Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Il est temps que les USA fassent la guerre!

n°242603
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2003 à 13:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

NAPALM57 a écrit :

pk , parce que je dit la vérité :??:  :kaola:  

Parce que dire "il est temps que les USA fassent la guerre" juste parce que ça gêne ton petit train de vie est fondamentalement débile.  

Va faire mumuse avec ta voiture (ah bah non chuis bête, t'as pas de quoi payer ton assurance ni l'essence à 1? le litre, pauvre de toi), ça te changera les idées. :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 13:48:44  profilanswer

n°242612
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 13:50:07  profilanswer

part en couille ce topic

---------------
Genre !
n°242645
d750
Posté le 17-03-2003 à 13:54:17  profilanswer

garfield3028 a écrit :

Que vous êtes pessimistes :o

C'est pas avec des pensées négatives comme ça que l'économie va reprendre :o

ouais je suis bien d accord

bon quitte a jouer a madame soleil

les americains attaque l irak dans 2 jours a coup de bombe mother et bombe a micro onde(on les refaits pas les generaux americains) dans 1 mois y plus une ame qui vive dans bagdad la guerre est fini. Apres savoir si l irak sera envahi par un gouvernement americains disons que c est possible. Pour l economie ca devrait reprendre mais je sais pas si les tensions amerique ru espagne/reste du monde ne risque pas de poser probleme

n°242655
jerry artw​ood
Posté le 17-03-2003 à 13:55:25  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

ils serait temps que le prix baisse et revienne au niveau des 2-3 francs le litre d'essence :o  :jap:  

tu reve mon vieux

le prix de l'essence en France c'est au moins 85% de taxes (ou par là), que le petrole soit cher ou pas ça nous change pas grand chose vu que pour l'essentiel on paye seulement les taxes et non la matiere... et c'est pas avec le deficit actuel que ça va baisser :/

sinon le prix du petrole a quand meme un repercussion sur l'economie donc c'est bien si ça baisse un peu, mais pas pour le particulier qui paye que des taxes ou presque de toute façon

sinon j'ai le meme avis que toi sur l'Irak, cette guerre annoncé qui est sans cesse repoussé ça commence à gonfler, et puis l'incertitude c'est vraiment pesant sur les investissements...  

bref j'espére que ça va vite passer

n°242661
Danette
Posté le 17-03-2003 à 13:55:58  profilanswer

d750 a écrit :

ouais je suis bien d accord

bon quitte a jouer a madame soleil

les americains attaque l irak dans 2 jours a coup de bombe mother et bombe a micro onde(on les refaits pas les generaux americains) dans 1 mois y plus une ame qui vive dans bagdad la guerre est fini. Apres savoir si l irak sera envahi par un gouvernement americains disons que c est possible. Pour l economie ca devrait reprendre mais je sais pas si les tensions amerique ru espagne/reste du monde ne risque pas de poser probleme

Ta Madame Soleil elle devrait se racheter une boule de cristal.

n°242687
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2003 à 14:00:47  profilanswer

jerry artwood a écrit :

tu reve mon vieux

le prix de l'essence en France c'est au moins 85% de taxes (ou par là), que le petrole soit cher ou pas ça nous change pas grand chose vu que pour l'essentiel on paye seulement les taxes et non la matiere... et c'est pas avec le deficit actuel que ça va baisser :/

sinon le prix du petrole a quand meme un repercussion sur l'economie donc c'est bien si ça baisse un peu, mais pas pour le particulier qui paye que des taxes ou presque de toute façon

sinon j'ai le meme avis que toi sur l'Irak, cette guerre annoncé qui est sans cesse repoussé ça commence à gonfler, et puis l'incertitude c'est vraiment pesant sur les investissements...  

bref j'espére que ça va vite passer

Sans être Madame Soleil, on peut dire cela : les américains attaquent l'Irak => recrudescence des attentats islamistes aux Etats-Unis, en Israel et dans d'autres pays.
Radicalisation de l'Islam.

n°242703
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:02:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Sans être Madame Soleil, on peut dire cela : les américains attaquent l'Irak => recrudescence des attentats islamistes aux Etats-Unis, en Israel et dans d'autres pays.

Je pense à ca :/

Et aussi au fait que l'Irak ne masse pas ses troupes et se prépare donc à une sorte de guerilla urbaine dans bagdad :/ ca risque de s'enliser bien comme il faut :/

Message édité par phenos le 17-03-2003 à 14:03:05

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°242708
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 14:03:33  profilanswer

parappa a écrit :

Parce que dire "il est temps que les USA fassent la guerre" juste parce que ça gêne ton petit train de vie est fondamentalement débile.  

Va faire mumuse avec ta voiture (ah bah non chuis bête, t'as pas de quoi payer ton assurance ni l'essence à 1? le litre, pauvre de toi), ça te changera les idées. :jap:

Ben franchement dit moi que toi t'en a pas marre? :/

J'admet que c ptetre debile mais bon[:spamafote]

Et pour le reste , pk t méchant :'( :lol:

n°242718
taquin
Eternel fatigué
Posté le 17-03-2003 à 14:04:47  profilanswer

j ai une question un hs, que va faire la france , si les USA declarent la guerre , aprés cette periode ?
va t on passer pour des cons et regarder les USA commander le monde?
payer pour la guerre des americaine (ils ont bcp de mal a trouver les fonds )?
ou alors continuer sur la lignée actuelle et donc se faire boycotter par les usa et le RU (car quand il vont avoir gagner ils ne vont pas rester a dire que la guerre c est pas bien , mais qu ils ont gagner la guerre sans personne et donc haïr les pays les ayant denigré)

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°242727
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 14:05:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Et après c la guerre USA vs tout l'islam[:dawa] :pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 14:05:46  profilanswer

n°242728
d750
Posté le 17-03-2003 à 14:06:33  profilanswer

Danette a écrit :

Ta Madame Soleil elle devrait se racheter une boule de cristal.

non je pense que ma madame soleil est tres realiste.

Il y en a qui pense que ca va tourner en guerilla et que ce sera un 2cd vietnam, moi franchement je demande que ca pour faire chier les ricains(en plus l economie en malaise ne me touche pas)mais j y crois pas pourtant. Pourquoi?

Deja de nos jours il y a une nouvelle technique de combat, le bombardement a haute altitude, l irak n a presque plus de defense sam valable contre des avions moderne a haute altitude. A l epoque du vietnam c etait pas ca, c etait du debarquement de troupe.

Ensuite la difference essentiel c est que le vietnam etait un terrain propice a la guerilla, des jungles partouts c est super pour se cacher et ca donne un enorme avantage a ceux qui connaisse le terrain d ou l avantage des vietnamiens
l irak elle n a que du desert, c est a dire aucun endroit pour se cacher, tendre des embuscades, utiliser les tactiques classiques de guerilla consistant a attaquer par surprise puis se replier pour echapper a la contre attaque. L irak avec son paysage desertique ne pourra appliquer ces tactiques que dans les villes, or les villes seront massivement bombardé a haute altitude comme dit precedemment grace au nouvel technologie aeronautiques.

Et enfin il faut ajouter que le vietnam etait soutenu par l urss et la chine qui leur fournissait pas mal de matos, alors que l irak est isolé.

Voila c etait les commentaires du general d750

n°242730
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 14:07:00  profilanswer

taquin a écrit :

j ai une question un hs, que va faire la france , si les USA declarent la guerre , aprés cette periode ?
ou alors continuer sur la lignée actuelle et donc se faire boycotter par les usa et le RU (car quand il vont avoir gagner ils ne vont pas rester a dire que la guerre c est pas bien , mais qu ils ont gagner la guerre sans personne et donc haïr les pays les ayant denigré)

l'europe va s'allier a la russie et on va faire la guerre au ricains dans nos contrés [:dawa] :lol:

n°242737
taquin
Eternel fatigué
Posté le 17-03-2003 à 14:08:38  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

l'europe va s'allier a la russie et on va faire la guerre au ricains dans nos contrés [:dawa] :lol:  

j aurai souhaité une reponse intelligente  :pfff:

---------------
n°242739
Danette
Posté le 17-03-2003 à 14:08:45  profilanswer

d750 a écrit :

non je pense que ma madame soleil est tres realiste.

Il y en a qui pense que ca va tourner en guerilla et que ce sera un 2cd vietnam, moi franchement je demande que ca pour faire chier les ricains(en plus l economie en malaise ne me touche pas)mais j y crois pas pourtant. Pourquoi?

Deja de nos jours il y a une nouvelle technique de combat, le bombardement a haute altitude, l irak n a presque plus de defense sam valable contre des avions moderne a haute altitude. A l epoque du vietnam c etait pas ca, c etait du debarquement de troupe.

Ensuite la difference essentiel c est que le vietnam etait un terrain propice a la guerilla, des jungles partouts c est super pour se cacher et ca donne un enorme avantage a ceux qui connaisse le terrain d ou l avantage des vietnamiens
l irak elle n a que du desert, c est a dire aucun endroit pour se cacher, tendre des embuscades, utiliser les tactiques classiques de guerilla consistant a attaquer par surprise puis se replier pour echapper a la contre attaque. L irak avec son paysage desertique ne pourra appliquer ces tactiques que dans les villes, or les villes seront massivement bombardé a haute altitude comme dit precedemment grace au nouvel technologie aeronautiques.

Et enfin il faut ajouter que le vietnam etait soutenu par l urss et la chine qui leur fournissait pas mal de matos, alors que l irak est isolé.

Voila c etait les commentaires du general d750

En l'occurence, je ne parlais pas de cela mais plutôt de

- "dans 1 mois y plus une ame qui vive dans bagdad"

- "la guerre est fini"  
(a priori, c'est une guerre contre le terrorisme) Apres savoir  

- "l irak sera envahi par un gouvernement americains"
(??)

n°242740
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 14:08:58  profilanswer

>d750 , l'iraq a les grottes pour se cacher , c'est comme c&c générals[:dawa]

n°242741
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:09:00  profilanswer

d750 a écrit :

Le probleme c'est que passé l'etape de bombardement des infrastructures il va falloir combattre au sol. Et je pense pas que les americains aient clairement mesuré le temps que ca peut prendre si ils rencontrent de la résistance.

---------------
n°242746
Danette
Posté le 17-03-2003 à 14:09:54  profilanswer

Phenos a écrit :

Le probleme c'est que passé l'etape de bombardement des infrastructures il va falloir combattre au sol. Et je pense pas que les americains aient clairement mesuré le temps que ca peut prendre si ils rencontrent de la résistance.

Bah non, bien sûr, ils préparent une guerre depuis un an mais ils n'ont pas pensé à ce à quoi n'importe quel nerdz pense...

n°242750
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 14:10:24  profilanswer

Phenos a écrit :

avec des bombe de 9 tonnes il y a plus aucune resistance :o

n°242754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2003 à 14:11:03  profilanswer

Une vision pessimiste de la situation : les USA débarquent, atteignent rapidement Bagdad, et là se trouvent confrontés à une guérilla urbaine. Par expérience, on sait très bien que, à moins de raser la ville à coups de bombes jusqu'à ce que plus rien ne bouge, un terrain habité, c'est une vraie chienlit à prendre pour une armée régulière.

Donc les troupes américaines risquent l'enlisement, le conflit dure, et plus le temps passe, plus les pays arabes avoisinants commencent à perdre patience =>> Généralisation du conflit dans tout le Moyen-Orient.

Ajoutons à cela le fait que l'Iran profite du fait que tout le monde regarde à Bagdad pour développer son potentiel nucléaire, çà donne rien de très optimiste.

Mais bon, vu que les USA ont fini de tester leur super-bombe de 10 tonnes qui épile à froid, je sais pas si ils iront risquer l'enlisement ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°242755
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:11:32  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

avec des bombe de 9 tonnes il y a plus aucune resistance :o  

tu la balance où la bombe?

---------------
n°242758
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2003 à 14:11:54  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

Et pour le reste , pk t méchant :'( :lol:  

Parce qu'autant d'égoïsme en un seul post, ça me fait peur. Pour le reste, bah éteint ta télé, ou regarde un film, ou lis un livre, ou va te promener, ou...

Message édité par parappa le 17-03-2003 à 14:13:20

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°242759
NSV
Living on my own.
Posté le 17-03-2003 à 14:12:22  profilanswer

taquin a écrit :

Ca ça reste à voir[/g[g]]. Attendons l'issue du conflit, qui me parait moins certaine que certains croient (qui a dit Mogadiscio?)

Nan, l'UE va payer l'après-guerre. Les Yankees cassent tout, on paye pour reconstruire.

Nos économies sont tellement imbriquées que leurs moulinets à deux euros, ça n'impressionne qu'eux.

Ceci dit, de plus en plus pensent que l'Amerique n'a pas les moyens d'endurer une longue guerre et de payer pour. C'est pour cela qu'une victoire éclair est nécessaire pour eux.

