Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  16429  16430  16431  16432  16433  16434
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67909660
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-02-2023 à 01:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LCI qui a trouvé son nouveau guignol russe depuis que l'autre Serguei s'est fait virer.

Le soit disant ancien de Wagner Marat Gabidullin il passe en boucle sur LCI

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 01:06:41  profilanswer

n°67909674
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-02-2023 à 01:18:22  profilanswer

Dissidos a écrit :

Je ne suis pas sur le terrain, personne ici ne l'est et on essaye tous de suivre au mieux avec les infos disponibles.

justement, ces infos sont parfois erronées, surtout pour Bakhmut, le symbole dont tout le monde veut être le premier à annoncer la chute (mais pourquoi ?  [:mister_k]), et qui est donc déjà tombé au moins deux ou trois fois, "si si, c'est sur", la dernière fois le mois dernier si je me rappelle bien, confirmé à l'époque par 3-4 personnes sur ce topic, et pas les ceusses qui sont du genre à relayer du vent d'habitude.

donc, bon, les affirmations sur le sujet ça vaut pas grand chose, et on peut espérer que pour ce qui est d'évacuer ou non les types qui gère la stratégie ukrainienne dans le coin sont mieux informés que nous via twitter.

Message cité 2 fois
Message édité par Gedemon le 26-02-2023 à 01:18:44

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67909677
eilec
Posté le 26-02-2023 à 01:22:48  profilanswer

Dissidos a écrit :

Pendant la guerre de Corée par exemple, les américains n'étaient pas cons non plus, ils ont cependant été obligé plusieurs fois de se replier pour ne pas être submergés par un adversaire qui semblait ne jamais être à court d'hommes. .

US Marines don't retreat, they go forward in another direction.  [:taraj:6]

Ca c'était de la vague humaine    
https://youtu.be/MN_ZZO77o7w?t=36

Mais revenons à 2023  
combat rapproché contre une mini vague humaine pour se défendre il tire avec ce qu'il a sous la main un RPG7
https://ok.ru/video/4437449312896

n°67909679
Dissidos
Posté le 26-02-2023 à 01:27:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

justement, ces infos sont parfois erronées, surtout pour Bakhmut, le symbole dont tout le monde veut être le premier à annoncer la chute (mais pourquoi ?  [:mister_k]), et qui est donc déjà tombé au moins deux ou trois fois, "si si, c'est sur", la dernière fois le mois dernier si je me rappelle bien, confirmé à l'époque par 3-4 personnes sur ce topic, et pas les ceusses qui sont du genre à relayer du vent d'habitude.

donc, bon, les affirmations sur le sujet ça vaut pas grand chose, et on peut espérer que pour ce qui est d'évacuer ou non les types qui gère la stratégie ukrainienne dans le coin sont mieux informés que nous via twitter.

Je ne peux pas parler pour les autres mais dans mon cas, je trouve que l'intérêt de ce topic en particulier est d'avoir des infos les plus précises en quasi temps réel. Je publie assez peu d'infos de ce type ici d'ailleurs, la plupart du temps parce que quelqu'un l'a fait avant, ou que ce n'est pas confirmé. Dans ce cas précis il est tard, il n'y a pas grand monde, et il me semblait que cette nouvelle avait un intérêt certain. Ce n'est pas la course au scoop. C'est simplement que c'est une évolution assez importante pour une bataille qui dure depuis un bon moment. La plupart des sources s'accordent à dire que la situation aujourd'hui est critique, même si tous les détails ne sont en effet pas encore confirmés. Et ce n'est pas parce que je soutiens l'UKR a 100% qu'il ne faut pas savoir reconnaitre quand la situation ne tourne pas à l'avantage des ukrainiens, sans évidement être catastrophiste. J'ajoute par ailleurs, et comme je l'ai dit avant, que je préfèrerais largement que les infos sur Bakhmut soient fausses plutôt qu'aussi critiques.

Je n'ai jamais dit "si si c'est sûr" par exemple car on sait bien que la situation est fluide et que les choses peuvent changer vite. D'ailleurs les UKR se sont déjà retrouvés en mauvaise posture dans ce coin par le passé et ont réussi de très bonnes contre attaques.  

