| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
Message édité par gloinfred le 01-02-2024 à 10:27:44 |
Publicité | Posté le 01-02-2024 à 10:22:40 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Lemartien75 |
|
Sgt-D |
gloinfred |
|
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
arthoung |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2024 à 10:39:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2024 à 10:46:16 |
Publicité | Posté le 01-02-2024 à 10:39:24 ![]() ![]() |
le canard nouveau coin |
1 million ça fait 3-4 mois pour tenir, à 7 à 9k obus / jour. Ca ne permet que de maintenir l'attrition, pas d'offensive (ce n'est plus dans les plans du commandement ukrainien qui préfère utiliser le moins de troupes/matériel pour infliger le maximum de dégâts de ce que j'ai cru comprendre) Franchement, je crois plus aux 50k drones ukrainiens. Peut-être pas 40km de portée (encore qu'avec un drone mère qui fait relais?) mais un hit rate bien plus élevé pour un prix et une détectabilité bien moindre... Quand un Mavic 3 à même pas mille palots va "turret toss" (avec à peine 20$ de grenade/explosif) des chars à plus de 1000 fois le prix alors qu'il faudrait plusieurs (voir des dizaines) de tirs d'artillerie à environ +/- 5k€ l'obus pour la même (sans compter le risque de Lancet et de tir de contre-batterie), je préfèrerais de l'artillerie utilisée avec davantage d'agnosticisme et d'économie, mises 5-10km plus loin pour mitiger le risque de destruction si possible, et développer l'emploi de drones et munitions rôdeuses Message édité par le canard nouveau le 01-02-2024 à 11:19:00 |
morb |
|
tim-timmy |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
morb |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2024 à 11:15:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2024 à 11:16:13 |
Threal |
|
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2024 à 11:18:02 ![]()
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
le canard nouveau coin |
Ayant déjà vidé les prisons, si les russes vident leur société civile, ou, à défaut, les mercenaires avec une morale assez basse ou une avidité / haine de l'Occident assez haute pour se conscrire, ça sera toujours ça de gagné pour la Terre que de les envoyer ad patres. Ca ruinera que plus l'économie russe également Je pense qu'il faut projeter ça dans le cadre d'un conflit mondial bipolarisé, une sorte de seconde guerre froide économique et informationnelle qui va s'intensifier avec les années Je pense que l'agenda de la Chine et de la Russie depuis les années 90 n'a pas changé et que nous avons été naïfs, par cupidité de croire que ça pouvait être autrement et que beaucoup font encore l'autruche quant à ça Message édité par le canard nouveau le 01-02-2024 à 11:31:47 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
bobe | J'espère que l'UE ne lui a fait aucune concession pour obtenir ce résultat. |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
gsans Slow food... slow.... | https://twitter.com/nexta_tv/status/1752983878757662941
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bobe | La turquie qui ratifie l'adhésion de la suède à l'OTAN. Des f-16 vendus à la turquie. Maintenant la turquie qui refile ses s-400.
Message cité 1 fois Message édité par bobe le 01-02-2024 à 12:06:08 |
gsans Slow food... slow.... | Encore un gros coup des ukrainiens sur la marine Russe
Message cité 13 fois Message édité par gsans le 01-02-2024 à 12:09:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
barnabe |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | Si Erdogan veut retrouver ses couilles, il sait ce qu'il doit faire lors de la prochaine visite de Poutine dans son pays ... --------------- Слава Україні Feedback |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Bien utilisés en mode frankenSAM ça doit marcher --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Cobra080 | belle victoire pour les UA sur ce navire russe, avec la belle vidéo qui va bien, le machin qui coule à la Titanic ! |
toninus |
Avec 100 chars il n'y a même plus besoin de viser. |
Mac_Lane | Je viens de voir qu'Orban avait cédé. On sait ce qu'il a obtenu en contrepartie ce gros pourri ? |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |