Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9569  9570  9571  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68082714
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2023 à 20:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

ça doit faire 90 pilotes depuis ce matin, j'suis pas sur qu'on ai assez de mirages [:ocube]

plus sérieusement, 30 pilotes ça me semble énorme relativement à leur flotte de chasseurs avant la guerre.

C'est surtout que ça implique que l'Ukraine va récupérer des M2000 [:hoiniel:1]  

De la part de qui ? De la France ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 20:24:40  profilanswer

n°68082721
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2023 à 20:26:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

y'a ceux des EAU aussi (mais j'ai un doute)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68082722
Zguvus
Posté le 22-03-2023 à 20:26:24  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Depuis plus d’un mois et demi, une trentaine d’entre eux reçoit un apprentissage accéléré sur les chasseurs bombardiers français sur les bases aériennes de Mont-de-Marsan et de Nancy.

https://www.lefigaro.fr/international/la-france-forme-des-pilotes-ukrainiens-sur-des-mirage-20230322 (abonné)

Une trentaine de pilotes, on peut imaginer que c'est pour 10-15 avions ?

n°68082723
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2023 à 20:26:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ya des m2000qui viennent d'être mis à la retraite (avant 64 ans  :O ) . Vont ptet les sortir de celle ci pour finir en beauté  [:faman:3]

---------------
^_^
n°68082727
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-03-2023 à 20:26:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je me trompe pas, Xavier Tytelman avait indiqué que l’on allait “jeter” des mirages 2000 d’ici peu. C’est sûrement ceux-là?

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 22-03-2023 à 20:28:38
n°68082738
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2023 à 20:27:56  profilanswer

L'article du Figaro parle de 10 avions. D'autres sources parlent de vieux mirage 2000C. Ce qu'ils pourraient emporter comme munitions n'est pas clair pour moi.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68082741
Gottorp
Posté le 22-03-2023 à 20:28:05  profilanswer

esiuol a écrit :

Si je me trompe pas, Xavier Tytelman avait indiqué que l’on allait “jeter” des mirages 2000 d’ici peu. C’est à sûrement ceux-là?

c'est déjà en cours mais pas accès attaque au sol

Message édité par Gottorp le 22-03-2023 à 20:28:23

---------------
n°68082765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2023 à 20:32:20  profilanswer

Les internets semblent dire 12 m2000c.

Mais les internets semblent aussi dire que c'est pas un avion terrible...

---------------
^_^
n°68082790
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2023 à 20:36:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

L'article du Figaro parle de 10 avions. D'autres sources parlent de vieux mirage 2000C. Ce qu'ils pourraient emporter comme munitions n'est pas clair pour moi.

C'est pour de la défense aérienne essentiellement

n°68082791
Gremlin
Posté le 22-03-2023 à 20:36:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le problème des 2000C, c'est qu'ils ne peuvent pas emporter mieux que les 530D semi-actifs...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 20:36:49  profilanswer

n°68082799
karaya
Posté le 22-03-2023 à 20:37:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

on a formé des artilleurs sur Caesar et on a livré ensuite. On va espérer pareil.

Justement j'allais poster le lien.
Et ça tombe bien, j'en ai vu passer 2 hier au dessus de chez moi.
Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu passer.

---------------
Quercy powaa ^^
n°68082821
Llewyn
Posté le 22-03-2023 à 20:41:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça reste à confirmer mais la déffense russe auaraient été percée par les ukrainiens vers Zaporizhia  

Citation :

Sources close to Rybar report that Ukrainian forces have “penetrated” Russian defences near the town of Pologovsky, Zaporizhia direction.

https://pbs.twimg.com/media/Fr14KXJ [...] name=small

https://twitter.com/WarMonitors/sta [...] 3181162533

Apparemment ça serait plutôt des "tests" qu'une percée à proprement parler
Comme ils avaient faits avant Kharkiv et le Donbass en septembre dernier

n°68082843
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-03-2023 à 20:44:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

y'a ceux des EAU aussi (mais j'ai un doute)

ils partiront au Maroc et en Egypte most probably
https://meta-defense.fr/2021/12/13/ [...] t-legypte/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68082844
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2023 à 20:44:49  profilanswer

Sur les 30 ukrainiens je pense aussi qu'il y a des tech et des mecanos. Faut bien assurer une maintenance derrière tout ça.

En même temps pour les Ukrainiens, un mirage 2000 HS c'est une bonne base pour le transformer en drone géant.

[:8086rulez]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68082852
zex
Posté le 22-03-2023 à 20:45:31  profilanswer

Zguvus a écrit :

Une trentaine de pilotes, on peut imaginer que c'est pour 10-15 avions ?

En fait l'article précise bien que ce ne sont pas des pilotes mais du personnel aérien, ce qui est raccord avec les dénégations côté ukrainiens. Bon, dans l'idée, j'imagine que les pilotes vont suivre sinon ça sert a rien  :o

n°68082858
Boba_Fett
Posté le 22-03-2023 à 20:46:12  profilanswer

Si les Mirage2000C savent larguer de la jdam alors ca fera le taff pour nettoyer la ligne de front pour la big contre offenssive.

Concernant les UA qui auraient passé la défense RU du côté de zapo c'est crédible sachant que ca fait une semaine qu'ils sondent la défense russe de ce côté :

https://www.youtube.com/watch?v=MOSoJfrbud4&t=279s

n°68082866
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-03-2023 à 20:48:11  profilanswer

zex a écrit :

En fait l'article précise bien que ce ne sont pas des pilotes mais du personnel aérien, ce qui est raccord avec les dénégations côté ukrainiens. Bon, dans l'idée, j'imagine que les pilotes vont suivre sinon ça sert a rien  :o

ha, le titre de l'article est foutrement putassier alors :/

edit: ils ont édité l'article en fait, la première version parlait bien de pilotes.

Message édité par Gedemon le 22-03-2023 à 20:50:35

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68082879
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-03-2023 à 20:49:59  profilanswer

Teto a écrit :

Sauf que la Chine aura à ce moment-là montré une chose : qu'il faut se soumettre à sa domination ou être détruit. Taïwan servira d'exemple.

Euh, qui y aurait-il à soumettre après ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68082904
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 22-03-2023 à 20:54:03  profilanswer

Zguvus a écrit :

Pourtant les dégâts que continuent de causer les munitions US à base d'uranium appauvri à Fallujah sont bien documentées.

Merci de partager les documents ce m’intéresse ayant été contre ce qu’il s’est passé  

n°68082914
sligor
Posté le 22-03-2023 à 20:55:36  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Le Figaro est un journal relativement sérieux, et ils n'emploient même pas le conditionnel. " 30 pilotes ukrainiens, apprentissage accéléré depuis 6 semaines... ", c'est précis.
Se pourrait-il que les ukrainiens n'aient simplement pas le droit de confirmer?

tout est possible en temps de guerre, après les erreurs ça arrive, dans ce cas un journal serieux fait rapidement un démenti

n°68082924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2023 à 20:56:40  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Si les Mirage2000C savent larguer de la jdam alors ca fera le taff pour nettoyer la ligne de front pour la big contre offenssive.

Concernant les UA qui auraient passé la défense RU du côté de zapo c'est crédible sachant que ca fait une semaine qu'ils sondent la défense russe de ce côté :

Pas air to ground pour le m2000c , non?

---------------
^_^
n°68082946
Dæmon
Posté le 22-03-2023 à 20:59:53  profilanswer

gsans a écrit :

Tu vas pas nous la faire a chaque fois non ?

A ce moment on ne met plus de lien, ni de source et on fait des copies d'ecran de LCI ou de BFM, tu vas voir , ça va devenir vite lassant...

En plus la source vient d'un russe (source Rybar) qui annonce que les russes sont enfoncés du côté de Zapo.

[:toto408] oui je la ferai a chaque fois qu'un post de ce genre annonce des choses a prendre avec des pincettes. Ca revient a de l'info non sourcée. [:itm]

En l’occurrence tu aurais pu voir que le warmonitors a publié une correction sur l'info que tu as partagé ici juste après =>

[:fabrice division:10] War Monitor (@WarMonitors) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png#UPDATE The same source, Tartarsky, posts a “clarification”.  

It’s unclear what he means by it exactly.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fr2A7YnWwAEi91w.jpg

[:fabrice division:10] Levi (@Levi_godman) :

@WarMonitors It means nothing happened and you shouldn’t jump on every news with BREAKING

[:kiki]

Encore de l'info "BREAKING" qui n'en est pas une.  [:d@emon_666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 22-03-2023 à 21:01:59

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68083013
Gremlin
Posté le 22-03-2023 à 21:09:42  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Sauf bricolage improbable, pas de munitions air sol sur le 2000C.
Donc pas d'air-sol, ni de fox 3 en air-air. Ca ne correspond pas vraiment aux besoins des ukrainiens.

n°68083050
Pipould's
Posté le 22-03-2023 à 21:14:44  profilanswer

Gremlin a écrit :

Donc pas d'air-sol, ni de fox 3 en air-air. Ca ne correspond pas vraiment aux besoins des ukrainiens.

Il vole au moins le 2000c ? Car là j'ai des doutes qu'il serve a quoique ce soit :o

n°68083069
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2023 à 21:17:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

[:toto408] oui je la ferai a chaque fois qu'un post de ce genre annonce des choses a prendre avec des pincettes. Ca revient a de l'info non sourcée. [:itm]

En l’occurrence tu aurais pu voir que le warmonitors a publié une correction sur l'info que tu as partagé ici juste après =>

Dæmon a écrit :

[:kiki]

Encore de l'info "BREAKING" qui n'en est pas une. [:d@emon_666:2]

Sauf que là tu me mets un Fake... Ce n'est pas le bon compte...

Poogz c'est fait avoir ;)

Le bon compte c'est celui là :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] hWgkw&s=19

@WarMonitor3 (qui a des sources sur le terrain, j'ai déjà expliqué)

Le @warmonitors je l'ai bloqué depuis un bout de temps car effectivement il balance de la merde.

La où il a raison c'est que ça fait 1 semaine que les Ukrainiens jaugent les défenses russes du côté de Zapo. (Donc a voir sur le temps).

Les dernières news de Bakhmut avec une importante contre offensive Ukrainienne dans le sud qui aurait repoussé les russes assez loin deverouillant le sud de la ville.

Tout reste à confirmer dans le flou de la guerre.

Je met la source :

https://twitter.com/Artur_Micek/sta [...] bp11A&s=19

Quand tu vois que Zelensky se balade a 20 bornes de Bakhmut pour remettre des médailles, la ville est très loin d'être encerclée, j'y vois même un petit renversement de situation. Il était a Kostyantynovka (la fameuse station service).

Encore une fois toutes les infos doivent être recoupées, on va donc espérer de bonnes nouvelles depuis d'autres sources.

https://twitter.com/sfsworms/status [...] k0SuQ&s=19

Citation :

Zelensky visite Bakhmut, pourtant sensée être quasi encerclée. Est-ce que les Ukrainiens sont en train de repousser les Russes qui menacent les routes d'accès? Ca collerais avec ce que rapportais @HeliosRunner

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 22-03-2023 à 21:28:42

---------------
n°68083083
_umadjw_
Posté le 22-03-2023 à 21:20:30  profilanswer

karaya a écrit :

Justement j'allais poster le lien.
Et ça tombe bien, j'en ai vu passer 2 hier au dessus de chez moi.
Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu passer.

Ah c’était toi qui arrosé la pelouse tout nu ?  [:hunters:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 22-03-2023 à 21:24:28
n°68083107
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2023 à 21:25:01  profilanswer

Gremlin a écrit :

Pour chasser du drone mobylette ou des missiles de croisière pourris ça doit faire le job. Et du coup ça libèrerait des avions plus performants et bien mieux maitrisés par les pilotes ukrainiens pour des missions vers le front  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68083122
_umadjw_
Posté le 22-03-2023 à 21:26:41  profilanswer

Question aux pilotes : si tu connais l’avionique du mirage , c’est plus simple la transition vers rafale ? Ou rien avoir

n°68083146
Dæmon
Posté le 22-03-2023 à 21:30:43  profilanswer

gsans a écrit :

Sauf que là tu me mets un Fake... Ce n'est pas le bon compte...

Poogz c'est fait avoir ;)

Le bon compte c'est celui là :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] hWgkw&s=19

@WarMonitor3 (qui a des sources sur le terrain, j'ai déjà expliqué)

Le @warmonitors je l'ai bloqué depuis un bout de temps car effectivement il balance de la merde.

on t'a deja fait remarquer et donné des sources pour te montrer que @WarMonitor3 n'est pas beaucoup plus fiable et se plante beaucoup aussi avec des breaking news et des reposts trop rapides sans recoupage.

/bref, il ne faut suivre aucun compte unique comme si c’était le Messi incarné de l'info en direct du front.
Généralement quand il y a une vraie avancée l'information en live est pas toujours exacte et ca se décante avec le temps et les infos correctes convergent et se recoupent.

Poster des "BREAKING NEWS" avec une seule source de la part de ces comptes, meme @WarMonitor3, c'est vraiment pas ouf-ouf.  
Surtout si c'est pas mis au conditionnel/contextualise par le posteur sur HFR.  

Du coup peut être que toi tu sais bien distinguer les sources/prendre le recul mais faut aussi penser au reste du topik qui n'est pas forcement aussi instruit.  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68083166
Gottorp
Posté le 22-03-2023 à 21:33:49  profilanswer

ha ben merde

Citation :

Le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, Yuriy Ignat a démenti la formation de pilotes ukrainiens en France

---------------
n°68083172
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 22-03-2023 à 21:34:39  profilanswer

Zguvus a écrit :

Finalement j'ai un peu de temps là :o
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-1328264
J'avais totalement oublié ça jusqu'à ce que je tombe sur cette émission par hasard.

Et j'ai lu cet article après coup : https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

edit : mais je suis totalement HS par contre :o

Donc au final, il y a un surnombre évident d'enfants soufrant de malformations, et "selon [les médecins], de multiples facteurs peuvent expliquer ces malformations : la pollution de l'air, des radiations, des polluants chimiques, des médicaments utilisés pendant la grossesse, la malnutrition ou le stress de la mère." Des possibilités auxquelles ont peut rajouter l'utilisation lors de la guerre d'armes au phosphore blanc, de bombes thermobariques, de missiles.... Ça fait beaucoup de causes possibles à ces malformations, pourquoi spécifiquement viser l'uranium appauvri ?

NB : je ne supporte pas les podcasts  :fou: , mais si vraiment j'ai loupé un truc en plus du texte qui l'accompagne, my bad je ferai l'effort d'écouter.
NB² : je comprends que l'uranium, c'est mauvais pour la santé, tout ça tout ça hein, pas de problème ; c'est juste que j'aime bien avoir des preuves formelles et pas juste des présomptions quand on accuse quelque chose ou quelqu'un d'un :D
NB³ : en temps de guerre pour sauver son pays, ça me choque pas du tout d'utiliser de telles munitions, vu qu'elles ne sont pas interdites. Et puis ça peut relancer le concours de lancer de tourelles.

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°68083179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2023 à 21:35:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben merde

Citation :

Le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, Yuriy Ignat a démenti la formation de pilotes ukrainiens en France

Un démenti ca vaut ce que ca vaut  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68083206
Stanislas ​King
Posté le 22-03-2023 à 21:40:11  profilanswer

manuches a écrit :

C'est quand même une mauvaise image véhiculée.  Les 2 pays 'rejettent' le mode de vie occidental mais s'y vautre dès que c'est possible.
C'est schizophrène comme attitude.

This.  

Pour ça que cette guerre est idéologique.  La Russie qui prône le souverainisme, un dirigeant fort en rejetant la mondialisation.  
C est peut être le chant du cygne de cette idéologie.  
On va voir pour le matériel de guerre, entre la débrouille russe en autarcie industrielle ( avec le savoir faire, les ressources) dirigée par l état ( poutine)
Et les pays occidentaux, qui changent de president tous les 5 ans, qui font tourner à x% de leur capacité leur industrie d armement capitaliste et mondialisée.  
On verra quel système est le plus efficace.  
On verra quel système est le plus efficace.

n°68083209
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2023 à 21:40:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

on t'a deja fait remarquer et donné des sources pour te montrer que @WarMonitor3 n'est pas beaucoup plus fiable et se plante beaucoup aussi avec des breaking news et des reposts trop rapides sans recoupage.

/bref, il ne faut suivre aucun compte unique comme si c’était le Messi incarné de l'info en direct du front.
Généralement quand il y a une vraie avancée l'information en live est pas toujours exacte et ca se décante avec le temps et les infos correctes convergent et se recoupent.

Poster des "BREAKING NEWS" avec une seule source de la part de ces comptes, meme @WarMonitor3, c'est vraiment pas ouf-ouf.
Surtout si c'est pas mis au conditionnel/contextualise par le posteur sur HFR.

Du coup peut être que toi tu sais bien distinguer les sources/prendre le recul mais faut aussi penser au reste du topik qui n'est pas forcement aussi instruit.

Si tu remarques bien, de mon côté je n'ai pas de source unique, Eusiol non plus par exemple. Warmonitor3 est une source parmi d'autres que je considère comme fiable (je l'ai déjà expliqué, mais chacun en pense ce qu'il veut).

Les Breaking news il y en a quasiment tous les jours, attaque de drone sur la Crimée, hier soir attaque d'un drone maritime sur Sébastopol, etc etc et a chaque fois on recoupe avec plusieurs sources, même d'autres forumeurs repost 12h après l'info avec une autre source. Si ça ne suffit pas...

Et encore fois je le répète c'est la guerre avec ces infos et intox, j'ai l'impression ici qu'on est vraiment assez réglo au niveau informations, je vous évites les sources russes que je regarde sinon je prendrais un banlife...  :O

---------------
n°68083215
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-03-2023 à 21:41:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour chasser du drone mobylette ou des missiles de croisière pourris ça doit faire le job. Et du coup ça libèrerait des avions plus performants et bien mieux maitrisés par les pilotes ukrainiens pour des missions vers le front  ;)

+1

Gottorp a écrit :

ha ben merde

Citation :

oui, l'article a été modifié depuis.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68083236
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 22-03-2023 à 21:44:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

A ma connaissance le débat porte sur l'effet de dose linéaire ou non, et effectivement une maison en granite pisse du radon treize a la douzaine et les bretons sont comparables en dose aux équipages d'avions de ligne

Une dose réguliere et constante active les mécanismes de réparation et permettent même une meilleure survie en environnement beaucoup plus actifs (vérifie sur plein de bestioles élevées en labo et posées dans la forêt brune de Tchernobyl).

Éviter toute radioactivité à tout prix entraîne une fragilité en cas de dose ponctuelle, les mécanismes de réparation génétique étant en sommeil.

De la a dire que polluer l'Ukraine a l'u238 en plus de tcherno est quantité négligeable, je ne m'avancerai pas :D

:D  

Par contre qu'on soit bien d'accord : je rebondissais sur la pollution radiologique à l'origine, pas sur la pollution chimique (vu que c'est grosso modo comme le plomb et que la LD50 est estimée à seulement 1 gramme en inhalation).

Message édité par cgsyannick le 22-03-2023 à 21:45:38

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°68083240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2023 à 21:44:18  profilanswer

manuches a écrit :

C'est quand même une mauvaise image véhiculée.  Les 2 pays 'rejettent' le mode de vie occidental mais s'y vautre dès que c'est possible.
C'est schizophrène comme attitude.

Faut voir surtout la hiérarchie du CCP. Ca crache H24 sur les USA. Mais tous envoient leurs enfants y étudier.
La fille de Xi y est revenu y a pas trop longtemps quand ca a commencé à chauffer entre eux.

---------------

n°68083284
karaya
Posté le 22-03-2023 à 21:50:56  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ah c’était toi qui arrosé la pelouse tout nu ? [:hunters:2]

T'es chiant à dévoiler nos petits secrets
 [:d@emon_666:2]
 [:greg2]

---------------
Quercy powaa ^^
n°68083316
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-03-2023 à 21:55:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut voir surtout la hiérarchie du CCP. Ca crache H24 sur les USA. Mais tous envoient leurs enfants y étudier.
La fille de Xi y est revenu y a pas trop longtemps quand ca a commencé à chauffer entre eux.

Oui, pour les enfants étudiants à l'étranger, c'est une hypocrisie et un aveu de faiblesse dans les "institutions" qu'ils prétendent défendre.

n°68083355
_umadjw_
Posté le 22-03-2023 à 22:00:36  profilanswer

karaya a écrit :

T'es chiant à dévoiler nos petits secrets  
 [:d@emon_666:2]  
 [:greg2]

Pardon :( mais je suis passé un peu vite, j’étais pas sur  [:smb1424:7]

n°68083359
Togi
Posté le 22-03-2023 à 22:01:13  profilanswer

manuches a écrit :

Oui, pour les enfants étudiants à l'étranger, c'est une hypocrisie et un aveu de faiblesse dans les "institutions" qu'ils prétendent défendre.

La Chine est hypocrite par l'ensemble de son modèle économique, elle est plus capitaliste que les inventeurs du capitalisme.
Mais bon c'est un faux débat, l'enjeu n'est pas idéologique (c'est le prétexte). Russie et Chine sont des pays suprémacistes et l'ont mauvaise de ne pas être devant...c'est tout.

C'est d'ailleurs la raison du vrai danger et de l'existence même d'une alliance comme l'OTAN, la dérive sino-russe est comparable à la volonté de puissance de l'Allemagne du siècle dernier...on voit où ça conduit.

Message édité par Togi le 22-03-2023 à 22:04:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9569  9570  9571  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)