Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15875  15876  15877  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°74549142
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-04-2026 à 09:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sowing discord: How Russia is making the most of a global fertiliser shortage

Citation :

[...]

Pressure on the West

Russia’s fertiliser diplomacy is not confined to the global south: it also targets America and Europe. But this time, Moscow’s goal is different: securing sanctions relief. This strategy is already paying off in the US: in late March Washington lifted sanctions on three Belarusian potash makers, including the world’s second-largest producer Belaruskali. It is hard to imagine that the timing—amid growing fears of rising fertiliser prices and a potential food crisis—was incidental.

The European Union could soon be under intense pressure to follow suit. In late March the French food safety body revealed that the French population absorbs high levels of cadmium, a metal linked to cancer which is found in Moroccan-made fertilisers. This development suits the Kremlin perfectly. Under the guise of an environmental crusade, Russian fertiliser giant PhosAgro has long been pushing for a tightening of EU cadmium limits in a bid to promote EU purchases of low-cadmium supplies from Russia’s Kola peninsula.

This leaves the EU with no good option. The bloc can either ease restrictions on Russian fertilisers—thereby funding Moscow’s war machine and dismantling EU sanctions—or stick to high-cadmium supplies, fuelling a health crisis. Russia will likely use France, where the narrative that sanctions hurt Europe is mainstream, as a pressure point to divide Europeans.

Western governments never imagined that fertilisers could carry such strategic weight, and they have no playbook to counter Russia’s fertiliser diplomacy. The fate of Hormuz remains uncertain, but seen from the Kremlin, fertiliser diplomacy is already a resounding success before a single extra shipment has even left Russian ports (if it ever does). Whatever happens in Iranian waters, Russia’s fertiliser diplomacy will cement the Kremlin’s narrative that a US-led war is starving the global south and that sanctions relaxation is the only viable option for Western economies. For Moscow, this is a golden scenario—whether Hormuz reopens in just three days or in three years.

Les fake news sur le cadmium propagées sur les réseaux sociaux et la guerre en Iran permet aux russes de faire du chantage sur les engrais.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 09:35:16  profilanswer

n°74549150
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-04-2026 à 09:38:22  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

l'OTAN a un budget de l'ordre de 5 milliards par an.

Il les trouve comment les 60 ?

Ben en donnant du vieux au prix du neuf :o

Message édité par maouuu le 16-04-2026 à 09:38:40
n°74549320
Marco Paul​o
Posté le 16-04-2026 à 10:09:47  profilanswer

Magyar qui, sur la télévision d'état, défonce en règle les journaleux :D
https://www.youtube.com/watch?v=NctBABMI2yc

n°74549429
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-04-2026 à 10:32:52  profilanswer

esiuol a écrit :

Les fake news sur le cadmium propagées sur les réseaux sociaux et la guerre en Iran permet aux russes de faire du chantage sur les engrais.

C'est mieux comme ça, j'étais à un régime strict de microplastiques :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74549630
grozibouil​le
Posté le 16-04-2026 à 11:11:01  profilanswer

Sur une vidéo des FS ukrainiennes, j'ai vu qu'un soldat utilisait un pistolet anti-drone qui éjecte un filet de 4x4m à 30 m.
Arme développée il y a 1 an et devenue assez populaire: https://www.ptashkadrones.com/en/ca [...] ermeasures

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74549652
multisim
Posté le 16-04-2026 à 11:15:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sur une vidéo des FS ukrainiennes, j'ai vu qu'un soldat utilisait un pistolet anti-drone qui éjecte un filet de 4x4m à 30 m.
Arme développée il y a 1 an et devenue assez populaire: https://www.ptashkadrones.com/en/ca [...] ermeasures

Quand on voit le nombre de videos de ruskokfs qui se trouvent ciblés pendant 10-20-30 secondes avant de se faire taper, c'est le genre d'outil que j'aimerais avoir sur moi dans ces cas la.

n°74549715
kleinekrok​odil
Posté le 16-04-2026 à 11:29:03  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[...]

Pressure on the West

Russia’s fertiliser diplomacy is not confined to the global south: it also targets America and Europe. But this time, Moscow’s goal is different: securing sanctions relief. This strategy is already paying off in the US: in late March Washington lifted sanctions on three Belarusian potash makers, including the world’s second-largest producer Belaruskali. It is hard to imagine that the timing—amid growing fears of rising fertiliser prices and a potential food crisis—was incidental.

The European Union could soon be under intense pressure to follow suit. In late March the French food safety body revealed that the French population absorbs high levels of cadmium, a metal linked to cancer which is found in Moroccan-made fertilisers. This development suits the Kremlin perfectly. Under the guise of an environmental crusade, Russian fertiliser giant PhosAgro has long been pushing for a tightening of EU cadmium limits in a bid to promote EU purchases of low-cadmium supplies from Russia’s Kola peninsula.

This leaves the EU with no good option. The bloc can either ease restrictions on Russian fertilisers—thereby funding Moscow’s war machine and dismantling EU sanctions—or stick to high-cadmium supplies, fuelling a health crisis. Russia will likely use France, where the narrative that sanctions hurt Europe is mainstream, as a pressure point to divide Europeans.

Western governments never imagined that fertilisers could carry such strategic weight, and they have no playbook to counter Russia’s fertiliser diplomacy. The fate of Hormuz remains uncertain, but seen from the Kremlin, fertiliser diplomacy is already a resounding success before a single extra shipment has even left Russian ports (if it ever does). Whatever happens in Iranian waters, Russia’s fertiliser diplomacy will cement the Kremlin’s narrative that a US-led war is starving the global south and that sanctions relaxation is the only viable option for Western economies. For Moscow, this is a golden scenario—whether Hormuz reopens in just three days or in three years.

Zéro réseaux sociaux pour moi, la quantité de cadmium ingérée (par les français en particulier) est un réel problème.
Et c'était déjà le cas avant la guerre en Ukraine.

Message édité par kleinekrokodil le 16-04-2026 à 11:31:07

---------------
Source: Google
n°74550022
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2026 à 12:34:21  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[...]

Pressure on the West

Sources ?
Pas que je ne crois pas mais affirmer fake news sans sources, c'est un peu l'infinit loop :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74550145
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-04-2026 à 13:12:52  profilanswer

Voici un fil à dérouler : https://x.com/GeWoessner/status/188 [...] 37587?s=20

Ma fonction recherche ne fonctionne pas sur Bluesky, j’essaierai de partager d’autres thread sur le sujet.

n°74550155
tree hugge​r
Posté le 16-04-2026 à 13:14:49  profilanswer

Je ne pense pas que la contamination au cadmium de nos sols et de notre alimentation soit une fake news, le site de l'ANSES est très clair là dessus.

Personnellement je préfère manger du cadmium et qu'on importe le phosphate du Maroc, et je ne suis pas favorable à des importations de Russie ou Bielorussie. Ce sont des pays ennemis qui veulent notre peau, zéro arrangement avec eux.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 13:14:49  profilanswer

n°74550163
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-04-2026 à 13:16:16  profilanswer

Bonne nouvelle : le Kremlin minimise l'impact du retour des sanctions américaines sur le pétrole :

https://www.20minutes.fr/monde/ukra [...] ont-enfant

Ça veut dire que ça leur pique le cul !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74550164
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-04-2026 à 13:16:34  profilanswer

Tu as lu le thread que j’ai partagé?

Message édité par esiuol le 16-04-2026 à 13:47:35
n°74550686
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-04-2026 à 14:58:07  profilanswer

HS carbonara  :D  

Xamoth a écrit :

C'est surtout que pseudos puristes de la vraie ritalité vraie, on les enQule, hein. [:prodigy]

Ma belle soeur est Sicilienne et tu te ferais tuer pour moins que ça. :o  
Un peu comme tu réagirais si je massacrais un participe passer passé, tu vois.  

Maalak a écrit :

Qu tu manges comme un crado, ça te regarde, mais nous, on préfèrera choisir la qualité et tant pis pour ce que tu en penses. :o

Accessoirement, il faut quand même avoir mangé des (bonnes) pâtes carbo à l'italienne pour comparer avec celles avec la crème fraîche. Ca surprend la première fois car c'est beaucoup plus fort en bouche, mais il est difficile après ça de revenir sur les pâtes avec crème fraîche tant ça parait fade à côté. Et absolument aucun redface là-dedans.

Voilà. :jap: Si les nouilles trop cuites au beurre vous appelez ça des pâtes, c'est surtout dommage pour vous. Si vous voulez rester des sauvages, c'est votre problème. [:yiipaa:4]

/HS

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74550901
pyrethre
Posté le 16-04-2026 à 15:46:37  profilanswer

Eldem a écrit :

Eldem a écrit :

Eldem a écrit :

Voilà. :jap: Si les nouilles trop cuites au beurre vous appelez ça des pâtes, c'est surtout dommage pour vous. Si vous voulez rester des sauvages, c'est votre problème. [:yiipaa:4]

/HS

Comme les pattes à la carbonara, dans la version sanctuarisée par les italiens, sont arrivées avec les américains en 1944, on va dire qu'on s'en fout...
La première recette de spaghetti alla carbonara apparaît pour la première fois imprimée en 1939, mais dans une version très différente (avec beurre, huile et parmesan), dixit wikipedia.
En bref, les italiens veulent faire passer des vessies pour des lanternes.

Sinon, pour rester dans du HS, à la mode visiblement, oui, le cadmium est un vrai problème sanitaire de par l'utlisation d'engrais phosphatés.
Les phosphates d'Afrique du nord sont chargés d'impuretés dont le cadmium et l'uranium (que l'on l'on retrouve dans les phosphogypses, un résidu dans la fabrication d'acide phosphorique), bien plus que d'autres phosphates.
C'est juste factuel et pas une fake news.
Il existe des procédés pour réduire les métaux lourds dont le cadmium dans les engrais (lavage, précipitation, séparation chimique). Cela coute juste plus cher.

n°74550958
kleinekrok​odil
Posté le 16-04-2026 à 16:01:25  profilanswer

Les 2 HS se rejoignent  :pt1cable:  

À cause des taux élevés de cadmium dans le blé français, il est recommandé de faire ses pâtes carbonara (sans crème) avec des pâtes italiennes (sans blé français)

---------------
Source: Google
n°74550979
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2026 à 16:04:50  profilanswer

Eldem a écrit :

Eldem a écrit :

Eldem a écrit :

/HS

Tiens, tu lui offriras ça à ta belle-soeur, ça lui passera ses envies de meurtre : https://www.amazon.fr/Storia-della- [...] 8842828459

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74550996
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 16:07:44  profilanswer

seu a écrit :

C'est pas encore dredi, t'abuses  :o

C'eut été trop attendu. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74551051
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 16:17:57  profilanswer

pyrethre a écrit :

Comme les pattes à la carbonara, dans la version sanctuarisée par les italiens, sont arrivées avec les américains en 1944, on va dire qu'on s'en fout...
La première recette de spaghetti alla carbonara apparaît pour la première fois imprimée en 1939, mais dans une version très différente (avec beurre, huile et parmesan), dixit wikipedia.
En bref, les italiens veulent faire passer des vessies pour des lanternes.

Canard, lapin, poulet ?
Quel animal, tes pattes ?  
Parce que ça fait une différence notable, ne serait qu'en taux de vin à mettre pour diluer la crème fraiche.

---------------
n°74551204
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-04-2026 à 16:45:57  profilanswer

Quand l'Ukraine aura vaincu la Russie, je vous inviterai et je vous cuisinerai des nouilles Panzani à la crème végétale et au tofu.  
Sauf Umad, lui il aura droit aux vraies carbo.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74551222
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 16:51:00  profilanswer

Nan mais les vraies carbos, y en a autant que de vrais couscous, donc bon. [:tt tt dago tt]

---------------
n°74551264
pyrethre
Posté le 16-04-2026 à 16:58:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

Canard, lapin, poulet ?
Quel animal, tes pattes ?  
Parce que ça fait une différence notable, ne serait qu'en taux de vin à mettre pour diluer la crème fraiche.

Si tu veux me corriger (pattes au lieu de pâtes), essaye au moins de formuler ta diatribe d’une manière grammaticalement correcte.

n°74551340
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-04-2026 à 17:16:34  profilanswer

https://media.tenor.com/XhZi08D-4LUAAAAM/hasbulla-hasbik.gif

n°74551464
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-04-2026 à 17:54:53  profilanswer

https://x.com/BiankaB12/status/2044710177195327839

Citation :

t’s worth acknowledging that for over a century, U.S. policy - across both Democrats and Republicans - has consistently treated the preservation of Russia as a higher priority than the sovereignty of the nations on its border.

- 1919: Wilson and Lansing, at Paris, back a “strong, united Russia” and decline to recognize Ukrainian independence.

- 1991: Bush warns Ukrainians in Kyiv against “suicidal nationalism” three weeks before they declare independence; privately tells Gorbachev a Soviet collapse isn’t in America’s interest.

- 1994: Clinton secures Ukraine’s nuclear disarmament with “assurances,” not guarantees, the stronger commitment was refused.

- 2014: Obama denies Ukraine lethal aid after Crimea, citing Russia’s “escalation dominance.”

- 2022: Biden and Sullivan slow-walk tanks, ATACMS, and F-16s under the banner of “escalation management”.

- 2025: Trump and Vance press Kyiv to surrender territory Russia hasn’t even conquered, renounce NATO, and cap its army - while framing Russian maximalism as “concessions.”

The lesson here is that nobody else will care nor protect your sovereignty, and neither Ukraine, nor any other nation, ought to be seeking security assurances from someone else, especially with this track record.

The best course of action remains European integration, so this collection of states of various sizes and output - can work and cooperate, and when it comes down to it - defend and negotiate as one strong block, not individual small nations.

Everything else is futile.

Citation :

The Biden administration begrudgingly supported Ukraine because it was popular with the American public, this administration is openly hostile to its own electorate.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74551481
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2026 à 17:57:39  profilanswer

C'est dans l'air sur l’effondrement de l'économie ruzze Now

---------------
-
n°74551489
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 17:58:33  profilanswer

pyrethre a écrit :

Si tu veux me corriger (pattes au lieu de pâtes), essaye au moins de formuler ta diatribe d’une manière grammaticalement correcte.

On va faire un duel. [:mare nostrum:1]

---------------
n°74551934
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-04-2026 à 19:52:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

On va faire un duel. [:mare nostrum:1]

J'adore les duels inoffensifs

n°74551935
meredil
Posté le 16-04-2026 à 19:52:02  profilanswer

Cavalier seul ne veut pas dire qu'il se taira.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2986269

n°74551941
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 19:54:00  profilanswer

the anakin a écrit :

J'adore les duels inoffensifs

Attends, j'ai pas encore fait tous les smileys qui vont bien... :o

---------------
n°74551955
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 19:55:23  profilanswer

meredil a écrit :

Cavalier seul ne veut pas dire qu'il se taira.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2986269

Mais si le truc a été pété par les russes, qu'il voie avec putine et casse pas les couilles... :heink:

---------------
n°74551967
anyb0dy
Posté le 16-04-2026 à 19:59:42  profilanswer

esiuol a écrit :

Ma fonction recherche ne fonctionne pas sur Bluesky, j’essaierai de partager d’autres thread sur le sujet.

Merci pour la source Esiuol !
Le lien threadreader pour ceux qui n’ont pas de compte X : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 37587.html

Message édité par anyb0dy le 16-04-2026 à 20:05:00
n°74552076
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2026 à 20:31:20  profilanswer

esiuol a écrit :

Batailles de chiffres mais aucune preuve apportée par Mme Woessner, que les écolos fassent le jeu des russes comme pour le gaz ne m'étonnerai pas.
Reste que les engrais Marocains contiennent plus de cadmium et quand elle dit
https://i.ibb.co/zWVNBHhd/cadmium.jpg

C'est malhonnête de sa part car la principale source d'intoxication au cadmium est alimentaire et non respiratoire comme indique le lien qu'elle donne elle même
https://www.notre-environnement.gou [...] sante-et-l

J'ai brièvement travaillé pour un labo qui faisait des analyses environnementales, donc les techniques de manipulation de chiffres j'ai donné  :cry:  

Que les écolos soient financés par les russes ne m'étonnerait pas, mais que cette dame manipule les chiffres à sa convenance, là c'est une certitude  [:ticento:1]

---------------
Coïto ergo sum
n°74552119
filiptiff
Posté le 16-04-2026 à 20:42:42  profilanswer

Citation :

Swedens chief of defence warned that Russia could launch a provocation into the Baltic at any time as Swedish military intelligence has suggested a limited operation to test NATOs revolve likely to capture one of the Baltics many small islands is a possibility.

https://x.com/WarMonitor3/status/2044803313305047181

Citation :

Putin is preparing to invade Estonia, he has received permission to send troops abroad to protect Russians - The Times

Grok : a new Russian bill giving Putin broader powers to send troops abroad to "protect" Russian citizens facing arrest/prosecution abroad (e.g. by the ICC).

https://x.com/grok/status/2044822152097022097

La Russie est clairement en train de perdre la guerre en Ukraine.

Arrive-t-on au moment du va-tout ? Sans coup de poker, Poutine est cuit.

n°74552151
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-04-2026 à 20:53:35  profilanswer

S'il veut trouver une excuse pour la mobilisation générale, c'est la meilleure.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74552172
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2026 à 20:56:34  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Batailles de chiffres mais aucune preuve apportée par Mme Woessner, que les écolos fassent le jeu des russes comme pour le gaz ne m'étonnerai pas.

C'est malhonnête de sa part car la principale source d'intoxication au cadmium est alimentaire et non respiratoire comme indique le lien qu'elle donne elle même

J'ai brièvement travaillé pour un labo qui faisait des analyses environnementales, donc les techniques de manipulation de chiffres j'ai donné  :cry:  

Que les écolos soient financés par les russes ne m'étonnerait pas, mais que cette dame manipule les chiffres à sa convenance, là c'est une certitude  [:ticento:1]

Y'a aussi du médecin qui parlent des soucis Cadmium

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Dr Jérôme BARRIERE, MD. @barriere_dr [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f9f5.png?hfr-cc-image=true&raw=true [Fil] LIEN ENTRE CADMIUM ET CANCER  

L’intoxication chronique au #cadmium, vous connaissez ?

Il s’agit d’une exposition prolongée à un métal lourd toxique, le cadmium.

Le grand cas historique, c’est la maladie Itai-itai, décrite au Japon au XXe siècle dans la vallée du https://t.co/ousmdS0QrN
https://i.imgur.com/C4ajHFm.jpeg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74552183
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2026 à 20:58:15  profilanswer

filiptiff a écrit :

Citation :

Swedens chief of defence warned that Russia could launch a provocation into the Baltic at any time as Swedish military intelligence has suggested a limited operation to test NATOs revolve likely to capture one of the Baltics many small islands is a possibility.

Citation :

Putin is preparing to invade Estonia, he has received permission to send troops abroad to protect Russians - The Times

Grok : a new Russian bill giving Putin broader powers to send troops abroad to "protect" Russian citizens facing arrest/prosecution abroad (e.g. by the ICC).

Pourquoi ce serait un bluff différent que les autres lignes rouges ?

Parce que Trump va le laisser faire ?

Poutine n'a pas d'intérêt à ne pas bluffer. Si ça marche, il gagne, si ça ne marche pas, il ne perd rien de plus. La question est de savoir ce que l'on risque.

On peut simplement lui rappeler qu'il est déjà embourbé dans une guerre qu'il est en train de perdre et qu'on a pas encore commencé à y prendre part.

Et la France a toujours ses armes nucléaires.

n°74552207
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-04-2026 à 21:02:12  profilanswer

Je me basais sur son thread, merci pour ton explication :jap:  

J'ai jamais dit le cadmium n'était pas nocif par contre hein :o Elle l'explique clairement dans le fil.

n°74552304
anyb0dy
Posté le 16-04-2026 à 21:21:49  profilanswer

Ça manque de détails mais je n’ai lu nulle part qu’on en mangeait trop ou que les concentrations dans notre alimentation dépassent ou pourraient dépasser les seuils autorisés. De plus je serai curieux de connaître le facteur de sécurité appliqué aux seuils autorisés.
Enfin, vus les progrès de la chimie / métallurgie j’imagine qu’en y mettant les moyens on doit arriver à retirer le cadmium des engrais marocains non ? Celui qui développe un procédé compétitif devient le leader européen des engrais non russes et moins toxiques.

n°74552388
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2026 à 21:34:22  profilanswer

esiuol a écrit :

Je me basais sur son thread, merci pour ton explication :jap:  

J'ai jamais dit le cadmium n'était pas nocif par contre hein :o Elle l'explique clairement dans le fil.

T'inquiète, j'avais bien compris, c'est juste que certaines choses me font bondir, enfin comme chacun d'entre nous quand il connait un peu un sujet  :jap:  

anyb0dy a écrit :

Ça manque de détails mais je n’ai lu nulle part qu’on en mangeait trop ou que les concentrations dans notre alimentation dépassent ou pourraient dépasser les seuils autorisés. De plus je serai curieux de connaître le facteur de sécurité appliqué aux seuils autorisés.
Enfin, vus les progrès de la chimie / métallurgie j’imagine qu’en y mettant les moyens on doit arriver à retirer le cadmium des engrais marocains non ? Celui qui développe un procédé compétitif devient le leader européen des engrais non russes et moins toxiques.

Je n'ai pas cherché cette info mais il existe le principe de précaution, les romains utilisaient le plomb pour leur canalisations d'eau potable, plus récemment nous avons abusés de l'amiante (fun fact  :heink:  dans le film le magicien d'Oz, la neige articielle qui tombe sur les acteurs est de l'amiante)
Mais je crois que ca devient un peu HS sur ce topic :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74552390
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-04-2026 à 21:35:42  profilanswer

T'inquiète, j'avais bien compris, c'est juste que certaines choses me font bondir, enfin comme chacun d'entre nous quand il connait un peu un sujet  :jap:

Je n'ai pas cherché cette info mais il existe le principe de précaution, les romains utilisaient le plomb pour leur canalisations d'eau potable, plus récemment nous avons abusés de l'amiante (fun fact  :heink:  dans le film le magicien d'Oz, la neige articielle qui tombe sur les acteurs est de l'amiante)
Mais je crois que ca devient un peu HS sur ce topic :o

Oui en effet. Revenons aux carbos.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74552440
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2026 à 21:41:59  profilanswer

filiptiff a écrit :

Citation :

Citation :

Permission de qui ? :??:

---------------
n°74552458
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2026 à 21:44:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

Permission de qui ? :??:

De lui-même [:mzitraya:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15875  15876  15877  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)