On assiste peut-être à un tournant décisif; le passage de témoin d'une Amérique fragilisée et, j'en ai peur, qui va subir moults assauts terroristes en représailles, à l'Ancien Monde, et notamment à l'Europe. Qui vivra verra. Moi, en tous cas, je suis content et fier d'être français aujourd'hui.

n°242761
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:12:39  profilanswer

Danette a écrit :

Bah non, bien sûr, ils préparent une guerre depuis un an mais ils n'ont pas pensé à ce à quoi n'importe quel nerdz pense...

Leur plan officiel c'est "les irakiens n'aiment pas saddam, ils ne vont pas se battre pour lui". Je doute...

---------------
n°242762
d750
Posté le 17-03-2003 à 14:12:46  profilanswer

Phenos a écrit :

ouais sauf qu a les entendre avec leur nouveau matos(la mere des bombes, une bombe classique tellement puissante qu elle est proche du nivo d une bombe A, ainsi qu une bombe a microonde capable de tuer les gens par dela les murs de beton, oui je sais c est immonde) et bien je pense qu il n y aura plus bcp d irakiens pour s opposé a l envahissement dans les villes

n°242765
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 14:13:39  profilanswer

Phenos a écrit :

tu la balance où la bombe?

réctificatif , les usa vont balancer ces bombes partout sur le sol irakien sauf la ou se trouve les ricains :)

n°242768
Danette
Posté le 17-03-2003 à 14:13:55  profilanswer

Phenos a écrit :

Leur plan officiel c'est "les irakiens n'aiment pas saddam, ils ne vont pas se battre pour lui". Je doute...

En effet, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas d'autres plans officieux qu'ils ne dévoilent pas au grand jour (ça le fait moyen pour la propagande de dire : les Irakiens veulent garder Saddam)

n°242770
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:14:14  profilanswer

d750 a écrit :

ouais sauf qu a les entendre avec leur nouveau matos(la mere des bombes, une bombe classique tellement puissante qu elle est proche du nivo d une bombe A, ainsi qu une bombe a microonde capable de tuer les gens par dela les murs de beton, oui je sais c est immonde) et bien je pense qu il n y aura plus bcp d irakiens pour s opposé a l envahissement dans les villes

a supposer qu'ils acceptent le fait de bombarder volontairement des civils, ce qui n'est pas le discours officiel et serait tres mal percu par l'opinion internationale.

Message édité par phenos le 17-03-2003 à 14:14:21

---------------
n°242774
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2003 à 14:14:41  profilanswer

NSV a écrit :

Ceci dit, de plus en plus pensent que l'Amerique n'a pas les moyens d'endurer une longue guerre et de payer pour. C'est pour cela qu'une victoire éclair est nécessaire pour eux.

Je pense plutôt que c'est pour 2 choses :

1. éviter que l'opinion publique US ne finisse par changer d'avis
2. éviter que les pays arabes autour perdent patience, et décident de foutre les GIs dehors.

Vu la taille du budget de la défense US, je pense qu'ils ont largement les moyens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°242778
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:15:39  profilanswer

dworkin a écrit :

2. éviter que les pays arabes autour perdent patience, et décident de foutre les GIs dehors.

Vu la taille du budget de la défense US, je pense qu'ils ont largement les moyens.

Une fois de plus c'est un probleme de cible. que faire si le peuple irakien ne suit pas les plans americains et se rebelle ?

---------------
n°242779
taquin
Eternel fatigué
Posté le 17-03-2003 à 14:15:43  profilanswer

NSV a écrit :

On assiste peut-être à un tournant décisif; le passage de témoin d'une Amérique fragilisée et, j'en ai peur, qui va subir moults assauts terroristes en représailles, à l'Ancien Monde, et notamment à l'Europe. Qui vivra verra. Moi, en tous cas, je suis content et fier d'être français aujourd'hui.

mais tu ne penses pas que si les usa se font defoncer la gueule par les terorriste (ce qui est tres probable)ils ne vont pas s embringuer dans une politique de guerre et la je veux même pas penser a ce qu il va se produire :heink:

---------------
n°242787
jerry artw​ood
Posté le 17-03-2003 à 14:16:47  profilanswer

Phenos a écrit :

Et aussi au fait que l'Irak ne masse pas ses troupes et se prépare donc à une sorte de guerilla urbaine dans bagdad :/ ca risque de s'enliser bien comme il faut :/

je pense que si la guerre se passe "bien", ça va pas plus radicaliser que ça

je doute que les américains s'enlisent, dans le desert ils sont totalement invincibles... ça va leur permettre d'occuper toutes les positions stratégique, puis de petrole et tout le reste, et surtout d'asiéger les villes

je doute que la majorité de la population (chiite) soit pret à mourrir pour Saddam, ils en ont plutot rien à carrer au mieux

reste le cas de Bagdad, à priori ils ne vont pas rentrer directement, ils vont assieger la ville et pilonner les positions et batiments énnemis... en espérant que les combattants affaiblis psychologiquement lachent la partie

le combattant Islamiste pret à se battre jusqu'à la mort, c'est un peu un mythe, la majorité des enrolés de force de l'armée Irakienne ne sont pas pret à mourir pour Saddam...

il faut voir comme les Talibans ont laché Kaboul sans meme combattre, alors qu'on les décrivaient comme des fanatiques qui ne craignent pas la mort

n°242791
NSV
Living on my own.
Posté le 17-03-2003 à 14:16:56  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca j'en doute.

Le budget, c'est bien beau, mais faut bien sortir l'argent de qq part. Tu le sors pas du chapeau pour faire la guerre.

n°242793
Danette
Posté le 17-03-2003 à 14:17:06  profilanswer

Phenos a écrit :

Une fois de plus c'est un probleme de cible. que faire si le peuple irakien ne suit pas les plans americains et se rebelle ?

Encore une fois, ils ont sûrement prévu ce type de situation.
Mais pourquoi le peuple irakien se rebellerait ?

n°242794
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2003 à 14:17:15  profilanswer

Phenos a écrit :

Possible que l'on se retrouve avec ce que l'on a connu au Liban il y a quelques années.
Inextricable.

n°242797
NSV
Living on my own.
Posté le 17-03-2003 à 14:17:35  profilanswer

Phenos a écrit :

Somalie, Somalie, Somalie...

n°242801
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:18:31  profilanswer

Il y a un autre probleme dont personne n'a parlé jusqu'ici, c'est la volonté Turque d'occuper le Kurdistan Irakien :/. Les kurdes ne vont pas se laisser faire :/

Message édité par phenos le 17-03-2003 à 14:18:51

---------------
n°242808
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:19:43  profilanswer

Danette a écrit :

Encore une fois, ils ont sûrement prévu ce type de situation.
Mais pourquoi le peuple irakien se rebellerait ?

On leur bourre le mou depuis des années avec la propagande du régime, faut pas oublier ca.

---------------
n°242813
Danette
Posté le 17-03-2003 à 14:20:15  profilanswer

Phenos a écrit :

On leur bourre le mou depuis des années avec la propagande du régime, faut pas oublier ca.

Oui, mais ça leur sort par les trous de nez, justement.

n°242816
d750
Posté le 17-03-2003 à 14:20:26  profilanswer

Phenos a écrit :

a supposer qu'ils acceptent le fait de bombarder volontairement des civils, ce qui n'est pas le discours officiel et serait tres mal percu par l'opinion internationale.

oui mais non. Ces dernieres années j ai apprs une chose, c est qu on voit le monde a travers des medias et que apres coup on se rend souvent compte que la réalité est bien differente de ce qu on voit a travers les medias et surtout dans une guerre ou les medias sont controlé. Les usa feront tout pour controler les medias et ne donneront des autorisations que pour ceux qui eviteront de parler des horreurs de la guerre. Et vu qu en plus ils seront quasi seul a faire la guerre en irak, ils controleront donc le territoire et donc le ptit journaliste du monde ou du courrier international qui voudra aller voir ce qui se passe vraiment a bagdad et bien il devra d abord franchir les controles americains.... Et il se fera jeté

n°242817
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2003 à 14:20:38  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

Et après c la guerre USA vs tout l'islam[:dawa] :pfff:  

Pas l'islam en tant que pays, mais les intégristes religieux (à ne pas confondre avec l'Islam, donc ;) ) vont probablement commettrent quelques attentats.
Les intégristes n'ont pas d'armée régulière assez forte pour s'attaquer de front aux américains.

n°242818
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-03-2003 à 14:20:56  profilanswer

NSV a écrit :

Somalie, Somalie, Somalie...

somalie, Liban, Panama...

On peut multiplier les exemples. La guerre c'est pas toujours aussi facile que les etats majors le prévoyent...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est demain la guerre en Irak ?Si on accélère le temps, est-ce qu'....
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....Quel sanction de l'ONU contre les USA ?(car usa disable onu)
[Conflit France-USA] Un article interessant15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
La guerre tous ensembleLe conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en Irak
[Bush/USA] Une de plus!La guerre est juste et bonne
Plus de sujets relatifs à : Il est temps que les USA fassent la guerre!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR