Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5966  5967  5968  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66472562
Homunculus
Posté le 02-08-2022 à 16:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok mais il a raison, poutine s'en fout.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 16:56:31  profilanswer

n°66472564
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-08-2022 à 16:56:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Si ça part en couille avec la Chine, est-ce que ça veut dire qu'on arrêtera aussi d'importer du made in China ?

On passera au made in vietnam pour compenser la perte de pouvoir d'achat

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66472573
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 16:57:32  profilanswer

morb a écrit :

:lol:  

on y croirait presque !

Je dis pas que c'est pas efficace économiquement mais comme on dit on peut pas forcer un ane à boire, Poutine est vent debout pour pas perdre la face

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66472578
Llewyn
Posté le 02-08-2022 à 16:58:24  profilanswer

T'es au courant que ça endommage son complexe militaire, et donc sa capacité de nuisance présente et à venir? C'est un peu le but

n°66472590
liveandpla​y
Posté le 02-08-2022 à 16:59:30  profilanswer

etiandim a écrit :

On peut pas nier le manque d'efficacité des sanctions, Poutine s'en bat les couilles, ça le conforte au contraire dans son désir de faire plier l'Ukraine

Citation :

Selon une étude de l’Ecole de management d’université Yale, l’impact des sanctions occidentales sur l’économie russe est bien plus important que ce que montrent les chiffres officiels. D’après l’analyse de ces experts, « les départs des entreprises et les sanctions paralysent l’économie russe, à court et à long terme ». Les sanctions économiques, ainsi, dissuadent de nombreuses entreprises et pays de continuer à commercer avec la Russie. Et le pays peine à se fournir en pièces détachées et en matières premières, ou à obtenir certaines technologies essentielles.

Le tableau est sombre : « Malgré les illusions d’autosuffisance et de substitution des importations de [Vladimir] Poutine, la production intérieure russe s’est complètement arrêtée et n’a pas la capacité de remplacer les entreprises, les produits et les talents perdus ». Les entreprises qui ont quitté le pays « représentent environ 40 % de son PIB, annulant la quasi-totalité des trois décennies d’investissements étrangers », avancent également les auteurs de cette enquête. Pour pallier ces faiblesses, Vladimir Poutine « a recours à une intervention budgétaire et monétaire insoutenable », et les finances du Kremlin « sont dans une situation bien plus désespérée que ce qui est admis ».

Source live lemonde du jour.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66472591
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-08-2022 à 16:59:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 89622.html

Citation :

Marine Le Pen réclame l'abandon des sanctions contre la Russie, qui "ne servent à rien"

et ça continue ...

À   [:-the_unforgiven-]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66472592
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 16:59:39  profilanswer

Llewyn a écrit :

T'es au courant que ça endommage son complexe militaire, et donc sa capacité de nuisance présente et à venir? C'est un peu le but

Je dis pas le contraire, mais ça le pousse encore plus dans sa résolution d'aller jusqu'au bout

---------------
n°66472598
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 17:00:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Selon une étude de l’Ecole de management d’université Yale, l’impact des sanctions occidentales sur l’économie russe est bien plus important que ce que montrent les chiffres officiels. D’après l’analyse de ces experts, « les départs des entreprises et les sanctions paralysent l’économie russe, à court et à long terme ». Les sanctions économiques, ainsi, dissuadent de nombreuses entreprises et pays de continuer à commercer avec la Russie. Et le pays peine à se fournir en pièces détachées et en matières premières, ou à obtenir certaines technologies essentielles.

Le tableau est sombre : « Malgré les illusions d’autosuffisance et de substitution des importations de [Vladimir] Poutine, la production intérieure russe s’est complètement arrêtée et n’a pas la capacité de remplacer les entreprises, les produits et les talents perdus ». Les entreprises qui ont quitté le pays « représentent environ 40 % de son PIB, annulant la quasi-totalité des trois décennies d’investissements étrangers », avancent également les auteurs de cette enquête. Pour pallier ces faiblesses, Vladimir Poutine « a recours à une intervention budgétaire et monétaire insoutenable », et les finances du Kremlin « sont dans une situation bien plus désespérée que ce qui est admis ».

Source live lemonde du jour.

Encore une fois, je parle pas de l'efficacité économique mais sur les dirigeants russes  

---------------
n°66472600
fredo3
Posté le 02-08-2022 à 17:00:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Donc c’est surtout un manque de calcul de Poutine de pas être venu pendant le mandat de trump ?

Je pense que 3 facteurs ont joué:

- Il a attendu que l'économie mondiale (hors Chine) reparte, causant une forte demande en matière première en tout genre et donc inflation. Chose qui met à mal l'économie des pays occidentaux et qui cause des troubles sociaux (qui fragilise nos démocraties). Les effets de l'arme du gaz et pétrole qui manie les russes en sont découplés dans ce contexte.

- Il a dû attendre d'attaquer à un moment où les réserves de gaz des pays occidentaux étaient au plus bas, affin d'avoir le plus de moyen de pression contre eux. Donc un Janvier/Février, donc après les élections US.

- Il pensait sans doute un an plus tôt que Trump allait être réélu fin 2020. Le Covid a brouillé ses plans, car sans la gestion de crise douteuse de Trump, probablement qu'il aurait été réélu. Donc trop tard pour Poutine de plomber les réserves de gaz des européens pour l'hiver 2020/2021 (point 2), il fallait donc attendre l'hiver 2021/2022.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 02-08-2022 à 17:07:23
n°66472606
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-08-2022 à 17:01:27  profilanswer

etiandim a écrit :

Je dis pas le contraire, mais ça le pousse encore plus dans sa résolution d'aller jusqu'au bout

Trouves tu que poutine a raison ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 17:01:27  profilanswer

n°66472607
Modération
Posté le 02-08-2022 à 17:01:47  answer

Tenu 3 mois de sursis à la levée de son ban@life, y'en a qui apprennent pas grand chose de leurs erreurs, pourrissage de tous les topics où il passe, retour au trou. [:daphne:3]

n°66472610
blob
In vino veritas
Posté le 02-08-2022 à 17:02:10  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Toujours garder en mémoire que moilol1228 pense que Poutine est un grand stratège.

[:fredmoul:1]

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66472611
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 17:02:14  profilanswer

fredo3 a écrit :

- Il a attendu que l'économie mondiale (hors Chine) reparte, causant une forte demande en matière première en tout genre et donc inflation. Chose qui met à mal l'économie des pays occidentaux et qui cause des troubles sociaux. Les effets de l'arme du gaz et pétrole qui manie les russes en sont découplés dans ce contexte.

- Il a dû attendre d'attaquer à un moment où les réserves de gaz des pays occidentaux étaient au plus bas, affin d'avoir le plus de moyen de pression contre eux. Donc Janvier/Février, soient après les élections US.

- Il pensait sans doute que Trump allait être réélu.

ça fait quand même plus de 2 ans à tenir

---------------
n°66472614
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 17:02:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

Trouves tu que poutine a raison ?

J'ai jamais dit ça

---------------
n°66472615
Llewyn
Posté le 02-08-2022 à 17:02:36  profilanswer

etiandim a écrit :

Ben voyons, on arreterait, tu crois qu'il partirait? Non.

n°66472618
bobe
Posté le 02-08-2022 à 17:02:44  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ok mais il a raison, poutine s'en fout.

On s'en cogne de ce que pense poutine. Les sanctions produisent leurs effets dans l'économie russe. Personne a dit que les sanctions servaient à stopper la guerre.

n°66472621
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 17:03:05  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ben voyons, on arreterait, tu crois qu'il partirait? Non.

pas plus :D

---------------
n°66472623
morb
Posté le 02-08-2022 à 17:03:13  profilanswer

etiandim a écrit :

Je dis pas que c'est pas efficace économiquement mais comme on dit on peut pas forcer un ane à boire, Poutine est vent debout pour pas perdre la face

tu m'expliques comment fabriquer du materiel militaire quand l'importation de certaines pieces sont soumises à embargo ?

https://trade.ec.europa.eu/doclib/d [...] 160079.pdf

n°66472627
AuldPuck
Posté le 02-08-2022 à 17:03:53  profilanswer

Modération a écrit :

Tenu 3 mois de sursis à la levée de son ban@life, y'en a qui apprennent pas grand chose de leurs erreurs, pourrissage de tous les topics où il passe, retour au trou. [:daphne:3]

Il a enfin trouvé comment bloquer HFR  [:auldpuck]

n°66472633
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-08-2022 à 17:05:12  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai jamais dit ça

C est juste une question qui apporte qu une petite réponse  : oui ou non
 [:cerveau spamafote]

---------------
n°66472635
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 17:05:21  profilanswer

morb a écrit :

tu m'expliques comment fabriquer du materiel militaire quand l'importation de certaines pieces sont soumises à embargo ?

https://trade.ec.europa.eu/doclib/d [...] 160079.pdf

C'est la Russie, pas l'Irak ni la Corée du Nord
Certes, ils ne sont plus au niveau de l'époque de l'URSS, mais ils ont de sacrées réserves.

à part soutenir les Ukrainiens, je vois pas de solution et j'ai pas de boule de cristal

---------------
n°66472637
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 17:06:14  profilanswer

bellemousse a écrit :

C est juste une question qui apporte qu une petite réponse  : oui ou non
 [:cerveau spamafote]

Non donc, j'approuve pas du tout, bien au contraire l'invasion de l'Ukraine

---------------
n°66472684
morb
Posté le 02-08-2022 à 17:10:49  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est la Russie, pas l'Irak ni la Corée du Nord
Certes, ils ne sont plus au niveau de l'époque de l'URSS, mais ils ont de sacrées réserves.

à part soutenir les Ukrainiens, je vois pas de solution et j'ai pas de boule de cristal

https://www.aeroflot.ru/de-fr/about/plane_park

des sacrées reserves de pieces détachées pour l'aeronautique ?

sur 183 avions d'Aeroflot, seuls 5 peuvent etre entretenus par la Russie

https://www.air-journal.fr/2022-03- [...] 20Ukraine.

n°66472692
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2022 à 17:11:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Marine Le Pen réclame l'abandon des sanctions contre la Russie, qui "ne servent à rien"

et ça continue ...

[:grubnatz:7] la même avec la tête de Marine et la main de Poutine.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°66472705
bobe
Posté le 02-08-2022 à 17:12:47  profilanswer

etiandim a écrit :

Encore une fois, je parle pas de l'efficacité économique mais sur les dirigeants russes  

C'est là ton erreur, jauger l'efficacité des sanctions en fonction des décisions des dirigeants russes.  [:yiipaa:4]

n°66472716
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2022 à 17:13:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

et ça continue ...

Les nationalistes, toujours présent quand on a besoin de quelqu'un pour trahir la nation.

n°66472729
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-08-2022 à 17:15:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

- Il a attendu que l'économie mondiale (hors Chine) reparte, causant une forte demande en matière première en tout genre et donc inflation. Chose qui met à mal l'économie des pays occidentaux et qui cause des troubles sociaux (qui fragilise nos démocraties). Les effets de l'arme du gaz et pétrole qui manie les russes en sont découplés dans ce contexte.

- Il a dû attendre d'attaquer à un moment où les réserves de gaz des pays occidentaux étaient au plus bas, affin d'avoir le plus de moyen de pression contre eux. Donc un Janvier/Février, donc après les élections US.

- Il pensait sans doute un an plus tôt que Trump allait être réélu fin 2020. Le Covid a brouillé ses plans, car sans la gestion de crise douteuse de Trump, probablement qu'il aurait été réélu. Donc trop tard pour Poutine de plomber les réserves de gaz des européens pour l'hiver 2020/2021 (point 2), il fallait donc attendre l'hiver 2021/2022.

Il n'avait rien prévu de tout ça, même si il n'est pas aussi bête que certains le pensent il n'est pas non plus un génie à 12 coups d'avance.  
ça été dit au moins 500 fois dans ce topic, Kiev pris en 48 heures, Zelensky en fuite dans un hélico US, l'UE en PLS qui ne réagit pas, un homme de paille au ordre du Kremlin à la tête de l'Ukraine après des élections bidons, c'était le plan prévu.
ça n'a pas fonctionné et depuis il gère au jour le jour. Avec plus ou moins de succès suivant le domaine. Sur les ressources énergétiques il a un avantage, dans d'autres beaucoup moins.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 02-08-2022 à 17:18:10
n°66472746
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 17:18:01  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il n'avait rien prévu de tout ça, même si il n'est pas aussi bête que certains le pensent il n'est pas non plus un génie à 12 coups d'avance.
ça été dit au moins 500 fois dans ce topic, Kiev pris en 48 heures, Zelensky en fuite dans un hélico US, l'UE en PLS qui ne réagit pas, un homme de paille au ordre du Kremlin à la tête de l'Ukraine après des élections bidons, c'était le plan prévu.
Depuis il gère au jour le jour. Avec plus ou moins de succès suivant le domaine. Sur les ressources énergétiques il a un avantage, dans d'autres beaucoup moins.

Le choix du 24 février montre bien qu'il pensait en avoir fini avant le dégel et les champs de boue partout

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-08-2022 à 17:18:24

---------------
Randos
n°66472774
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2022 à 17:21:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

et ça continue ...

Ça recommence tu veux dire, elle aura tenu 3 mois :o  

Citation :

Présidentielle : Marine Le Pen estime que Vladimir Poutine "peut redevenir un allié de la France" si la guerre en Ukraine prend fin

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 55970.html

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66472776
arthas77
Posté le 02-08-2022 à 17:21:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Le choix du 24 février montre bien qu'il pensait en avoir fini avant le dégel et les champs de boue partout

Il a surtout attendu la fin des JO, pour ne pas fâcher le voisin chinois  :D

n°66472788
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-08-2022 à 17:22:55  profilanswer

Le patron de l'Occitane parle de l'Univ de Yale

Citation :

La prestigieuse Université de Yale s'érigeant en censeur du monde industriel a établi une liste des sociétés opérant en Russie, donnant des bons et mauvais points selon que ces sociétés avaient arrêté ou pas leur présence dans le pays.

À ce moment-là, en moins d'une heure, l'Occitane a dû faire face à plusieurs centaines d'attaques et tout autant de menaces de boycott pour qu'elle quitte la Russie. Ce que malheureusement elle a dû faire car la vindicte des internautes devenait insupportable et risquait de mettre en péril ses activités dans d'autres régions du monde.

Depuis plus d'un quart de siècle de dur travail nous avions développé une activité prospère en Russie. C'est avec une grande tristesse que je pense à nos 720 collaborateurs que nous avons dû abandonner en quittant le pays.

Pourtant, notre présence comme celle de beaucoup de PME ne contribuait aucunement à l'effort de guerre de Poutine et ne pouvait être traitée de collaborationniste.

Citation :

Ce n'est pas la première fois que des sanctions initiées par les États-Unis impactent directement des entreprises européennes comme ce fut le cas lors du retrait de l'Accord de Vienne sur le nucléaire iranien. L'histoire se répète aujourd'hui en Russie de manière plus pernicieuse.

Message édité par buscape30 le 02-08-2022 à 17:24:36

---------------

n°66472796
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 17:24:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il a surtout attendu la fin des JO, pour ne pas fâcher le voisin chinois  :D

Par contre les jeux paralympiques osef hein :o

---------------
Randos
n°66472798
bobe
Posté le 02-08-2022 à 17:24:35  profilanswer

[:jeanmichel_aplati:10]

n°66472802
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-08-2022 à 17:25:41  profilanswer

Perfector a écrit :

ça me débecte cette attitude, personne n'en a rien a foutre des paralympiques :/

---------------
Acceuil
n°66472803
maugani
Posté le 02-08-2022 à 17:25:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Si, la guerre permettait de les alimenter en potentiels candidats.

n°66472804
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-08-2022 à 17:25:54  profilanswer

Waaaat?!  [:yessssssssss:1]

n°66472812
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2022 à 17:26:52  profilanswer

Modération a écrit :

Faudrait voir d'où lui vient sa haine du prolo, quand même. [:jean-guitou]  

Perso, je penche pour un complexe très profond, sans doute hérité de son enfance, à cause de parents prolos dont il a profondément honte.

Un peu à l'instar du méchant de la bande de jeunes suicidaires de dans Tucker & Dale fightent le mal qui haïssait les bouseux de par son héritage personnel... [:abakuk:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66472815
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2022 à 17:27:40  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Toujours garder en mémoire que moilol1228 pense que Poutine est un grand stratège.

Déjà qu'il croit écrire en français, ça commence à faire beaucoup... [:c17]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66472817
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2022 à 17:27:50  profilanswer

etiandim a écrit :

Poutine est taré, il ira jusqu'au bout qu'il peut. Détruire son économie c'est s'assurer qu'il reviendra pas de sitôt attaquer un pays européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2022 à 17:28:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66472823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-08-2022 à 17:28:42  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'ils fument mais ça serait bien d'ouvrir la fenêtre pour aérer de temps en temps :o

---------------
Acceuil
n°66472824
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2022 à 17:28:43  profilanswer

C'est les coms du Figaro c'est de la chiasse en conserve, je comprends même pas pourquoi ils laissent encore la possibilité de souiller tous leurs articles comme ça, car c'est systématique sur tous les sujets  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 02-08-2022 à 17:29:13

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5966  5967  5968  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)