Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66100432
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2022 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Possible, mais je mets aussi ça sur le compte d'un état-major totalement au fraise sur la question Russe. On sait que dans l'armée française il y a plein de suceuses à Poutine. Fascination pour l'homme fort et viril, et pour ce qui était encore considéré jusqu'il y a pas longtemps comme une gronde armée.
Même si Macron est, je pense, pas con, ça percole et infuse quand même jusqu'au plus haut niveau de l'état et ça peut influencer mine de rien les actions d'un président de toute façon adepte du en même temps. Imagine un darkneo95 mais conseiller diplomatique et tactique spéciale du président...tu vois le tableau.
- Houlala Msieur le président faut pas se fâcher avec les Russes, imaginez qu'ils gagnent la guerre, on aura l'air bête avec nos caesar là bas...et puis vous savez Zelensky il est pas tout blanc, hein, 14000 morts au Donbass et tout, propagande des 2 cotés
- Bon ben je les appelle les deux on verra bien.

Oui je partage ce point de vue.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 12:09:01  profilanswer

n°66100433
grozibouil​le
Posté le 10-06-2022 à 12:09:05  profilanswer

apyrael a écrit :

L'Ukraine n'a pas les moyens de faire capituler la Russie. Il faudrait que l'on entre en guerre contre elle.  

D'ailleurs fait-on capituler un pays qui a la bombe nucléaire ? Aurait-on fait capituler l'Allemagne nazie si elle avait eu la bombe avant les États-Unis ?

S'il n'y a pas de capitulation de la Russie, même s'ils prennent une correction militaire, alors il y aura des négociations de paix. Qui dit négociations de paix / armistice dit discuter avec celui que l'on considérait précédemment comme indigne de discuter avec et négocier la paix et la sécurité ensuite.

Ou encore, si pas de capitulation ou pas d'armistice, un enlisement généralisé qui s'installe pour des décennies avec une crise humanitaire perpétuelle.

Bref, c'est dommage, tout ça est abordé dans l'émission, ça pourrait t'intéresser.

Mais quelle paix veux-tu signer ? La Pax Russica avec une Ukraine amputée de plus de 20 % de son territoire en toute illégalité ? [:simchevelu:4]  
Avec en filigrane une russification des territoires conquis, outil de l'impérialisme russe depuis 150 ans. Avec son corollaire, des milliers d'Ukrainiens déportés de gré ou de force à l'ouest de l'Ukraine, en Russie ou à l'étranger...

Quelle sera la situation de l'Ukraine dans le futur ? Une autre guerre dans 5 ou 10 ans pour envahir le reste de l'Ukraine comme le prétexte du Donbass l'a été depuis 2014 ? On voit clairement que la Russie souhaite isoler l'Ukraine de l'accès à la mer Noire, avec possiblement un raccordement avec la Transnistrie, qui déporterait le conflit en Moldavie.  [:jeanpierre decombres:3]  

Bref, c'est une guerre d'invasion et de russification, rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-06-2022 à 12:12:13

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66100442
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-06-2022 à 12:10:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

France gave Ukraine proximity fuzes for the CAESAR.

Proximity fuzes use radar to measure the distance to the ground and detonate at a predetermined height to rain shrapnel down. This makes them ideal to kill infantry, especially in trenches.

And only France gave them to Ukraine

https://t.co/9OMCe22gZC

Efficace !

On est pas loin de la sous munition, mais bon

---------------
flickr
n°66100445
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-06-2022 à 12:11:08  profilanswer

Damze a écrit :

Eurosatory en Ukraine avec les chars Russes comme cibles pour la démonstration de 14h30 le vendredi.
Ca va bien s'passer, ne t'inquiètes pas, bien s'passer [:bilderberg:6]

D'ailleurs il n'y a pas d'exposants russes à Eurosatory cette année
Par contre il y a des ukrainiens
Et le ministère de la défense ukrainien a aussi un stand

n°66100455
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-06-2022 à 12:12:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais quelle paix veux-tu signer ? La Pax Russica avec une Ukraine amputée de plus de 20 % de son territoire en toute illégalité ?
Avec en filigrane une russification des territoires conquis, outil de l'impérialisme russe depuis 150 ans.

Quelle sera la situation de l'Ukraine dans le futur ? Une autre guerre dans 5 ou 10 ans pour envahir le reste de l'Ukraine comme le prétexte du Donbass l'a été depuis 2014 ? On voit clairement que la Russie souhaite isoler l'Ukraine de l'accès à la mer Noire, avec possiblement un raccordement avec la Transnistrie, qui déporterait le conflit en Moldavie.  [:jeanpierre decombres:3]  

Bref, c'est une guerre d'invasion et de russification, rien d'autre.

Ouais ça fini bien pour l'Europe que si la russie se retire d'elle même ou parce qu'elle n'a plus de matos, dans les autres cas c'est une ouverture pour que la russie continue après une fausse paix négociée.

---------------
flickr
n°66100465
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2022 à 12:13:26  profilanswer

verdoux a écrit :

D'ailleurs il n'y a pas d'exposants russes à Eurosatory cette année
Par contre il y a des ukrainiens
Et le ministère de la défense ukrainien a aussi un stand

avec une urne pour les dons ? :o

n°66100474
arthas77
Posté le 10-06-2022 à 12:14:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est les obus à fragmentation, pas à sous-munitions.

n°66100478
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:15:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne sais pas trop. Il me semble me souvenir que les multiplications je n'ai vu ça qu'en CE2 dans les 80's, alors que ma fille en CE1 a largement abordé le concept.

Par ailleurs elle savait à peu près lire en fin de moyenne section de maternelle, ainsi que plusieurs de ses camarades, à mon époque absolument personne ne lisait ni n'écrivait avant le CP.

Né en 81 , je me rappelle écrire la date du jour sur papier 'a musique' puis sur papier normal ...

Pourtant j'étais dans une shithole ville du pas de calais...
Edit en maternelle.

Message édité par mlon le 10-06-2022 à 12:21:31

---------------
^_^
n°66100489
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 12:17:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bah non, c'est du schrapnel classique, obus fusant qui en explosant avant l'impact disperse des balles sur la zone visée. Mais ces projectiles sont eux-mêmes inertes, ils ne réexplosent pas derrière, que ce soit à l'impact, ou plus tard quand un enfant les trouve et les manipule.

n°66100500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:18:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

non a Zelensky

Gottorp a écrit :

t'as vu mes canons ? J'ai des rafales aussi pour le futur après la guerre, je te fais un lot ?

Franchement, ça aurait de la gueule de livrer des rafales cette année.

Une dizaine mettons ça ferait déjà des dégâts !

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 12:18:23  profilanswer

n°66100519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:20:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'entre-deux-tours aussi
Il va venir avec des Caesar, Rafale, Leclerc, VBCI... :o

[:agkklr]

---------------
^_^
n°66100525
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 12:20:58  profilanswer

mlon a écrit :

Combien de temps pour former les pilotes?

n°66100530
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-06-2022 à 12:21:07  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Citation :

#French President Emmanuel #Macron may visit #Kyiv next week.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1535195924586192899

J’espère qu’il va le faire, la mauvaise compréhension de son discours l’a complètement décrédibilisé malheureusement :/

n°66100547
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 12:22:59  profilanswer

esiuol a écrit :

J’espère qu’il va le faire, la mauvaise compréhension de son discours l’a complètement décrédibilisé malheureusement :/

Yep, ça sera l'occase d'apparaître uni avec Zelensky et de faire une déclaration fracassante.  [:jean_michel_frog:5]  

n°66100574
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:26:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

6 mois ? Donc pour la fin de l'été  :O

(Si le.mec est déjà pilote de chasse, sinon 3/4 ans).

---------------
^_^
n°66100575
arthas77
Posté le 10-06-2022 à 12:27:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On donne les prénoms et la nationalité ukrainiens aux pilotes francais. Et des conjoints ukrainiens aussi  :o

n°66100586
Zguvus
Posté le 10-06-2022 à 12:29:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Même là ça va être compliqué. Les français sont quand même pas mal pro-ukrainien, y a la pression de l'UE, des EUA. Ca se fera pas comme ça et une fois au pouvoir tu te fais souvent rattraper par la realpolitik.  
Même si Meluche a les reins solides pour ce genre de trucs je le crois pas capable d'inverser complètement la vapeur sur le dossier ukr.

En majorité sans doute, mais c'est pas massif contrairement à l'Europe de l'Est ou le RU.

n°66100603
gebreugg
Posté le 10-06-2022 à 12:31:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas que les pilotes, avec les mécanos et toute l'infrastructure derrière il y en aurait pour au moins un an avant qu'ils soient opérationnels.

C'est pas pour rien qu'on leur donne en prio du vieux matos soviétique, ils le connaissent et peuvent s'en servir rapidement. Mais visiblement même les stocks des anciens pays de l'Est sont en train d'y passer.

edit : on va encore prendre l'exemple des caesar, suffit de voir les vidéos Ukrainiennes pour voir que les gars sont vachement lents et qu'ils sont très loin de les utiliser aux standards de l'armée française. Un mois de formation c'est le minimum du minimum.

Message cité 3 fois
Message édité par gebreugg le 10-06-2022 à 12:37:40
n°66100617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:33:34  profilanswer

Zguvus a écrit :

En majorité sans doute, mais c'est pas massif contrairement à l'Europe de l'Est ou le RU.

Plutôt de gauche, hors de question que je vote nupe à cause :

- de méluche
- du tropisme prorusse du mvt

Voilà  [:mycrub]

---------------
^_^
n°66100625
fredo3
Posté le 10-06-2022 à 12:34:18  profilanswer

Vous pensez qu'il y a des pilotes ukrainiens en formation aux US?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 10-06-2022 à 12:34:29
n°66100628
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:34:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pas que les pilotes, avec les mécanos et toute l'infrastructure derrière il y en aurait pour au moins un an avant qu'ils soient opérationnels.

C'est pas pour rien qu'on leur donne en prio du vieux matos soviétique, ils le connaissent et peuvent s'en servir rapidement. Mais visiblement même les stocks des anciens pays de l'Est sont en train d'y passer.

La maintenance on peut ptet l'assurer en sifflet (plus le temps passe, moins ce sont de fr qui l'assurent).

---------------
^_^
n°66100629
arthas77
Posté le 10-06-2022 à 12:35:09  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pour piloter sur quel avion ? Le F35 ?  :o

n°66100632
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 12:35:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui, exact.

Et même si je ne doute pas de la nette supériorité des Rafales sur tous les appareils fascistes, il en faudrait tout de même un certain nombre ( [:apsit:2] ) pour avoir un impact.

En saupoudrer une dizaine, c'est davantage de risque qu'ils se fassent abattre, que s'ils sont appuyés par plusieurs dizaines de chasseurs US.

n°66100637
Zguvus
Posté le 10-06-2022 à 12:35:48  profilanswer

mlon a écrit :

Je crois pas que c'était passé :
https://twitter.com/lilygrutcher/st [...] 5905284096

Citation :

11 Ukrainian pilots are currently taking F-16 training courses.
"It is just a pleasure to operate such a machine! Absolutely new philosophy of flight, incredible avionics, everything the pilot may need," says one of the Ukrainian pilots.
A lot of F-16s to be provided to Ukraine within the frameworks of Lend-Lease Act of 2022.
Game changers on the way to Ukraine.

edit : évidemment, une dizaine d'avions c'est pas un game changer.

Message cité 4 fois
Message édité par Zguvus le 10-06-2022 à 12:37:19
n°66100642
Zguvus
Posté le 10-06-2022 à 12:36:38  profilanswer

mlon a écrit :

Plutôt de gauche, hors de question que je vote nupe à cause :

- de méluche
- du tropisme prorusse du mvt

Voilà  [:mycrub]

Idem [:cosmoschtroumpf]
edit : + le nuke

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 10-06-2022 à 12:38:10
n°66100656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:38:25  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui.

J'espère chez nous aussi.

Après guerre on gagnerait éééénormément à avoir un autre grand pays de l'UE avec du matos presque que fr...

Ça peut encore arriver, si macron se sort les doigts et file rafales ou m2000, Leclerc, etc.

C'est une opportunité :

- de briller à l'international
- d'avoir un embryon de vraie Europe de la défense

Je vote pour le partage des asmpa si l'ua est équipée de rafales (mettons une centaine).

---------------
^_^
n°66100660
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2022 à 12:39:22  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Citation :

#French President Emmanuel #Macron may visit #Kyiv next week.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1535195924586192899

ben tiens, juste entre les deux tours  [:danid789:6]  [:didierlachance:5]  [:donaldforpresident:6]  

:o

le petit personnage sorti du chapeau qu'est ce Zelensky pour pêter ma candidature  [:rhadamenthos:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66100661
Darkneo95
Posté le 10-06-2022 à 12:39:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Possible, mais je mets aussi ça sur le compte d'un état-major totalement au fraise sur la question Russe. On sait que dans l'armée française il y a plein de suceuses à Poutine. Fascination pour l'homme fort et viril, et pour ce qui était encore considéré jusqu'il y a pas longtemps comme une gronde armée.
Même si Macron est, je pense, pas con, ça percole et infuse quand même jusqu'au plus haut niveau de l'état et ça peut influencer mine de rien les actions d'un président de toute façon adepte du en même temps. Imagine un darkneo95 mais conseiller diplomatique et tactique spéciale du président...tu vois le tableau.
- Houlala Msieur le président faut pas se fâcher avec les Russes, imaginez qu'ils gagnent la guerre, on aura l'air bête avec nos caesar là bas...et puis vous savez Zelensky il est pas tout blanc, hein, 14000 morts au Donbass et tout, propagande des 2 cotés
- Bon ben je les appelle les deux on verra bien.

J'aimerais bien te voir venir dire ça dvt un régiment.

Et pour l'autre passage en gras, ce serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver à macron.  :sol:

n°66100662
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 12:39:49  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

"It is just a pleasure to operate such a machine! Absolutely new philosophy of flight, incredible avionics, everything the pilot may need," says one of the Ukrainian pilots.
A lot of F-16s to be provided to Ukraine within the frameworks of Lend-Lease Act of 2022.

10 rafales , c'est pas comme 10 su  :whistle:

---------------
^_^
n°66100675
ol1v1er
Posté le 10-06-2022 à 12:42:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

non a Zelensky

Là, j'avoue  :sweat:  

n°66100676
fredo3
Posté le 10-06-2022 à 12:42:15  profilanswer

mlon a écrit :

Oui.

J'espère chez nous aussi.

Après guerre on gagnerait éééénormément à avoir un autre grand pays de l'UE avec du matos presque que fr...

mmh vu le poids des USA dans les aides à l'Ukraine, je doute fort.

mlon a écrit :

- d'avoir un embryon de vraie Europe de la défense

Ca c'est encore le point de vue typiquement français.
La majorité des pays européens s'équipent en matos allemands (armée de terre j'entends).
Cet embryon comme tu dis, existe déjà, vous n'en faites juste pas partie :o , donc il n'existe pas.

Un peu comme l'Eurofighter, si la France ne s'était pas barrée au début du programme, on aurait eu un avion encore plus européen qu'il ne l'est déjà, et avec les compétences de Dassault, il aurait peut-être été tout aussi bon voire meilleur que le Rafale (plus de fric oblige).

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 10-06-2022 à 12:50:27
n°66100678
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2022 à 12:42:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

rien a voir c'est pas un truc qui ré-explose, juste de la bonne fragmentation

[:zoreil974]

Message édité par Gottorp le 10-06-2022 à 12:43:10

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66100684
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-06-2022 à 12:43:04  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

selon la vieille interview du pilote de Mig-29 ukrainien, ça apporterait quand même un gros gros plus pour l'interception avec l'utilisation de missiles longues portées.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66100694
Zguvus
Posté le 10-06-2022 à 12:44:14  profilanswer

Gedemon a écrit :

selon la vieille interview du pilote de Mig-29 ukrainien, ça apporterait quand même un gros gros plus pour l'interception avec l'utilisation de missiles longues portées.

Sans doute. Mais avec les moyens anti aériens russes et le nombre de sorties/jour ça ne renverserait pas la table non plus je pense.

n°66100697
nounounoun​ou
Posté le 10-06-2022 à 12:44:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

edit : on va encore prendre l'exemple des caesar, suffit de voir les vidéos Ukrainiennes pour voir que les gars sont vachement lents et qu'ils sont très loin de les utiliser aux standards de l'armée française. Un mois de formation c'est le minimum du minimum.

oui mais a l'intensité ou ils pratiquent dans deux semaines ils seront plus rapides que les français :D  
Ils ne manquent pas de motivation pour accélérer et optimiser:  
1- dégommer du russe
2- ne pas se faire dégommer par du russe

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66100698
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2022 à 12:44:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Même là ça va être compliqué. Les français sont quand même pas mal pro-ukrainien, y a la pression de l'UE, des EUA. Ca se fera pas comme ça et une fois au pouvoir tu te fais souvent rattraper par la realpolitik.
Même si Meluche a les reins solides pour ce genre de trucs je le crois pas capable d'inverser complètement la vapeur sur le dossier ukr.

meluche sera notre poutine s il arrive au gouvernement
No red face

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66100704
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 12:45:20  profilanswer

mlon a écrit :

Oui mais ça équivaut à combien? 30? 100?

n°66100708
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 12:46:06  profilanswer

bellemousse a écrit :

meluche sera notre poutine s il arrive au gouvernement  
No red face

Plutôt notre Maduro

n°66100713
kropotchni​kov
Posté le 10-06-2022 à 12:46:27  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

J'aimerais bien te voir venir dire ça dvt un régiment.

Et pour l'autre passage en gras, ce serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver à macron.  :sol:

Tu dis que t'es militaire, t'as bien une idée de la temperature à ce niveau là ?

En glanant de l’extérieur par ci par là des infos c'est quand meme l'impression que ça donne
Un peu, c'est pas non plus massif je dirais

Faudrait faire un peu parler la grande muette

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66100722
par-hasard
Posté le 10-06-2022 à 12:47:09  profilanswer

chevket a écrit :

C'est moi où le centre français de la recherche sur le renseignement émet des propos pour faire moudre du grain aux complotistes ?
https://cf2r.org/editorial/les-insu [...] -zelensky/

Ils sont au courant que l'histoire de l'Ukraine ne commence pas en 2014 ?
L'annexion de la Crimée, non, on connait pas...

D'après eux Kiev, les USA et L'OTAN ont poussé la Russie à faire la guerre, crédibilité 0 ce site de merde.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66100760
karaya
Posté le 10-06-2022 à 12:50:47  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin, le F-16, c'est pas le Rafale non plus. Y a quelques années de difference de conception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)