

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26113326
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 20:44:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

Rien, je trouve que c'est une excellente mesure.


Donc pour moins polluer je remplace ma Tiwngo de 1997 par un X5 3.0d de 2005 ?

 

Ah non, quitte à être écolo, je le remplace direct par un neuf, les machins non recyclabes, tout ça tout ça :o


Message édité par VAN WINKLE le 10-04-2011 à 20:44:38

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26113387
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-04-2011 à 20:52:06  profilanswer
 


 
Mais qu'on file du fric aux gens pour qu'ils s'éduquent ou qu'ils bouffent, pas pour qu'il changent leur bagnole qui roule encore très bien.
 
L'argent foutu par les fenetres  [:prozac]

n°26113388
crashtest2​2
Born dead !
Posté le 10-04-2011 à 20:52:07  profilanswer
 


Je n'ai rien entendu la-dessus pour l'instant


---------------
https://ac22.bandcamp.com/album/the [...] we-know-it
n°26113432
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 10-04-2011 à 20:57:13  profilanswer
 

C'est dingue, la droite prend, enfin, une mesure écologiste et ça critique de toutes parts  :o

n°26113454
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-04-2011 à 20:59:34  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :

C'est dingue, la droite prend, enfin, une mesure écologiste et ça critique de toutes parts  :o


 
 
L'écologie, c'est un alibi, la mesure ne l'est pas.

n°26113465
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 21:00:48  profilanswer
 


Normal t'es une femme, tu comprends rien à tout ce qui touche de près ou de loin à une voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 10-04-2011 à 21:04:10

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26113712
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2011 à 21:22:12  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


Oh oui, interdisons les véhicules individuels en ville. Il ne faudra pas venir se plaindre de quelques effets néfastes par contre.


Comme ?

nffg a écrit :


 
Jusqu'à ce que tu arrives à obtenir le permis et où tu commenceras à penser le contraire.


Je l 'ai.

Maldoror a écrit :


 
Belle ouverture d'esprit. C'est marrant, ce penchant de la jeunesse pour l'interdiction. On dirait que la liberté leur fait peur... Interdire les vieilles voitures est hypocrite et inefficace, dés lors qu'on n'impose pas aux entreprises de se mettre aux normes en matière de rejets polluants dans l'atmosphère. Faire payer le cochon d'automobiliste a toujours été le leitmotiv de tous les gouvernements, de quelque sensibilité qu'ils soient. Mais ça ne fonctionne pas, parce qu'ils n'osent jamais, de quelque sensibilité qu'ils soient, s'attaquer aux autres causes de la pollution en ville, et surtout la pollution liée à l'activité industrielle, qui représente au moins 50% de la pollution des villes.
 
Alors, Tangrim, à quand l'interdiction des usines en ville ?


L'un n’empêche pas l'autre.
 
Les voitures sont bruyantes et dangereuses, les piétons en villes sont obligés de s'amasser sur les petits trottoirs, quand je vais dans une rue piétonne je suis heureux.
 
J'ai pas parlé d'interdire les voitures, mais d'interdire les voitures en ville.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°26113760
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-04-2011 à 21:24:59  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


L'un n’empêche pas l'autre.
 
Les voitures sont bruyantes et dangereuses, les piétons en villes sont obligés de s'amasser sur les petits trottoirs, quand je vais dans une rue piétonne je suis heureux.
 
J'ai pas parlé d'interdire les voitures, mais d'interdire les voitures en ville.


 
Ah mais là tu parles d'autre chose, tu ne veux pas interdire les voitures en ville pour limiter la pollution, tu veux interdire les voitures en ville pour pouvoir marcher dans les rues tranquillement. Moi c'est pareil, j'aimerais bien interdire les horaires imposés en entreprise, parce que je préfère les horaires souples.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26113777
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-04-2011 à 21:26:39  profilanswer
 


 
Eh ben quand les voitures seront interdites dans les centre villes, tu seras tranquille, t'auras toutes les places à ta disposition. Mais t'auras pas le droit de te garer dessus [:raph0ux]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26113788
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 21:27:19  profilanswer
 


Y compris la nuit ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26113821
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-04-2011 à 21:29:31  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Y compris la nuit ?

 

Il faut interdire les déplacements en ville la nuit. A quand un gouvernement suffisamment courageux pour régler VRAIMENT les problèmes ? :o


Message édité par Maldoror le 10-04-2011 à 21:29:48

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26113831
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 21:30:11  profilanswer
 


La nuit, tu sais, quand toi tu dors mais que d'autres travaillent  :D  
Je fais comment si je ne peux pas circuler la nuit ? Je prends un métro qui ne circule plus ? Je vais travailler en taxi ? Je dois acheter une nouvelle voiture ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26114136
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2011 à 21:52:56  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Au hasard, la liberté de te déplacer en ville avec ta bagnole de collection. C'est pas parce que l'on te fait pas la totale que ce n'est pas liberticide pour autant.


Au hasard la liberté de te promener en ville sans ta bagnole de collection. On va pas aller loin comme ça (même si on y va à pied ou en bus  :D )
Non ce n'est pas liberticide. C'est "juste" débile.
 

Ethnik a écrit :


 
C'est juste que petit à petit, on nous coupe tous nos ptits plaisirs: plus le droit de baiser, plus le droit de chier, plus le droit de bouffer des sucreries...et maintenant plus le droit de rouler avec sa 205 junior les fenetres ouvertes et la musique à fond devant les terrasses des cafés de nos centres-ville :/


J'ai le droit de baiser, de chier, de bouffer des sucreries, d'interdire à un pédégé d'entrer dans ma remorque même sur "son site", de lire un Lucky Luke ou du Maïakovski (mais bon euh bof  :heink: ), de ne pas être dérangé par des 205 au fenêtres ouverture avec une musique de merde à fond quand je suis à une terrasse de café, de dire prout à not' maire à nous qu'est aussi très mauvais pour sa gestion désastreuse de la circulation, d'aller sur internet quand je veux, de ne pas payer la redevance télé (l'absence d'un téléviseurs ici n'est en rien une atteint à ma liberté), etc.  :sol:


Message édité par power600 le 10-04-2011 à 22:00:51

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26114176
Ouiche
Posté le 10-04-2011 à 21:55:21  profilanswer
 

http://motomag.com/Bombe-ecologiqu [...] avant.html
 

Citation :

* Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien.
 
* Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.
 
* Les véhicules utilitaires d’avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d’avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.
 


 
La mesure vise les véhicules fortement émetteurs de particules... et on y inclus des 2 roues? Les véhicules à essence en général?
 
2004 pour les 2 roues et 1997 pour les voitures? wtf?
 
Nous allons enfin voir des tueurs de planète tel que les honda CG et autres Suzuki GN banni de la ville, ca va probablement sauver deux ou trois espèces de baleines  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 10-04-2011 à 21:57:26
n°26114245
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2011 à 21:59:24  profilanswer
 

À vous entendre on croirait que plus il y a de caisses en ville plus on est heureux.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°26114311
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2011 à 22:05:15  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

À vous entendre on croirait que plus il y a de caisses en ville plus on est heureux.


A nous entendre on croirait que produire des bagnoles neuve génère énormément de pollution.
Ca polluerait autant que ce que la voiture en parcourant 300 000 km. Chiffre à vérifier évidemment mais pas surprenant.
A nous entendre on croirait que déplacer les bouchons au lieu d'en supprimer les cause ce n'est pas une solution.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26114361
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2011 à 22:10:06  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

http://motomag.com/Bombe-ecologiqu [...] avant.html
 

Citation :

* Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien.
 
* Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.
 
* Les véhicules utilitaires d’avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d’avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.
 


 
La mesure vise les véhicules fortement émetteurs de particules... et on y inclus des 2 roues? Les véhicules à essence en général?
 
 
 


les essence relâchent aussi les particules, et les deux roues sont extrêmement polluants sauf les plus récents, même si eux compensent un peu de par leur plus grande efficience en ville (plus vite arrivés à destination). Et ça ne vise pas que les particules.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26114581
ElPombo
Posté le 10-04-2011 à 22:31:01  profilanswer
 

et puis de toute façon: "Trop peu de filtres à suie sur les nouvelles voitures à moteur diesel
Bien que la technologie existe, elle ne réussit pas à stimuler l'achat de nouvelles voitures diesel avec filtre à suie:

 

   VAB a calculé que seulement 1 voiture diesel sur 7 ayant bénéficié en 2007 du bonus CO2, était livrée avec un filtre à suie. C'est particulièrement décevant lorsque l'on sait que ce sont précisément les filtres à suie montés d'origine qui sont les plus efficaces. En effet, ces filtres réduisent de près de 90% les émissions de fines particules. Le rendement d'un filtre à suie monté ultérieurement est nettement plus faible, puisqu'il ne réduit plus que de 30 à 40% les rejets de suie.
    Le bonus de 200 euros (valable uniquement pour les véhicules à moteur diesel affichant une émission de CO2 jusqu'à 130 gr/km) ne semble pas suffisamment stimulant. Il ressort des statistiques de 2007 que seulement 1 nouveau véhicule diesel sur 5 méritant ce bonus est équipé d'un filtre à suie. Cela s'explique sans doute par le fait que le stimulant financier ne couvre qu'un tiers du coût."

 

http://www.vab.be/fr/actuel/dossie [...] spx?Id=286

 


Y a aussi un truc qui me turlupine, les filtres à particules, aussi efficaces/inefficaces soient ils, on en fait quoi après usage ? Parce que si c est pour stocker une quantité incroyable de filtres qui finiront quand même un jour par se "dissoudre" dans la nature, je vois pas trop l intérêt, au pire ce sont des bombes à retardement, ceci dit je n y connais rien sur ce sujet d où mon interrogation.

