Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14992  14993  14994  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°73163826
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2025 à 13:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cobra080 a écrit :

Kiev à l'aube, c'est sûr les négo de paix avec la trumpette ça avance bien  

https://preview.redd.it/photo-of-ki [...] 2a28ebe7ba

t'auras encore des FDP qui viendront dire que l'Ukraine avait quand même une jupe trop courte ...

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 13:58:59  profilanswer

n°73163836
Terisonen
Posté le 04-07-2025 à 14:00:29  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

t'auras encore des FDP qui viendront dire que l'Ukraine avait quand même une jupe trop courte ...

Et quelle idée des ukrainiens de mettre des habitations à la place de paisibles cibles stratégiques, aussi  :sarcastic:

n°73163863
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 04-07-2025 à 14:03:28  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2457685

Citation :

« Poutine se moque de vous et de l’Amérique » : des voix au sein du Parti républicain incitent Donald Trump à réagir fasse à la Russie

Dans un message sur X, Don Bacon, un élu républicain du Nebraska à la Chambre des représentants, ancien général de l’US Air Force – opposé à l’isolationnisme du président et figurant sur la liste des élus 398 élus américains sanctionnés par la Russie –, interpelle Donald Trump :

« Monsieur le Président, votre politique envers la Russie ne fonctionne pas. Pendant que nous négocions, Poutine bombarde les villes ukrainiennes. Voici Kiev aujourd’hui. Il est temps de changer de stratégie. Nous et nos alliés devons armer l’Ukraine jusqu’aux dents et nous avons besoin des sanctions les plus sévères. Poutine se moque de vous et de l’Amérique. »

Son collègue Joe Wilson, élu de Caroline du Sud, dresse un constat similaire : « Alors que les Américains commencent à profiter des feux d’artifice pour célébrer l’indépendance de notre nation, le criminel de guerre Poutine, qui est en train de perdre sa guerre pathétique, recourt à des tactiques de terre brûlée dans des villes ukrainiennes plus anciennes que Moscou elle-même. »

Et de poursuivre : « Grâce à une évaluation rapide des stocks, je suis convaincu que le département de la défense fera avancer les objectifs du président Trump, exprimés à La Haye, en envoyant des systèmes de défense aérienne supplémentaires et les armes approuvées pour aider à mettre fin à cette barbarie absolue – comme nos alliés l’ont fait et doivent continuer à le faire rapidement. Armé d’armes bon marché iraniennes et nord-coréennes, Poutine se réjouit d’user de bombes incendiaires des familles endormies, et poursuivra ses perversions impérialistes tant qu’il ne sera pas arrêté. »

Hier, Michael McCaul, élu républicain du Texas, ancien président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a écrit sur X : « Nous ne pouvons pas laisser [Vladimir] Poutine l’emporter maintenant. Le président Trump le sait aussi et c’est pourquoi il prône la paix. Il est temps de montrer à Poutine que nous sommes sérieux. Et cela commence par garantir que l’Ukraine dispose des armes autorisées par le Congrès pour faire pression sur Poutine et l’amener à la table des négociations ».

[:allez_luyat]

Malheureusement je n’y crois guère, l’opinion majoritaire qui soutient Trump n’est pas en faveur de l’aide à l’Ukraine.
Il faut présenter la chose autrement à l’opinion américaine en martelant que l’aide à l’Ukraine c’est de l’emploi, du pognon et qu’en plus ils veulent même acheter directement, pas besoin de donner, c’est tout bénéf.

En parallèle il faut aussi axer le discours sur « regardez comme la Russie humilie constamment notre président et l’Amérique ! Nous avons vaincu l’URSS et on se laisse faire par Poutine, il faut montrer que c’est nous qu’avons les muscles plus gros ! ».

C’est ça l’instinct basique de l’américain bas du front, son portefeuille et avoir le sentiment que son pays domine.
Si on lui fait rentrer dans le crâne que refuser d’aider l’Ukraine c’est mauvais pour les deux, il y a une chance pour que ça finisse par faire son chemin jusqu’aux trois neurones de Trump.

Après il y a aussi une réalité que Yakovleff soulignait hier soir, c’est qu’effectivement les stocks américains de missiles AA sont bas, qu’ils doivent nécessairement en garder pour eux, qu’ils vont privilégier l’allié israélien, et que leur outil industriel n’est actuellement pas en mesure de recompléter les stocks.

Fondamentalement même si Trump voulait, il ne pourrait pas fournir en grande quantité des batteries et des missiles Patriots, sans taper dans la couverture US et Israélienne.

L’UE porte une lourde responsabilité on ne doit pas le nier, on peut critiquer les États-Unis sur leur retrait mais ça fait plus de trois ans qu’on gesticule en disant qu’on va monter en puissance et on ne parvient toujours pas à produire à 27 un stock d’obus équivalent à ce que produit la Russie, ne parlons pas des drones ou des missiles.
Ça c’est un véritable échec européen, parce que c’est un conflit européen, qu’il nous concerne au premier chef, et qu’on devrait être en mesure en 2025 de produire un nombre de chars, d’obus, de drones, d’avions, de batteries AA et de missiles, au moins équivalent à ce que produit la Russie.

Alors certes le tissue industriel de nombreux pays européens est à la ramasse, mais il reste de grandes puissances industrielles comme l’Allemagne, et en trois ans et demi de conflit on ne me fera pas croire qu’il n’était pas possible de réactiver une production de masse, la vérité c’est que jusqu’à l’élection de Trump aucun dirigeant européen ne croyait à un retrait américain et même après son élection beaucoup ont continué à le croire.

Je blâme Trump pour sa connerie congénitale et son incapacité à comprendre qu’il tire des obus dans le pied des États-Unis, mais je peux comprendre une opinion américaine qui se dit « c’est un conflit européen, ça dure depuis trois ans, les pays européen font le minimum syndical sur l’armement depuis des décennies pour financer leur modèle social, et c’est nous qui n’avons rien en la matière et qui finançons à grand frais la première armée du monde, qui devrions encore nous en occuper ?! ».

Je peux aussi comprendre que la Chine devienne un rival systémique et un danger qui nécessite toute l’attention des États-Unis et qu’ils estiment que l’UE et ses 450M d’habitants devrait être capable de s’occuper d’un shithole country comme la Russie.

Quand on voit l’attitude merdique de certains pays européens comme l’Espagne qui refuse de mettre la main au portefeuille pour la défense, je pense que si j’étais américain ma pensée serait « Sérieusement ? Mais allez vous faire foutre au bout d’un moment ! ».

n°73163867
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2025 à 14:05:10  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Kiev à l'aube, c'est sûr les négo de paix avec la trumpette ça avance bien

https://preview.redd.it/photo-of-ki [...] 2a28ebe7ba

Je suppose que c'est beaucoup d'herbes sèches qui ont pris feu a cause de la chute de débris de drones. Ca fait de belles images mais ca ne presume pas de l'efficacité de la campagne de terrorisme russe.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73163873
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-07-2025 à 14:05:58  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et quelle idée des ukrainiens de mettre des habitations à la place de paisibles cibles stratégiques, aussi  :sarcastic:

la vraie provocation c'est d'avoir garé leur pays juste en face de la russie [:franswa202:3]

d'ailleurs tous les autres voisins en ont fait les frais à un moment ou un autre

Message édité par Cosmik Rodjeur le 04-07-2025 à 14:11:53
n°73163875
france2022
France2025
Posté le 04-07-2025 à 14:06:00  profilanswer

HashKah a écrit :

qu’ils vont privilégier l’allié le chef israélien

HashKah a écrit :

Je blâme Trump pour sa connerie congénitale et son incapacité à comprendre qu’il tire des obus dans le pied des États-Unis, mais je peux comprendre une opinion américaine qui se dit « c’est un conflit européen, ça dure depuis trois ans, les pays européen font le minimum syndical sur l’armement depuis des décennies pour financer leur modèle social, et c’est nous qui n’avons rien en la matière et qui finançons à grand frais la première armée du monde, qui devrions encore nous en occuper ?! ».

A cause de l'otan.

Message cité 1 fois
Message édité par france2022 le 04-07-2025 à 14:09:56
n°73163904
Loup23
Posté le 04-07-2025 à 14:10:08  profilanswer

HashKah a écrit :

L’UE porte une lourde responsabilité on ne doit pas le nier, on peut critiquer les États-Unis sur leur retrait mais ça fait plus de trois ans qu’on gesticule en disant qu’on va monter en puissance et on ne parvient toujours pas à produire à 27 un stock d’obus équivalent à ce que produit la Russie, ne parlons pas des drones ou des missiles.
Ça c’est un véritable échec européen, parce que c’est un conflit européen, qu’il nous concerne au premier chef, et qu’on devrait être en mesure en 2025 de produire un nombre de chars, d’obus, de drones, d’avions, de batteries AA et de missiles, au moins équivalent à ce que produit la Russie.

Alors certes le tissue industriel de nombreux pays européens est à la ramasse, mais il reste de grandes puissances industrielles comme l’Allemagne, et en trois ans et demi de conflit on ne me fera pas croire qu’il n’était pas possible de réactiver une production de masse, la vérité c’est que jusqu’à l’élection de Trump aucun dirigeant européen ne croyait à un retrait américain et même après son élection beaucoup ont continué à le croire.

Je peux aussi comprendre que la Chine devienne un rival systémique et un danger qui nécessite toute l’attention des États-Unis et qu’ils estiment que l’UE et ses 450M d’habitants devrait être capable de s’occuper d’un shithole country comme la Russie.

Quand on voit l’attitude merdique de certains pays européens comme l’Espagne qui refuse de mettre la main au portefeuille pour la défense, je pense que si j’étais américain ma pensée serait « Sérieusement ? Mais allez vous faire foutre au bout d’un moment ! ».

Gros +1  

C'est un conflit d'abord et fondamentalement européen et nous ne sommes pas foutu de monter en production, parce que nous avons soit, peur de Poutine soit, pire on l'admire...

n°73163926
Terisonen
Posté le 04-07-2025 à 14:12:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Gros +1  

C'est un conflit d'abord et fondamentalement européen et nous ne sommes pas foutu de monter en production, parce que nous avons soit, peur de Poutine soit, pire on l'admire...

Soit pour des questions de pognons. Et de remise en marche de production qui ne fonctionnent plus depuis 20 ans, voire plus.

n°73163958
bobe
Posté le 04-07-2025 à 14:17:41  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et de remise en marche de production qui ne fonctionnent plus depuis 20 ans, voire plus.

Au bout de trois ans, cette excuse hein  [:pierroclastic:5]

n°73163975
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-07-2025 à 14:19:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Gros +1  

Avant même de monter en puissance dans la production, on est surtout coupable de ne pas y aller tout court.

Suffit de faire l'addition des forces disponibles des 27... Et pas sortir "oui mais la projection...." Il y a même pas un bras de mer qui nous sépare.. quelques heures d'autoroutes tout au plus.  

Ce qui manque c'est pas les munitions, ni les moyens, c'est juste la volonté.  

Le principal coupable c'est la lâcheté à base de : t'as qu'à y aller toi !

Comme dit trump quand il rejette la faute sur les autres, le conflit aurait déjà été terminé depuis 2023 et la débandade Prigojine

Message édité par the gaston lagaffe le 04-07-2025 à 14:20:45

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 14:19:52  profilanswer

n°73164054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2025 à 14:29:19  profilanswer

Je n'ai pas vu passer ça sur le topic ? (désolé si c'est le cas)

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _staled_=1

Citation :

Pékin ne peut pas permettre la défaite de la Russie dans la guerre contre l’Ukraine, a déclaré Wang Yi, le ministre des affaires étrangères chinois, mercredi, à Kaja Kallas, la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73164072
HashKah
Posté le 04-07-2025 à 14:31:49  profilanswer

france2022 a écrit :

A cause de l'otan.

Non l’OTAN c’est une excuse commode à la lâcheté européenne et à son désengagement de la sphère militaire et géostratégique.

Terisonen a écrit :

Soit pour des questions de pognons. Et de remise en marche de production qui ne fonctionnent plus depuis 20 ans, voire plus.

La remise en marche de la production n’est pas si complexe sur certains équipements et armements majeurs, surtout avec trois ans et demi de délai.

Le pognon c’est pareil, on en trouve quand on veut, actuellement je pense que l’aide à l’Ukraine et la montée en puissance de notre industrie militaire sont plus pressantes que tout ce qui concerne l’écologie par exemple (le réchauffement climatique c’est du temps long, la menace russe c’est immédiat).

Si à l’échelle européenne on mettait de côté pendant 10-15 ans toutes les conneries qui n’ont rien d’essentielles lorsqu’une menace frappe à la porte, on pourrait très largement financer un outil militaire de premier ordre.

Même en France, si on allouait à la défense, tout le pognon perdu dans les centaines de commissions et comités théodules, on aurait de quoi se payer trois PAN !

Ce qui fait défaut est simple et clair : la volonté  

Volonté politique mais aussi volonté populaire, car hormis les peuples en première ligne, les autres n’ont pas envie de consentir le moindre sacrifice pour la défense, et leurs politiques ne vont pas aller leur en demander.
C’est la raison pour laquelle les choses ne bougeront vraiment que leur jour où on se trouvera au pied du mur.

Les français et les anglais se disent qu’ils ont la bombe, une ligne Maginot mentale 2.0, qui fait qu’ils sont persuadés qu’ils ne craignent rien, les autres se reposaient à 100% sur les États-Unis et commencent difficilement à se réveiller mais ne sont pas sortis du lit.

Il n’y a pas vraiment de « fraternité des peuples » au sein de l’UE, chacun évalue la menace de son côté et la logique ibérique ou italienne c’est globalement « les chars russes n’arriveront jamais jusqu’à nous, on est tranquilles ».
L’Allemagne se bouge le fiak parce qu’elle sait qu’elle est juste derrière la Pologne et que le trauma de 45 est encore bien présent dans les esprits, surtout avec ce qui a suivi.

Si demain un Orechnik atterrit sur Varsovie, Berlin, Rome, ou Lisbonne, là oui les citoyens seraient plus enclins à financer l’armement, mais on en trouverait encore pour dire que le missile s’est égaré, que la Russie ne voulait pas attaquer, qu’après tout c’est juste un seul missile, qu’il n’a pas fait tant de morts, qu’ils n’auront pas notre haine etc…

J’en viens même à me dire que si la Russie remettait formelle à la Commission Européenne une déclaration de guerre en bonne et due forme, à tous les états-membres, ça essaierait encore de discuter, de gesticuler, de minimiser, d’esquiver, de tous les côtés, le drame de notre époque est là…

n°73164080
homnibus
Posté le 04-07-2025 à 14:32:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le niveau du debat. :lol:

tu jettes une crotte de nez a la face d'un homme, s'il est mécontent et le fait savoir, c'est qu'il a quelque chose a se reprocher :lol:

tu n'as jamais voté pour Macron?

et qu'est ce qui differencie fondamentalement l'action de poutine, qui effectivement je te le concede se cherche des alliés, de celle de macron? c'est exactement la meme chose, la legitimation d'un regime composé de fils de putes qui commettent des crimes par milliers.

Allez asselineau va dormir

Édit: oups pas vu ma modération

Message édité par homnibus le 04-07-2025 à 14:33:24
n°73164110
france2022
France2025
Posté le 04-07-2025 à 14:37:36  profilanswer

La France se désindustrialise dans l'union européenne et les Français s'appauvrissent avec l'euro.

Comment financer l'effort de guerre ?
Les Français n'ont pas envie que leur argent soit utilisé pour la guerre.
Il y a de l'agent pour la guerre mais pas pour les hôpitaux.  

C'est justement l'union européenne qui exige des économies sur les services de santé.

n°73164133
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-07-2025 à 14:41:30  profilanswer

france2022 a écrit :

La France se désindustrialise dans l'union européenne et les Français s'appauvrissent avec l'euro.

C'est justement l'union européenne qui exige des économies sur les services de santé.

[:moonblood22:7]  
C'est faux.
Je suis Français et je suis totalement favorable à ce que mon argent soit utilisé pour la guerre.
Et je travaille dans le public je connais bien les difficultés des hôpitaux.
Mais il ne faut pas tout confondre.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73164137
mbl
Posté le 04-07-2025 à 14:41:53  profilanswer

france2022 a écrit :

Tiens on en fait sortir un par la porte et un autre rentre par la fenêtre...
Classe énergétique F ce forum :o

---------------
-3dB
n°73164140
bobe
Posté le 04-07-2025 à 14:42:04  profilanswer

Richesse des 500 plus grosses fortunes de france = 40% du PIB (6% en 1996)
L'euro appauvrit les français  [:papa citron:7]

n°73164145
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-07-2025 à 14:43:06  profilanswer

Ce qu'il manque c'est un outil de propagande pro ukrainienne.
- approbation de la cause par la population
- conversion / corruption des dirigeants

A partir de là on a la volonté.
Du coup la situation actuelle nous dit qui a cet outil.

n°73164152
france2022
France2025
Posté le 04-07-2025 à 14:43:59  profilanswer

Utilisé que pour la guerre.

n°73164155
Threal
Posté le 04-07-2025 à 14:44:13  profilanswer

france2022 a écrit :

Source ? Parce que moi je veux bien payer plus d'impôts si c'est pour avoir ma dédicace sur des SCALP en Ukraine.  [:m3e30:4]  

n°73164156
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2025 à 14:44:22  profilanswer

bobe a écrit :

Au bout de trois ans, cette excuse hein [:pierroclastic:5]

Toi tu ne connais pas l'industrie visiblement. 20 ans après tu ressort ta liste de course pour faire ta recette certifiée par la grand mère et tu te rends compte que les variétés de légumes ont changées, que le fournisseur du mélange d'épices magiques n'existe plus, que l'huile de truc est remplacée par un substitut plus ecolo et que la marmite recommandée n'est plus produite.
Donc tu repars presque a zéro.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73164163
france2022
France2025
Posté le 04-07-2025 à 14:45:16  profilanswer

bobe a écrit :

Richesse des 500 plus grosses fortunes de france = 40% du PIB (6% en 1996)
L'euro appauvrit les français  [:papa citron:7]

C'est grâce à la libre-circulation des capitaux. Il y a une concentration de la richesse. La pauvreté a augmenté en France.

Message cité 2 fois
Message édité par france2022 le 04-07-2025 à 14:46:24
n°73164164
fredo3
Posté le 04-07-2025 à 14:45:20  profilanswer

GAS a écrit :

Je n'ai pas vu passer ça sur le topic ? (désolé si c'est le cas)

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _staled_=1

Citation :

Pékin ne peut pas permettre la défaite de la Russie dans la guerre contre l’Ukraine, a déclaré Wang Yi, le ministre des affaires étrangères chinois, mercredi, à Kaja Kallas, la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

On est pas dans la m**** :/

n°73164166
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-07-2025 à 14:45:21  profilanswer

Threal a écrit :

Source ?  

"Les Francais" ce sont lui et ses potes d'apéro.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73164187
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-07-2025 à 14:47:08  profilanswer

Bah meme repartir de zéro, avec 3 ans t'as de quoi faire des choses.
En France on dirait que tout est impossible.
Faut juste se sortir les doigts et aligner pour l'investissement.

n°73164236
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2025 à 14:52:02  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:moonblood22:7]  
C'est faux.
Je suis Français et je suis totalement favorable à ce que mon argent soit utilisé pour la guerre.
Et je travaille dans le public je connais bien les difficultés des hôpitaux.
Mais il ne faut pas tout confondre.

Threal a écrit :

Source ? Parce que moi je veux bien payer plus d'impôts si c'est pour avoir ma dédicace sur des SCALP en Ukraine.  [:m3e30:4]  

le truc c'est que ce n'est pas parcequ'ici on le souhaite que les francais en tant que peuple soient prets a l'accepter.  

Et meme si l'augmentation des budgets militaires semble indispensable ca va etre une equation politiques extremement compliquée a resoudre.  

Notre president de ce point de vue est plutot a la hauteur si on compare avec nos chers voisins.

Quant a notre protection nucleaire, je ne ferais pas trop de pari sur sa realite operationnelle, il va falloir aussi remettre beaucoup de pognon la dedans. ( notamment sur des vecteurs capable de passer les defenses et plus de tetes) Et c'etait pas trop a la mode jusqu'a recemment.

Message édité par boisse le 04-07-2025 à 14:53:48

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73164273
bobe
Posté le 04-07-2025 à 14:55:43  profilanswer

C'est compliqué à résoudre parce qu'"on" ne veut surtout pas piocher dans les poches des copains et dans celles de certains électeurs  [:hado papi:2]

n°73164274
HashKah
Posté le 04-07-2025 à 14:55:46  profilanswer

Bordel, l’autre connard fait encore chier :

La Slovaquie bloque le paquet de 18 sanctions contre Moscou pour protéger son approvisionnement en gaz. Bruxelles tente de convaincre Bratislava au moment où la croissance russe est en perte de vitesse.

Citation :

Faute de garanties, Robert Fico bloque depuis le mois de juin toute avancée sur les prochaines mesures visant à asphyxier les finances de Moscou.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20250703

n°73164281
Poule_au_p​ot
Posté le 04-07-2025 à 14:56:33  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Bah meme repartir de zéro, avec 3 ans t'as de quoi faire des choses.
En France on dirait que tout est impossible.
Faut juste se sortir les doigts et aligner pour l'investissement.

+1,  
Aucun doute que les blocages insurmontables vont vite disparaître si on met un assez gros paquet de thunes sur la table et qu'on remplit pour 15 à 20 ans min. les carnets de commande  [:spamatounet]  

n°73164317
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2025 à 15:01:50  profilanswer

bobe a écrit :

C'est compliqué à résoudre parce qu'"on" ne veut surtout pas piocher dans les poches des copains et dans celles de certains électeurs  [:hado papi:2]

bah oui mais ca s'applique a tout helas... quand on voit qu'on revient en arriere pour enlever les 10% d'abattement de frais professionels aux retraités  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73164385
Terisonen
Posté le 04-07-2025 à 15:10:37  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est grâce à la libre-circulation des capitaux. Il y a une concentration de la richesse. La pauvreté a augmenté en France.

Non:

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] opulation.

Source: INSEE - Taux de pauvreté depuis 1970.

La pauvreté intellectuelle et la mauvaise foi, oui par contre :)

n°73164436
Dix sept
Posté le 04-07-2025 à 15:17:30  profilanswer

Threal a écrit :

Ici https://www.capital.fr/votre-argent [...] ne-1510388

n°73164452
ze_snake
Posté le 04-07-2025 à 15:19:43  profilanswer

france2022 a écrit :

Terisonen a écrit :

Non:

Il réagit à un message parlant de l'euro, vers 2002 donc, tu noteras que ta source indique une augmentation du taux de pauvreté depuis les années 2000.

n°73164506
bobe
Posté le 04-07-2025 à 15:27:55  profilanswer

Terisonen a écrit :

Non:

Loin de moi l'idée de défendre ce bot mais

Citation :

Le taux de pauvreté a diminué depuis les années 1970 mais est aujourd’hui plus élevé qu’au milieu des années 2000

Entre 1975 et 1984, le taux de pauvreté (hors revenus financiers et prestations hors champ) a fortement diminué, passant de 17,4 % de la population à 13,8 %. De 1984 à 1996, sous l’effet de la hausse du chômage, il augmente de 1,9 point.

De 1997 à 2004, il recule avec l’embellie économique puis remonte pour atteindre un premier point haut en 2011 après la crise financière, et un second en 2018, en lien notamment avec la baisse des allocations logement (en partie compensée par la réduction des loyers sociaux). S’il n’augmente pas en 2020 grâce à la mise en place d’aides exceptionnelles pendant la crise sanitaire, il atteint un nouveau point élevé en 2021 avec notamment les non-reconductions de l’aide exceptionnelle de solidarité Covid et de la majoration de l’allocation de rentrée scolaire.

Et il n'est question que du taux de pauvreté. Cela montre essentiellement que notre système de sécurité sociale joue bien son rôle d'amortisseur.
Cela ne dit rien de l'évolution du niveau de richesse des populations juste au dessus de ce taux.

On doit pouvoir trouver notre bonheur là-dedans :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

n°73164537
Terisonen
Posté le 04-07-2025 à 15:31:22  profilanswer

Pas clair du tout la référence a l'Euro.

Et certes passe de +/- 10% a 12% de la population cela fait quand même 20% d'augmentation. La pauvreté touche surtout les familles monoparentales, qui:

https://observationsociete.fr/struc [...] 20compris.

...ont augmenté de manière radicale depuis 1982.

Donc c'est un mutation de modèle de société ou les ménages touchent mins d'argent?

n°73164561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2025 à 15:34:38  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 9733250286

Citation :

Trump : « Je parlerai à Zelensky vendredi. Et vous savez, je suis très déçu de la conversation avec Poutine. Je ne le vois pas vouloir s'arrêter. Et c'est très grave. Vraiment. Je dis les choses telles qu'elles sont : il ne semble pas être le genre de personne à vouloir mettre fin à cette guerre. »

[:alain_wakbar:1]

le mec qui fait semblant de découvrir en 2025 que Poutine est un fils de pute no limit.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73164598
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2025 à 15:39:29  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2457685

Citation :

« Poutine se moque de vous et de l’Amérique » : des voix au sein du Parti républicain incitent Donald Trump à réagir fasse à la Russie

Dans un message sur X, Don Bacon, un élu républicain du Nebraska à la Chambre des représentants, ancien général de l’US Air Force – opposé à l’isolationnisme du président et figurant sur la liste des élus 398 élus américains sanctionnés par la Russie –, interpelle Donald Trump :

« Monsieur le Président, votre politique envers la Russie ne fonctionne pas. Pendant que nous négocions, Poutine bombarde les villes ukrainiennes. Voici Kiev aujourd’hui. Il est temps de changer de stratégie. Nous et nos alliés devons armer l’Ukraine jusqu’aux dents et nous avons besoin des sanctions les plus sévères. Poutine se moque de vous et de l’Amérique. »

Son collègue Joe Wilson, élu de Caroline du Sud, dresse un constat similaire : « Alors que les Américains commencent à profiter des feux d’artifice pour célébrer l’indépendance de notre nation, le criminel de guerre Poutine, qui est en train de perdre sa guerre pathétique, recourt à des tactiques de terre brûlée dans des villes ukrainiennes plus anciennes que Moscou elle-même. »

Et de poursuivre : « Grâce à une évaluation rapide des stocks, je suis convaincu que le département de la défense fera avancer les objectifs du président Trump, exprimés à La Haye, en envoyant des systèmes de défense aérienne supplémentaires et les armes approuvées pour aider à mettre fin à cette barbarie absolue – comme nos alliés l’ont fait et doivent continuer à le faire rapidement. Armé d’armes bon marché iraniennes et nord-coréennes, Poutine se réjouit d’user de bombes incendiaires des familles endormies, et poursuivra ses perversions impérialistes tant qu’il ne sera pas arrêté. »

Hier, Michael McCaul, élu républicain du Texas, ancien président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a écrit sur X : « Nous ne pouvons pas laisser [Vladimir] Poutine l’emporter maintenant. Le président Trump le sait aussi et c’est pourquoi il prône la paix. Il est temps de montrer à Poutine que nous sommes sérieux. Et cela commence par garantir que l’Ukraine dispose des armes autorisées par le Congrès pour faire pression sur Poutine et l’amener à la table des négociations ».

[:allez_luyat]

RINO que ceci  [:clairechazam:7]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73164615
HashKah
Posté le 04-07-2025 à 15:41:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

le mec qui fait semblant de découvrir en 2025 que Poutine est un fils de pute no limit.

Oh il le sait depuis longtemps, le but c’était de repousser au maximum le moment où il faudrait l’admettre publiquement.
Poutine a atteint un stade auquel Trump ne peut plus sortir un « both side » sans passer pour un faible et un vulgaire exécutant des basses œuvres du Kremlin.

Il communique uniquement vers son électorat et les actions de Poutine humilient les États-Unis, Trump est obligé de réagir et même là ça reste extrêmement léger.

Si Poutine avait eu la même attitude avec un Kennedy ou un Reagan, ça fait longtemps que lui aussi aurait appris à voler par la fenêtre, le second aurait d’ailleurs fait preuve de bien peu de diplomatie pour éliminer « l’Empire du Mal ».

L’équation c’est de savoir jusqu’à quel point les russes peuvent essuyer leurs bottes pleines de merde sur le visage des États-Unis sans que le socle électoral de Trump ne se dise « euuuuh ça fait pas trop l’Amérique grande encore d’avoir un pénis russe jusqu’à la glotte non ? ».

n°73164633
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2025 à 15:43:52  profilanswer

france2022 a écrit :

[:violon]  

https://www.economie.gouv.fr/actual [...] s-perenne#
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -dynamique

Au lieu de dire "les français", tu pourrais juste dire "je" tu sais ?

---------------
n°73164638
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-07-2025 à 15:44:46  profilanswer

Je me demande si les roubles ses déversent sur ce genre de traitre:

https://i.ibb.co/9kJ7tfmr/Screenshot-20250704-154055-Facebook.jpg

Sylvain est fiché sur conspiracy watch et reprend mot pour mot les éléments de langage les plus grossiers de Moscou.

Il a déjà été interrogé par la sûreté de l'état.

Y'a pas moyen de signaler qu'il fait le boulot de sape pour Moscou ? Il est insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 04-07-2025 à 15:47:16

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73164659
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-07-2025 à 15:48:05  profilanswer

(Pas vu si c’était déjà passé sur le topic...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406171

https://bsky.app/profile/militaryne [...] 56bmzgxk2a

Le lien vers l’article : https://www.nbcnews.com/news/milita [...] rcna216790

Citation :

The move to halt the weapons shipment blindsided the State Department, members of Congress, officials in Kyiv and European allies, according to multiple sources with knowledge of the matter.

Un cadeau de plus pour Putin de la part de ses amis maga.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14992  14993  14994  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)