Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  15936  15937  15938  15939  15940  15941
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70230175
Terisonen
Posté le 07-03-2024 à 11:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chars russes sont faciles à utiliser, ils sont conçus our des soldats peu éduqués. C'est du consommable.

.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 11:16:41  profilanswer

n°70230191
Pipould's
Posté le 07-03-2024 à 11:18:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les chars russes sont faciles à utiliser, ils sont conçus our des soldats peu éduqués. C'est du consommable.

.

Les chars ou les soldats ?

n°70230193
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-03-2024 à 11:18:14  profilanswer

de toute façon dès qu'on annonce un truc un peu "musclé" mais toujours dans le conventionnel, le Kremlin répond par "attention, vous allez provoquer une guerre nucléaire", c'est systématique

en fait on dit attention on va miser 200 sur l'Ukraine ils répondent et nous on fait tapis à 2 milliards pour la Russie, alors du coup on dit qu'on va miser 2000 et ils répondent tapis à 2 milliards, c'est une "négociation" avec un écart de valeur tellement gigantesque que ça en devient ridicule, et ça explique assez bien pourquoi ce n'est pas possible de faire la "paix" avec eux, y'a aucun compromis acceptable avec ces fzdp [:theorie du ko:3]  

en vrai on mise 200 et eux 4000, c'est ça la réalité du terrain, sauf que eux c'est le max qu'ils peuvent faire alors que nous c'est le max qu'on veut faire, désolé l'Ukraine [:vizera]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70230195
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-03-2024 à 11:18:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et contrairement aux ukrainiens qui survivent à leur machine, les tankistes russes c'est du consommable.

Terisonen a écrit :

Les chars russes sont faciles à utiliser, ils sont conçus our des soldats peu éduqués. C'est du consommable..

:whistle:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70230200
giorkal
Posté le 07-03-2024 à 11:19:25  profilanswer

Terisonen a écrit :

.

ce n'est pas le sujet . si l'equipage ne sait pas avancer au bon moment , comment se proteger, comment agir avec les autres de maniere coordonnée , bon ...ben ... ils ne servent a rien et ce sera juste du tir au pigeons

n°70230230
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-03-2024 à 11:23:18  profilanswer

giorkal a écrit :

ce n'est pas le sujet . si l'equipage ne sait pas avancer au bon moment , comment se proteger, comment agir avec les autres de maniere coordonnée , bon ...ben ... ils ne servent a rien et ce sera juste du tir au pigeons

Selon le point de vue rusciste, ça sert au pire à créer de l'attrition dans les drones et ATGM ukrainiens, au mieux de canon mobiles pour détruire des ruines.

Message édité par jluc le 07-03-2024 à 11:23:57

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70230247
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:24:53  profilanswer

giorkal a écrit :

y a juste un petit probleme : les equipages ...  
ce n'est pas si facile que ca a remplacer

Conduire un char c'est pas dur, c'est le genre de truc que tu peux apprendre à faire en 1/2 journée avec une wonderbox. Avancer, reculer, tourner gauche/droite
Pour la tourelle, visée + recharge, quelques jours d'entrainement de +
Bref, vu le niveau attendu coté Russe, je pense qu'en quelques jours tu formes un équipage de T72 sans problème. Ça veut pas dire qu'ils seront aussi bon que le standard OTAN exigé, ça veut dire que pour faire de la masse sur le front et prendre d'assaut des fantassins ukrainiens ça suffira. Après au niveau des instructions ils donnent probablement l'ordre à l'équipage le plus expérimenté (ceux qui ont survécu le plus longtemps) de partir devant et aux autres de suivre et de faire pareil.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70230255
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2024 à 11:25:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je n'y crois pas un instant.
https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] %202024%2C

Ils ont perdu 1500 chars en moyenne par an. Tu penses vraiment qu'ils en ont encore 3000 en stock pour tenir 2 ans de plus? :pt1cable:

Suffit de remplacer les chars par des lada, problem solved.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70230261
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-03-2024 à 11:26:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Le gars donne des leçons de géo et finit par dire "il y a un indice, on parle de Cisjordanie parce qu'à l'ouest du Jourdain c'est plus simple c'est la Jordanie tout court ".

Bravo champion .

Après est et ouest ca change en fonction du sens dans lequel on regarde [:lefab:5]

n°70230272
giorkal
Posté le 07-03-2024 à 11:27:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Conduire un char c'est pas dur, c'est le genre de truc que tu peux apprendre à faire en 1/2 journée avec une wonderbox. Avancer, reculer, tourner gauche/droite
Bref, vu le niveau attendu coté Russe, je pense qu'en quelques jours tu formes un équipage de T72 sans problème. Ça veut pas dire qu'ils seront aussi bon que le standard OTAN exigé, ça veut dire que pour faire de la masse sur le front et prendre d'assaut des fantassins ukrainiens ça suffira. Après au niveau des instructions ils donnent probablement l'ordre à l'équipage le plus expérimenté (ceux qui ont survécu le plus longtemps) de partir devant et aux autres de suivre et de faire pareil.

[:gary_2022:4]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 11:27:40  profilanswer

n°70230275
FRACTAL
Posté le 07-03-2024 à 11:27:56  profilanswer

esiuol a écrit :

3000 peut-être pas mais ils ont relancé la production et réparent beaucoup de vieilleries stockées dehors, alors okay c'est des trucs vieux comme le monde mais ça reste des tanks utilisables malheureusement.

Après les ukrainiens ont amélioré leurs tactiques et surtout leurs drones.

gloinfred a écrit :

Ils ont perdu 1500 chars en moyenne par an. Tu penses vraiment qu'ils en ont encore 3000 en stock pour tenir 2 ans de plus?  :pt1cable:

2 ans c'est ce que j'ai lu aussi  
https://hardware.digidip.net/visit? [...] filter%3D1

Pour ces dernières, on estime que le pays possède environ 4 000 chars datant de l’Union soviétique et que Moscou doit remettre en état avant de les envoyer au front. Environ 70 seraient ainsi rénovés chaque mois

n°70230276
Loup23
Posté le 07-03-2024 à 11:28:14  profilanswer

giorkal a écrit :

y a juste un petit probleme : les equipages ...  
ce n'est pas si facile que ca a remplacer

Sur une machine rustique, ça ne doit pas demander une formation de folie non plus. Enfin pour le faire avancer, après pour tirer précisément c'est une autre histoire.

n°70230280
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:29:15  profilanswer

giorkal a écrit :

La tactique Russe c'est submerger l'ennemi et le fatiguer vague après vague pour épuiser hommes et munitions. Dans ce genre de stratégie, perdre beaucoup d'hommes et de materiel est inévitable. C'est tout à fait accepté par l'encadrement.  

Un soldat, ça sert de gilet pare-balle à à celui de derrière pour que celui-ci puisse aller 1 mètre plus loin et servir de gilet pare balle pour que celui de derrière puisse aller 1 mètre plus loin...etc, jusqu'à atteindre l'objectif ou ne plus avoir de soldat

C'est leur doctrine since ever.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70230288
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2024 à 11:29:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Sur une machine rustique, ça ne doit pas demander une formation de folie non plus. Enfin pour le faire avancer, après pour tirer précisément c'est une autre histoire.

Et on parle pas des aspects tactiques plus évolués que "rush zerg" :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70230290
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:29:59  profilanswer

https://www.smartbox.com/ch/fr/nos- [...] 46878.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2024 à 11:30:50

---------------
n°70230297
Cobra080
Posté le 07-03-2024 à 11:32:04  profilanswer

ce matin chez les Grandes Gueules d'RMC on a eu la totale de la part d'un des chroniqueurs :

il faut forcer Zelensky à négocier
de nombreuses bases de la CIA en Ukraine  
Poutine à l'arme nucléaire si on obéit pas il va détruire la planète
l'Irak des millions de mort sur un mensonge
je préfère vivre que de mourir dans une 3ème guerre mondiale  

grandiose  [:duck69:2]

n°70230314
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-03-2024 à 11:34:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

sur un t72 la recharge est automatique il me semble en plus.
Pour le reste comme précisé plus haut, les exigences russes ne doivent pas etre très hautes.

n°70230322
GrOVEnor
Posté le 07-03-2024 à 11:35:16  profilanswer

Gedemon a écrit :

https://www.understandingwar.org/ba [...] rch-3-2024

Citation :

Les pertes relativement élevées subies récemment par l'aviation russe semblent entraîner une diminution significative de l'activité aérienne russe dans l'est de l'Ukraine, bien que l'on ne sache pas exactement combien de temps cette diminution durera. Le commandant des forces aériennes ukrainiennes, le général de corps d'armée Mykola Oleshchuk, a déclaré le 2 mars que l'activité aérienne russe s'était complètement arrêtée dans l'est de l'Ukraine vers 19 heures, heure locale, après que les Ukrainiens eurent abattu deux avions russes Su-34. Le porte-parole des forces aériennes ukrainiennes, le colonel Yuriy Ihnat, a déclaré que la diminution de l'activité aérienne russe s'était poursuivie le 3 mars et que les forces russes avaient continué à ne pas faire voler d'avions de détection radar à longue portée A-50 après la destruction d'un avion A-50 le 23 février. Les responsables ukrainiens ont indiqué que les forces russes avaient perdu 15 avions depuis le 17 février, ce qui n'est pas négligeable pour l'armée russe étant donné que la Russie possède probablement environ 300 avions de combat Sukhoi.

Finalement c'était de la grosse fake news non?  :o

n°70230330
moreno911
Posté le 07-03-2024 à 11:36:34  profilanswer

Citation :

Britain is ready to transfer Russian money to Ukraine: Minister Cameron reveals the mechanism

https://eng.obozrevatel.com/section [...] -2024.html

Citation :

The United Kingdom is ready to transfer frozen assets of the Russian Central Bank to Ukraine - and not just the assets, but the income from them, as the EU plans to do. It is assumed that the money will be transferred in the form of a loan, which will have to be repaid in the future. However, it will not be Ukraine that will do this, but Russia itself, which will have to pay reparations for the war in the future.

[:so-saugrenu23:7]

n°70230337
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2024 à 11:37:38  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ce matin chez les Grandes Gueules d'RMC on a eu la totale de la part d'un des chroniqueurs :

il faut forcer Zelensky à négocier
de nombreuses bases de la CIA en Ukraine  
Poutine à l'arme nucléaire si on obéit pas il va détruire la planète
l'Irak des millions de mort sur un mensonge
je préfère vivre que de mourir dans une 3ème guerre mondiale  

grandiose  [:duck69:2]

Quelle idée aussi d'écouter RMC  [:jose anigo:1]

n°70230354
GrOVEnor
Posté le 07-03-2024 à 11:39:42  profilanswer

thurfin a écrit :

sur un t72 la recharge est automatique il me semble en plus.
Pour le reste comme précisé plus haut, les exigences russes ne doivent pas etre très hautes.

Toujours le même prob de quantité vs qualité.

A choisir je pense que les Ukrainiens auraient préféré avoir 6 fois plus d'armement de type soviétique plutôt que notre matos de qualité certes mais en quantité échantillonnaire.

Seule exception: HIMARS

Message édité par GrOVEnor le 07-03-2024 à 11:45:51
n°70230376
GrOVEnor
Posté le 07-03-2024 à 11:44:47  profilanswer

moreno911 a écrit :

Citation :

Britain is ready to transfer Russian money to Ukraine: Minister Cameron reveals the mechanism

Citation :

The United Kingdom is ready to transfer frozen assets of the Russian Central Bank to Ukraine - and not just the assets, but the income from them, as the EU plans to do. It is assumed that the money will be transferred in the form of a loan, which will have to be repaid in the future. However, it will not be Ukraine that will do this, but Russia itself, which will have to pay reparations for the war in the future.

AMHA, vaudrait mieux garder cette cartouche en stock pour les négociations...

n°70230401
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:47:41  profilanswer

moreno911 a écrit :

Citation :

Citation :

Ça va medvedever sec après ça.  [:so-saugrenu26:5]

---------------
n°70230406
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2024 à 11:48:13  profilanswer

Tout est consommable en Russie : même les avions et les bateaux, les raffineries, usines... :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70230410
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2024 à 11:48:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça va medvedever sec après ça.  [:so-saugrenu26:5]

Soloviev va pouvoir s'intéresser un peu à l'Angleterre, ça nous changera :o

n°70230411
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:49:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tout est consommable en Russie : même les avions et les bateaux, les raffineries, usines... :o

Le seul truc qu'ils auraient à consommer pour en finir, c'est Poutine. Tant de gâchis pour épargner 1 seul homme.

