Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11467  11468  11469  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69384564
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-10-2023 à 21:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Attention qu'on parle d'un conflit dans une mer fermée, avec des distances relativement limitées. Tu n'as pas besoin d'un drone avec une autonomie de fou pour atteindre Sebastopol depuis Odessa, par exemple.

Par contre, un navire de guerre qui se balade en plein océan Atlantique, c'est un peu plus difficile à choper avec le type de drone utilisé actuellement par les Ukrainiens. Y a des questions d'autonomie et de communication qui rentrent en compte, on n'est plus sur le même matos.

Bref, il y a plein de leçons à tirer de ce conflit, mais attention aux généralisations hâtives. ;)  Les navires de guerre sont encore loin d'être obsolètes.

Par contre, avoir potentiellement des bateaux "porte-drones" dans une flotte, qui permettraient de stocker des dizaines/centaines de drones marins/aériens afin de créer des nuées d'attaque à moyenne distance, ça pourrait arriver :)

Message édité par NGCubeur le 11-10-2023 à 21:54:16

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 21:54:05  profilanswer

n°69384845
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-10-2023 à 22:46:37  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Le Zelenskystehttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@VolodimirZelen1) :

UA Dans cet océan de haine, rappelons nous qu’il y a un pays où le président est juif, le ministre de la défense musulman et qu’ils se battent pour assurer la liberté et la sécurité de citoyens essentiellement athées et chrétiens.  

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8L3u8GWUAEA2T_.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69384883
mag84
Posté le 11-10-2023 à 22:58:17  profilanswer

Nicou a écrit :

un missile ça reste très cher, les drones amènent un rapport destruction/cout inégalé non ?

Tout est question de compromis : les petits drones sont peu cher et ont une capacité de nuisance importante parce que difficiles à localiser (et donc à neutraliser), pour le moment. Mais ils ont une capacité de destruction limitée.

Si tu augmentes la taille, tu gagnes en puissance mais tu perds en discrétion et tu augmentes les coûts. Il y a un équilibre à trouver entre les différents paramètres.

Reste aussi l'avantage qu'avec un drone, tu exposes moins ou pas du tout la vie des opérateurs. C'est pas le moindre des avantages.

Nicou a écrit :

J'ai pas l'impression que "terminator" soit tant un fantasme que ça ? entre les progrès de l'IA et de la robotique, je ne vois plus trop bien ce qui nous sépare des armées de drones de toutes tailles et autonomes ou non... Et comment pourra-t-on lutter contre ça ? à part des drones anti drones en plus grand nombre ? :D

A chaque nouvelle menace/arme, la même question s'est posée, à chaque fois, il y a eu des réponses (sinon l'évolution se serait arrêtée). C'est l’éternel combat entre le glaive et le bouclier  ;)  

Et il ne faut pas oublier que dans cette guerre, même si les drones occupent une place bien plus importante qu'avant, l'essentiel des combats se fait avec de l'artillerie et des bombes et que pour tenir le terrain, c'est toujours l'infanterie qui s'y colle.

Et enfin : t'as beau être la 2ème armée du monde en Ukraine, si ta logistique est pourrie t'es dans la merde  :D  

n°69384927
Pzu
Posté le 11-10-2023 à 23:10:16  profilanswer

Y'a des nouvelles de cette lignes de chemin de fer secondaire que les Russes construisaient ? Ça avait fait le buzz y'a quelques semaines, puis plus rien.

n°69385005
teepodavig​non
Posté le 11-10-2023 à 23:31:53  profilanswer

Ils vivent aussi en paix avec les nazi  [:lergo:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69385121
_umadjw_
Posté le 12-10-2023 à 00:32:18  profilanswer

[:smb1424:7]  

Spoiler :

[:gsans:8]

n°69385131
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-10-2023 à 00:36:00  profilanswer

Ça serait bien. Ce serait pas mal aussi si on apprenait un jour qu'ils ont zigouillé le bateau russe blanc qui semble comme "aimanté" par les pipelines du nord :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69385180
ricoco
Posté le 12-10-2023 à 01:25:27  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ah oui, bel assaut des russes en effet, un grand succès  [:galaswinda:2]  

https://preview.redd.it/mvaoap769it [...] e361a7d65a

un raz marée, ils pataugent grave !!! heureusement que le ridicule ne tue pas, hein Monsieur Poutine ?

Az4zel a écrit :

Unconfirmed reports about the Russian patrol ship “Pavel Derzhavin” having been blown up near Sevastopol today  

:sol:

Message édité par ricoco le 12-10-2023 à 01:37:51
n°69385267
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 04:45:02  profilanswer

Citation :

Latest Russian joke:
-- What does mobilization have common in Russia and Israel?
-- Long lines for flights to Tel Aviv.

(c'est de kasparov)

Ps : sinon les comptes Twitter ukrainiens qui donnent des news ne devraient pas se mêler de ça pour l'instant ama, ça fout le bordel et rend les choses difficiles à suivre. (jeté coup d'œil rapide, Tweeter étant illisible, temporairement)

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 12-10-2023 à 04:52:03

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69385295
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-10-2023 à 06:17:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Citation :

Latest Russian joke:
-- What does mobilization have common in Russia and Israel?
-- Long lines for flights to Tel Aviv.

(c'est de kasparov)

Ps : sinon les comptes Twitter ukrainiens qui donnent des news ne devraient pas se mêler de ça pour l'instant ama, ça fout le bordel et rend les choses difficiles à suivre. (jeté coup d'œil rapide, Tweeter étant illisible, temporairement)

Ça te va bien, à toi, d'accuser les autres d'être illisibles ou hors sujet, et de leur demander de se taire :o

Message cité 3 fois
Message édité par MycRub le 12-10-2023 à 06:18:09

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 06:17:22  profilanswer

n°69385317
mxpx
----
Posté le 12-10-2023 à 06:44:24  profilanswer

MycRub a écrit :

Ça te va bien, à toi, d'accuser les autres d'être illisibles ou hors sujet, et de leur demander de se taire :o

[:k_raf:5]

n°69385407
Cobra080
Posté le 12-10-2023 à 07:38:21  profilanswer

et c'est reparti pour un tour  

https://preview.redd.it/y7j817rocptb1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=232abb31b499b7a404f48192a698d9b4330e21de

[:la chancla]  [:leve le pied jeannot:2]  

n°69385412
hisvin
Posté le 12-10-2023 à 07:40:40  profilanswer

Normal, les Russes sont en offensive quasi générale.
A voir si cela fait pouf ou POUF ou floc...
mais ça va être tendu.

Message édité par hisvin le 12-10-2023 à 07:52:03
n°69385432
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-10-2023 à 07:49:09  profilanswer

Oui, y a eu une sacré branlée à Advidiivka. J'imagine que le top manager déconnecté à donné des objectifs irréalistes avec un délai ridicule, et que les managers sous fifres ont bêtement répercuté en bas. La Russie fonctionne vraiment comme une entreprise toxique et qui serait en faillite s'ils n'avaient pas une population apathique et suiveuse.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69385451
hisvin
Posté le 12-10-2023 à 07:56:49  profilanswer

Les pertes ont été lourdes mais, à priori, ils ont gratté quelques zones. A voir s'ils arrivent à consolider ou si les ukrainiens ont encore les ressources dans la zone pour faire une contre-offensive.

n°69385456
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-10-2023 à 07:58:14  profilanswer

Ah bah encore 4 ou 5 offensives russes de ce genre pour "gagner quelques zones", et Donetsk tombe aux mains des ukrainiens avant la fin de l'année. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69385469
_jay_jay_
Posté le 12-10-2023 à 08:01:07  profilanswer

C'est ça la solution pour la paix au Proche Orient ! La russie doit les envahir [:tagazou:2]

n°69385496
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-10-2023 à 08:08:24  profilanswer

la vache 42 tanks  :lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69385532
arthoung
Posté le 12-10-2023 à 08:19:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Chaudroman fera un magnifique vainqueur [:zakatana:1]

Il est l’idole d’un de mes collègues.
 [:grastriple:3]

n°69385632
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2023 à 08:45:29  profilanswer

Un mois de production de tanks cramé en un jour [:somberlain0013:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69385651
teepodavig​non
Posté le 12-10-2023 à 08:50:05  profilanswer

Ça doit être métal slug en ce moment.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69385662
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-10-2023 à 08:51:12  profilanswer

Le retour du décompte en Boeings.

---------------
n°69385682
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-10-2023 à 08:55:32  profilanswer

arthoung a écrit :

Il est l’idole d’un de mes collègues.
 [:grastriple:3]

j'ai aussi de plus en plus de collègues whataboutistes ...
et vu que je ne suis que presta je peux pas leur rentrer dans le lard
de toute façon avec ces gens la, la discussion est inutile, ils ne veulent rien entendre ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69385695
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 08:56:36  answer

Nicou a écrit :

un missile ça reste très cher, les drones amènent un rapport destruction/cout inégalé non ?
J'ai pas l'impression que "terminator" soit tant un fantasme que ça ? entre les progrès de l'IA et de la robotique, je ne vois plus trop bien ce qui nous sépare des armées de drones de toutes tailles et autonomes ou non... Et comment pourra-t-on lutter contre ça ? à part des drones anti drones en plus grand nombre ? :D

Les drones sont assez facile à détruire ça de pete au fusil de chasse pour la majorité. Les contre-mesures ne sont pas encore arrivé. Mais on va voir sûrement débarquer des mini-flak avec guidage optique du pauvre (camera+ia justement) qui suffiront a peter les trucs

n°69385725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 09:01:44  profilanswer

Az4zel a écrit :

Nouveau système de communication ukrainien:

Je suis pas un expert en radiocommunication mais qu'est ce qui empêche que les Russes développent des contre mesures et notamment du brouillage ?
Qu'est ce qui fait de ce TW un truc vraiment inviolable ?

ça reste "juste" du chiffrement et le chiffrement, c'est toujours une question de moyen et de temps pour craquer ça. Je ne crois pas au mythe de l'impossibilité technologique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69385824
Zguvus
Posté le 12-10-2023 à 09:14:56  profilanswer

https://twitter.com/front_ukrainian [...] unKxw&s=19
Interview de Budanov :

Citation :

We are fast approaching a global war, - the head of Ukraine's GUR Budanov

The main points from the new interview of the head of intelligence:

▪️There is a Russian trace in the attack on Israel: our enemy gave Hamas trophy weapons from Ukraine.
▪️According to the economic assessment, the Russian Federation is capable of waging war until 2025. According to the amount of equipment - until 2026 at the most. There will be enough people for a long time.
▪️This season, the Russian Federation will try to blackout us again. They have enough forces and resources.
▪️The head of GUR hinted that Moscow should expect blackouts in winter.
▪️The Russian Federation tried to make an artificial disaster at the Zaporizhzhia Atomic Power Station. Now the situation is much better.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 12-10-2023 à 09:15:51
n°69385895
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2023 à 09:24:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis pas un expert en radiocommunication mais qu'est ce qui empêche que les Russes développent des contre mesures et notamment du brouillage ?

ça reste "juste" du chiffrement et le chiffrement, c'est toujours une question de moyen et de temps pour craquer ça. Je ne crois pas au mythe de l'impossibilité technologique.

Un chiffrement bien implémenté c'est incassable "en pratique", les moyens nécessaires pour y parvenir en un temps assez court sont irréalistes. Si c'etait "facile", le système bancaire mondial aurait eu du souci à se faire depuis longtemps par exemple :o

Par contre ca n'a a priori aucun lien avec une résistance au brouillage, ça je sais pas comment ils s'y prennent.

---------------
Music is the most high!
n°69385907
teepodavig​non
Posté le 12-10-2023 à 09:25:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/front_ukrainian [...] unKxw&s=19
Interview de Budanov :

Citation :

We are fast approaching a global war, - the head of Ukraine's GUR Budanov

The main points from the new interview of the head of intelligence:

▪️There is a Russian trace in the attack on Israel: our enemy gave Hamas trophy weapons from Ukraine.
▪️According to the economic assessment, the Russian Federation is capable of waging war until 2025. According to the amount of equipment - until 2026 at the most. There will be enough people for a long time.
▪️This season, the Russian Federation will try to blackout us again. They have enough forces and resources.
▪️The head of GUR hinted that Moscow should expect blackouts in winter.
▪️The Russian Federation tried to make an artificial disaster at the Zaporizhzhia Atomic Power Station. Now the situation is much better.

Si la Russie a les moyens de faire de la guerre jusqu'à 2026 ils le feront à coup sûr. Même si ça met leur économie par terre.

Message édité par teepodavignon le 12-10-2023 à 10:18:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°69386005
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 09:38:27  profilanswer

MycRub a écrit :

J'ai aucun complexe à donner mon avis, même si personne le prendrai au sérieux ou le suivra, moi demander quelque chose ? Non, c'est un conseil, une remarque. Le conflit Israelo-palestinien est très complexe, je trouve que c'est complètement rentrer dans le jeu de Putin pour prouver qu'ils ne sont pas des ukro-nazis. Alors que les israéliens leur réponse fait penser aux Russes à l'Est...pour être poli.

Il y a des comptes ukrainiens qui ont une analyse très juste, et sont dans la sobriété sans ajouter de l'huile sur le feu en relayant des vidéos de gens +/- demeurés en occident.

Le P.atron par exemple très bien et sobre :
https://twitter.com/ZelenskyyUa/sta [...] oK47A&s=19

:jap:

Le hamas est une organisation terroriste ce qui s'est passé à Butcha et tant d'autres endroits c'était l'armée régulière russe, avec des ordres au plus haut niveau. Attention aux // foireux. Même si c'est tentant.

Message édité par LeGrandMatheux le 12-10-2023 à 09:39:17

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69386009
Lemartien7​5
Posté le 12-10-2023 à 09:38:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comme gamer, ne pas confondre chiffrement et brouillage.
Par contre le chiffrement, tu peux changer la clé sur chaque drone d'un clic et là, pour le crackage tu repars au début. D'ailleurs il faut plusieurs séquence pour tenter un crackage ;)

Pas simple

n°69386141
Loup23
Posté le 12-10-2023 à 09:54:32  profilanswer

A répéter encore et encore!!

n°69386450
sligor
Posté le 12-10-2023 à 10:32:05  profilanswer

ces chiffres  :pt1cable:  

par contre on ne voit plus beaucoup d'helico down. Ils les ont retirés du front ?

Message édité par sligor le 12-10-2023 à 10:32:19

---------------
qwerty-fr
n°69386462
X--Ray
Posté le 12-10-2023 à 10:35:06  profilanswer

La Russie réimpose certains contrôles de capitaux pour endiguer la chute du rouble

Bloomberg News: https://www.bnnbloomberg.ca/russia- [...] -1.1983376
Début de l'article:

Citation :

Russia Reimposes Some Capital Controls to Stem Ruble’s Slide

(Bloomberg) -- Russia’s currency headed for its best day in a month after the government imposed some capital controls as it seeks to reverse the third-biggest depreciation in emerging markets this year.

The government announced late Wednesday that 43 groups of exporter companies, including its main oil producers, will be required to sell their earnings from foreign sales on the domestic market for rubles to ensure a supply of foreign exchange. Russia had imposed similar requirements as the ruble plunged after the invasion of Ukraine in 2022, but then lifted them when the currency recovered.

The ruble opened sharply stronger on Thursday, gaining 2.6% against the dollar as of 7:44 a.m. in Moscow. It’s still down a quarter of its value this year.

Les sanctions économiques n'ont pas d'effet  :lol:

n°69386472
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 10:36:37  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Comme gamer, ne pas confondre chiffrement et brouillage.
Par contre le chiffrement, tu peux changer la clé sur chaque drone d'un clic et là, pour le crackage tu repars au début. D'ailleurs il faut plusieurs séquence pour tenter un crackage ;)

Pas simple

ben le brouillage numérique peut bien être aussi du chiffrement. On choppe les données sur la fréquence, pas besoin de les craquer, on les revoit sur la même fréquence en les chiffrant différemment.
Après, le brouillage, ça consiste en gros et surtout à empêcher la propagation des ondes EM, et là peu importe que le code soit super balaise je pense.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69386492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 10:38:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben le brouillage numérique peut bien être aussi du chiffrement. On choppe les données sur la fréquence, pas besoin de les craquer, on les revoit sur la même fréquence en les chiffrant différemment.
Après, le brouillage, ça consiste en gros et surtout à empêcher la propagation des ondes EM, et là peu importe que le code soit super balaise je pense.

Grossièrement, la résilience au brouillage se base généralement plus sur des techniques de modulation que de code. Ce genre de trucs : https://www.google.com/search?clien [...] d+spectrum

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69386590
bobe
Posté le 12-10-2023 à 10:51:04  profilanswer

MycRub a écrit :

[:julien rodriguez]

n°69386650
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-10-2023 à 10:58:01  profilanswer

Les frères Spanghero relancent une fabrique de lasagnes ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69386652
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-10-2023 à 10:58:29  profilanswer

Wahou. Faut que les Ruscistes continuent leur super offensive là, c'est mieux que le tir au pigeon [:moonblood19:10]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69386722
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-10-2023 à 11:07:21  profilanswer

Faramir a écrit :

Wahou. Faut que les Ruscistes continuent leur super offensive là, c'est mieux que le tir au pigeon [:moonblood19:10]

Ou mieux, qu'ils s'en aillent.

---------------
n°69386724
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2023 à 11:07:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Par contre ca n'a a priori aucun lien avec une résistance au brouillage, ça je sais pas comment ils s'y prennent.

C'est "juste" du saut de frequence. En gros changer très régulièrement de frequence de manière pseudo aléatoire pour s'étaler sur un large spectre.
En face ca rends difficile le boulot du brouilleur car il faut énormément d'énergie pour couvrir la bande complète. Et en interception pareil faut du récepteur large bande, retrouver la synchronisation sur la porteuse qui se ballade en permanence soit tache quasi impossible.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69386765
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:12:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grossièrement, la résilience au brouillage se base généralement plus sur des techniques de modulation que de code. Ce genre de trucs : https://www.google.com/search?clien [...] d+spectrum

C'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi des ingénieurs Ukrainiens auraient subitement trouvé un moyen tout simple de rendre les communications radios chiffrées imbrouillables/incraquables (le FSB les détestent)

Les technologies évoluent et ce TW est imbrouillable...jusqu'à ce que les Russes trouvent une contre-mesure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11467  11468  11469  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)