 


Message édité par ElPombo le 10-04-2011 à 22:31:52
n°26114713
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2011 à 22:42:21  profilanswer
 

Déjà il faut les produire ces FAP et dès le départ il y a pollution. Et les essence vont devoir l'adopter aussi à l'avenir. Le "Le rejet des moteurs à essence est négligeable." dans cet article, c'est du pipeau.  Donc encore plus de fabrication de FAP, avant même de songer à les recycler  :o
 
Pour les Nox il y a la vanne EGR. Qui va être remplacée par le SCR, solution plis intelligente que l'EGR. mais ce machin là relâche de l'ammoniac et à l'avenir les normes vont donc prendre en compte les rekets d'annomiac. Les essence s'en tirent mieux parce que leurs Nox sont plus facilement traités par un "simple" catalyseur. Mais si à l'avenir ils sont contraints aussi de passer à autre chose...
Les bidules de traitement des gaz c'est des bricolages qui entrainent sans arrêt de nouveaux problèmes  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-04-2011 à 22:46:03

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26114733
Ren'
Posté le 10-04-2011 à 22:44:21  profilanswer
 

Les commerçants des centre ville vont pleurer, et les zones commerciales avec des grands parkings se frottent les mains :D
 
Non, connerie cette loi, tu n'a plus le droit de rouler en Twingo de 1993 mais par contre, une Q7 3.0 TDI, no problemo.

n°26114755
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 22:46:16  profilanswer
 

Bah après avoir poussé les pauvres hors de la ville via l'entretien de la bulle immobilière, on a recours aux derniers artifices pour les empêcher d'y venir ne serait ce que pour quelques heures


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26114814
Ren'
Posté le 10-04-2011 à 22:51:15  profilanswer
 

Le pire, c'est que en région parisienne, la ZAPA s'étendrait de Paris intra à l'A86... étant donné que le pouvoir d'achat d'un habitant de St-Denis est aussi élevé qu'un habitant de Neuilly, avec toutes les zones industrielles ou les gens vont travailler, ca risque de provoquer de grosses délocalisations au dela de la limite.

n°26116685
Volkhen
Posté le 11-04-2011 à 09:14:27  profilanswer
 


- Voir à quel point l'offre en TEC est minable et inadaptée dans ces villes par rapport aux nombre de pd2povre qui font le trajet banlieue-centre ville tous les jours pour bosser.
- Pour ceux qui habitent en ville, ça va être la joie pour aller faire ses courses. Surtout pour les vieux. Va pas falloir chialer à cause des minimums retraite trop bas pour payer les livraisons à domicile.
 
Donc les travailleurs pauvres vont devoir prendre des crédits pour un achat dont ils n'auraient pas eu besoin autrement ou changer de job / se foutre au chômage. Joie et bonne humeur lorsqu'on présage d'une période d'austérité d'ici 2 ou 3 ans.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26119488
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-04-2011 à 13:47:57  profilanswer
 

power600 a écrit :

Déjà il faut les produire ces FAP et dès le départ il y a pollution. Et les essence vont devoir l'adopter aussi à l'avenir. Le "Le rejet des moteurs à essence est négligeable." dans cet article, c'est du pipeau.  Donc encore plus de fabrication de FAP, avant même de songer à les recycler  :o
 
Pour les Nox il y a la vanne EGR. Qui va être remplacée par le SCR, solution plis intelligente que l'EGR. mais ce machin là relâche de l'ammoniac et à l'avenir les normes vont donc prendre en compte les rekets d'annomiac. Les essence s'en tirent mieux parce que leurs Nox sont plus facilement traités par un "simple" catalyseur. Mais si à l'avenir ils sont contraints aussi de passer à autre chose...
Les bidules de traitement des gaz c'est des bricolages qui entrainent sans arrêt de nouveaux problèmes  [:rhetorie du chaos]


 
simple catalyseur qui sont en fait de vrai pollueur à coup de metaux lourd... les catalyseur ont encore beaucoup de progrès à faire pour devenir quelque chose d'écologique !


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°26127480
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-04-2011 à 08:59:33  profilanswer
 

z'avez rien compris à ce qu'il faut faire  :o  
 
voici comment il faut résonner:
-sachant que la prune risquée est de 68€ (je ne sais plus ou j'ai entendu ça)
-sachant qu'un crédit auto coute, à la louche, 300€ par mois
 
vous pouvez donc continuer à rouler avec votre vielle caisse en hors la loi, du moment que vous prenez moins de 4 prunes par mois, vous êtes encore gagnant.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La prostitution bientot interditeMédecines naturelles bientôt interdites par l'UE ?
Détecteur de fumée , bientôt obligatoire !![TOPIC UNIQUE] Terminator 2 - Version 3D restaurée 4K le 14/09 au ciné
Pourquoi l'Allemagne dispose de plus de grandes villes ?Le toMic des baNNis du bistral
Véhicules utilitairesPaquets de cigarettes : bientôt tous identiques ?
[topic qualitay] top chef: saison 15 : ça commence .[Topic Unique] Vos passions, centres d'intérêts...
Plus de sujets relatifs à : Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR