Gilgamesh d'Uruk a écrit :
Traduction de la presse locale de Tioumen (Sibérie)
https://72.ru/text/world/2023/05/10 [...] ampaign=72
Au lieu de remerciements - regards en coin." Le cri de l'âme d'un citoyen de Tyumen qui s'est porté volontaire pour le NWO et ne peut pas revenir
Un habitant de Tyumen, qui a maintenant 47 ans, a passé six mois dans une opération militaire spéciale. Il s'est inscrit parmi les bénévoles. L'homme affirme avoir voulu contribuer à la cause commune. Ils étaient animés par le patriotisme. Six mois n'ont pas été faciles, dit le soldat, mais il a réussi. En avril, le résident de Tyumen devait rentrer chez lui, mais, comme beaucoup d'autres, son contrat a été automatiquement prolongé. L'homme est en mauvaise santé en raison de son âge et des circonstances. Mais ils veulent toujours le garder dans le service. Comment c'est arrivé, pourquoi l'homme a fait une opération spéciale et ce qu'il pense de tout maintenant - dans ce matériel. Plus loin - de la première personne.
Le résident de Tyumen a raconté son histoire, mais a demandé à ne pas être nommé. Ses documents - passeport, carte d'identité militaire, extrait de l'unité militaire - sont à la disposition des rédacteurs.
Je suis marié, nos enfants ont déjà grandi, ils sont adultes. Je travaille comme contremaître de production à Tyumen, avant cela j'étais mécanicien, et même plus tôt - conducteur de tracteur. C'est-à-dire que je suis très bon avec la technologie. J'étudie aussi par correspondance, cet été je pourrais être diplômé de l'université et obtenir un diplôme.
Je suis allé à une opération militaire spéciale en tant que volontaire pour des raisons idéologiques. Quand tout a commencé, en 2014, je voulais y aller, mais il n'y avait pas de loi pour geler les prêts. Et je ne voulais pas non plus perdre mon emploi. Ensuite, pour partir, il fallait démissionner, le lieu de travail n'était pas sauvé pour une personne. Lors de la mobilisation partielle, la situation a changé.
Lorsque la mobilisation partielle a été annoncée en septembre dernier, j'ai décidé d'y aller. Bien que j'ai eu des problèmes de santé, mais, comme on dit, mes bras et mes jambes sont avec moi. Ma décision a également été influencée par le fait qu'à ce moment-là, un décret avait été publié ou quelque chose qui maintenait les gens au travail. Après cela, je suis moi-même allé au bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire, il n'y avait pas d'agenda pour moi. J'avais prévu d'y aller volontairement pendant trois ou quatre mois. J'ai vu à la télé comment l'équipement y est restauré et réparé. Depuis que je comprends cela, j'ai pensé que mon aide dans le NWO serait utile. Je suis désolé pour ce qui arrive aux gens là-bas, je ne pouvais tout simplement plus le regarder. Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais je voulais contribuer à la cause commune. J'ai donc décidé d'y aller de mes propres mains et de soutenir les connaissances.
Après ma décision d'aller au NWO en Ukraine, mes proches ont été choqués. Ils ont bien sûr été surpris. Au début, ils ont réagi négativement à cela, tout le monde a demandé pourquoi je faisais cela. Par essence, je suis un patriote, peut-être même plus que n'importe qui près de moi. C'est pourquoi je me suis retrouvé en Ukraine.
Puis j'ai passé la commission, et quelques jours plus tard, début octobre, on nous a emmenés. Quand j'ai été envoyé là-bas, mes parents sont venus me voir à Tyumen. Ils s'inquiétaient pour moi et étaient fiers. Parce que beaucoup d'hommes à ce moment-là agissaient différemment. Certains ont couru et se sont cachés. Je n'ai pas compris ça, mais bon.
Ensuite, nous avons été amenés dans une unité militaire, où nous avons signé un contrat de six mois. Je voulais quatre mois, mais quand ils nous ont parlé de six mois, j'ai pensé : ils envoient pour six mois, donc pour six. J'ai fait mes affaires au travail, j'ai pris un congé scolaire à l'école, j'ai gelé l'hypothèque, j'ai déjà rencontré ma famille et mes amis, je ne ferai pas marche arrière. J'ai accepté six mois.
Et puis l'histoire s'est déroulée comme suit. Ce qu'ils nous ont donné, nous l'avons signé. Pas lu en particulier. Pourquoi? L'armée est une structure sérieuse, et non une sorte de marché où tout doit être étudié et lu. L'armée y croit encore. Il a été dit "six mois" - cela signifie six. Sans pleurnicher ni réclamer, j'ai défendu pendant six mois. Il a tout fait comme il était censé le faire et au mieux de ses capacités. Comme c'était difficile pour moi parfois, mais je ne suis allé nulle part. Je n'ai pas couru autour des médecins et des hôpitaux et je n'ai même pas demandé d'aide. Et les conditions de service, bien sûr, ne sont pas faciles. Les hommes savent de quoi je parle. Une armée est une armée. Je savais que je pouvais survivre à ces six mois. Je l'ai fait.
Je me souviens que dans les premiers mois de notre service, on parlait qu'ils ne seraient pas renvoyés plus tard. J'ai alors pensé que c'était absurde et que cela ne m'affecterait certainement pas. Après tout, je suis bénévole et je suis allé au NWO non pas pour l'argent, ni pour des récompenses ou autre chose, mais pour aider et être utile. Je ne suis pas militaire, j'aimerais consacrer toute ma vie à ce métier, est-ce que je travaillerais vraiment dans une usine ? J'ai alors pensé qu'ils ne licencieraient pas les militaires, qui servent depuis de nombreuses années dans l'armée.