---------------
n°70230417
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-03-2024 à 11:49:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans rigoler.
J'ai le permi de conduire depuis maintenant 6 ans, et je suis ranké sur world of tank en parallele depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que le tir sportif depuis 4 ans, 5000 tirs a mon actif a une distance de 30m mini.

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. Le tank d'en face, j'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et balancer mon obus dans la tourelle. Je le lâcherai pas à la moindre erreur l'autre tank est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec vos call of duty de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut viser avec un canon déjà. Dans un tank c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Message cité 12 fois
Message édité par zakatana le 07-03-2024 à 11:50:40

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70230422
sligor
Posté le 07-03-2024 à 11:50:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils ont perdu 1500 chars en moyenne par an. Tu penses vraiment qu'ils en ont encore 3000 en stock pour tenir 2 ans de plus?  :pt1cable:

ne sous estime pas les stocks gigantesques de l'ex URSS

---------------
qwerty-fr
n°70230423
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2024 à 11:51:01  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

AMHA, vaudrait mieux garder cette cartouche en stock pour les négociations...

Pas besoin, au contraire ça va leur mettre la pression. Pour les négociations, les russes auront déjà fort à faire à lever la montagne de sanctions.

---------------
n°70230424
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:51:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.
J'ai le permi de conduire depuis maintenant 6 ans, et je suis ranké sur world of tank en parallele depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que le tir sportif depuis 4 ans, 5000 tirs a mon actif a une distance de 30m mini.

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. Le tank d'en face, j'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et balancer mon obus dans la tourelle. Je le lâcherai pas à la moindre erreur l'autre tank est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec vos call of duty de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut viser avec un canon déjà. Dans un tank c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

+1  :o

---------------
n°70230428
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-03-2024 à 11:51:55  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240306

Russie : une marque de vêtements lance un «nouveau style» militaire inspiré par la tunique de Staline
[:bluelou:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 07-03-2024 à 11:52:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70230429
sligor
Posté le 07-03-2024 à 11:52:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.

:D

---------------
qwerty-fr
n°70230440
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-03-2024 à 11:53:44  profilanswer

ça coûte combien en roubles ? c'est juste pour savoir [:mzitraya:2]

---------------
n°70230450
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2024 à 11:54:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Russie : une marque de vêtements lance un «nouveau style» militaire inspiré par la tunique de Staline

Citation :

«Le monde devient plus agressif et plus instable. Nous ne pouvons pas changer le cours des événements, mais nous pouvons rendre le monde meilleur»

[:rofl]

On se demande pourquoi le monde devient plus agressif et plus instable, tiens. Et qu'est ce que la Russie peut faire pour changer le cours des éléments et rendre le monde meilleur. Ah, ces questions inextricables. :D

Message édité par Rhadamenthos le 07-03-2024 à 11:55:20

---------------
n°70230451
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-03-2024 à 11:54:53  profilanswer

Ryan a écrit :

tu peux danser avec [:so-saugrenu26:5]  

---------------
n°70230452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 11:54:58  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça coûte combien en roubles ? c'est juste pour savoir [:mzitraya:2]

1 sac de carotte et 3 serviettes éponges.

---------------
n°70230453
teepodavig​non
Posté le 07-03-2024 à 11:55:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.

[:rofl]

---------------
Laurent est mon fils.
n°70230477
bubul
c'est pas la peine de fouiller
Posté le 07-03-2024 à 11:58:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.

lol  :lol:  :lol:  :lol:  

n°70230494
bobe
Posté le 07-03-2024 à 12:00:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.

[:donkeyshoot]

n°70230511
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-03-2024 à 12:02:19  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.

bah voilà, on cherchait des troupes au sol à parachuter, Zakatana est volontaire et formé [:supermacron:3]

---------------
n°70230514
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-03-2024 à 12:02:45  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans rigoler.

Surtout un tank conduit par https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259576

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  15936  15937  15938  15939  15940  15941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)