Il est évident que les gens qui gèrent les opérations sont mieux informés que nous, ce qui ne nous empêche pas d'essayer de savoir ce qu'il se passe, de publier des liens vers des nouvelles quand elles sont issues de sources de qualité voire d'émettre des hypothèses.

n°67909680
Dissidos
Posté le 26-02-2023 à 01:29:13  profilanswer

eilec a écrit :

US Marines don't retreat, they go forward in another direction.  [:taraj:6]

Ca c'était de la vague humaine    
https://youtu.be/MN_ZZO77o7w?t=36

Mais revenons à 2023  
combat rapproché contre une mini vague humaine pour se défendre il tire avec ce qu'il a sous la main un RPG7
https://ok.ru/video/4437449312896

Bordel... Ils sont courageux quand même. Seul contre 5 russes il a encore le réflexe de riposter.

n°67909689
eilec
Posté le 26-02-2023 à 01:49:02  profilanswer

Dissidos a écrit :

et qu'il n'en reste qu'une à l'ouest, sous le feu des russes .

la route vers Bakhmut, pas le temps pour une pause pipi  :o  

https://ok.ru/video/4437449050752

n°67909690
bobe
Posté le 26-02-2023 à 01:49:17  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] 4174212096

BREAKING: Ukraine says it may consider resuming electricity exports to Europe

[:so-saugrenu9:5]

n°67909700
eilec
Posté le 26-02-2023 à 02:20:47  profilanswer

Le roi des Molosses  :o  

Cousin d'Alexandre le Grand, a fait la guerre contre Rome et Carthage rien que ça, mort d'une tuile reçu sur la tête.

Quelle famille !  

n°67909706
eilec
Posté le 26-02-2023 à 02:38:01  profilanswer

Dissidos a écrit :

Bordel... Ils sont courageux quand même. Seul contre 5 russes il a encore le réflexe de riposter.

Ils sont deux.

Colloque du Ministère des Armées français, différentes intervention sur le conflit.

Colloque Guerre en Ukraine : un an après, quelles leçons ?  
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 6qOpaBaQTC

n°67909719
eilec
Posté le 26-02-2023 à 03:31:28  profilanswer

Colloque Guerre en Ukraine : un an après, quelles leçons ?  

L'OTAN a été surpris par la résilience de l'Armée Russe  

Général de division Givre

Citation :

l'endurance russe aussi c'est très important, voilà on pensait que ça allait, voilà que c'était friable etc, c'est tout l'inverse  
https://youtu.be/IxbBZATCFn8?list=P [...] aQTC&t=606

Rappelez vous, on nous avait dit au printemps 2022, après l'échec de la blitzkrieg et la retraite russe de Kyiv et Kharki,  juillet stabilisation du front, septembre contre offensive ukrainienne, décembre victoire ukrainienne. Les deux premiers termes ont été réalisé mais pas le troisième.

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 26-02-2023 à 03:37:41
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 03:31:28  profilanswer

n°67909729
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-02-2023 à 03:59:35  profilanswer

Dissidos a écrit :

Je vous conseille tous la lecture de cet article sur la marche vers la guerre. Très intéressant, très détaillé et assez long.

https://www.politico.com/news/magaz [...] y-00083757

Hélas c'est uniquement en anglais, mais ça vaut vraiment le coup de le lire pour voir tout ce qui a été fait pour éviter cette guerre avant qu'elle ne démarre. Une bonne leçon pour les abrutis qui nous expliquent que "Poutine a été forcé" ou que "Poutine est tombé dans un piège". Il avait toute latitude pour ne pas lancer son invasion à la con. J'espère qu'il s'en mord les doigts maintenant.

Politico c’est la qualitance supérieure, je le mets de côté :jap:

n°67909733
Dantiste
Posté le 26-02-2023 à 04:19:15  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai eu un collègue tchèque et il m'expliquait que chez eux les gens étaient bcp plus traumatisé par l'URSS que par les nazis...
Ça m'avait surpris, c'est con tous ces pays sont dans l'UE depuis des décennies mais on ne les connait pas.

Clair que tu n'as jamais entendu parler de Jan Palach.  

Le printemps de Prague et surtout l'invasion soviétique pour l'étouffer ont fait tomber le masque du sinistre visage de Staline que Brejnev et Podgorny s'efforçaient de rendre souriants. La désaffection envers l'URSS a été terrible, Picasso, Garaudy, Léo Ferré et tous les artistes qui étaient accoudés au balcon du PCF s'en écartèrent, même le baron rouge de Noé, Jean-Baptiste Doumeng, patron d'Interagra, banquier de l'ombre au PCF, avait arrêté de revendiquer son statut de véritable ambassadeur de l'URSS en France. Il était le principal importateur de blé (russe) en France, et se foutait éperdument des paysans producteurs, le bizness d'abord, en faveur de l'URSS.

Je trouve que les générations récentes de ces anciens pays du bloc de l'est sont autrement plus au fait de ce que leurs parents ont du supporter que celles des pays occidentaux. Pourtant quand on sait de quoi il retourne des cicatrices profondes que les régimes russes successifs, aussi bien impériaux que soviétiques, ont infligés aux peuples asservis, on a l'explication de leurs radicalisations et leurs rejets à l'encontre des extrêmes, surtout de droite.

n°67909734
Dantiste
Posté le 26-02-2023 à 04:23:11  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Hollande le nettoyeur, à la manette de plusieurs opérations homo.

Ne délattez pas.

Oué bon, il a assassiné le code du travail bien mieux que n'auraient pu le faire les Marcel Chevalier et consorts...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°67909735
Dæmon
Posté le 26-02-2023 à 04:26:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

According to Sources on the Ground near Bakhmut it is reported that Russian/Wagner Forces have broken through Ukrainian Defensive Lines to the Northwest of Bakhmut and have advanced to the Settlement of Bohdanivka.
Bakhmut is effectively Operationally Encircled.

Citation :

Photo of the day: Bakhmut. Mortar shells used by the Ukrainian Armed Forces.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154177
https://twitter.com/sentdefender/st [...] E95-w&s=19
https://twitter.com/nexta_tv/status [...] uafiA&s=19
Bakhmut c'est bientôt fini :sweat:

Fais gaffe avec le compte OSINTdefender il a tendence à lancer des trucs pas vérifié assez régulièrement.

Je l'ai finalement mute récemment sur twitter parce que j'en avait marre que ces tweet alarmistes viennent toujours en haut de mes suggestions...

Pas que la situation soit géniale à bakhmut mais faudrait d'autres sources plus sérieuses imo...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67909737
Dæmon
Posté le 26-02-2023 à 04:29:26  profilanswer

Dissidos a écrit :

Non, Warmonitor et OSINTDefender ne sont pas des sources russes. Ce sont parmi les meilleures sources sur la guerre en Ukraine. Elles sont régulièrement citées ici. Tout ceci me désole, et j'espère que les UKR ont de quoi monter une contre attaque comme ils l'ont fait il y a une dizaine de jours.

Ils ont un passif assez lourd de faire des prédictions alarmistes et de relayer les infos les plus "flashy" sans attendre de source sérieuse quite a devoir se rétracter ensuite...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67909739
Dantiste
Posté le 26-02-2023 à 04:33:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

Me semble avoir vu un doc' y a pas si longtemps qui expliquait la chose. [:transparency]

Edit :

Citation :

Lorsque l'Allemagne nazie et ses alliés envahissent l'Union soviétique en 1941, de nombreux Ukrainiens et Polonais, en particulier à l'ouest (où ceux-ci avaient connu deux années de régime soviétique sévère), accueillirent d'abord les soldats de la Wehrmacht comme des libérateurs. Les Soviétiques en retraite avaient assassiné des milliers de prisonniers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] e_mondiale

Alors, oui, donc, ça a eu lieu, mais ç'a été très bref, j'en conviens.

J'ai suivi le documentaire en repassant.©

Beaucoup d'intellectuels et d'artistes ukrainiens d'origine allemande furent assassinés à cette période par le NKGB sous prétexte de parler allemand donc de pouvoir relayer des informations aux nazis. Quiconque avait été en lien de près ou de loin avec ces descendants d'allemands était systématiquement déporté. Rien de changé, les délires sont les mêmes au sein du FSB.

n°67909740
Dantiste
Posté le 26-02-2023 à 04:35:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ils ont voulu Wagner, ils auront Weight Watchers. :o

Terraillon ne fournit pas les pèse-personnes ?

---------------
n°67909741
Dantiste
Posté le 26-02-2023 à 04:44:33  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Guerre en Ukraine : A Berlin, des manifestants demandent que l’Allemagne cesse de fournir des armes à Kiev et entame des négociations avec Moscou

Citation :

Une manifestation contre la fourniture d'armes à l'Ukraine dans le conflit qui l'oppose à la Russie a réuni environ 10.000 personnes ce samedi à Berlin, suscitant des critiques de membres du gouvernement.

Organisée par un mouvement de gauche, la manifestation survient au lendemain du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a eu pour conséquence la livraison à Kiev d'armements de la part de pays occidentaux, plusieurs trains de sanctions contre Moscou et des manifestations de soutien à l'Ukraine partout dans le monde.

Citation :

Ce "soulèvement pour la paix" a été notamment lancé à l'appel de Sahra Wagenknecht, membre du parti de gauche allemand Die Linke.

----

Citation :

The manifesto’s original 70-odd signees were mostly prominent figures of the soft-left western German peace movement of the 1970s and 80s, including the singer-songwriter Reinhard Mey, the centre-left EU commissioner Günter Verheugen, and the former head of the German Protestant church Margot Kässmann. The open letter’s co-author, the journalist Alice Schwarzer, was once Germany’s most prominent feminist icon.

In the weeks since its release, however, the manifesto has also been embraced by the far right. Among the half a million signatures since added to the online petition is that of Tino Chrupalla, a co-leader of the far-right Alternative für Deutschland (AfD) party, while a link to the manifesto has been shared online by Hans-Christian Strache, the disgraced former leader of Austria’s far-right Freedom party.

Groups from the rightwing extremist spectrum, including Saxony’s Freie Jugend youth movement and the neo-fascist magazine Compact, have encouraged participation in Saturday’s gathering on their social media channels.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] nvolvement

Les anciens apparatchiks pro-soviétiques d'Allemagne de l'est se sont réfugiés au sein des tendances les plus radicales de la gauche allemande. Il n'en reste plus beaucoup, ils attirent ce pendant encore les bêlants paumés. Ca relève d'une logique tellement évidente qu'on en vient à se demander comment le PCF trouve des finances pour continuer de vagir sans arriver à s'exprimer en conformité avec le peuple qui ne sait même plus ce qu'est la ligne idéologique du parti, pour autant qu'il en existe une. Discutez avec les membres des jeunesses communistes, ca vaut bien des spectacles de Dieudonné et Pierre Palmade enfin réunis pour le meilleur du pire.

---------------
n°67909743
tfpsly
Sly
Posté le 26-02-2023 à 04:54:50  profilanswer

Dissidos a écrit :

Les russes s'adaptent. Ils ont été en dessous de tout depuis le début de la guerre. Mais ils s'adaptent.

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 2182033411

https://i.ibb.co/rHCywVB/Capture.jpg

Les dernières nouvelles commencent à sentir mauvais.

Non. Les Russes arrivent à passer mais difficile de rester. C'est des champs à découvert.
Et il n'y a pas de routes là : avec le dégel qui arrive, ça va devenir impraticable dans quelques jours. Les Russe essayent leur va-tout en espérant gagner sur les quelques jours qui leur restent, mais ça va s'arrêter vers le 3 mars.

Voir cette vidéos des Rapports de l'Ukraine il y a quelques jours :
https://youtu.be/_HMgC4WNcsY?t=154

Message édité par tfpsly le 26-02-2023 à 05:02:28
n°67909744
Dantiste
Posté le 26-02-2023 à 04:57:54  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

Je viens d'apprendre que Macron va aller rendre visite au Président chinois en Avril 2023.

Que pensez-vous qu'il faille espérer de ce déplacement ?

Renseigne-toi, il doit sûrement y avoir une manif pour les retraites qui est déjà programmée, ca te donnera la date précise de son déplacement à connotation diplomatique. S'il part avec un Hercule C130, c'est qu'il emmène une table de 6 mètres avec lui.

Un truc très étonnant, le Canard explique que Macron n'appelle plus le Kremlin depuis de nombreuses semaines. Il a une extinction de voix ? Il a chopé un virus NSO Pegasus dans son téléphone ?

---------------
n°67909748
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 26-02-2023 à 05:17:35  profilanswer

Gedemon a écrit :

Bakhmut est en train de tomber :(

Source : Mondoi Mouilleïovitch

:o

Edit : Ce post est juste de l'ironie concernant le fait que Bakhmut est tombé une dizaine de fois selon certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 26-02-2023 à 05:19:37

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67909769
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-02-2023 à 06:29:59  profilanswer

crougnagna a écrit :

Bakhmut est en train de tomber :(

Source : Mondoi Mouilleïovitch

:o

:D  

Je ne dis pas que c'est le cas, mais après ce genre de news négative avec ce smiley :(, j'ai toujours l'impression que la suite logique est :

"Holala, ça ne sert plus à rien de leur envoyer du matos et de se sacrifier, c'est perdu. :( :( :(

Spoiler :

[:so-saugrenu8:1]

"

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67909785
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2023 à 06:52:17  profilanswer

Comment ça ? Bakhmut est ENCORE tombée ? [:siluro]  
Attendons la confirmation de l'esspert Polio Namek [:orbitax:7]
Il a des contacts dans tous les services de renseignement du monde russophone [:freeza01]

---------------
Eponyme
n°67909787
pistache52
Posté le 26-02-2023 à 06:58:40  profilanswer

Dissidos a écrit :

Warmonitor est un peu plus prudent qu'OSINTDefender sur cette info, mais je vois pas en quoi je raconte nawak ? Je ne suis pas sur le terrain, personne ici ne l'est et on essaye tous de suivre au mieux avec les infos disponibles. Ces deux sources se sont rarement trompées, et il est évident que les russes poussent comme des malades depuis des semaines dans ce coin. Les UKR les ont contre attaqués plusieurs fois, rien ne dit qu'il ne le feront pas une nouvelle fois. En attendant, il apparait ce soir que la situation a Bakhmut est extrêmement précaire. J'ai du mal à comprendre ton hostilité, cette situation ne fait plaisir à (presque) personne ici je crois.

Bakhmut va tomber, c’est certain  [:sh4ne]   [:simchevelu:5]

n°67909790
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-02-2023 à 06:59:45  profilanswer

Le mec derrière le compte "La punchline de yakovleff" commence a bien déconner.

Il se fait passer pour le général en comz de ses plans d'attaques claqués carte à l'appui.

Et y en a encore pas mal qui pensait que c'était le vrai compte du général.

Citation :

"2/ il se fait maintenant complètement passé pour le général (il faut voir certaines reponses qu'il fait à certains dans son fil) et bien sur ne dément jamais quand on l'appelle "Mon général !"  
plus d'une centaines comptés ces derniers jours.."

https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] 0117046273

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67909839
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-02-2023 à 07:48:35  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est justement mon point. L'armée russe est ignoble, mais je ne vois pas dans ses crimes un dessein génocidaire.

Le but de la russie est d éradiquer toutes expressions culturelles, humaines, historiques etc etc ukrainiennes, ce pays n existant pas pour ces débiles mentaux

[:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67909876
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-02-2023 à 08:21:45  profilanswer

Guerre en Ukraine : un an de propagande et de désinformation https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] r=CS2-765-[autres]-

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67909882
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-02-2023 à 08:24:51  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est justement mon point. L'armée russe est ignoble, mais je ne vois pas dans ses crimes un dessein génocidaire.

[:the cart:2]

n°67909886
nounounoun​ou
Posté le 26-02-2023 à 08:26:30  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est justement mon point. L'armée russe est ignoble, mais je ne vois pas dans ses crimes un  dessein génocidaire.

vieux proverbe: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
 [:vave1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67909899
Gloinfred
Posté le 26-02-2023 à 08:35:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

Quelle.

L'infâme invasion mahométane.

Ha oui quand même.

La vie doit vraiment être à chier sur terre 2...

Tu es signalé :jap:

n°67909902
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-02-2023 à 08:37:07  profilanswer

1000Trees a raison, l'armée russe viole femmes et enfants, elle pourrait faire bien pire en violant quelques animaux en passant...

Vous ne comprenez rien a cette belle armée qui respecte a la lettre les lois de la guerre.

. [:vave:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67909940
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2023 à 08:55:48  profilanswer

1000Trees a écrit :

Quelle.

L'infâme invasion mahométane.

C'est fou, les mecs ont une vraie invasion sous les yeux, et ils persistent à dire que les migrations c'est pareil. Je pense que vous avez tourné la carte. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Mais ça explique l'argument débile de Lepen de garder les Caesar pour "la sécurité intérieure". Ça servirait à couler les bateaux de migrants, sans doute.

D'habitude les fachos circonvoluent face aux questions directes, merci d'être aussi franc dans l'incitation à la haine raciale, c'est rare. Les gens finissent par oublier ce qu'il y a derrière vos discours de facade. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-02-2023 à 09:01:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67909945
hisvin
Posté le 26-02-2023 à 08:58:48  profilanswer

Toujours les mêmes histoires qui traînent quasiment depuis le début du conflit et qui ne sont toujours pas franchement résolues d'où  
How Arming Ukraine Exposed Cracks in the U.S. Defense Supply Chain
https://www.youtube.com/watch?v=JEe_dJZtF1E

C'est tout autant timoré du côté européen.  :o

Message édité par hisvin le 26-02-2023 à 08:59:31
n°67909959
hisvin
Posté le 26-02-2023 à 09:02:53  profilanswer

Le char russe exposé en Allemagne donne lieu à une guéguerre assez puérile.
https://twitter.com/narrative_hole/ [...] 2742250507

n°67909964
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2023 à 09:03:33  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] 4174212096

BREAKING: Ukraine says it may consider resuming electricity exports to Europe

[:so-saugrenu9:5]

C'était aussi pour ça que les russes ont bombardé les centrales ukrainiennes. L'Ukraine contribuait a stabiliser le réseau européen, ils avaient même prévu d'envoyer du jus à l'Allemagne pour compenser les manques liées à l'embargo sur le gaz.

Mais Poutine nous veut du bien, c'est un ami de l'Europe.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67909968
greenboro
Posté le 26-02-2023 à 09:04:30  profilanswer

En effet, il faut faire attention aux comptes avec des intitulés très proches, ainsi OSINTdefender qui tente de plagier le véritable OSINTtechnical dont voici la véritable adresse :

https://twitter.com/Osinttechnical

n°67909986
Adalbert
Posté le 26-02-2023 à 09:11:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais non.

Sur les 5 mecs qui ont percé le grillage à la pince, il y en a 3 qui ont été abandonnés sous le feu ennemi dont 2 qui sont morts. Les russes les attendaient et les ont tirés comme des lapins.

C'est l'ensemble des troupes ukrainiennes autour de l'aéroport qui ont empêché les russes de faire atterrir des avions. L'aéroport en lui-même n'avait pas été repris par les ukrainiens, il était toujours tenu par les russes mais il subissait un harcèlement qui empêchait à des avions de s'y poser.

Non mais oui.

Sans l'intervention de la 79e qui ont joué un rôle clé en tenant leur position (malgré les pertes), il n'y aurait pas eu résistance aussi acharnée au sein de l'aéroport.

Les troupes en renfort ont bien évidemment été "ensuite" indispensables. Mais bon, comme d'hab', tu joues sur les mots.

Dans tous les cas, c'est l'harcèlement qui a permis de tenir l'aéroport hors du contrôle russe.

Message édité par Adalbert le 26-02-2023 à 09:11:57
n°67910001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2023 à 09:18:07  profilanswer

gsans a écrit :

1000Trees a raison, l'armée russe viole femmes et enfants, elle pourrait faire bien pire en violant quelques animaux en passant...

Vous ne comprenez rien a cette belle armée qui respecte a la lettre les lois de la guerre.

. [:vave:4]

[:so-saugrenu7]

---------------
^_^
n°67910009
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2023 à 09:21:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Le char russe exposé en Allemagne donne lieu à une guéguerre assez puérile.
https://twitter.com/narrative_hole/ [...] 2742250507

C'est con, ils se seraient contentés de mettre des fleurs ça irait, tu vois.

Citation :

The man explains that the flowers stand for understanding and diplomacy, instead of war and animosity.

Par contre, le "tore off Ukrainian flag" C'est pour l'amitié entre les peuples ?  [:super citron]

---------------
n°67910017
hisvin
Posté le 26-02-2023 à 09:23:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est con, ils se seraient contentés de mettre des fleurs ça irait, tu vois.

Citation :

The man explains that the flowers stand for understanding and diplomacy, instead of war and animosity.

Par contre, le "tore off Ukrainian flag" C'est pour l'amitié entre les peuples ?  [:super citron]

Ah, ça...le coup du drapeau est une grosse connerie, ce qui me fait m'interroger sur qui sont ces Allemands?

n°67910019
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-02-2023 à 09:24:28  profilanswer

eilec a écrit :

L'OTAN a été surpris par la résilience de l'Armée Russe  

Cette phrase est grotesque, si l’OTAN est surpris par la résilience des russes elle devrait vraiment apprendre l’histoire de la Russie  [:implosion du tibia]  
Ils connaissent pas la grande guerre patriotique et les dizaines d’années de propagande russe à ce sujet?

Ça me choque de lire ça.

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  16429  16430  16431  16432  16433  16434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)