« Je pensais que puisque je suis moi-même venu, ils me laisseraient repartir sans aucun problème. Mais ça se passe différemment. »
Je n'ai pas choisi une carrière militaire pour qu'ils ne me laissent pas rentrer chez moi. Même maintenant, je ne peux pas y croire. Après tout, on nous a dit - vous êtes pour six mois. Je comprends que si la situation était un peu différente, pire peut-être, dans notre pays, alors tout le monde prendrait généralement un pied militaire. J'ai tellement cru au système, de bonne foi, dans l'honneur, mais ça s'est passé comme ça s'est passé . Je n'ai pas la force de travailler et de servir davantage dans ce mode. Je n'ai pas peur, je n'en peux plus.
Maintenant je suis dans un autre piège. Je suis parti à l'automne, ils ont gelé mon hypothèque. Je paie 50 mille pour un appartement. Le salaire n'est pas mal à l'usine, il y avait assez d'argent pour tout. Et maintenant, l'hypothèque a été dégelée et les intérêts ont commencé à s'accumuler, déjà de l'ordre de 100 000 roubles. Et les banques, si je comprends bien, s'en fichent - après tout, les salaires des militaires qui sont dans le NWO sont bons, moins de 200 000. Je suis d'accord avec cela, avec un tel salaire, vous pouvez payer à la fois des prêts et des hypothèques. La question est différente - je ne peux plus servir. Vous pouvez rester ici, dans l'unité militaire, mais ici le salaire n'est pas si élevé. Pas assez pour les prêts et les hypothèques. Autrement dit, c'est comme - le service est automatiquement prolongé, mais il n'y a pas de gel des remboursements de prêt ? C'est illogique.
Et la santé se détériore de jour en jour. Je n'ai pas vu de médecin pendant ces six mois. Parce que je savais que je retournerais à la vie civile, j'aurais à nouveau un rythme de vie normal, le sommeil, l'anxiété diminuerait, j'irais dans les cliniques et je récupérerais. Je vis comme ça depuis plus de 10 ans. Et il semble que je ne peux pas revenir en arrière. Vous devez prouver que vous n'êtes plus un combattant. On a l'impression que tout le monde est à taille unique. Chacun doit être traité individuellement.
Certaines personnes me demandent, qu'est-ce qui s'est passé ensuite? Au lieu de "merci pour votre service" et de réactivité, je vois des regards obliques et de la condamnation. Comme, il est venu et est maintenant insatisfait. Pourquoi la simple vérité n'atteint pas beaucoup - je ne suis pas complètement handicapé, je voulais juste être utile. Je l'ai fait, pourquoi devrais-je aller jusqu'au bout ?
J'ai vu, quand j'étais au NWO, que l'aide humanitaire y venait de la Société des handicapés, des écoliers, des étudiants et de diverses organisations sociales. Et pourquoi? Parce que les gens veulent aider et aider de toutes les manières possibles. J'ai aussi eu de l'aide, mais un peu différente. Mains. Eh bien, combien de santé suffisait, désolé.
J'avais prévu d'obtenir mon diplôme universitaire cet été, où j'étudie par contumace. Mes plans s'effondrent. Et puis, si jamais je reviens, j'aurai encore deux ans d'école à cause de la dette étudiante. Pourquoi ai-je besoin de ces difficultés, je ne voulais pas cela pour moi.
Le reste des militaires de notre unité, où nous avons signé le contrat, a accepté la prolongation telle quelle. Et que faire? Ceux qui ont plus de 50 ans sont licenciés et ceux qui ne le sont pas continuent à servir. Avons-nous tous les athlètes olympiques de moins de 50 ans, comme moi ?! Se plaindre quelque part ne sert à rien, je ne crois pas que cela donnera des résultats.
Il n'y a pas si longtemps, lors de l'examen, les médecins m'ont dit qu'il était possible de servir avec mes diagnostics. Je veux me reposer et ensuite j'y retournerai pour tester ma santé. Un bon combattant se révèle hors de moi: je ne peux pas attacher mes lacets: dans une inclinaison - et immédiatement ma tête craque à cause de la pression. Je ne peux pas mettre de gilet pare-balles - ma colonne vertébrale ne me permet pas de le faire. Je cours 50 mètres - essoufflement et pression démesurée. Et donc, bien sûr, rien. Si vous vous asseyez et ne faites rien.
Ce que les médias ont écrit sur la prolongation du contrat et ce que dit la loi
Comme l'a rapporté l'organisation de défense des droits de l'homme "Conscript's School" , les contrats de service militaire sont automatiquement prolongés jusqu'à la fin de la mobilisation. Désormais, les soldats sous contrat qui veulent refuser de se battre ne peuvent le faire que pour trois raisons : s'ils ne sont pas aptes, s'ils ont atteint l'âge limite pour le service et s'ils ont commis un crime.
Le journal Gazeta.Ru a expliqué à l'automne de l'année dernière que, selon le décret sur la mobilisation partielle, publié sur le site Internet du président de la Russie, les contrats de service militaire du personnel militaire de l'armée russe ont été prolongés jusqu'au fin de l'opération militaire spéciale .
Les contrats de service militaire conclus par des militaires restent valables jusqu'à la fin de la période de mobilisation partielle, à l'exception des cas de révocation de militaires du service militaire pour les motifs établis par le présent décret, - indiqué au quatrième alinéa.
Les rédacteurs de 72.RU ont fait une demande officielle au ministère de la Défense concernant la prolongation des contrats de service militaire. Elle a également décrit la situation du citoyen de Tyumen. Il n'y avait pas de réponse à la demande au moment de la publication.
|