Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8699  8700  8701  ..  13554  13555  13556  13557  13558  13559
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67671375
maouuu
Posté le 18-01-2023 à 23:25:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dodge_Kowalski a écrit :


Je serais Américains mes projets de méga-usine de semi-conducteur en Allemagne, j'y réfléchirais à 2 fois... ou aussi longtemps qu'il faut à Scholz pour lâcher ses Leopard.
Pas l'air super fiable ces russes de l'ouest déguiser en Européen ! [:drixmok]


Ils vendent déjà les leurs a la Chine, donc bon ... [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 23:25:14  profilanswer
 

n°67671389
Dodge_Kowa​lski
Chased by the blue
Posté le 18-01-2023 à 23:29:33  profilanswer
 

C'est pour dire que si les US veulent mettre la pression aux Allemands ils le peuvent.

n°67671391
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2023 à 23:30:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est dans son jardin qu'il faut envoyer un tank, piloté par Zelinski.
Tu signes là gros [:so-saugrenu11:3]


 :lol:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67671392
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-01-2023 à 23:31:03  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Tu connais les Ashkénazes ? :o

 


Quelques uns mais plutôt âgés et français ils sont sympa mais je ne vois pas trop le rapport, Israel d'habitude au moins a l'air de faire le minimum, la ils ont l'air dans un truc... Une livraison d'anti drones j'ai vu passé, vraiment ? Je pensais qu'ils avaient basculé complètement côté ukr mais non en fait toujours apparemment  d'être dans une balance USA-Europe-Russieb, ils y arrivent pas [:chutelibre:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 18-01-2023 à 23:31:58

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67671395
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2023 à 23:31:52  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Mais concrètement, si les pays qui ont du Leopard s'entendent entre eux et envoient quand même les chars sans autorisation il se passe quoi ?

 

L'Allemagne va faire du boudin, peut-être même taper du poing sur la table mais après ? Elle va pas encore une fois envahir la Pologne...

 

Ils sont en train de se griller sur les futurs contrats d'armement avec ce genre de façon de faire, ils montrent qu'ils ne sont pas des alliés fiables...

 

:sarcastic:


Ce sera bon pour l'industrie française :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67671401
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2023 à 23:34:21  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Mais concrètement, si les pays qui ont du Leopard s'entendent entre eux et envoient quand même les chars sans autorisation il se passe quoi ?
 
L'Allemagne va faire du boudin, peut-être même taper du poing sur la table mais après ? Elle va pas encore une fois envahir la Pologne...
 
Ils sont en train de se griller sur les futurs contrats d'armement avec ce genre de façon de faire, ils montrent qu'ils ne sont pas des alliés fiables...
 
 :sarcastic:


Par contre les pays n'ont pas besoin de l'accord de l'Allemagne si ils envoient les chars et les équipages.
Après peut être que les équipages resteront à Lviv pendant que les chars seront utilisés par des ukrainiens :o

n°67671404
maouuu
Posté le 18-01-2023 à 23:35:24  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Quelques uns mais plutôt âgés et français ils sont sympa mais je ne vois pas trop le rapport, Israel d'habitude au moins a l'air de faire le minimum, la ils ont l'air dans un truc... Une livraison d'anti drones j'ai vu passé, vraiment ? Je pensais qu'ils avaient basculé complètement côté ukr mais non en fait toujours apparemment  d'être dans une balance USA-Europe-Russieb, ils y arrivent pas [:chutelibre:1]


Ben tu en as beaucoup beaucoup qui ont fait leur Alya la bas, et ont une certaine influence politique, bref ils ont le cul entre deux chaises et demi.
 
Et comme ils dérivent vers la droite de plus en plus, ben ... [:maouuu:2]

n°67671410
grozibouil​le
Posté le 18-01-2023 à 23:37:17  profilanswer
 

theloix a écrit :

Scholz m'écœure de plus en plus


C'est un bureaucrate retourneur de veste aussi incompétent que son ex-ministre de la Défense.
En fait, depuis Merkel, l'Allemagne enchaine les nullos.   [:grozibouille:5]  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67671411
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 23:37:58  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Par contre les pays n'ont pas besoin de l'accord de l'Allemagne si ils envoient les chars et les équipages.
Après peut être que les équipages resteront à Lviv pendant que les chars seront utilisés par des ukrainiens :o


 
Chef, on s'est fait charjacké sur le parking du macdo de kiev.
 
Oui, les 200 chars.
 
On a juste retrouvé un porte clés en forme de chiotte.

n°67671415
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2023 à 23:39:58  profilanswer
 

viniw a écrit :

le canada va envoyer ça X200
https://cdn.motor1.com/images/mgl/E [...] r-arv.webp
https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] Fpage-2818
les conducteurs de bm et de cayenne sont très jaloux

 

L'unité Kraken en utilise déjà, et visiblement ça fait bien le job pour se déplacer rapidos.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 23:39:58  profilanswer
 

n°67671419
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2023 à 23:40:45  profilanswer
 

Il se passe quoi si on fait un gros  [:nasyounz] à Olaf et que les pays qui ont du Leopard les envoient en Ukraine sans attendre l'autorisation de l'Allemagne ?  [:transparency]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67671422
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 23:41:47  answer
 

Exellis a écrit :

Mais concrètement, si les pays qui ont du Leopard s'entendent entre eux et envoient quand même les chars sans autorisation il se passe quoi ?

 

L'Allemagne va faire du boudin, peut-être même taper du poing sur la table mais après ? Elle va pas encore une fois envahir la Pologne...

 

Ils sont en train de se griller sur les futurs contrats d'armement avec ce genre de façon de faire, ils montrent qu'ils ne sont pas des alliés fiables...

 

:sarcastic:


Surtout en Europe (mais c'est le cas dans le monde aussi) il y a des institutions juridique commercial pour ce genre de cas et ça peut leurs retomber dessus. C'est aussi un viol de la confiance énorme. Personne voudra plus jamais rien te vendre.

n°67671423
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 23:41:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Il se passe quoi si on fait un gros  [:nasyounz] à Olaf et que les pays qui ont du Leopard les envoient en Ukraine sans attendre l'autorisation de l'Allemagne ?  [:transparency]


 
ca va couiner très fort en chleu.

n°67671425
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2023 à 23:43:14  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Il se passe quoi si on fait un gros  [:nasyounz] à Olaf et que les pays qui ont du Leopard les envoient en Ukraine sans attendre l'autorisation de l'Allemagne ?  [:transparency]


L'Allemagne pourrait refuser de leur vendre des armes à l'avenir  [:futur-montaigne:8]

n°67671428
maouuu
Posté le 18-01-2023 à 23:43:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Il se passe quoi si on fait un gros  [:nasyounz] à Olaf et que les pays qui ont du Leopard les envoient en Ukraine sans attendre l'autorisation de l'Allemagne ?  [:transparency]


Tu sais que l'Allemagne a fait un procès à la Pologne pour une mine de charbon près de leur frontière ? l'Allemagne quoi [:quineto].

 

Et ils ont gagné des milliards d'euros, imagine alors pour un sujet sérieux.


Message édité par maouuu le 19-01-2023 à 00:09:41
n°67671429
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2023 à 23:43:56  profilanswer
 

C'est prévu à quelle heure le speech de Poutine aujourd'hui?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67671433
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2023 à 23:45:36  profilanswer
 

On peut aussi voir ça à l' envers :
Plus personne ne voudra rien acheter à l'Allemagne dans le futur  :fou:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67671436
grozibouil​le
Posté le 18-01-2023 à 23:46:19  profilanswer
 

Chaud quand même ce qu'est devenue l'Allemagne depuis 1945 ! [:x-bar]

 

Un pays de mous du genou castré par 80 ans de pacifisme forcené et de politique "Grünen", et qui a vendu son cul à la Russie ces 20 dernières années pour assurer son hégémonie économique sans penser qu'il fallait développer une armée digne de son rang mondial pour défendre ses intérêts écononiques quand ça irait mal comme aujourd'hui... Et qui soit s'en remettre à la protection américaine !


Message édité par grozibouille le 18-01-2023 à 23:48:11

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67671442
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2023 à 23:47:54  profilanswer
 

Il n'y a toujours pas de sujet sur les munitions?

Citation :

This reporting shows the Ukrainian army uses about 90,000 artillery rounds a month - about twice the rate they are being manufactured by the US and European countries combined, U.S. and Western officials say.


https://twitter.com/laraseligman/st [...] EChOA&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67671443
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 23:48:01  answer
 

Dame de Piques a écrit :

On peut aussi voir ça à l' envers :
Plus personne ne voudra rien acheter à l'Allemagne dans le futur :fou:


Ca marche pas comme ça....

n°67671445
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2023 à 23:48:42  profilanswer
 

Notre ami Guy en a gros mais il a surtout raison

 

https://twitter.com/guyverhofstadt/ [...] HUZQg&s=19

 
Citation :

The approach of the German Chancellor makes no sense. France & Britain send tanks, but now Germany wants to set conditions on US?!

 

It's our backyard. Ukraine defends Europe from a genocidal dictator, with its own blood. Enough! #FreeTheLeopards


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67671446
_umadjw_
Posté le 18-01-2023 à 23:49:16  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Chef, on s'est fait charjacké sur le parking du macdo de kiev.
 
Oui, les 200 chars.
 
On a juste retrouvé un porte clés en forme de chiotte.


 [:eraser17]  démasqué !! Vite à la FAPcave  [:kiwies]

n°67671448
grozibouil​le
Posté le 18-01-2023 à 23:49:38  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Il n'y a toujours pas de sujet sur les munitions?  

Citation :

This reporting shows the Ukrainian army uses about 90,000 artillery rounds a month - about twice the rate they are being manufactured by the US and European countries combined, U.S. and Western officials say.


https://twitter.com/laraseligman/st [...] EChOA&s=19


Si, on en a parlé déjà depuis plusieurs mois, ça risque de coincer vite.
A mon avis, il faudra un jour ou l'autre une solution aérienne pour en finir avec les Russes.  :(


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67671453
maouuu
Posté le 18-01-2023 à 23:51:12  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 [:eraser17]  démasqué !! Vite à la FAPcave  [:kiwies]


 [:toede]

n°67671457
grozibouil​le
Posté le 18-01-2023 à 23:52:15  profilanswer
 

Parce que bon, on retourne quand même dans un jeu d'alliance digne des empires coloniaux du XIXe siècle. :pt1cable:  
 
Si on m'avait dit un jour que la géopolitique du XXIe siècle allait ressembler à celle d'il y a 150-200 ans... :sweat:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67671459
_umadjw_
Posté le 18-01-2023 à 23:53:39  profilanswer
 


Tu veux un char ? Je te fais un prix

n°67671465
maouuu
Posté le 18-01-2023 à 23:54:58  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Tu veux un char ? Je te fais un prix


C'est le rêve de tous Marseillais ça [:cryx:1]  
 
Par contre bonjour le déménagement si tu retournes en France avec tes flingues, je peux t'en faire un bon prix [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-01-2023 à 23:56:53
n°67671471
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-01-2023 à 23:57:03  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ben tu en as beaucoup beaucoup qui ont fait leur Alya la bas, et ont une certaine influence politique, bref ils ont le cul entre deux chaises et demi.

 

Et comme ils dérivent vers la droite de plus en plus, ben ... [:maouuu:2]

 


Bof je pense surtout qu'ils font des mauvais calculs.... Y'a un temps où le mossad aurait trucidé putin parce que trop complexe ou idiot , moi je vois qu'un déclin de leur politique extérieur, d'habitude ils suivent les US dans ce genre de grandes crises, la ils sont très timides

 

Bref 2500 merkavas en stocks sans compter les multiplient systèmes américains gracieusement offerts, les appels de Zelensky au tout début pour au moins des batteries anti missiles... Ils s'emmerdent sur de potentiels conséquences sur la Syrie  [:mrk8]


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67671473
_umadjw_
Posté le 18-01-2023 à 23:58:11  profilanswer
 

maouuu a écrit :


C'est le rêve de tous Marseillais ça [:cryx:1]


Bon les léopards sont en commande mais des Abraham’s et des amx10 j’ai en stock . Sinon du classique soviétique !!  
 
Mais moi je te conseil de pas attendre l’Allemand va sur du français, je te met des enjoliveurs sur les roues
 
Edit: ouais non ça bougera pas d’ici. C’est un poil la merde niveau papiers pour déplacer des armes d’un autres pays ( déjà essayais de me renseigner y as 7 ans …. Laisse tomber vaux mieux en racheter )


Message édité par _umadjw_ le 18-01-2023 à 23:59:36
n°67671475
maouuu
Posté le 18-01-2023 à 23:59:12  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Bof je pense surtout qu'ils font des mauvais calculs.... Y'a un temps où le mossad aurait trucidé putin parce que trop complexe ou idiot , moi je vois qu'un déclin de leur politique extérieur, d'habitude ils suivent les US dans ce genre de grandes crises, la ils sont très timides
 
Bref 2500 merkavas en stocks sans compter les multiplient systèmes américains gracieusement offerts, les appels de Zelensky au tout début pour au moins des batteries anti missiles... Ils s'emmerdent sur de potentiels conséquences sur la Syrie  [:mrk8]


Tu parles, les Israéliens et les Russes dansaient main dans la main en Syrie ( [:bakk67] ), je ne pense pas trop que cela va changer.


Message édité par maouuu le 18-01-2023 à 23:59:47
n°67671476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-01-2023 à 00:00:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Si, on en a parlé déjà depuis plusieurs mois, ça risque de coincer vite.
A mon avis, il faudra un jour ou l'autre une solution aérienne pour en finir avec les Russes. :(


Mais les russes ont bien une limite aussi de munitions, c'est pas Infinite cartouches non? [:zedlefou:1]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67671481
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 00:01:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Il se passe quoi si on fait un gros  [:nasyounz] à Olaf et que les pays qui ont du Leopard les envoient en Ukraine sans attendre l'autorisation de l'Allemagne ?  [:transparency]


 
Tu dirais quoi si par exemple l'Egypte refilait nos Rafales à l'Iran pour attaquer Israël ?  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67671483
oranginaaa​a
Posté le 19-01-2023 à 00:02:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


C'est un bureaucrate retourneur de veste aussi incompétent que son ex-ministre de la Défense.
En fait, depuis Merkel, l'Allemagne enchaine les nullos. [:grozibouille:5]


Depuis Schroder.  [:aloy]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67671484
liveandpla​y
Posté le 19-01-2023 à 00:03:31  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Parce que bon, on retourne quand même dans un jeu d'alliance digne des empires coloniaux du XIXe siècle. :pt1cable:  
 
Si on m'avait dit un jour que la géopolitique du XXIe siècle allait ressembler à celle d'il y a 150-200 ans... :sweat:


Qu'est-ce qui a changé dans le 'jeu d'alliance' d'aujourd'hui par rapport à avant février 2022 ? A part OTAN+2, et encore...


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67671490
mxpx
----
Posté le 19-01-2023 à 00:07:21  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Bof je pense surtout qu'ils font des mauvais calculs.... Y'a un temps où le mossad aurait trucidé putin parce que trop complexe ou idiot , moi je vois qu'un déclin de leur politique extérieur, d'habitude ils suivent les US dans ce genre de grandes crises, la ils sont très timides
 
Bref 2500 merkavas en stocks sans compter les multiplient systèmes américains gracieusement offerts, les appels de Zelensky au tout début pour au moins des batteries anti missiles... Ils s'emmerdent sur de potentiels conséquences sur la Syrie  [:mrk8]


 
Le merkava.
 
Le désigner de la tourelle, ca doit être un passionné de JV ou de manga  :o

n°67671491
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2023 à 00:07:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Tu dirais quoi si par exemple l'Egypte refilait nos Rafales à l'Iran pour attaquer Israël ? [:junk1e:3]


Ben la France n'a pas fait comme Olaf de grandes déclarations comme quoi on était de grands amis de l'Iran...  [:cosmoschtroumpf] Ni raconté qu'on allait envoyer des avions à l'Iran incessamment sous peu, promis ça va venir, enfin faut attendre mais oui c'est dans les tuyaux, mais quand même est-ce que les États-Unis sont d'accord, mais oui bien sûr on va les envoyer... un jour.
Donc je dirais que ce n'est pas vraiment pareil  [:stephan_lapaix]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67671493
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-01-2023 à 00:08:04  profilanswer
 

Réponse rapide du berger au petit Olaf qui a égaré ses bijoux quelque part entre Moscou et Berlin  [:simchevelu:4]  
 
Live du Monde
 

Citation :


 
Les Etats-Unis ne fourniront pas de chars Abrams à l’Ukraine dans l’immédiat
 
Les Etats-Unis ne sont pas prêts à fournir à l’Ukraine leurs chars lourds les plus avancés, les Abrams, a déclaré mercredi un haut responsable du Pentagone, justifiant ce refus par des questions de maintenance et de formation.
 
L’Ukraine réclame depuis des semaines aux Occidentaux des chars modernes pour repousser l’invasion russe, mais ceux-ci n’ont pour le moment envoyé que des chars légers et des blindés de transports de troupes.
 
« Je ne pense pas que nous en soyons là », a déclaré le numéro trois du Pentagone, Colin Kahl, interrogé au cours d’un point de presse sur l’éventualité d’un envoi de chars Abrams à Kiev, après l’annonce le week-end dernier du Royaume-Uni, qui a été le premier pays à promettre des chars lourds, des Challenger 2.


 
Par la voix du même ils ajoutent ceci:
 

Citation :

Il a aussi noté que le ministre américain de la défense, Lloyd Austin, a jusqu’ici soigneusement évité de fournir aux Ukrainiens des armements qu’ils « ne peuvent pas réparer, qu’ils ne peuvent pas entretenir et qu’ils ne peuvent pas se permettre à long terme parce que cela n’a aucun intérêt ».


 
Réponse logique. Les Leopards sont donc la meilleure solution, nombreux, disponibles et de maintenance plus aisée. Voilà, va falloir assumer maintenant Olaf [:so-saugrenu17:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 19-01-2023 à 00:24:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67671497
SFO
Posté le 19-01-2023 à 00:09:16  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Mais concrètement, si les pays qui ont du Leopard s'entendent entre eux et envoient quand même les chars sans autorisation il se passe quoi ?
 
L'Allemagne va faire du boudin, peut-être même taper du poing sur la table mais après ? Elle va pas encore une fois envahir la Pologne...
 
Ils sont en train de se griller sur les futurs contrats d'armement avec ce genre de façon de faire, ils montrent qu'ils ne sont pas des alliés fiables...
 
 :sarcastic:


 
Rupture du contrat de vente  
l'Allemagne n'entretient plus les quelques deux mille Leopard qu'elle a vendu en Europe et elle demande des dommages prévus pour non respect du contrat.......  
Ah merdre, ca coince quelque part, par ici les bouzouf
 
[:lebowsky]
 

n°67671502
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 00:12:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ben la France n'a pas fait comme Olaf de grandes déclarations comme quoi on était de grands amis de l'Iran...  [:cosmoschtroumpf] Ni raconté qu'on allait envoyer des avions à l'Iran incessamment sous peu, promis ça va venir, enfin faut attendre mais oui c'est dans les tuyaux, mais quand même est-ce que les États-Unis sont d'accord, mais oui bien sûr on va les envoyer... un jour.  
Donc je dirais que ce n'est pas vraiment pareil  [:stephan_lapaix]


 
Ce que je voulais dire c'est qu'un pays a un droit de regard sur où vont aller ses armes. Même une fois vendues.  [:michel_cymerde:7]  
Donc l'Allemagne est en droit de refuser que ses chars aillent en Ukraine. Ils font ce qu'ils veulent, et fournissent déjà pas mal d'armes par ailleurs.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67671504
SFO
Posté le 19-01-2023 à 00:13:49  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Je pense que les Allemands sont à sec.
Ils ont validé l'export mais ils tiennent la position a fond sur leurs propres chars. Impossible de trouver des stats très récentes de mise en dispo, mais si la BFA fait valeur d'exemple pour l'armée de terre allemande, ils ne doivent pas dépasser les 320 véhicules au standard A6/A7. Et c'est peu a peu qu'ils sont capables de les moderniser. Le reste doit pourrir dans les hangars sans entretien.
Ils doivent avoir 25/35% de taux de dispo.
Ça fait 90 chars modernes capables de rouler.
 
C'est peu [:jean-pierre defrog]  
Même pour eux, c'est peu [:jean-pierre defrog]  
Ça fait a peine un régiment pour tout leur territoire [:jean-pierre defrog]  
 
Même en mettant de côté l'influence de l'armée et le choix politicien. Ce serait une humiliation pour leurs industriels. Ils n'ont plus les lignes nécessaires à la réparation, soutien, construction et modernisation de leurs propres chars. Pour l'appareil industriel allemand, un camouflet pareil avec les gros contrats du SCAF/MBT/Autres c'est une humiliation et une potentielle perte de milliards et surtout de perte du lead/contrôle qu'ils désirent tant et imposent avec leur industrie.
 
Ce prisme de vision sur leur situation me semble logique, parcellaire mais logique.


 
Ils s'en foutent, ils n'ont pas la culture de la défense (savoir que les militaires allemands n'ont aucune réticence à repasser dans le civil pour ne pas aller au combat) mais ils sont maîtres dans l'art de la rentabilité de leurs capacités industrielles et technologiques, sans équivalent en Europe
 
 
 

n°67671506
maouuu
Posté le 19-01-2023 à 00:14:46  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Réponse rapide du berger au petit Olaf qui a perdu ses couilles quelque part entre Moscou et Berlin  [:simchevelu:4]

 

Live du Monde

 
Citation :

 

Les Etats-Unis ne fourniront pas de chars Abrams à l’Ukraine dans l’immédiat

 

Les Etats-Unis ne sont pas prêts à fournir à l’Ukraine leurs chars lourds les plus avancés, les Abrams, a déclaré mercredi un haut responsable du Pentagone, justifiant ce refus par des questions de maintenance et de formation.

 

L’Ukraine réclame depuis des semaines aux Occidentaux des chars modernes pour repousser l’invasion russe, mais ceux-ci n’ont pour le moment envoyé que des chars légers et des blindés de transports de troupes.

 

« Je ne pense pas que nous en soyons là », a déclaré le numéro trois du Pentagone, Colin Kahl, interrogé au cours d’un point de presse sur l’éventualité d’un envoi de chars Abrams à Kiev, après l’annonce le week-end dernier du Royaume-Uni, qui a été le premier pays à promettre des chars lourds, des Challenger 2.

 

Par la voix du même ils ajoutent ceci:

 
Citation :

Il a aussi noté que le ministre américain de la défense, Lloyd Austin, a jusqu’ici soigneusement évité de fournir aux Ukrainiens des armements qu’ils « ne peuvent pas réparer, qu’ils ne peuvent pas entretenir et qu’ils ne peuvent pas se permettre à long terme parce que cela n’a aucun intérêt ».

 

Réponse logique. Les Leopards sont donc la meilleure solution, nombreux, disponibles et de maintenance plus aisée. Voilà, va falloir assumer maintenant Olaf [:so-saugrenu17:6]


Ah ben cela il va le faire, oui [:moonblood2:6] [:barracus:1] (manque un smiley FKK)


Message édité par maouuu le 19-01-2023 à 00:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8699  8700  8701  ..  13554  13555  13556  13557  13558  13559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR