Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13911  13912  13913  13914  13915  13916  13917  13918
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°72071708
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 14:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Azety you do you comme on dit, mais nous ne fait pas une Colonel Kurtz à terme.

Godspeed.

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 14:30:43  profilanswer

n°72071721
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-12-2024 à 14:33:07  profilanswer

Puisqu'on parle de ça. J'ai toujours dit Kiev parce que j'ai appris ma géographie dans les années 80 :o
Comment on doit prononcer Kyiv en français ?

"KIV" ?

n°72071728
Azety
Posté le 16-12-2024 à 14:34:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

@Azety you do you comme on dit, mais nous ne fait pas une Colonel Kurtz à terme.  

Godspeed.  

J'ai pas la référence.  

En attendant j'ai peur que d'une chose : les drones.  
Et la stupidité humaine. Je pense que j'ai + de chances de me faire écraser à Paris et Kiev que de me prendre un tir mortel au front.  
Le reste je gère. Je sais me cacher quand ça siffle au ciel, et j'ai 2 medic pack si je me prends une balle. J'ai fait tous les entraînements premier secours possibles avec els scout ukrainiens, les militaires, les civils qui se forment à la guerre en 2022.

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°72071740
Azety
Posté le 16-12-2024 à 14:37:49  profilanswer

the anakin a écrit :

Puisqu'on parle de ça. J'ai toujours dit Kiev parce que j'ai appris ma géographie dans les années 80 :o

"KIV" ?

Pour faire simple Kyiv donc deux fois le son i pour nous.
Mais en vrai il faut ouvrir un peu plus la bouche pour prononcer le y
J'ai remarqué qu'en avançant la mâchoire inférieure je me rapproche de la prononciation ukrainienne. Et une bouche + ouverte. Comme si je partais sur la prononciation d'un A ou O

C'est particulier et 10 ans après ça arrive encore à me troubler même à l'écrit. Notre H qu'ils écrivent avec un G et parfois ils le prononcent, les b muets etc. Le cyrillique est plein de subtilités

---------------
n°72071764
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-12-2024 à 14:41:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pareil pour les Apple stores. :o

Mangez des pommes, c'est un fruit sympathique  [:putnam:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72071766
xanthe4975
Posté le 16-12-2024 à 14:42:19  profilanswer

Azety a écrit :

Bonsoir à tous.
Il y a énormément de messages et je me permets de vous demander un résumé :

- Quels sont les sujets de discussion ici et en France en général concernant l'Ukraine en cette année 2024?
Et en cette fin d'année ?

- Quels sont les sujets les plus "chauds", dont tout l'internet discute, en ce moment ?

Maintenant sur un plan plus personnel, quels sont les sujet que vous, et d'après vous les français en général, vous intéressent particulièrement ?

Quels sujets vous semble intéressants à "consommer" sous forme audio vidéo photo ?
Principalement des sujets actuels, liés à la situation stratégique militaire, sujets de société, ou autre.

Je voulais m'arrêter là mais si je n'explique pas un minimum le pourquoi du comment, vous n'allez pas me répondre.
Alors présentation de mes intentions, et de moi-même : depuis quelques jours j'ai officiellement 10 ans de photo de guerre en Ukraine au compteur. J'y ai consacré toute ma vie toute mon énergie argent temps etc. J'en suis ruiné épuisé etc mais vous imaginez bien tout ce que j'ai pu voir et vivre.
Si je vous demande tout ça, c'est parce que j'y retourne bientôt, et je suis totalement rincé. Physiquement comme psychologiquement.
Sauf que j'ai pas envie d'arrêter.
À la base je suis uniquement photographe, mais j'ai eu le plaisir de développer quelques compétences (très basiques) concernant l'audio et la vidéo.  
Je suis officiellement correspondant pour une radio française depuis mars 2022 donc j'ai appris à faire des interviews et j'ai mélangé ça avec la photo, et parfois un peu de vidéo même si c'est trop exigeant en ressources (j'ai arrêté de voyager chargé, ça m'a épuisé et stressé, même si c'était génial pour diverses raisons. Surtout le confort matériel et me refaire une musculature solide avec mes 70 kilos d'affaires et matériel à porter).
Je fais tout sur téléphone désormais. J'aimerai prendre un enregistreur audio, une tablette, un appareil photo récent etc mais en dehors de l'aspect financier, c'est du matériel qu'il faudra transporter et soigner. Incompatible avec une guerre.
Ce qui nous amène à l'essentiel de ce message : je voyage avec 1 petit sac de randonnée (50 litres) un sac à dos classique, plusieurs téléphones et deux vieux appareils photo numériques.
C'est économique, pratique, et ça me permet de ne pas stresser en cas de casse.
Pourquoi ?
Parce que depuis 2022 il y a la légion internationale. Les étrangers rejoignent l'armée ukrainienne pour aider. Chacun ses motivations, et à ma grande surprise elles sont nombreuses.
Depuis 2022 je suis proche de diverses communautés de soldats étrangers. Je fais actuellement des reportages sur le long terme au sujet de plusieurs communautés de soldats étrangers. Je sais que je suis seul sur ce créneau car je me considère comme artiste avant tout et je n'ai donc pas les contraintes d'un journaliste. Je fais les photos pour moi-même avant tout et je ne les vends pas. Donc je suis totalement libre. Et cette liberté fait que je viens de passer l'été 2024 à Pokrovsk avec plusieurs bataillons ukrainiens et étrangers, que je suis proche des soldats ukrainiens formés en France (avec évidemment interdiction d'en faire un reportage, mais une fois qu'ils sont en Ukraine rien ne m'interdit de discuter avec eux), et que tout ceci fait énormément d'images, d'interviews, de reportages.
Tout ça pour dire que je vais passer l'hiver au front avec des soldats étrangers, et qu'en dehors de cet angle je ne trouve pas quoi raconter au sujet de l'Ukraine en général.
J'ai déjà prévu des reportages liés aux traditions mais en 10 ans j'ai déjà tout ça en plusieurs exemplaire.
Les sujets de société m'intéressent également, mais je commence à être à court d'idées car j'ai passée l'année 2024 à presque tout couvrir et explorer.
Il n'y a que la politique dont je me fout éperdument.
Comme en France.
Ironiquement les plus curieux verront que dans les rares photos à mon nom qu'on trouve dans la presse sont les présidentielles françaises entre 2012 et 2022, et des manifestations à Paris. C'était de la curiosité lors de mes passages en France. Je voulais dire que je n'ai pas de portrait de Macron ou Zelensky, et flemme de perdre une journée pour ça alors que je pourrais dormir ou rencontrer des gens intéressants.

Merci à ceux qui répondront et désolé pour le pavé, je me suis étalé de peur de ne pas être assez amical, j'écris en m'endormant donc mes pensées ne sont pas très bien structurées.

Ps : désolé pour les fautes, s'il y en a je corrigerai.
Pour les plus méfiants, j'ai une carte de presse ukrainienne et un pass de l'armée ukrainienne que je peux vous montrer si nécessaire.
Sinon dans 3 ou 4 semaines je vous envoie un selfie avec les soldats et une dédicace HFR depuis le Donbass.

Salut Geoffrey Flament, si tu es bien celui que tu assures être.
J'ai regardé tes photos sur flickr, intéressant et indéniablement maitrisé, même si j'en ai peu trouvé sur l'Ukraine (je n'ai pas de compte telegram).
https://www.flickr.com/photos/azety/
https://www.polaroid-passion.com/ga [...] 062&from=c

Ne te formalise pas de la réaction sceptique à ton encontre sur ce forum. Nous sommes tellement l'objet régulier de raids de trolls russes et d'idiots utiles anti-européens que la méfiance est de rigueur.  
Ton arrivée ici, c'est un peu comme si un russe arrivait dans une tranchée ukrainienne en assurant tout le monde de sa bienveillance.  :o  

C'est l'un des effets néfastes de la propagande massive, c'est à dire de la guerre hybride de la Russie contre les occidentaux. On ne sait pas qui est qui, on se méfie, confusion, méfiance et doute sur la vérité, à la russe...

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu recherches, des sujets de reportage, des angles originaux ?

Si oui, je ne suis pas sûr que nous, qui sommes loin de l'Ukraine à quelques exceptions près, soyons les meilleurs pourvoyeurs.
Mais j'imagine que tu ratisses large, voici donc ma contribution, sur les sujets sue j'aimerais voir traités par des articles/reportages photos :

- Je suis impressionné par ces scènes de convois funéraires où tous les passants s'agenouillent pour rendre hommage au défunt. Il y aurait je pense beaucoup de "portraits" à faire, ou plutôt à voler au téléobjectif, de tous ces gens ordinaires qui manifestent avec ferveur leur respect, outre que c'est extraordinairement noble et émouvant.  
C'est impudique comme reportage, mais c'est justement l'intérêt. Et ça gagne les coeurs en occident ce genre de scène.

- Pourquoi pas traiter de ces millions de gens qui, avec une abnégation totale, depuis bientôt trois ans, passent leur temps à fabriquer des drones, ou des repas, ou des vêtements, ou des filets de camouflage, pour les soldats du front. Ces gens modestes qui oeuvrent au quotidien, sans doute 8 à 12 heures par jour ne seront jamais magnifiés, ni même peut-être mentionnés. Que pensent-ils ? Qu'espèrent-ils ?

- Un reportage d'une journée dans un stabnet ? Sujet à la croisée de la guerre, des pertes et du soutien occidental par le bas (pas celui si modeste des Etats).

Ce sont de petits sujets, bien différents de thèmes plus lourds qui m'intéressent beaucoup plus en profondeur, comme par exemple la réforme, l'évolution de l'armée ukrainienne, ou l'évolution de la guerre avec et par les drones (on ne réalise pas que demain le terrorisme avec drones peut-être partout dans nos villes par exemple).

PS : Tu écris ? Des articles par exemple ? Je serais curieux de te lire et de t'entendre si tu fais des reportages radio.  :)  :hello:

n°72071783
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2024 à 14:44:37  profilanswer

the anakin a écrit :

"KIV" ?

Moi aussi ça m'arrive de dire Kiev par habitude, (mais je me trouve pas d’excuse derrière :O ). Sinon je dis Killiv. Comme deux I qui se suivent. Genre "quille"-iv. T’es pas obligé de prendre l’accent ukrainien non plus, pas besoin de se poser 150 questions, le prononcer à la française ça suffit. :O

Je sais pas si c'est LA bonne prononciation mais les deux personnes d’une association franco-ukrainienne de ma ville avec qui j’ai discuté cet automne n’ont pas eu l’air choquées.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72071805
Azety
Posté le 16-12-2024 à 14:48:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi aussi ça m'arrive de dire Kiev par habitude, (mais je me trouve pas d’excuse derrière :O ). Sinon je dis Killiv. Comme deux I qui se suivent. Genre "quille"-iv. T’es pas obligé de prendre l’accent ukrainien non plus, pas besoin de se poser 150 questions, le prononcer à la française ça suffit. :O  

Je sais pas si c'est LA bonne prononciation mais les deux personnes d’une association franco-ukrainienne de ma ville avec qui j’ai discuté cet automne n’ont pas eu l’air choquées.

Bordel c'est tellement plus simple que ce que je décris.
En vrai c'est la meilleure méthode que je puisse conseiller à un français.

---------------
n°72071831
_umadjw_
Posté le 16-12-2024 à 14:53:30  profilanswer

the anakin a écrit :

"KIV" ?

Prononce le comme ça Ké iYves ( en une fois en gros )

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 16-12-2024 à 14:54:29
n°72071838
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-12-2024 à 14:55:23  profilanswer

hou pinaise le niveau de rage stratosphérique que ça pourrait provoquer chez les pro Russes.

donc je suis pour.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 14:55:23  profilanswer

n°72071839
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 14:55:38  profilanswer

@Azety t'oses en plus aller sur mon turf  [:mrtritium:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335784

Bon sinon c'est peut être pas intelligent de poster sa tête si il l'a floutée.

---------------
n°72071852
Azety
Posté le 16-12-2024 à 14:56:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Salut Geoffrey Flament, si tu es bien celui que tu assures être.
J'ai regardé tes photos sur flickr, intéressant et indéniablement maitrisé, même si j'en ai peu trouvé sur l'Ukraine (je n'ai pas de compte telegram).
https://www.flickr.com/photos/azety/
https://www.polaroid-passion.com/ga [...] 062&from=c

Ne te formalise pas de la réaction sceptique à ton encontre sur ce forum. Nous sommes tellement l'objet régulier de raids de trolls russes et d'idiots utiles anti-européens que la méfiance est de rigueur.  
Ton arrivée ici, c'est un peu comme si un russe arrivait dans une tranchée ukrainienne en assurant tout le monde de sa bienveillance.  :o  

C'est l'un des effets néfastes de la propagande massive, c'est à dire de la guerre hybride de la Russie contre les occidentaux. On ne sait pas qui est qui, on se méfie, confusion, méfiance et doute sur la vérité, à la russe...

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu recherches, des sujets de reportage, des angles originaux ?

Si oui, je ne suis pas sûr que nous, qui sommes loin de l'Ukraine à quelques exceptions près, soyons les meilleurs pourvoyeurs.
Mais j'imagine que tu ratisses large, voici donc ma contribution, sur les sujets sue j'aimerais voir traités par des articles/reportages photos :

- Je suis impressionné par ces scènes de convois funéraires où tous les passants s'agenouillent pour rendre hommage au défunt. Il y aurait je pense beaucoup de "portraits" à faire, ou plutôt à voler au téléobjectif, de tous ces gens ordinaires qui manifestent avec ferveur leur respect, outre que c'est extraordinairement noble et émouvant.  
C'est impudique comme reportage, mais c'est justement l'intérêt. Et ça gagne les coeurs en occident ce genre de scène.

- Pourquoi pas traiter de ces millions de gens qui, avec une abnégation totale, depuis bientôt trois ans, passent leur temps à fabriquer des drones, ou des repas, ou des vêtements, ou des filets de camouflage, pour les soldats du front. Ces gens modestes qui oeuvrent au quotidien, sans doute 8 à 12 heures par jour ne seront jamais magnifiés, ni même peut-être mentionnés. Que pensent-ils ? Qu'espèrent-ils ?

- Un reportage d'une journée dans un stabnet ? Sujet à la croisée de la guerre, des pertes et du soutien occidental par le bas (pas celui si modeste des Etats).

Ce sont de petits sujets, bien différents de thèmes plus lourds qui m'intéressent beaucoup plus en profondeur, comme par exemple la réforme, l'évolution de l'armée ukrainienne, ou l'évolution de la guerre avec et par les drones (on ne réalise pas que demain le terrorisme avec drones peut-être partout dans nos villes par exemple).

PS : Tu écris ? Des articles par exemple ? Je serais curieux de te lire et de t'entendre si tu fais des reportages radio.  :)  :hello:

Froment. Comme la farine.
Pas Flament. Comme Flavie.

Effectivement c'est moi sur la photo de Polaroïd passion. Je revenais d'Ukraine en mai 2022.
Je regrette encore d'être rentré car j'ai raté beaucoup de choses. Mais je venais de voir des amis mourir et j'ai eu un craquage nerveux. J'ai passé 3 mois dans le sud à me reposer et je ne suis pas vraiment allé en Ukraine en 2023.
J'ai raté une tonne de sujets. Je ne me le pardonnerai jamais.

C'est bien mon Flickr. Je n'y publie plus rien car les médias adorent y piocher des photos sans rémunérer l'auteur.

Ma chaîne Telegram n'a aucun intérêt. À chaque fois que je veux raconter ma vie en vidéo ou audio, j'assume pas.
"Bonjour je viens de passer 1 mois au front, et là je suis à poil dans les montagnes à un festival païen". Adieu la crédibilité.

Les convois funéraires j'essaie d'en faire autant que possible mais ça pèse sur le moral. Le premier enterrement de soldat c'était Wassyl Slipak, et les cris de sa mère dans l'église m'ont perturbé pour plusieurs jours. Et comme j'ai arrêté l'alcool durant le covid, je ne sais plus comment me niquer la tête pour m'apaiser. J'ai juste ma pipe et mes appareils photo.

Cherchez Wassyl Slipak sur Google svp. Il mérite qu'on se souvienne de lui.

Les reportages sur les civils qui aident, j'en ai fait beaucoup, je tiens quelques scoop, et je continue. Les médias s'en branlent total.  

Ps : oui j'aurais préféré ne pas avoir ma gueule sur internet. Je ne sais pas comment leur dire de retirer la photo et s'ils le feront.  

Stabnet je ne connais pas. C'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 16-12-2024 à 14:59:18

---------------
n°72071862
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 14:58:37  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Prononce le comme ça Ké iYves ( en une fois en gros )

Moi je dis Kie eve (accentuer le Y et le E comme si ils étaient 3  [:issou_miyake:8] )

---------------
n°72071889
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:04:10  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

@Azety t'oses en plus aller sur mon turf  [:mrtritium:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335784

Bon sinon c'est peut être pas intelligent de poster sa tête si il l'a floutée.

C'est quoi un turf ?

Message cité 3 fois
Message édité par Azety le 16-12-2024 à 15:10:57

---------------
n°72071895
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2024 à 15:05:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

hou pinaise le niveau de rage stratosphérique que ça pourrait provoquer chez les pro Russes.

donc je suis pour.

Cf mon post un peu plus bas : c'est issu d'un site pro-russe justement - probablement pour susciter ledit niveau de rage stratosphérique, etc, etc. :o

Moi aussi ça me dirait bien pour voir le niveau de dissonance de nos "patriotes" coincés entre deux allégeances, mais faut pas rêver, c'est un article poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-12-2024 à 15:08:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72071928
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 15:09:44  profilanswer

Azety a écrit :

C'est bien mon Flickr. Je n'y publie plus rien car les médias adorent y piocher des photos sans rémunérer l'auteur.

Ma chaîne Telegram n'a aucun intérêt. À chaque fois que je veux raconter ma vie en vidéo ou audio, j'assume pas.
"Bonjour je viens de passer 1 mois au front, et là je suis à poil dans les montagnes à un festival païen". Adieu la crédibilité.

Tu peux mettre un filigrane de bâtard partout façon image stock. [:impactshiny:8]

C'était mon point de se forcer d'enregistrer un journal audio /j même si c'est quelques mots.

Tu connais Joe Lindsley ? (peut-être un pseudonyme)? Il est là depuis longtemps aussi. Chaque jour il fait l'effort de sortir un truc de sa tête par exemple.

https://www.youtube.com/@jplindsley/videos?app=desktop

https://www.instagram.com/jplindsle [...] NiYXdpZWIx

Ps : c'est un type étrange aussi (ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-12-2024 à 15:12:00

---------------
n°72071932
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2024 à 15:10:20  profilanswer

Azety a écrit :

C'est quoi un turf ?

Le turf c'est son trottoir, son coin, son quartier, sa zone (argot parisien)

Si je traduis, et si je fais l'hypothèse que c'est une photo que tu as prise et que LGM reposte ici, tu es probablement passé près de chez lui. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-12-2024 à 15:14:21

---------------
n°72071947
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:12:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

@azety : le turf c'est son trottoir, son coin, son quartier, sa zone (argot parisien)

Fait chier parce que j'adore revendiquer être parisien (93 en vrai) mais en fait j'en suis parti à mes 18 ans en 2005 et j'y retourne comme touriste.

---------------
n°72071972
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:16:49  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu peux mettre un filigrane de bâtard partout façon image stock. [:impactshiny:8]

C'était mon point de se forcer d'enregistrer un journal audio /j même si c'est quelques mots.

Tu connais Joe Lindsley ? (peut-être un pseudonyme)? Il est là depuis longtemps aussi. Chaque jour il fait l'effort de sortir un truc de sa tête par exemple.  

https://www.youtube.com/@jplindsley/videos?app=desktop

https://www.instagram.com/jplindsle [...] NiYXdpZWIx

Ps : c'est un type étrange aussi (ou pas)

Le filigrane ça gâche la photo. Mais c'est la seule solution.

Son instagram me pique les yeux. Je suis l'inverse. Je me cache. En plus je saurais pas quoi dire. Répéter les infos généralistes ? Ajouter des précisions comme ici ? Parler de ce que j'ai vu ? Travail de montage trop lourd et chrono phage. Faudrait que je fasses des vidéos direct sans coupure.
En plus je sais pas si je peux montrer des articles dans une vidéo, ou si elle se fera supprimer.

J'ai tendance à croire que les événements que je couvre intéresseront personne et seraient une goutte d'eau qui passe inaperçu.

---------------
n°72071981
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 15:18:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le turf c'est son trottoir, son coin, son quartier, sa zone (argot parisien)

Si je traduis, et si je fais l'hypothèse que c'est une photo que tu as prise et que LGM reposte ici, tu es probablement passé près de chez lui. :o

Ouai je passe tout les jours dans le quartier et il y a de moins en moins de graffiti pro-Ukr, putain de bobos à la mémoire courte et fan de voter EELV.  [:cizia_zyklon:6]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335793

---------------
n°72071992
grozibouil​le
Posté le 16-12-2024 à 15:19:41  profilanswer

Le turf c'est pas les courses hippiques du PMU ? [:teepodavignon:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72071994
xanthe4975
Posté le 16-12-2024 à 15:19:51  profilanswer

Pzu a écrit :

Pourquoi diable les rebelles voudraient-ils ça ? Et même s'ils voulaient d'une puissance étrangère -occidentale de surcroit- sur leur sol, pourquoi ce serait la France ? Quitte à en arriver là autant avoir une base US, ça donne plus de leverage potentiel sur le pays et donc sur l'Occident.

En même temps, la France tu peux la virer du jour au lendemain, regarde l'Afrique !  :o

n°72072017
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:22:45  profilanswer

Ah puis merci de dire que je suis bizarre.

Et pour celui qui parlait de matériel, je n'utilise que des objectifs fixes. Un 50mm 1.8D et un 35mm 1.8.
Sur D600 et D700.
J'ai un 28-200 des années 90 qui est trop lourd mais c'est vrai que je devrais l'utiliser. Il reste à la maison sur mon vieux F90x.  
Tout comme mon chouchou le 180 2.8 que je sors rarement alors que c'est une merveille. Mais peur de casser et de toute façon pas le temps d'utiliser ça proprement.  
Un 50mm si ça casse j'en retrouve un à 60 / 80 euros sur Paris en 2 heures.  
Un gros zoom à 2000 euros ferait plaisir mais il ne survivrait pas longtemps. Autant utiliser ce fric pour la logistique

---------------
n°72072018
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2024 à 15:23:09  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ouai je passe tout les jours dans le quartier et il y a de moins en moins de graffiti pro-Ukr, putain de bobos à la mémoire courte et fan de voter EELV.  [:cizia_zyklon:6]  

On dirait que le Z sur le drapeau a été gratté à posteriori par un patriote (un des nôtres en plein trip de "j'ai raison", un des leurs en plein trip de "Rossyia Strong, mais depuis Paris c'est mieux", la frontière est floue)

---------------
n°72072042
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 15:26:23  profilanswer

Azety a écrit :

Ah puis merci de dire que je suis bizarre.

Dans le bon sens de la bizzarerie. C'est plutôt rassurant.

Sinon je ne sais pas quoi te dire. Je suis spécialiste de la photo de marriage à la base.  [:o-oo_oo]

---------------
n°72072054
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:27:30  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai aussi photographié ce mur. Le drapeau avec visage qui cri a été arraché. Et des inscriptions appelant à s'occuper de la Palestine ont été inscrites par dessus.

---------------
n°72072060
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:28:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Dans le bon sens de la bizzarerie. C'est plutôt rassurant.

Sinon je ne sais pas quoi te dire. Je suis spécialiste de la photo de marriage à la base.  [:o-oo_oo]

Bah si t'as du travail en trop fais moi signe et comme je faisais autrefois, tu prends 40% du contrat et moi 60.

---------------
n°72072084
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 15:32:31  profilanswer

Azety a écrit :

Stabnet je ne connais pas. C'est quoi ?

Ce sont des petits containers médicaux dans lesquels on soigne le plus vite possible les blessés du front. Dans le but de les stabiliser avant de leur faire faire un trajet plus long vers un hôpital pour y subir des soins plus à long terme.

Doctrine OTAN. Stabiliser un blessé dans les 60 ou 120 première minutes si je me souviens bien.  

Quelques-un de ces containers on été entièrement financés par un grand nombre de petits dons privés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72072093
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2024 à 15:33:32  profilanswer

Azety a écrit :

Bah si t'as du travail en trop fais moi signe et comme je faisais autrefois, tu prends 40% du contrat et moi 60.

As tu essayé de contacter Cyril Amoursky ? Peut-être voir avec lui ce qu'il est possible de faire ? (tu le contacte via X ou Bluesky). Il était du côté de la Georgie ces derniers temps, mais va très très régulièrement en Ukraine.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72072112
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 15:36:40  profilanswer

Azety a écrit :

J'ai aussi photographié ce mur. Le drapeau avec visage qui cri a été arraché. Et des inscriptions appelant à s'occuper de la Palestine ont été inscrites par dessus.

Ça change selon les mois, en ce moment c'est "tout les hommes sont des violeurs écrit au poshka, ACAB, Macron enculé.."

Sinon... Pas compris ton contrat.. Je dois me faire chier à traiter sur l'ordi des dizaines de milliers de photos pour 40% de.. 0 roubles? Voilà le plan  [:xamoth:10]

---------------
n°72072121
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:38:48  profilanswer

gsans a écrit :

As tu essayé de contacter Cyril Amoursky ? Peut-être voir avec lui ce qu'il est possible de faire ? (tu le contacte via X ou Bluesky). Il était du côté de la Georgie ces derniers temps, mais va très très régulièrement en Ukraine.

J'ai connu son père dans les groupes Facebook dont je parlais précédemment. Il était dans les premiers militants qui font de l'humanitaire en Ukraine avec moi et d'autres.
J'ai un peu discuté avec lui sur Twitter mais on ne garde pas contact. Et il ne sait pas qui je suis. Et je ne suis pas fan de son exposition médiatique ni de sa façon de faire les choses (je mets ça sur la génération TikTok dont je ne me sens pas proche du tout.).
J'aimerai le rencontrer et discuter avec lui en réel par curiosité mais même quand on était aux mêmes lieux ça ne s'est pas fait. On a pas la même façon de procéder.

---------------
n°72072128
gloinfred
Posté le 16-12-2024 à 15:40:30  profilanswer

Azety a écrit :

C'est quoi un turf ?

Aucune idée, mais comme il y a une partie des posts de le grand matheux que personne ne comprend... :pt1cable:

n°72072146
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:43:01  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça change selon les mois, en ce moment c'est "tout les hommes sont des violeurs écrit au poshka, ACAB, Macron enculé.."

Sinon... Pas compris ton contrat.. Je dois me faire chier à traiter sur l'ordi des dizaines de milliers de photos pour 40% de.. 0 roubles? Voilà le plan  [:xamoth:10]  

De 2010 à 2014 j'ai enchaîné les mariages qui m'étaient donnés par des photographes bien installés dans leur région.
Ils me disent "tu vas là de telle à telle heure, tu mitrailles, tu me ramènes les cartes mémoire. Il y a 600 euros pour toi et 400 pour moi".
L'inverse s'il me fournit les appareils photo et un scooter 125 et de la bouffe.
J'ai surtout fait ça dans le sud mais parfois à Paris aussi.

---------------
n°72072154
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:44:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce sont des petits containers médicaux dans lesquels on soigne le plus vite possible les blessés du front. Dans le but de les stabiliser avant de leur faire faire un trajet plus long vers un hôpital pour y subir des soins plus à long terme.

Doctrine OTAN. Stabiliser un blessé dans les 60 ou 120 première minutes si je me souviens bien.  

Quelques-un de ces containers on été entièrement financés par un grand nombre de petits dons privés.

J'en ai entendu parler, j'ai du voir quelques images, mais jamais vu en réel. Ça m'intéresse grandement.
Déjà pour le reportage mais aussi pour mon esprit qui pense direct à la fiction. Les capsules de régénération comme dans Xmen ou Matrix ou Dragon Ball. Et plein d'autres.

---------------
n°72072169
xanthe4975
Posté le 16-12-2024 à 15:47:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

Il aurait pu l'inscrire dans la constitution, tout de même :o

Et même ordonner la destruction des Taurus, par précaution..  :jap:

n°72072175
Azety
Posté le 16-12-2024 à 15:47:29  profilanswer

gsans a écrit :

Par contre la Géorgie j'aimerai visiter, mais en soit leur actualité c'est des manifestations. J'en suis légèrement blasé à Paris.
De plus ça ne va sûrement mener à rien. Comme en Biélorussie.
Et pourquoi je n'y vais pas ?
Les flics tabassent les journalistes et détruisent le matériel.

---------------
n°72072192
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 15:50:08  profilanswer

Azety a écrit :

J'en ai entendu parler, j'ai du voir quelques images, mais jamais vu en réel. Ça m'intéresse grandement.
Déjà pour le reportage mais aussi pour mon esprit qui pense direct à la fiction. Les capsules de régénération comme dans Xmen ou Matrix ou Dragon Ball. Et plein d'autres.

Tu as cette vidéo de Tytelman qui te donnera une idée. Je crois que mon prochain don ira à un stabnet.

https://www.youtube.com/watch?v=5ay-4nsGGMM&t=60s

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72072231
xanthe4975
Posté le 16-12-2024 à 15:56:56  profilanswer

the anakin a écrit :

"KIV" ?

Le kif apaise et détend. Il permet d'avoir des conversations constructives.  :D

n°72072241
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-12-2024 à 15:59:46  profilanswer

ils sont deja en train d'aplanir le terrain :o
https://www.youtube.com/watch?v=SaX2ZwT0slY

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72072273
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-12-2024 à 16:07:59  profilanswer

Azety a écrit :

C'est quoi un turf ?

Aller au turf, au turbin, au chagrin, au boulot quoi ... C'est assez suranné dirais-ja par euphémisme.

n°72072296
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 16:12:51  profilanswer

crepator4 a écrit :

ils sont deja en train d'aplanir le terrain :o
https://www.youtube.com/watch?v=SaX2ZwT0slY

Israël attaque enfin les bases Russes de Syrie ? [:nexus-5:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13911  13912  13913  13914  13915  13916  13917  13918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR